AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 07 novembre 2020
    Bonjour, bonjour

    Je valide le camembert littérature étrangère avec Hamish Macbeth, tome 6 : Qui sème le vent  de Mc Beaton
    Ma critique

    Lancer de dé


    Youpi ! Enfin... Je vois que je suis encore sur la case rouge chance. Est-ce parce que tu ne m'as pas déplacée ou est-ce parce que je gagne le camembert bleu grâce à la case chance mais sans me trouver sur la case camembert ? 

    Case camembert ma catégorie soit polar/ roman historique.

    Ou case 15 mystère en fonction de là où je pars 

    Bon week-end 
    Phoenicia le 07 novembre 2020
    Bonjour!
    Case 28 validée avec ce titre adapté : Révélation de Stéphénie Meyer. Mon avis.

    Je lance le dé: 3. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Camembert orange! Yes!
    Meps le 07 novembre 2020
    Bonsoir

    Je valide la case 48 Histoire avec

    Long week-end   - Joyce Maynard  
    critique

    Nouveau lancer de dés... 6 (il arrive jamais quand il faut c'ui là) Case 40 Livre adapté
    SabiSab28 le 08 novembre 2020
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Je me dépêche de valider mon dernier Camembert, le Sciences avec cette lecture remplie de maisons hantées et de rêves influençant la réalité.

    Lady Hunt   - Hélène Frappat
    critique

    Lancer de dés... peut-être le dernier... (comme si je pouvais compter sur le dé...)   2... Bon ben encore au moins une étape de plus, case 48 Histoire!


    Et voici ton dernier camembert !
    SabiSab28 le 08 novembre 2020
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!


    Bravo Cricri08  !

    Pour ma part, je valide camembert bleu avec Métropolis de Philip Kerr.Mon avis.
    Je lance le dé... 3. Case 28. :)


    Super ! Voici le tien :
    SabiSab28 le 08 novembre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour

    Je valide le camembert littérature étrangère avec Hamish Macbeth, tome 6 : Qui sème le vent  de Mc Beaton
    Ma critique

    Lancer de dé


    Youpi ! Enfin... Je vois que je suis encore sur la case rouge chance. Est-ce parce que tu ne m'as pas déplacée ou est-ce parce que je gagne le camembert bleu grâce à la case chance mais sans me trouver sur la case camembert ? 

    Case camembert ma catégorie soit polar/ roman historique.

    Ou case 15 mystère en fonction de là où je pars 

    Bon week-end 

    juste un oubli .. bravo pour ce camembert !
    bdelhausse le 08 novembre 2020
    bdelhausse a dit :

    Je relance le dé, résultat 2, direction Case 24, +300 lecteurs.


    Hello,

    Je valide la case avec 

    L'assassin qui rêvait d'une place au paradis - Jonas Jonasson

    => une sorte de livre irrévérencieux qui loupe un peu son but, à mon avis. On pense à Paasilinna ou à Sharpe et on se dit que ces deux auteurs auraient pu faire quelque chose de vraiment bien sur base de l'idée originale. Et en plus, cela m'a mis un temps fou pour en venir à bout.
    (N.B. 803 lecteurs)

    https://www.babelio.com/livres/Jonasson-Lassassin-qui-revait-dune-place-au-paradis/808008/critiques/2410939


    Je relance le dé, résultat 1, je passe à la Case 25, Etranger.
    CallieTourneLesPages le 08 novembre 2020
    Merci SabiSab 
    bdelhausse le 08 novembre 2020
    bdelhausse a dit :

    Je relance le dé, résultat 1, je passe à la Case 25, Etranger.


    Je valide le camembert avec

    Roald DAHL - Billy et les minuscules

    => la magie de Dahl est là. Cependant, vu qu'il s'agit de la dernière oeuvre publiée à titre posthume, j'ai eu le sentiment que l'auteur n'avait pas peaufiné ni retravaillé l'ensemble. Du même auteur on préférera d'autres titres.

    https://www.babelio.com/livres/Dahl-Billy-et-les-Minuscules/1256079/critiques/2411309

    Le dé indique, ô joie et comble du bonheur... 6... je plonge sur la case 31, Ma catégorie.


    Phoenicia le 09 novembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!


    Bravo Cricri08  !

    Pour ma part, je valide camembert bleu avec Métropolis de Philip Kerr.Mon avis.
    Je lance le dé... 3. Case 28. :)



    Super ! Voici le tien :


    Merci! Comme j'attaque le dernier, je le sens bien cette partie! J'espère pouvoir la terminer! Je me suis gardée des pavés sous le coude exprès pour la case centrale! :)
    MaggyM le 09 novembre 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 58: imaginaire avec Hunger Games : La ballade du serpent et de l`oiseau chanteur...  de  Suzanne Collins  . Mon avis est ici.


    Je relance le dé et ce sera un 6 qui me propulse sur la case 50: + de 300 lecteurs.

    A bientôt, 
    bookpass le 09 novembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Bienvenue dans cette nouvelle partie !


    L’ouverture du challenge se fera au 01 Septembre  pour une fin au 30 novembre 2020


    VOICI LE PLATEAU DE JEU


     Pour cette partie, les différents thèmes ont été soumis démocratiquement aux challengers et voici les thèmes plébiscités :


    Littérature : Romans lus par plus de 300 lecteurs sur Babélio

    Histoire : Epoque contemporaine - de 1990 à 2020 (parution ou période de l’histoire)

    Géographie :Littérature étrangère - (sont acceptés les livres français dont la totalité de l’histoire se déroule à l’étranger)

    Sciences : Imaginaire, livres relevant de la Science-fiction, fantasy, … du moment qu’il y a une touche de magie, de paranormal, ...

    Divertissement : Un livre adapté - toute forme d’adaptation est acceptée

    Sport / Loisirs : Ma catégorie - Livre correspondant à la catégorie déclarée en début de partie


    Case DE : Relancez votre dé

    Case ?? : Item mystère - Sur ces cases, de façon aléatoire, vous tomberez sur une des propositions faites par tous les participants - 18 choix

    Case Chance : Une bonne nouvelle se cache derrière ces cases  - 12 cases différentes


    Déroulé du jeu :


    On part du milieu, on lance son dé. Tous les sens sont autorisés.

    DE VIRTUEL

    On lit un livre de la catégorie demandée selon la case où l’on tombe:

    S’il s’agit d’une case camembert (avec un triangle de couleur) on obtient le camembert, une fois la lecture lue et critiquée.

    Et ainsi de suite, jusqu’à l’obtention des 6 camemberts. Pour finir, on remonte jusqu’à la case arrivée/départ.

    Nous devons tomber exactement dessus et donc finir par un livre de plus de 500 pages.



    Vous trouverez un FICHIER DE SUIVI des lectures


    Très bonnes lectures et bon jeu !

    Bonjour,

    Je découvre ce challenge : bien trop tard puisqu'il termine fin novembre. L'idée me plait énormément.... Pour une prochaine fois j'espère....
    Bravo pour cette idée
    Bonne fin de journée
    Srhbb8 le 10 novembre 2020
    Bonjour, 

    Je valide ma case 28 livre adapté avec Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven - Mon avis conquis

    D
    é 5 relance dé 6 relancez 6 relancez 5 bon ben retour en case 28 adapté... un coup d'épée dans l'eau pour cette fois 
    SabiSab28 le 10 novembre 2020
    Pas de soucis bookpass  la prochaine commencera bientôt maintenant...
    Milllie le 10 novembre 2020
    Milllie a dit :

    Et hop je relance : le dé dit 6 --> je vais en case 24 Roman + 300 lecteurs.



    Bonsoir,

    Je valide ma case 24 Roman +300 lecteurs avec Les Evasions particulières - Véronique Olmi et ses 358 lecteurs.

    Mon avis bien déçu ici.

    Allez zou, un p'tit coup de dé : 2... toujours pas de camembert mais je me rends en case 26 : ma catégorie (roman ado donc).

    A bientôt !
    MaggyM le 11 novembre 2020

    Bonsoir, 

    Je valide la case 50: + 300 lecteurs avec L`Inconnu de la forêt  de Harlan Coben  qui compte 368 lecteurs à ce jour. Mon avis est ici.

    Je relance le dé.... Miracle, un 4 qui me permet de me déposer sur le camembert vert: imaginaire.

    A bientôt, 

     
    Phoenicia le 11 novembre 2020
    Bonjour!

    Je valide mon camembert orange ( ma catégorie -> polar historique) avec La Dernière prophétie de Steven Saylor.Mon avis. 

    Les 6 camemberts en poche, je m'envole vers la case centrale. Le dé dit 5. Case 66! 

    Bonne lecture!
    MaggyM le 11 novembre 2020

    Bonjour, 

    Je valide mon camembert vert: imaginaire avec L`installation de la peur  de Rui Zink  qui relève de la SF. Mon avis est ici.


    Allez, c'est parti pour tenter de choper le dernier camembert. Le dé fait un 1... à ce rythme là, pas sûre d'y arriver... Je me décale sur la case 12: + de 300 lecteurs.

    A bientôt, 
    Ptitmousse le 11 novembre 2020
    Bonjour,
    Clairement, cette lecture méritait tellement un camembert : 
    Rebecca, Daphné du Maurier (10 511 lecteurs : je pense que ça passe ;))
    Dé : 6 !!!!! Incroyable !!! Camembert vert-fantastique !
    A bientôt
    SabiSab28 le 11 novembre 2020
    bdelhausse a dit :

    bdelhausse a dit :


    Je relance le dé, résultat 1, je passe à la Case 25, Etranger.



    Je valide le camembert avec

    Roald DAHL - Billy et les minuscules

    => la magie de Dahl est là. Cependant, vu qu'il s'agit de la dernière oeuvre publiée à titre posthume, j'ai eu le sentiment que l'auteur n'avait pas peaufiné ni retravaillé l'ensemble. Du même auteur on préférera d'autres titres.

    https://www.babelio.com/livres/Dahl-Billy-et-les-Minuscules/1256079/critiques/2411309

    Le dé indique, ô joie et comble du bonheur... 6... je plonge sur la case 31, Ma catégorie.



    Bravo ! Voici ton camembert !

    Tu suis le même parcours que le 1er ... exactement dans le même ordre 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}