AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ananouk le 19 août 2018
    Surement!
    Yendare le 19 août 2018
    Il n'y a pas 6 saisons mais seulement 5 pour le moment, la cinquième n'est même pas encore sortit en français et celle-ci ne comporte que 13 épisodes. 
    j'aime pour ma part beaucoup le personnage d'Octavia pour son ambivalence, celui de Clarck et de Bellamy.
    Ananouk le 19 août 2018
    J'aime bien Bellamy aussi. En fait, je pense que Wells, Clarke et Bellamy sont mes personnages préférés.
    ART3MIS le 19 août 2018
    J'aime pas Clarke perso. Mais comme yendare, j'adore Octavia 
    Ananouk le 19 août 2018
    Mais en fait tout le monde aime Octavia
    Ananouk le 19 août 2018
    ART3MIS, j'ai vu que tu lisais le roman de Cara Delevigne. Il est bien?
    ART3MIS le 19 août 2018
    Pour l'instant ça va mais je ne me suis pas encore bien avancé ^^
    Ananouk le 19 août 2018
    Ah ok ^^
    Yendare le 19 août 2018
    C'est normal.
    Sion pour reparlé un peu de lecture je viens de finir la saga Amos Daragon. 12 tomes sa fait quand même beaucoup et suis en train de cherché actuellement dans ma bibliothèque numérique une nouvelle lecture. cela ne devrai pas être trop long
    Yendare le 19 août 2018
    mais j'en suis à la dernière saison et je l'aime toujours autant même si elle à beaucoup changé et n'est plus du tout la jeune fille de la saison 1
    Ananouk le 19 août 2018
    Lis les 100 
    Yendare le 19 août 2018
    c'est déjà fait. je t'en avais d'ailleurs un peu parlé un peu plus haut;
    ART3MIS le 19 août 2018
    Moi je viens de terminer L`été des secondes chances, un roman très bof. J'ai été déçue par le secret au début qui au final est très enfantin
    Ananouk le 19 août 2018
    Yendare: Ah bon, la jeune fille rebelle tu veux dire? Je sais, c'était pour rire  
    ART3MIS: C'est quoi?
    Yendare le 19 août 2018
    Moi je suis plutôt satisfait de la saga Amos Daragon, il faut d'ailleurs que j'écrive la critique du dernier tome. c'est une saga très simple parfaite pour débuter la lecture et accessible je pense à partir de 9-10 ans. Je pense cependant que cette simplicité peut gêner des lecteurs plus aguerri et habituer à des saga au monde riches, au personnages complexes avec des intrigues plus complexe et moins prévisibles.
    cependant je trouve que sous cette apparente simplicité se cache un grand travaille de l'auteur notamment sur le point des nombreuses références mythologiques que l'on retrouve tout au long de la saga et parfois sans même sans rendre compte tout de suite.
    ce fut donc une agréable découverte.
    Ananouk le 26 août 2018
    Lea87971 a dit :

    En tout il y en a 6, dont une qui fait meme pas 15 épisodes (la 4e) et les autres font toutes environ 24 épisodes  c'est vraiment top !!
    Oui c'est vrai, perso mes personnages préférés sont Octavia et Lincoln !

    Je sais qui c'est maintenant 
    Yendare le 26 août 2018
    Je viens de commencer la saga La tour sombre de Stephen King dont j'ai presque fini le deuxième tomes et suis également en train de relire Matilda de Roald Dahl.
    Lea87971 le 26 août 2018
    Ananouk : tu vas voir il est trop bien 

    Yendare : j'ai vu le film la Tour Sombre et franchement ça m'a enormément donné envie de lire les livres (même si je sais que c'est très différent de l'adaptation cinématographique) mais il y a tellement de tomes !
    Yendare le 26 août 2018
    Oui huit cela peut faire beaucoup, mais bon j'ai l'habitude des longues séries (les sagas d'Anne Robillard toujours à rallonge, la saga l'apprentie épouvanteur de Joseph Delaney de 12 tomes, etc...)  mais je te préviens si un jour tu te lances à la lectures de celle-ci que le premier tome et plutôt ardu mais cela va beaucoup mieux dans ce second tome dont il me reste encore une cinquantaine de page à lires.
    Je vais cependant faire une pause et lire un ou deux autres livres avant de commencer le tome 3 car le tout est assez sombre et j'ai envie d'un peu plus de légèreté et d' un peu moins lourd. Le deuxième tome fait plus du double du premier, soit un peu plus de 400 pages écrites en toutes petites.
    Lea87971 le 26 août 2018
    Merci beaucoup pour toutes ces infos ça me sera très utile ! 
    Effectivement faire une pause en lisant des livres plus légers ça fait du bien (en ce moment je lis L'Elite où l'ecriture est plutôt simple mais ça permet de faire une coupure entre les tomes 4 et 5 de Chasseuse de Vampires où l'écriture est déjà plus élaboré et l'histoire plus sombre)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}