AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srafina le 27 mai 2023
    gatsbi a dit :

    Srafina, senna, il se trouve que je lis le livre d'or d'heinlein (mon premier livre d'or et mon premier d'Heinlein) depuis 2 semaines. Il ne me reste plus que la dernière nouvelle (la plus longue) à lire. Incroyable : je viens de voir que vous êtes 2 des rares à avoir posté une critique ! Quelle coïncidence ! On échangera sans doute sur "le Grand Maître" après


    Gatsbi , j’aime beaucoup l’écriture de Heinlein . Je l’ai découvert avec le challenge de Fifrildi. Le duo auteurs sfff 😉
    Srafina le 27 mai 2023
    Je n’ai pas lu aujourd’hui. Mais hier si. 😉😋 j’arrive à la dernière partie page 463 : Songer à demain.  Le livre est gore par moment mais d’un autre côté j’aime bien. A part bien sur les passages avec Macklin et Roland. Ce sont des psychopathes ces deux là. Mais ils ont leur rôle à jouer finalement. Dans cette apocalypse il y a le bien et le mal qui s’affronte. 
    J’ai bientôt terminé.  Je reprendrai là lecture du tome 2 dans une quinzaine en principe.  j’ai quelques lectures a faire avant de reprendre la suite. Deux service presse et la reprise du Seigneur des anneaux le tome 3 avec Fifrildi.  Je vous souhaite une bonne nuit et un bon week-end de Pentecôte.. 😘😘
    gatsbi le 28 mai 2023
    Comme tu disais, tu nous as ratrapé, Srafina

    Bon, je viens de terminer la partie 4, et ça fait un peu plus de la moitié de lue.

    Nadou38 le 28 mai 2023
    Srafina a dit :

    Je n’ai pas lu aujourd’hui. Mais hier si. ?? j’arrive à la dernière partie page 463 : Songer à demain.  Le livre est gore par moment mais d’un autre côté j’aime bien. A part bien sur les passages avec Macklin et Roland. Ce sont des psychopathes ces deux là. Mais ils ont leur rôle à jouer finalement. Dans cette apocalypse il y a le bien et le mal qui s’affronte. 
    J’ai bientôt terminé.  Je reprendrai là lecture du tome 2 dans une quinzaine en principe.  j’ai quelques lectures a faire avant de reprendre la suite. Deux service presse et la reprise du Seigneur des anneaux le tome 3 avec Fifrildi.  Je vous souhaite une bonne nuit et un bon week-end de Pentecôte.. ??

    Oh punaise ! On va t’appeler Lucky Srafina 😅
    pour ma part, je ne sais pas du tout si je poursuis direct avec le tome 2 ou si je le lis un peu plus tard dans l’année. Ça va beaucoup dépendre de mon ressenti sur la fin.
    Bon dimanche 😘
    Srafina le 28 mai 2023

    Hihi. Il faut dire que mine de rien j’aime toujours autant l’écriture de McCammon. Et puis le roman reprend bien tous les codes de ce genre post-apocalyptique . 


    Les morts horribles de la destruction nucléaire. Le souffle, la réduction en cendres de tout ce qui se trouve au centre des impacts. Les endroits protégés, les abris, monticules hermétiques pour Swan et son protecteur. Macklin et Rolland , Sister dans le métro. 


    Les années 80/90 ont été productifs avec ce genre de livres et films. Ça me parait bien familier. Ce sont les descriptions qui me dégoûtent parfois. Et pourtant j’ai vu le Fléau de Stéphan King en film. Ainsi que de nombreux films catastrophes de ce genre. 


    J’imagine bien tous les stigmates qui  atteignent nos héros. A savoir les transformations qu’ils vont finir par avoir au fil du temps si ce n’est la mort . Tout est très imagé  🤪😉
    Il me reste quelques pages à lire. 


    Finalement avec ce roman on se retrouve tout à fait dans une ambiance de fin du monde et de descriptions de destruction totale de l’humanité. 


    À voir le tome 2 lol si l’espoir demeure. 

    Senna le 28 mai 2023
    Je vous sens moins unanime pour le coup Ceci dit, ne me dite rien, je préfère avoir la surprise lors de vos critiques

    Je n'ai pas trop avancé. Je n'ai lu que le premier chapitre ("Cloportes")
    Nadou38 le 29 mai 2023
    Senna a dit :

    'lut

    J'ai un peu perdu le fil des parties. Je pense que ce doit être la 4e, j'ai terminé, à l'instant celle nommée "Le pays des morts".


    J'ai fini la partie 4. 
    Tu as dû te mélanger les pinceaux car tu mentionnes des éléments que je n'ai pas encore lu : 
    Srafina le 29 mai 2023
    Oh oh cette scène c’est du chapitre 5.. gloups. 🤢
    Nadou38 le 29 mai 2023
    gatsbi a dit :

    Comme tu disais, tu nous as ratrapé, Srafina

    Bon, je viens de terminer la partie 4, et ça fait un peu plus de la moitié de lue.


    Lol, as-tu terminé Srafina  ? 

    Je te rejoins gatsbi   sur tes commentaires.
    Le pays des morts :

    Bonne soirée 

    Srafina le 29 mai 2023

    Voui Nadou je l’ai terminé avant hier. 


    j’ai fait ma petite critique hier. Je préfère, mon ressenti est tout frais lol. 


    J’ai aimé dans le sens où il y a plein d’actions et de rebondissements mais le côté horreur m’a rebuté un peu quand même. C’est le genre de livre que je lirai à petites doses. 

    Nadou38 le 29 mai 2023
    Srafina a dit :

    Voui Nadou je l’ai terminé avant hier. 
    j’ai fait ma petite critique hier. Je préfère, mon ressenti est tout frais lol. 
    J’ai aimé dans le sens où il y a plein d’actions et de rebondissements mais le côté horreur m’a rebuté un peu quand même. C’est le genre de livre que je lirai à petites doses. 

    Je m'en doutais. 
    Senna le 30 mai 2023
    Nadou38  Désolé de t'avoir spoiler Je me suis en effet mélangé les pinceaux, j'ai perdu le fil tant que ces parties n'ont pas de notation.

     
    Srafina  Ma curiosité malasaine m'a poussé à aller scruter ta bibliothèque pour y découvrir la note que tu lui as attribué

    gatsbi  Tu dois être proche de la fin, toi aussi ?

    Siabelle   Même si tu ne l'as toujours pas commencé, n'hésite pas à venir nous faire part de tes ressentis lorsque tu seras lancée

    Pour ma part, il doit me reste une cinquantaine de pages. J'ai adoré "le jeu de la camisole" Concernant la dernière partie :



    Bonne lecture
    gatsbi le 30 mai 2023
    Je suis vers la p 360 !
    Siabelle le 31 mai 2023

    Je n'ai pas encore reçu mes livres numériques. Vous pouvez mettre vos critiques sans moi si jamais c'est long. J'ai vu que ça pourrait être au mois de juin.... 


    Je te remercie Senna pour ton clin d'œil, c'est très sympa.


    J'espère que votre semaine se déroule bien.  Bonne lecture.

    Senna le 31 mai 2023
    Coucou Siabelle  Tu lis assez rapidement, je me souviens qu'avec Zephyr, Alabama (Le mystère du lac)  tu l'avais fini avant nous Ça ne me gêne pas d'attendre pour poster ma critique. Par ailleurs, j'aime bien ce moment-là quand on découvre ce que chacun et chacune d'entre-nous a pensé.

    J'ai terminé à l'instant Swan Song, tome 1 : Le feu et la glace. Je vais écrire ma critique tant que j'ai mon cerveau encore chaud de souvenirs. J'attaquerai le second tome dans la foulée (Swan Song, tome 2 : La glace et le feu ). De toute façon, même si je prends de l'avance sur vous, cela ne m'empêchera pas de venir converser avec vous

    Bonne soirée
    Nadou38 le 31 mai 2023
    Oh punaise ! Vous êtes déjà deux à avoir fini...
    Bon ben moi je suis toujours dans la partie 5 "La Roue de la fortune", page 352 pour être exacte. J'ai profité de la salle d'attente de l'ophtalmo (pour mon fils) pour avancer un peu, mais la suite ce soir. C'est que c'est de l'entrainement pour garder le niveau Tortue-lectrice, ha ha ! 😅😅😅

    Siabelle : Tu nous dis quand tu les as et attaques ta lecture. Moi non plus ça ne me gêne pas de t'attendre si tu fais ta lecture en juin. 

    Bonne soirée à tous 
    Siabelle le 31 mai 2023

    Je vous le dirai si je les reçois en Juin, je commencerai donc ma lecture :)  J'ai une lecture commune que je commence bientôt, je vous dirai. :) 


    Senna : As-tu lu le livre Mary Terreur de Robert McCammon ? Je l'ai en format de poche. Je sais que parfois je me surprends moi-même dans mon rythme de lecture.


    Je vous tiendrai donc au courant les ami(e)s. Go go go ma Nadou... 


     

    Senna le 31 mai 2023
    Nadou38  

    Je t'imagine comme ça :

     


    Srafina  



    Siabelle   Oui, je l'ai lu
    Nadou38 le 31 mai 2023
    Senna a dit :

    Nadou38  

    Je t'imagine comme ça :

     


    Srafina  



    Siabelle   Oui, je l'ai lu

    🤣🤣🤣
    gatsbi le 01 juin 2023
    Ha ha ! et moi ? Comment donc que je lis ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}