AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nadou38 le 06 juin 2023
    Siabelle a dit :

    J'ai commencé hier le livre 1 mais comme je dis, ne m'attendez pas si vous voulez mettre vos critiques. C'est à vous de voir, je veux prendre mon temps pour lire mon livre.  Merci Senna, je vous souhaite une belle semaine.

    Ah super ! Tu l'as commencé ! Bonne lecture et n'hésite pas à nous partager tes ressentis au fil de ta lecture. 
    Nadou38 le 06 juin 2023
    Nadou38 a dit :

    Normalement, je termine le tome 1 ce soir. 

    Bon ben tentative loupée... j'ai pas fini.
    A peine lu un chapitre, je me suis assoupie sur mon bouquin hier soir, lol. 🤭🤪
    Nadou38 le 06 juin 2023
    Pas fini, mais j'ai lu quelques chapitres, le dernier étant "Un vieux miroir terni" :
    Allez, je file lire les deux derniers chapitres, bonne soirée. 
    Senna le 07 juin 2023
    Nadou38

      Siabelle
    Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je reste sur ma position, à savoir t'attendre pour poster nos critiques. De toute façon, la mienne est entegistrée sur mon disque dur. De toute façon, je n'ai presque pas avancé sur ce deuxième tome.
    gatsbi 
    Ça sent la fin ?
    Et puis, hier, c'était le 6 juin :
    Nadou38 le 07 juin 2023
    Hello les amis !
    Lecture terminée pour moi et billet rédigé.  J'ai hâte de découvrir la suite. 

    Comme Senna, cela ne me gêne pas du tout d'attendre Siabelle pour publier nos billets.

    Bonne soirée !
    Srafina le 08 juin 2023

    Bonne lecture Isa. 


    comme les autres pas de soucis, on t’attend pour mettre nos critiques.. 
    Je ne lirai pas tout de suite le tome 2.. 
    une Lc en cours et deux Sp à lire avant. 


    ‘Je suis sure que tu auras terminé le tome 1 d’ici là. 


    Bonne journée à vous tous. 😘😘

    gatsbi le 10 juin 2023
    Hello les amis !
    J'ai terminé ce tome 1 hier.
    Pour la critique, je pense que je n'en ferai qu'une pour l'ensemble du roman, vu que le premier tome n'est pas vraiment autonome.
    Aussi je pense que je vais enchainer direct sur le 2 !

    Si vous publiez des critiques du tome 1, je ne les lirai qu'après avoir fini la mienne.

    J'essaierai de trouver du temps aujourd'hui pour mes impressions sur cette dernière partie.
    Bon we !
    Siabelle le 10 juin 2023

    Bonjour le groupe,
    Après avoir réfléchi, je débarque du groupe. 
    Je lirai les deux livres plus tard dans l'année.


    Ma décision est prise, je vous remercie de la respecter. 


    Bon week-end !  

    Senna le 10 juin 2023
    Siabelle  C'est dommage, mais je respecte ton choix.


    gatsbi   J'aurais bien aimé connaître ton ressenti sur ce premier tome. C'est toujours plus sympa de découvrir les critiques de chacun et chacune au moment venu. Si tu préfères attendre et regroupé, c'est toi qui décides

    Puisque Siabelle  nous a quitté, je vous propose de publier notre critique dimanche soir ou bien lundi soir. Qu'en dites-vous ?
    Senna le 10 juin 2023
    J'ai terminé la seconde partie ("La fontaine et le brasier")


    Je suis à la fin de la troisième partie ("Graines")
    Nadou38 le 11 juin 2023
    Siabelle : Oui c'est dommage, mais respecté. Quand tu t'y plongeras, n'hésite pas à nous partager tes ressentis sur ce fil ! 


    gatsbi  : Bonne lecture du tome 2 ! Je l'ai commencé aussi. 


    Senna  : Pas de soucis pour moi pour poster ce soir ou lundi. Aujourd'hui je peux facilement me connecter entre deux occupations, mais lundi soir, je ne serai probablement pas connectée avant 20h. Tu es déjà à la fin de la 3eme partie !? Bien pris dans le récit alors. 

    Bon dimanche à tous ! 
    Senna le 11 juin 2023
    gatsbi   Nadou38Srafina   Je sais que c'est court, mais nous avons toutes et tous fini notre critique, donc, on pourrait la poster ce soir vers 20h ?

     
    Nadou38   Bien pris dans le récit, mais au final, ça ne fait qu'une semaine que je l'ai commencé, donc, en gros, je n'ai pas avancé
    Nadou38 le 11 juin 2023
    Moi ça me va.
    A voir si Srafina se connecte aujourd’hui.
    Quant à gatsbi, il a spécifié qu’il ne ferait qu’une critique pour les deux tomes, donc on est 3 sur le coup. ;)
    Senna le 11 juin 2023
    Nadou38 a dit :

    Quant à gatsbi, il a spécifié qu’il ne ferait qu’une critique pour les deux tomes, donc on est 3 sur le coup. ;)

    Certes, mais il peut aussi venir découvrir nos critiques en directe et participer aux discussions. J'avoue que je suis déçu qu'il ait décidé d'en faire qu'une seul et que Siabelle nous ait quitté, mais ce sont leur choix.
    Senna le 11 juin 2023
    Nadou38 a dit :

    Dites-moi, la couverture ne montre-t-elle pas Sister Creep justement avec la main du mec bizarre et flippant du cinéma ? On dirait avec sa croix. Si c'est le cas, je la voyais plus vieille dans la description. :)

    On découvre son âge dans le second tome aux alentours de la page 200
    Nadou38 le 11 juin 2023
    C’est plutôt parti pour demain soir pour les critiques. 
    Bonne soirée !
    Nadou38 le 11 juin 2023
    Senna a dit :

    Nadou38 a dit :


    Dites-moi, la couverture ne montre-t-elle pas Sister Creep justement avec la main du mec bizarre et flippant du cinéma ? On dirait avec sa croix. Si c'est le cas, je la voyais plus vieille dans la description. :)


    On découvre son âge dans le second tome aux alentours de la page 200

    Je n’en suis pas là… mais je m’y remets ce soir. ;)
    gatsbi le 11 juin 2023
    Bonsoir !

    Je suis lancé dans le deuxième tome (moitié première partie), et pas déçu des transitions faites dans les différentes trames


    Senna: désolé, mais dans le cas précis de ce roman, le premier tome me parait si peu autonome en lui-même que je me vois mal en rédiger une critique. Ca se termine un peu abruptement. D'une part on n'est pas bcp avancé sur la façon dont les 3 trames vont se rejoindre, d'autre part je ne vois pas de chute ou d'accomplissement partiel clair, en dehors du fait qu'à ce point les personnages principaux des trois trames semblent être en sécurité relative.
    Mais bon, je vais quand même tenter de donner ici mes impressions générales en vrac sur ce premier tome !
    Par contre je ne lirai pas tout de suite vos critiques pour ne pas me laisser influencer dans la mienne après...
    gatsbi le 12 juin 2023
    Sur la dernière partie du tome 1 :

    gatsbi le 12 juin 2023
    safrina:

    Sur ton post d'il y a 6 jours, je pense un peu pareil.

    > Je pense qu'il y aura plutot affrontement entre Swan et Rolland, ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes.

    Possible, c'est assez logique. Mais je vois bien aussi une classique confrontation de type "élève qui défit le maitre" entre Roland et le général. Avec deux possibilités :
      - Roland qui veut prendre le pouvoir car il commence à sentir la faiblesse chez le général (il y a déjà eu des indices en ce sens).
      - Roland qui s'oppose au général après s'être repenti (pourquoi pas suite à une confrontation Roland / Swan dans laquelle celle-ci le transformerait intérieurement.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}