AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    _Achille_ le 22 janvier 2021
    ça serait bien une fonction pour les livres relus, quand je lis par exemple Harry Potter 1 et que je veux le mettre dans mes livres en cours, alors que je l'ai déjà lu, il pourrait y avoir une fonction pour ça, et on puisse voir combien de fois j'ai lus un livre.Arrangez vous pour que petitours ou Bibalice voit cette conversation.

    Merci d'avance à ceux qui répondrons.

    Mathis_2b
    briqueloup le 22 janvier 2021
    Bonne idée ! Cela me plairait bien aussi, d'ailleurs Babelio me donne envie de relire mes livres.
    Pujol le 22 janvier 2021
    Ce n'est pas une bonne idée. C'est une excellente idée !! 👍
    _Achille_ le 22 janvier 2021
    Merci !
    Loulou59136 le 22 janvier 2021
    Je suis d'accord !!!
    Pujol le 23 janvier 2021
    Il y a des livres qui sont comme le bon vin. Ils prennent de la profondeur, de la jambe avec le temps. A la relecture, le goût change, se bonifie ou tourne carrément aigre. On pourrait peut-être même indiquer la date de la dernière lecture pour savoir "l'âge" de la seconde lecture. On pourrait ainsi s'apercevoir que certains livres deviennent des abris dans lesquels les lecteurs viennent se ressourcer. Régulièrement. Peut-être bientôt des secondes, des troisièmes critiques d'un même livre sur Babelio. Des confirmations, des approfondissements, des redécouvertes. Comme un sentier que l'on aurait raté et que l'on emprunterait pour la première fois.
    Loulou59136 le 23 janvier 2021
    Oui cela m'est déjà arrivé des fois je relie des livres et la cling je comprends quelque chose que je n'avais pas compris ! et dire que certaines personnes pensent avoir tous compris ès la première fois ( des fois oui mais souvent je ne pense pas )
    herve_bleiz le 06 février 2021
    J'abonde dans votre sens. J'utilise une étiquette relu pour le moment.
    Henri-l-oiseleur le 17 février 2021
    Oui, je suis bien d'accord. Je suis obligé pour le moment de préciser dans le commentaire si je lis ou relis le livre dont je parle. Or ce n'est pas la même chose du tout.
    Fleursdepensees le 19 juin 2023
    Complétement d'accord ! 
    Aussi, quand on relit un livre il n'apparaît qu'une fois dans le défis de lecture. Et ça enlève plusieurs livres au compte surtout si on relit plusieurs fois le livre ( oui, il m'est arricé de lire quatre fois le même livre en une année ) ou qu' on en relit plusieurs ( j'ai fait une grande relecture de mes livres préférés il n'y a pas longtemps ). Bref pour les fous des livres comme moi, une fonctionnalité pour ajouter plusieurs dates de lectures pour un même livre ou pour compter le nombre de fois qu'on a lu un livre ce serait super ( j'ai arrété de compter le nombre de fois que j'ai lu harry potter, à minimum une fois tous les ans je dois être à pas mal ( :      )
    Ladywolverine95 le 16 août 2023
    Je suis d'accord avec cette proposition. Justement, je suis tombée sur cette conversation car je cherchais comment faire pour indiquer que l'on relit un livre. Je pense que ça arrive à tout le monde et assez souvent, en fait. 

    Et qu'il soit effectivement comptabilisé dans le "Défi lecture"
    fabiolino le 02 septembre 2023
    Oui exact  je suggère une case supplémentaire  intitulée " à relire"  tout simplement au coté de de "lu"," à lire",   
    "en cours "   "abandonné"  "pense bête"  " à échanger "   "emprunté "
    voila tout simplement  
    merci   L'équipe Babelio de me lire
    AntonM le 03 septembre 2023
    Une idée qui remonte à 2021 dans cette conversation, et il serait bien de la faire (re)monter à des administrateurs Babelio.

    J'ai longtemps navigué entre Goodreads et Babelio, et il s'agit d'une fonction qui est présente sur le premier site, en ajoutant simplement une nouvelle date de début de lecture et en replaçant le livre de la pile "lu" à en "cours".

    C'est une fonctionnalité qui ferait le plaisir de beaucoup si pas l'ensemble des lecteurs et utilisateurs de Babelio.
    DayDreaming le 07 septembre 2023
    Je pensais exactement la même chose ! J’espère que Babelio verra enfin cette requête!
    fabiolino le 08 septembre 2023
    bravo les amis ,plus on est pour cette formule et peut être que l'équipe Admin de Babelio se penchera sur le petit handicap pour nous les reliseurs
    fabiolino le 20 septembre 2023
    Pourquoi l'équipe Babelio ne répond pas à cette question ?  RAJOUTER UNE CASE   " RELIRE "
    DayDreaming le 20 septembre 2023
    Oui svppp
    Pujol le 20 septembre 2023
    BA BE LIO !!
    Pujol le 20 septembre 2023
    BA BE LIO !!
    StevenB le 22 septembre 2023

    Bonjour à tous,


     


    Merci aux administrateurs de Babelio de nous donner la possibilité d'indiquer plusieurs dates de début de lecture ainsi que plusieurs dates de fin de lecture pour un même livre.






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}