AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions de Fallois [corriger]

Maison d`édition indépendante française, les Editions de Fallois ont été créées en 1987 par Bernard de Fallois, figure du monde de l`édition, connu pour avoir publié des ouvrages inachevées de Proust (Jean Santeuil et Contre Sainte-Beuve) et avoir été à la tête des éditions Hachette et Presses de la Cité. Les Editions de Fallois éditent des auteurs comme Jacqueline de Romilly, Marcel Pagnol, Eric Tabarly ou encore Joël Dicker avec La Vérité sur l`affaire Harry Québert.

Livres populaires voir plus


Collections de Editions de Fallois



Dernières critiques
Le Livre des Baltimore

L'intrigue est prenante mais l'histoire tellement triste et déprimante. Je ne vois aucun point positif à cette complexe histoire de famille. Les stéréotypes sont exploités au maximum et les phrases clichées entre jeunes amoureux un peu banale. Néanmoins, il donne une tournure à l'histoire qui fait que l'on a envie de connaitre la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Cinématurgie de Paris

Un livre plutôt plaisant à lire, surtout si l'on aime Pagnol et ses créations !

Si vous êtes curieux de savoir comment s'est passé quelques-uns de ces films, je vous recommande vivement ce livre !

C'est Marcel Pagnol qui explique, raconte comment se passait ses films (la trilogie, Regain etc.)



A lire avec l'accent !
Commenter  J’apprécie          00
La Disparition de Stephanie Mailer

Même si l'écriture est simple et si Joël Dicker force le trait de certains personnages au point de les rendre grotesques, j'ai été embarquée dans l'histoire dès le début. Sa construction, alternant 1994 et 2014, ses nombreux personnages dont on ignore tout du long les imbrications de leur vécu sur le quadruple meurtre de 1994 à cause duquel Stéphanie Mailer a disparu, ses multiples rebondissements sous forme de fausses pistes, donnent un rythme soutenu à cette histoire magistralement conçue. Joël Dicker prend un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique en donnant à beaucoup de ses personnages soit un mobile, soit la possibilité d'avoir tué ces 4 personnes en 1994. C'est complexe à souhait mais chaque question trouve sa réponse et là où la réussite de ce roman est totale, c'est que tout habitué de thriller qu'on puisse être, il nous faut attendre les dernières pages pour trouver qui est le criminel. Un très bon moment de lecture donc !
Commenter  J’apprécie          30

{* *}