AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Créé en 1962 par Paul Chantrel, 10/18 propose au départ de nombreux ouvrages sur les sciences humaines, qui vont de travaux universitaires à des textes militants en passant par des revues et des colloque. Aujourd`hui, 10/18 possède un large catalogue de littérature étrangère classique et contemporaine, en format poche. Diverses collections ont contribué à sa réputation : «Domaine étranger», «Domaine français», «Grands Détectives», ou encore «Domaine Policier», lancée en 2009 et consacrée au polar contemporain.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de 10-18



Dernières critiques
Habillés pour l'hiver

J’ai lu ce livre après avoir écouté un interview de l’auteur. C’est vrai que c’est écrit avec humour et avec une grande finesse. L’auteur, dans ce livre, raconte en grande partie son enfance, sa famille et quelques éléments complémentaires mais j’avoue que je me suis un peu ennuyé et j’ai été content de le terminer. Peut-être mon manque de culture US pour comprendre certaines images, peut-être mon attente trop forte ou différente. Pourtant la famille est tout sauf ordinaire, même si elle n’est pas totalement extravagante. Les anecdotes sont parfois amusantes. J’ai bien aimé aussi la capacité de l’auteur à décrire des situations classiques.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les membres de ma famille ont déjà tué que..

Partons en Australie avec ce roman à énigmes, emberlificoté et rafraîchissant !

Intrigue, suspense, humour et rebondissements au programme.



« La famille, c’est comme la force de gravité. »

Bienvenue chez les Cunningham !



Le narrateur Ernest Cunningham écrit des livres et nous promet de nous raconter toute la vérité.

Il aime s’inspirer d’Agatha Christie et de Sir Arthur Conan Doyle.

Il est « convoqué » à une réunion de famille dans un hôtel isolé au cœur des montagnes enneigées ; une tempête approche…

Tous les membres de la famille d’Ernie sont des personnages hauts en couleurs et pleins de secrets, et, ils ont « tous déjà tué quelqu’un » ; alors lorsque le cadavre d’un homme est découvert, tous deviennent suspects !



On pressent rapidement que l’énigme promet d’être une pelote de laine bien emmêlée de mystères à élucider ; .



L’originalité dans la narration m’a surprise au début puis séduite ensuite, les apartés destinés au lecteur de la part de l’auteur/narrateur Ernie Cunningham, qui nous apostrophe tout au long du récit, rendent le rythme de ce roman, soutenu, agité et réjouissant d’humour noir.



C’est rocambolesque et divertissant. Plein de peps et original, à se remuer les méninges, sourires aux lèvres ! J’ai bien aimé.

Commenter  J’apprécie          64
Putsch punch

Raner se trouve en Amérique du Sud dans un pays en proie à des problèmes politiques ..Etonnant , non ?

Sa mission , enfin plutôt ce que le ministre Bueyes lui demande ... l'enlever pour faire croire à une tentative d'échange de trois prisonniers avec le terroriste Federico Carteban .

Mais Carteban va lui demander la même chose pour faire libérer son frère qui fait parti des condamnés....

Pour Raner , seul le profit compte ....



******************



Je n'ai pas été emballé plus que ça dans la découverte de ce personne pas plus sympathique que ça ; chasseur de primes , agent secret , tueurs , charmeur , Raner est la copie d'un tas de héros connus , rien de neuf de ce côté là. Pour l'histoire , assez moyenne dans l'ensemble , encore du déjà lu , mais ça passe encore .

Et dernière chose c'est l'auteur qui nous donne à chaque chapitre une marque de tabac Sud-Américain ...et la liste est longue .

Voilà ,sinon rien de transcendant à mon gout et je n'irai pas plus loin dans cette découverte .
Commenter  J’apprécie          00

{* *}