AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Celle qui souriait trop pour être autiste

Un témoignage de femme et des ressources pour celles (et ceux) qui chercheraient pour quelles raisons elles (ou ils) se sentent en décalage.

Ces petits riens du quotidien qui font toute la différence. Ces souffrances invisibles, car elles le sont, qui d'après la norme devraient être dépassées, surtout pour une adulte "raisonnable", alors qu'elles sont viscéralement intriquées à notre être profond : une lumière, une étiquette, un manque d'éthique, un son, un contact.. tout peut devenir insupportable comme si nous étions blessé.e.s dans notre chair... à vif!

A lire pour comprendre.

Commenter  J’apprécie          10
Guide de la provence mystérieuse

Cette collection de chez Tchou a toujours fait mes délices ,tant par sa présentation (visuellement adéquate à son propos ) que par ses illustrations et son contenu. Ce volume consacré aux arcanes de la Provence comprend un avant-propos de René Alleau,La galerie du fantastique provençal,puis dans l'ordre alphabétique (de Aigues-mortes à Viviers ) le recensement des curiosités et mystères(ou prétendu tels). Pittoresque et plaisant pour agrémenter les promenades .
Commenter  J’apprécie          10
Dictionnaire des injures, précédé d'un traité d'i..

Je ne sais pas vous mais je n'ai pas de grossophobie linguistique....les "gros" mots ne me font pas peur et même m'amusent.Donc cet ouvrage m'a comblé : il commence par un "traité d'injurologie" qui explore l'histoire et les modalités de ces mots qui défoulent ou expriment l'agressivité (exemples: le prix des injures/l'injure par le geste/le patronat devant l'injure/comment meurent les injures) Ensuite il présente un "répertoire analogique" répertoriant les injures par domaines( l(homme/La nature/La société/Les moeurs) enfin un dictionnaire encyclopédique (de "A bas!" à "zut" complète cette somme indispensable à l'individu cultivé et atrabilaire.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}