AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La guérison des 5 blessures

Mon ressenti: Un excellent tome qui donne des clés pour guérir les 5 blessures de l'âme abordées par Lise Bourbeau dans le tome précédent.

~ Lise nous fait d'abord un bref rappel sur les 5 blessures de l'âme au départ, en rappelant de relire le tome précédent ou quelques passages pour bien les identifier.

~ Ici, il est question de l'acceptation et de l'ego dans le rôle de nos blessures, nous poussant à mettre nos masques.

~ J'ai beaucoup aimé comment Lise explique comment mettre de côté l'ego afin de guérir peu à peu les blessures.

~ J'ai adoré le fait que tout ce qu'il y a à expérimenter soit concret, ainsi que les nombreux exemples donnés par Lise, riche de son expérience dans cette réincarnation où elle même à pu expérimenter ses conseils, aider à travailler sur les blessures.

~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          10
Ecoute ton corps, tome 1

Je suis tombée par hasard sur ce livre sur audible . Je ne connais pas du tout l’autrice. L’écoute est agréable mais ça n’ira pas plus loin. Je suis à la recherche de développement personnel mais pas de religion, trop de rapport à Dieu. Je ne reviendrai pas dessus.

Commenter  J’apprécie          10
La guérison des 5 blessures

La lecture des 5 blessures qui empêchent d'être soi-même ! m'avait laissé sur ma faim. Le dernier paragraphe qui traitait de la solution pour panser les blessures était trop succinct. Ce livre vient compléter le premier ouvrage en détaillant le sujet de l'acceptation.

Il éclaire ce que l'on entend par acceptation, décrypte le comportement lié à l'égo pour se protéger et surtout reconnaître quand l'ego intervient afin de s'en détacher.

Ce livre m'a permis de comprendre mes comportements et ceux des personnes qui m'entourent dans les moments de crise. En revanche, je ne sais pas si la solution de l'acceptation peut totalement guérir les blessures, mais peut au moins les rendre moins vivaces.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}