AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sourcebooks Fire [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
L'été où ma vie a changé

Le titre et la couverture crient lecture estivale ! Sans parler du résumé et du magnifique jaspage ! J'ai donc décidé de céder à l'appel de ce livre et me suis lancée !



Meredith a perdu sa sœur, Claire, 2 ans plus tôt. Depuis elle et ses parents ne sont plus retournés dans le domaine familial dans lequel tout le monde se retrouvent chaque été... Cette année sera le premier séjour pour Meredith sans Claire. L'été promet d'être riche en émotions car le souvenir de Claire est logé aux quatre coins de l'île. Mais surtout parce que la famille entière a décidé de jouer au Jeux de l'assassin, un jeu qu'affectionnait particulièrement Claire et que Meredith compte bien gagner pour une fois...pour la mémoire de sa sœur.



On suit l'évolution de Meredith. Sa peine, sa souffrance suite à la disparition soudaine de sa sœur sont encore très présentes chez la jeune femme. Même si elle appréhende ce séjour au Martha’s Vineyard, ce lieu va lui faire revivre des moments heureux avec Claire et au final aider Meredith à avancer dans son deuil.



Si Meredith retourne sur l'île, ce n'est pas sans raison : elle vient pour le mariage de sa cousine, du coup il y a également une partie de la famille du marié.

Je vais donc rapidement évoquer Wit, le jeune homme mais surtout le rival croisé par Meredith pendant le séjour sur l'île... Il s'agit du demi-frère du marié. Une petite alchimie née de leurs échanges quelque peu électrique !

Pour autant je ne dirais pas que la romance soit centrale dans l'histoire ! Elle fait simplement partie du chemin vers la résilience et le deuil de Meredith !



J'ai apprécié ce moment très familial, ainsi que la manière dont la question du deuil est abordée. L'histoire est très touchante mais je me suis par moments ennuyée 😅



En revanche j'ai adoré les différents clin d'œil fait à Claire ! Elle n'est plus là physiquement, mais reste dans les esprits de tous et semble aussi veiller sur tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
L'été où ma vie a changé

3.5 ⭐️

Une romance young adult douce et rafraîchissante pour l'été ! 🐚



J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a permise de sortir de ma panne de lecture et réussir enfin à lire tout en douceur. 🫶🏽



Le fait qu'on ne suive pas que Meredith mais finalement toutes la famille nous donne ce côté familial, plein d'amour et touchant. 🥹



Cependant, même si j'ai adoré la relation entre Mar & Wit qui ne pourra que vous faire fondre, celle-ci se passe en une semaine alors j'ai eu in sentiment d'inachevé, ça manquait de profondeur. 🌊



Hâte de poster ma chronique dessus... ✨️
Commenter  J’apprécie          00
L'été où ma vie a changé

Dès le premier regard, j’ai aimé cette couverture. Le résumé a aussi attiré mon attention. Quant aux critiques, elles sont élogieuses. Je n’ai pas douté un instant des qualités de ce roman estival.



Pourtant, à priori, je ne suis pas tout à fait le public visé… En effet, je pense que cette romance est plutôt destinée aux jeunes adultes. L’héroïne a tout juste la majorité.



Connaissez-vous le jeu de l’Assassinat ? Moi, non… C’est un divertissement à taille humaine, où muni d’une arme à eau (un pistolet ou un fusil à eau, choisissez !), vous devez décimer une cible (entendez par-là un invité du mariage). Ce jeu est ludique, il n’a rien d’agressif. Il l’est peut-être encore moins que le paint-ball (mais il en a l’esprit) puisque l’eau ne laisse aucun bleu !



Les familles de Sarah et Mickaël (les futurs mariés) sont réunies sur une ile (Martha’s Vineyard). Avant de procéder aux voeux et au mariage en lui-même, les amoureux décident d’être les maîtres de ce jeu peu ordinaire. Tous les invités participent… y compris Meredith et le demi-frère du marié (les personnages principaux… ceux qui nous intéressent) : complicité ? rivalité ? traitrise ? A la vie, à la mort… Là est tout l’intérêt de la relation qui se noue.



Cette idée est fascinante car elle donne à cette romance, originalité et puissance d’actions.

Un thème est aussi développé pour l’émotion : le décès de la sœur de Meredith, Claire. Le sujet est bien traité, avec finesse et douceur.



Je n’ai qu’à vous conseiller cette lecture divertissante car je l’ai appréciée bien davantage que je ne le pensais à la lecture des premières pages…
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}