AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Presque lune [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Comfortless

Comfortless de Miguel Viga est uen oeuvre graphiquement inventive qui explore les inquiétudes récentes de notre monde et notre façon de les remettre constamment en cause.



A travers une galerie de personnages récurent, on a un bref aperçu de notre humanité dans ce qu'elle a de plus désespérant.

Le propos est intelligent mais n'évite pas totalement la caricature.



Quant au graphisme, s'il est vraiment original, la mise en page relève plus de l'artifice et n'apporte pas forcement grand chose à la narration.



Reste que l'album est assez intéressant pour qu'on se penche dessus
Commenter  J’apprécie          00
Fleur de lait

Pour public averti...



Dans cette histoire, un jeune homme a du mal à s'affirmer et souffre de troubles de l’érection, pour ne pas dire que sa copine ne le fait pas trop bander... Et, dans une société vénitienne toujours assez machiste, ça fait tache. Alors, il navique sur les sites pornographiques, fasciné par le sein maternel et la lactation érotique. Dès lors, son cœur balance, entre Stella et Ludovica, entre la fidélité et la passion aveugle.



Si l'histoire est d'une grande profondeur, abordant avec plus ou moins de finesse le thème de la sexualité, l'ambiance débridée de cet album en fera blêmir plus d'un, bigot ou pas...



Les graphismes sont fouillés, mais là aussi un peu bizarres, notamment lorsqu'il s'agit de faire voir la chair, les poils, les veines, la viscosité...



Or, le découpage et la composition sont particulièrement intelligents et n'ont rien à envier à un Chris Ware ou à un Martin Panchaud. C'est géométrique, maîtrisé et tout simplement moderne. Le fond comme la forme de la BD m'ont convaincu et je lirai dès que possible les autres BD de Miguel Vila.



Alors, si vous avez le cœur bien accroché et que vous êtes prêt à sortir des canons de la beauté classique, ceux de la publicité par exemple ou encore de Manara...



Lancez-vous.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}