AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Clair De Lune [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Clair De Lune



Dernières critiques
Alix & Arsénou dans les calanques

Une jolie petite BD au format paysage qui invite au voyage...

Elle met en scène une petite héroïne curieuse, avide de découvertes et de voyages.

Accompagnée de son petit chat Arsenou, Alix prend le train pour Marseille direction les magnifiques et fameuses calanques !



Visuel



Couleurs très agréables , beaucoup de bleu, le bleu de Provence, bien évidemment ! Notre petite héroïne est très mignonne et son petit chat très craquant. Les paysages sont très beaux. Les cartes sont bienvenues et instructives.



Scénario

Une petite fille qui part seule avec son chat, prend le train, rejoint un petit copain de son âge, environ 8/10 ans , qui possède un bateau, pas de doute nous sommes bien dans de la BD pour enfants !

Cela dit rien de tel pour susciter l'envie !



Mon avis



C'est sympathique. Le petit chat vient jouer les trouble fête et interrompre les petites leçons d'histoire d'Alix. Cela allège le propos et permet à un enfant de s'évader quelques secondes avant de reprendre le fil de l'histoire. Quelques petites notions sur l'histoire de Marseille et des calanques pourront ainsi être abordés. C'est instructif, même pour un adulte ! Cette petite BD pourra être utilisée comme guide de voyage pour enfants si vous envisagez de visiter les calanques.

Une série intéressante !



Challenge BD 2024

Commenter  J’apprécie          30
Les Arcanes de Naheulbeuk, Tome 1 : Bière, mo..

Alors ce n'est pas exactement une bd au sens strict du terme mais plutôt une compilation de pas mal de choses dont des planches de bd. Vous trouverez dans ce recueil de quoi parfaire vos connaissances concernant la magnifique équipe de bras-cassés de Naheulbeuk ainsi que de la terre de Fangh.

Que ce soit des fiches détaillées des personnages, l'historique de cette incroyable contrée bien pourrie et de ses grandes villes (enfin grande n'est peut être pas le meilleur terme), l'explication de la création de sort nazes mais toujours utiles ainsi que des publicités pour des objets bien connus des aventuriers (il s'agit bien sûr des lames Durandile et des bonbons Chiantos entre autres).

Alors me direz vous avec cet air suffisant, pourquoi est ce que vous m'emm... avec ce qui n'est pas une bd? Hé bien mon brave, parce que je suis fan de Naheulbeuk depuis bien longtemps et que avoir dans la tête toute la soirée la chanson de l'aventurier ou de la pub Durandil c'est hyper drôle (même si je dois avouer que rien ne surpassera dans mon coeur la douce mélodie de "Massacrons nous à la taverne").
Commenter  J’apprécie          00
Le Donjon de Naheulbeuk, tome 12 : Quatrième ..

Nos aventuriers sont donc tombés dans le panneau, et accepté une mission destinée à être un incident diplomatique dont ils seront tenus pour seuls responsables. Sauf que personne ne s'attendait à... ce qu'ils se trompent de donjon ! Et surtout pas Zangdar, occupé à se refaire une santé dans ledit donjon, chez son cousin. Ah au fait, ce donjon-là est encore en cours d'élaboration, et pas encore ouvert aux aventuriers...



C'est toujours aussi drôle, j'ai bien amé la rencontre des Fiers d Hache avec les supporters et puis les retrouvailles avec le Paladin aussi.



Elle fonctionne vraiment bien cette série.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}