AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Récamier [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Et chaque fois, mourir un peu, tome 1 : Blast

ce livre , c'était comme entrer dans un bain tres chaud : au debut c'est un peu désagréable et petit a petit le corps s'habitue , jusqu'à a obtenir la temperature parfaite pour enfin se relaxer et atteindre la relaxation idéale. C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre , tout d'abord j'ai attendu , attendu un twist, une intrigue , une enquête , elle ne venait pas et je me sentie déçue et meme un peu trahie. Et puis , doucement , j'ai adoré, j'ai d'abord aimé chacun des personnages:leur intensité, leur honnêteté face a leurs peurs, leurs doutes , a leurs angoisses et surtout leur fragilité et leur vulnérabilité face a la mort , face a l'horreur des conflits et des victimes.Et soudain, je n'ai plus rien attendu , j'ai apprécié , je n'espérais plus un autre déroulement , j'étais conquise par cette histoire juste comme elle est , juste comment elle est racontée.L'auteure a pris des risques : s'attaquer a l'histoire des conflits , meme a celui de Israel/Gaza qui est tellement d'actualités et qui partage tellement l'opinion.Mais l'histoire a été écrite avec brio, sans trop de jugement , juste comme ces héros du ICRC, soigner sans prendre partie ..je pense que c'est un exercice d'équilibriste car il serait facile de tomber dans le jugement devant tant d'horreur, mais Karine Giebel s'en est remarquablement sortie.

Vraiment bravo, un tres beau livre sur des humains naviguant dans les horreurs de l'humanité..
Commenter  J’apprécie          00
Et chaque fois, mourir un peu, tome 1 : Blast

Second livre que je lis de cette auteure. Second coup de cœur . Livre inclassable, nous montrant toute l’horreur dont peut faire preuve les êtres humains envers d’autres humains.

Cette auteure sait si bien analyser tous les sentiments humains, des plus beaux aux plus laids . Elle sait si bien décrire l’âme et ses troubles.

Vraiment, je suis conquise par ses livres que l’on dévore, mais si noirs qu’ils ne nous laissent jamais indemnes.

Commenter  J’apprécie          40
Juste une ombre

Juste une déception, juste une purge à lire. Lire la répétition sur des centaines de page de la même histoire, la persécution d'une jeune femme que personne ne croît. A toutes les sauces, on la suit, on s'introduit chez elle, on l'espionne, on lui fait peur, personne ne l'a croit et ça pendant des centaines de page. Giebel introduit des personnages pour essayer de nous induire en erreur mais ça ne prend pas une seule seconde, triste 😔



Je connais la qualité de Giebel mais celui-là est juste à oublier ou à éviter si vous ne l'aviez pas encore lu...
Commenter  J’apprécie          00

{* *}