AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Éditions Cavaliers Seuls [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Aslaug : Les Vents du Ragnarök

Un nouveau roman de Federico Saggio? Mais c’est parti allons y gaiement! Si vous me suivez puis un moment vous savez à quel point c’est un auteur que j’affectionne énormément. Ça fait plusieurs années maintenant que je connais cet auteur, j’ai lu tous ses romans et je n’ai jamais été déçue, vraiment pas une seule fois je n’ai pas aimé ce que j’ai lu. Si vous ne le connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ses romans, vous ne serez pas déçue. Evidemment, ce roman ci n’a pas fait long feu entre mes mains. Je l’ai dévoré en un rien de temps.



Retrouver sa plume m’a fait beaucoup de bien! C’est vrai que la dernière fois que j’ai lu un de ses romans, ça remonte un peu maintenant. En plus d’être fluide et addictive, sa plume a vraiment quelque chose de spécial. Je ne saurais comment l’expliquer mais elle a ce petit truc en plus, ce petit truc qui fait toute la différence. J’aime tellement me plonger dans un ses romans, en plus de lire une histoire incroyable, c’est un véritable voyage. À chaque fois je finis par me retrouver embarquer dans le monde de la mythologie nordique, un univers si vaste qu’on ne cesse d’apprendre des choses.



Dans ce roman, voici venu le Temps du Mépris, l’Avènement de la Longue Nuit. Et tandis que les derniers bastions de l’humanité tombent un à un sous les assauts des nuées de créatures vomies des entrailles de l’Arbre Cosmique… s’abat sur les mortels le couperet d’une destinée tragique.?Échappée elle aussi d’Yggdrasil, Aslaug, fille de Sigurd, fille de Brunehilde, brave seule le Froid et la Mort. Elle traverse Midgard, luttant à chaque instant pour ne pas perdre la raison… Car les Vents du Ragnarök soufflent inlassablement, charriant toute la folie, la rage et la violence d’un monde en perdition. Quant à Aslaug, le Feu d’Odin coule dans ses veines. A son flanc, bat le Livre Noir. Forte des enseignements du Scalde, elle ne peut, elle ne doit pas échouer – et encore moins s’abandonner au désespoir. Il lui faut retourner dans la Citadelle qui l’a vue naître. Retourner à Vormes, voir ce qui peut encore être sauvé et renoncer à ce qui ne peut l’être… avant que tout ne s’effondre, et que l’Arbre Monde ne parte en fumée.



Parlons tout d’abord de l’objet livre en question, pour certains ça ne change pas grand chose mais il faut avouer qu’avoir un livre magnifique c’est un grand plus pour nous lecteurs. Les éditions Cavaliers Seuls nous offre ici un roman d’exception. Sans mentir, lorsque je l’ai reçu, j’ai passé un bon moment à admirer cette oeuvre. Il y a de nombreuses illustrations à chaque début de chapitre. Et ces illustrations sont vraiment magnifiques, on en prend plein les yeux. Et alors le gros plus pour moi ,et c’est d’ailleurs bien la première fois que je vois ça dans un livre, c’est la frise en bas de page qui avance au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. Je trouve cette idée merveilleuse, j’en ai pris plein les yeux. Et vraiment, c’est un livre qui donne envie de l’admirer pendant des heures, le temps de bien découvrir tous les détails etc. Alors oui pour certains un livre est un livre mais personnellement les livres objets dans ce genre c’est un peu ma faiblesse et dans ma bibliothèque ça fait son effet!



Revenons maintenant à l’histoire. Comme d’habitude c’était encore une fois incroyable. J’ai tellement aimé ma lecture, j’ai passé un excellent moment. La grande force de Federico c’est qu’il sait faire vivre son histoire, si bien qu’en tant que lecteur on a l’impression de faire parti intégrante de cette histoire. Et ça c’est clairement une chose que j’aime par dessus tout quand je lis un livre. Cette sensation de vivre l’histoire à fond, il n’y a vraiment rien de mieux que ça. Tout le long, j’ai eu l’impression de vivre aux côtés d’Aslaug, de partir avec elle, de combattre avec elle. Cette plongée au coeur de la mythologie nordique m’en a mis plein les yeux. Le récit est maitrisé à la perfection , des moments calmes, des moments pleins d’actions, on ne s’ennuie pas une seule seconde pendant cette lecture. C’était tout simplement grandiose. La mythologie nordique n’est pas celle que l’on voit le plus souvent et pourtant elle est si intéressante. Il y a tellement de choses à exploiter c’est génial. C’est assez difficile de parler de cette histoire sans en dire trop mais franchement foncez. Le personnage d’Aslaug est un personnage que j’ai adoré découvrir. Aslaug c’est la fille de Sigurd et de Brunehilde, c’est une jeune femme tout simplement incroyable. Elle a une force de caractère remarquable, j’ai envie de dire c’est bien la fille de ses parents! J’ai vraiment adoré la suivre dans ses aventures, je suis passée par un tas d’émotions à ses côtés, elle m’a fait frissonner. Aslaug c’est une Viking, une vraie comme on les aime. Une vraie guerrière, pleine de force, pleine de détermination, c’est un pur plaisir. J’ai adoré voir sa rencontre avec Ragnar, ça m’a beaucoup fait penser à la série Vikings, en même temps c’était évident!



Encore une oeuvre plus que grandiose, en même temps venant de Federico je n’en attendais pas moins. Avant même de commencer ma lecture, je savais qu’elle serait excellente. Cette aventure aux côtés d’Aslaug est pleine de promesses, elle nous embarque à ses côtés et je n’en dis pas plus mais je peux vous dire que cette aventure est plus que palpitante. De plus, la plume de Federico vous envoûte dès les premiers mots de la première page. Je suis déjà impatiente en attendant la suite en tout cas!




Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Aslaug : Les Vents du Ragnarök

Et c'est avec un immense plaisir qu'encore une fois (et après les 4 autres tomes), je me replonge dans cet univers. Sans surprise, je n'ai pas été déçue.

L'auteur sait faire vivre son oeuvre au travers du lecteur, j'ai littéralement vécu aux côtés d'Aslaug, sentie que le monde pouvait m'appartenir. Suivre ses aventures après avoir suivi celles de ses parents et de son tuteur fut vraiment extraordinaire.

Sa force de caractère m'a donné de nombreux frissons, et je suis passée par une ribambelle d'émotions au fil du récit.

Les scènes de combat sont vraiment bien détaillées, à tel point que j'ai cru y être...



Je vous laisse sur mon passage préféré, qui saura donner de la force a quiconque en aurait besoin :

"Mes jambes bien ancrées dans le sol, je redressais la tête avec fierté.

J'étais Aslaug, et j'avais déjà vaincu la peur.

J'étais Aslaug, et je me savais capable de recommencer.

Je retournerai à Vormes pour eux, pour moi, parce que je l'avais décidé - et non pas parce que le Destin me le dictait."
Commenter  J’apprécie          00
Aslaug : Les Vents du Ragnarök

On en prend plein les yeux, le livre est sublime : les dorures, la couverture et l’intérieur ! Quel plaisir de lecture : on est complètement plongé dans l’univers dès le début grâce aux illustrations : elles sont magnifiques !

Il y a une frise en bas de page qui s’anime quand on fait défiler les pages, à la manière des flipbooks.

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Aslaug, fille de Sigurd et de Brunehilde. Elle a bien grandi et elle est à présent une véritable guerrière, mais pas que (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler !) Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman : je n’arrivais plus à le lâcher, j’ai adoré de la première page à la dernière page !

Comme pour chaque livre depuis le début du “Prélude au Ragnarök”, le travail fourni par l’auteur sur la mythologie nordique est impressionnant, un vrai plaisir pour une passionnée comme moi !

J’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20

{* *}