AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sydney Laurent Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Je lis donc je vis

Méfiez vous des apparences, dit l'adage. Et c'est bien le cas ici.

Ce livre est court, mais tellement riche et dense. J'ai noté et relevé une folle quantité de phrases, de citations, qui m'ont parlé, qui m'ont touchée, bluffée, des morceaux de poésie adoucissent les cieux un peu gris.

Anne Paris nous livre aussi un bout d'elle-même, à travers ces chapitres. Son amour pour la lecture, son amour pour son entourage, sa relation avec quelqu'un des romans dont elle se sent plus proche, plus intime même.

Car à travers les mots, certains personnages, elle y a retrouvé des morceaux d'elle même, elle y a reconnu certains membres de son entourage.

C'est beau, c'est touchant. Il y a aussi une certaine musique/poésie qui se dégage de ces mots, une certaine nostalgie aussi parfois.

C'est un livre que je recommande, qui se lit, se vit et se relit. Moi, qui ne relit quasiment jamais mes livres, celui là, je l'ai déjà relu 2 fois. C'est pour dire.

Commenter  J’apprécie          20
L’héritage de l’oncle Vincent



En Août 2020, Jonathan 22 ans, qui doute sur son avenir, reçoit un mystérieux courrier d'un notaire, l'informant qu'il hérite d'un oncle inconnu.



Jonathan va devoir partager cet héritage avec son cousin, Stanislas.



Tout oppose les 2 jeunes gens, ils n'ont absolument rien en commun.



En l'espace de 6 mois, leurs vies vont changer et ils vont devoir s'adapter à un nouveau pays et surtout, ils vont devoir cohabiter. Chose qui risque d'être compliquée...



Jonathan, une fois installé dans sa nouvelle vie et qui s'interroge sur cet héritage, va tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité sur la disparition de l'oncle Vincent.





Mon avis



C'est un avis plutôt mitigé pour moi pour cette lecture.



Le résumé me tentait beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas compris où voulait nous emmener l'auteur.



J'ai trouvé le roman extrêmement long, j'ai même failli abandonner ma lecture ! J'ai lu la 1ere partie vite mais la 2nde partie a été laborieuse.



J'ai aussi eu du mal avec les personnages. Le personnage de Jonathan, sympathique au début, change du tout au tout au fil des pages.



Comme vous l'aurez compris, roman en demi-teinte pour moi !!







Commenter  J’apprécie          20
Le Prix de l'espoir, tome 1 : L'Eveil

Bienvenue à Gabao, une terre où les tribus honorent la mémoire de leurs ancêtres et vivent en parfaite harmonie avec une nature généreuse. Chaque tribu y est unique, dotée de sa propre identité et de secrets bien gardés. Ce tableau idyllique et mystérieux n'a pas manqué d'attirer les regards extérieurs, fascinés par leur mode de vie, la richesse de leurs terres, leurs savoir-faire et leurs arts inimitables. Pourtant, ces convoitises fragilisent les liens internes des différentes provinces, encore marquées par les souvenirs d'une guerre ethnique douloureuse.



Cette harmonie précaire est protégée avec une détermination inébranlable par le petit président de Gabao, un leader au cœur d'or et à la main de fer. Pour défendre son peuple contre les menaces extérieures, il décide de forger une alliance avec une puissante nation voisine. Une décision qui aurait dû être bénéfique pour les deux parties, mais qui ouvre la porte à des dangers insoupçonnés. Cependant, c'est sans compter sur la témérité de sa fille, Déesse, et sur le pouvoir insoupçonné de son jeune fils.



Ce récit d'aventure, digne d'une odyssée, réveille des dieux et des totems mystiques, s'exprimant à travers le courage et la volonté des hommes animés par l'espoir et le désir de liberté. L'écriture descriptive et immersive de l’auteur nous transporte dans cet univers richement imaginé, où chaque page est une invitation à la découverte et à l'émerveillement.



Mon cœur battait au rythme des événements, pressentant le désastre à chaque tournant de l'histoire. L'immersion est totale, et l'auteur parvient à susciter en nous une myriade d'émotions. Certains personnages m'ont agacée par leurs actions, ajoutant une profondeur supplémentaire à cette fresque humaine. L'histoire fait subtilement écho à des périodes malheureuses de notre propre monde, parlant de courage, de tradition et de résilience.



Les personnages sont profondément développés, chacun apportant sa pierre à l'édifice. Toutefois, j'ai déploré la fin tragique d'un personnage emblématique, qui aurait pu encore enrichir le récit de sa présence. Mais cette perte n'enlève rien à la force narrative et à l'arc bien maîtrisé de cette œuvre.

Je suis ravie d'avoir découvert ce livre, qui m'a fait vivre des émotions intenses et variées. Malgré les épreuves et les sentiments divers qu'il fait naître en nous, on ne peut qu'apprécier l'intensité et les réflexions qu'il suscite. Un récit bien écrit, avec une narration parfaitement maîtrisée. C'est définitivement un coup de cœur !






Lien : https://www.instagram.com/ce..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}