AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bloomsbury Publishing [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Crescent City : Maison de la flamme et de l..

Un dernier tome qui répond aux nombreuses questions restées en suspens. Les informations et les explications prennent une part très importante. Même si ce dernier n'est pas un coup de cœur, cette saga est tout simplement épique 🤩 L'histoire est passionnante, intense et haletante. On va de surprise en suspense à chaque chapitre. Tout nous tient en haleine. Aucun temps mort. La lecture est très fluide et riche. Il y a énormément d'émotions dans cette fin. D'ailleurs, le dénouement est un poil trop rapide. En effet, la confrontation avec les Asteri paraît presque "simple".

Gros point fort : présence de certains personnages de Acotar comme Nesta et Azriel. C'était trop bien ces chapitres là. C'est plein d'humour. J'ai adoré le personnage de Lidia, qui ici, est davantage développée. Elle évolue à merveille et est juste incroyable 😆 Les Princes de l'Anfer font leur apparition et c'est super. Ça donne envie d'en savoir plus. Tous les personnages ont leur rôle à jouer et ont de l'importance. On ne peut que les aimer tous 😁
Commenter  J’apprécie          20
Stolen Focus: Why You Can't Pay Attention

Un essai compréhensif et complet sur la thématique de la concentration. J'ai été étonnamment surpris de la variété des thématiques abordées. Certaines sont mieux traitées que d'autres mais dans son ensemble ce livre est très éclairant sur les difficultés que nous, en tant que société, avons à nous concentrer. En couvrant les coupables éventuels, des témoignages à la pelle de chercheur ce foisonnement d'entretien couvre tous le sujet abordés et permet de bien ponctuer la réflexion de l'auteur. Un livre à lire tant les problèmes qu'il soulève nous touchent tous.
Commenter  J’apprécie          00
Le Chant d'Achille

Préparez les mouchoirs car vous en aurez besoin. Ce livre est aussi triste qu'adorable. Les personnages sont attachants et la relation entre Achille et Patroclus est tellement adorable que la fin n'en est que plus destructrice. On en revient à détester certains personnages, à en adorer d'autres (je retiens notamment Briseis que j'ai trouvé trop mignonne). La version anglaise (celle que j'ai lue) n'est pas trop compliquée mais il ne faut pas être fatigué.



J'ai cependant trouvé quelques passages long ou un peu frustrant mais nos deux amis réussissent à ne pas nous ennuyer trop.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}