AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Zoé Sullivan (11)


Sybille n’était pas une étudiante comme ses semblables. Son statut de surdouée la distinguait déjà des autres, mais cela n’était pas tout. En plus de faire ses études de commerce à l’université de Paris, elle était aussi chef d’entreprise. En effet, deux ans auparavant, elle avait fondé deux sociétés d’analyse économique. Bien que ses activités professionnelles lui fournissaient des revenus très confortables, Sybille n’avait pas l’intention d’abandonner ses études. La jeune femme avait les pieds sur terre, elle avait connaissance de la réalité du marché du travail et comptait poursuivre son activité d’entrepreneur en même temps qu’un emploi salarié. Ses sociétés comptabilisaient déjà quelques dizaines d’employés. Au fil des années, la jeune femme comptait développer ses domaines d’activité et embaucher d’autres salariés. Pour récompenser ses efforts, la chambre de commerce de la capitale avait décerné à la jeune femme le prix du plus jeune entrepreneur de l’année quelques semaines plus tôt
Commenter  J’apprécie          90
Malgré la mort ressente de son mari, certaines personnes présentes dans l’église évoquaient déjà le possible remariage de la toute jeune, et désormais très riche, comtesse de Barray. Plusieurs jeunes hommes, n’avaient d’yeux que pour cette beauté brune aux yeux bleus.
Commenter  J’apprécie          30
Soudain, des voix se firent entendre dans la pièce adjacente et quelqu’un ouvrit doucement la porte de sa chambre. Une femme d’une cinquantaine d’année entra et lui adressa un sourire discret.
Commenter  J’apprécie          30
Elle se sentait plus courageuse que quand il l'avait séduite dans sa jeunesse,mais elle devait s'avouer qu'en sa présence,la plupart du temps,elle n'était plus elle-même.Ses moyens lui échappaient,les mots lui manquaient, elle aurait voulu crier sa rage envers lui,mais elle n'y parvenait pas.
Commenter  J’apprécie          10
La jeune femme estimait qu'elle portait un masque quand elle paraissait en société,car dans le milieu qui était le sien,on ne pouvait jamais être soi-même,on ne vivait que pour le paraître.
Commenter  J’apprécie          10
C'était la guerre qui les avait séparé, ce combat entre les nations qui leur avait dicté leur choix.
Commenter  J’apprécie          00
La majorité des hommes mariés entretenaient une ou plusieurs autres femmes,selon que leur désir et leur fortune le leur permettait.En effet, chaque soir après son travail Thomas rentrait immédiatement au domaine pour passer la soirée avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, dans sa jeunesse, elle s'était jurée de ne jamais être comme ces femmes qui s'étiolaient. Elles n'avaient pas de raison de vivre, aucun amour pour leur mari. Sans même sans rendre compte sa vie échappait à Elise,elle n'était plus maîtresse de son destin et de ses choix.
Commenter  J’apprécie          00
Leduc n'était pas fou et méprisait cette vie.Il savait très bien que toutes ces erreurs prendraient fin, si son souhait le plus cher se réalisait, s'unir avec la jeune femme qui occupait toutes ses pensées.C'était une souffrance de tous les jours,de tous les instants, mais elle pouvait s'arrêter si Elise acceptait de lier son destin au sien.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les femmes présentes avaient décidé de porter leurs plus belles parures.Des rivières de diamants étincelaient sur plusieurs d'entre elles. Des rubis et des émeraudes par centaines magnifiaient la beauté n de leurs propriétaires.Elise avait choisi de ne porter que son alliance.En souvenir de son mari et à cause de sa robe,dont les cristaux brillaient de mille feux.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'étais jeune, mon avenir était brillant. J'avais la possibilité de faire un beau mariage.Mais,mon avenir s'est assombri,mes perspectives se sont réduites. J'ai pourtant trouvé dans mon premier mariage un compagnon qui m'a soutenue et épaulée. Maintenant qu'iln'est plus là,que vais-je devenir?Je suis riche,mais pourtant mon futur est incertain de nouveau,malgré cela je veux façonner mon destin,je veux avoir un mariage radieux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoé Sullivan (22)Voir plus

Quiz Voir plus

fruit basket tome 1

Au début où Tohru habite ?

Dans une maison
Dans un camping-car
sous une tente

20 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}