AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Guizani (24)


Les distractions au sein de l’établissement pénitentiaire étaient plutôt limitées. En dehors de la salle de sport, ils n’avaient accès qu’à une grande armoire remplie de jeux de société et de cartes à jouer. Pas de télévision, pas d’internet, pas de téléphone. Aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur. Aucune possibilité de prendre connaissance des actualités. Ils étaient temporairement exclus de la société et de toutes ses indispensables technologies.
Commenter  J’apprécie          50
Son train de vie ennuyeux l’avait conduit à rencontrer des femmes sur internet. Au début, cela semblait être une excellente idée. Il passait ses soirées à discuter avec de charmantes personnes sur son ordinateur, mais à chaque fois qu’il avait tenté d’aller plus loin, en proposant des rendez-vous, très souvent, personne ne se présentait. Une femme lui avait même avoué un jour, être en réalité un homme.
Commenter  J’apprécie          40
Il finit par croire que l’humain avait fini par perdre toute sincérité. Il vivait caché derrière un écran, pensant être invisible aux yeux du monde, intouchable, en sécurité et pouvant ainsi laissé libre court à ses fantasmes, sans se soucier des conséquences.
Commenter  J’apprécie          30
Ils étaient en proie à l’excitation de leur première nuit dans la prison. Ils avaient été sélectionnés pour la nouvelle émission de télé-réalité et ils étaient ivres de cette toute nouvelle sensation qu’ils éprouvaient. Une effervescence médiatique, un sentiment de réussite et de succès. Ils allaient être célèbres, ils allaient devenir des stars. Le rêve de toute une vie pour beaucoup d’entre eux.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Guizani (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
208 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}