AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rebecca Yarros (475)


Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
Commenter  J’apprécie          260
Il y a des liens qui ne peuvent pas être rompus.
Commenter  J’apprécie          260
Je leur dis qu'ils ont un père, évidemment, parce que les bébés ont tous un père et une mère. Mais qu'ils n'ont pas de papa. Parce que si tous les hommes peuvent être pères, tous ne sont pas qualifiés pour être papas.
Commenter  J’apprécie          231
Une génération change le texte. Une génération choisit d'enseigner ce texte. La suivante grandit, et le mensonge devient l'histoire.
Commenter  J’apprécie          180
- Tu me veux, je lui dis, mes yeux plantés droit dans les siens. Et je ne parle pas seulement de sexe. Tu.Me.Veux.Moi. Tu ne le dis peut être pas mais tu fais mieux que ça tu me le montres. Tu me le montres chaque fois que tu choisis de me faire confiance, chaque fois que tes yeux s'attardent dans les miens. Tu me le montres à chaque leçon de combat que tu prends sur ton temps même si tu n'en a pas et à chaque leçon de vol qui t'éloigne de tes propres devoirs. Tu le montre lorsque tu refuses de me toucher parce que tu crains que je n'ai pas vraiment envie de toi, puis quand tu prends le temps de cueillir des violettes après une réunion de dirigeants pour que je ne me réveille pas seule. Tu le montres d'un million de façon différentes. S'il te plaît, ne le nie pas.
Commenter  J’apprécie          140
La peine que je vois dans ses yeux est de celles qui ne meurent jamais, de celles qui montent comme une marée imprévisible et inondent le rivage sans pitié.
Commenter  J’apprécie          120
Tu ne peux pas me faire tomber amoureux de toi et mourir ensuite. Rien de tout ça ne vaut la peine
sans toi.
Commenter  J’apprécie          110
Je suis le ciel et la puissance de toutes les tempêtes qui se sont jamais déchaînées.
Je suis infinie.
Commenter  J’apprécie          110
-Tu veux savoir quelque chose de vrai ? reprend-il. Quelque chose de réel ?
Je t’aime. Je suis amoureux de toi. Je le suis depuis la nuit où la neige est tombée sur tes cheveux et où tu m'as embrassé pour la première fois. Je suis heureux que ma vie soit liée à la tienne, car sa signifie que je raurai pas à affronter un jour sans toi. Mon cœur ne bat que si le tien bat, et quand tu mourras, je rencontrerai Malek à tes côtés. Ça tombe carrément bien que tu m'aimes aussi parce que tu es coincée avec moi dans cette vie et dans toutes les autres qui pourraient suivre.
Commenter  J’apprécie          100
Un dragon sans cavalier est une tragédie. Un cavalier sans dragon est mort.
Commenter  J’apprécie          100
« Ma maison .Mon siège. Ma femme » page 534
Commenter  J’apprécie          90
L’espoir est une chose inconstante et dangereuse. Qui te vole ta concentration et l’oriente vers les possibilités au lieu de la maintenir là où elle doit être, c’est-à-dire sur les probabilités.
Commenter  J’apprécie          90
- Mira, Violet encaisse plus de douleur avant le déjeuner que toi en une semaine. Si l’un de mes enfants est capable de survivre au Quadrant des cavaliers, c’est bien elle.
Je hausse les sourcils. Cela ressemblait beaucoup à un compliment, mais avec maman, je ne suis jamais tout à fait sûre.
Commenter  J’apprécie          90
Il suffit d’une génération désespérée pour changer l’histoire, voire l’effacer.
Commenter  J’apprécie          80
Je n'ai jamais perdu le contrôle avec un simple baiser. Je n'ai jamais désiré quelqu'un comme lui. C'est à la fois exaltant et terrifiant car je sais qu'en cet instant, il a le pouvoir de me briser.
Commenter  J’apprécie          80
- Mais... Les dragons apprécient la force, la ruse et .. la férocité chez leur cavalier. Rien de tout cela ne me définit.
- S'il te plaît, n'hésite pas à m'expliquer ce que je dois ou pas apprécier, réplique-t-il d'un ton dégoulinant de sarcasmes.
Commenter  J’apprécie          80
Je pensais ce que j'ai dit sur le Parapet. Même quand je ne suis pas vec toi, il n'y a que toi.
Commenter  J’apprécie          70
Le monde bascule légèrement lorsque je lève les yeux vers lui.
- Et tu choisis de te battre contre moi ?
- Je choisis de me battre pour toi. C'est différent.
Commenter  J’apprécie          70
Je suis désolé si tu attendais de moi que j'agisse avec noblesse. Je t'avais prévenue. Je ne suis ni doux, ni gentil, ni aimable, et tu es quand même tombée amoureuse. Voilà ce que tu obtiens, Violet : moi. Le bon, le mauvais, l'impardonnable. Tout ça. Je suis à toi.
Commenter  J’apprécie          70
Parce que l’amour, à la base, c’est l’espoir. L’espoir de demain. L’espoir de ce qui pourrait se produire. L’espoir que la personne à qui vous avez tout confié chérira et protègera cette offrande. Et l’espoir… cette merde est plus difficile à tuer qu’un dragon.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Yarros Voir plus


{* *} .._..