AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 70 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Né en 1986, Quentin Bruet-Ferréol travaille dans la presse et la communication. Spécialiste des pratiques marginales, il est le fondateur de Tryangle, un cabinet de curiosités spécialisé dans les objets sectaires et ésotériques. Dieu est un voleur qui marche dans la nuit (Bouquins, 2022) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Quentin Bruet-Ferreol   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Historiquement vôtre - Stéphane Bern


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Un peu trop enthousiasmé par la lecture de Walden ou la vie dans les bois de Thoreau, Barthélémy décida de s'installer avec Harmony sur les terres vierges du Nord du Canada pour vivre au plus près de la nature. Contre toute attente, il faisait vraiment glacial dans la forêt, et Barthélémy la trouva bien plus inhospitalière qu'il se l'était imaginée en lisant dans sa chambre. Incapable de chasser quoi que ce soit, mourant de froid dans une cabane isolée, il dut se résoudre à l'impensable : prendre un emploi.
Commenter  J’apprécie          100
Theody ne savait pas quoi dire. Le crachotement d'un arrosage automatique se chargea de remplir le silence, et Do et lui se regardèrent. Le véhicule de son maître avait vieilli et ses yeux paraissaient plus bleus encore sous ses cheveux blancs. Toute sa vie, Theody avait rêvé de rencontrer Dieu et, aujourd'hui encore, il avait la certitude que cet être n'avait rien d'humain. La divinité était en lui et c'était un dieu souffrant, en proie aux doutes et à la tristesse. Un dieu qui avait aimé et perdu un être cher. Un dieu qui se sentait seul au monde.
Un dieu qu'on abandonne.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu’il y a trop d’explications différentes, c’est que personne n’y comprend rien.
Commenter  J’apprécie          40
Que si tu croisais Dieu dans la rue, tune le reconnaîtrais même pas. Dieu n’a pas besoin de nous. Ni besoin de nous parler, ni de se faire admirer. Que dalle ! la seule trace qu’il ait laissée sur terre c’est ce vide dans notre coeur que seul l’amour peut cicatriser.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Quentin Bruet-Ferreol (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Sherlock Holmes

Comment s'appelle le frère de Sherlock Holmes ?

Byron
Norman
Alistair
Mycroft

10 questions
193 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}