AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4418)


- J'irai te voir pour que tu me sauves.
Commenter  J’apprécie          90
Comment la lumière entre t-elle dans une maison ? Par les fenêtres grandes ouvertes. Comment la lumière entre t-elle dans une personne ? Par la porte de l'amour, si elle est ouverte.
Commenter  J’apprécie          20
Quelque chose clochait dans la civilisation. Et ce n'était pas la déforestation de l'Amazonie, la couche d'ozone, la disparition des pandas, le tabac, les aliments cancérigènes, la situation dans les prisons, contrairement à ce que proclamaient les journaux. C'était exactement l'objet de son travail : le sexe.
Commenter  J’apprécie          20
Les montagnes russes, c'est ma vie. La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.
Commenter  J’apprécie          310
Certains livres nous font rêver, d'autres nous rappellent la réalité, mais aucun ne peut échapper à ce qui est primordial pour un auteur : l'honnêteté avec laquelle il écrit.
Commenter  J’apprécie          10
c'est l'histoire du roi Midas
un homme qui a rencontrer dieu,et ce dieu lui a offert tout ce qu'il voulait.Midas était déjà riche ,mai il voulait accroitre encore sa fortune et il a demandé a dieu de pouvoir changer en or tout ce qu'il toucherait,son vœu a été exaucé
d'abord Midas a changé en or ses meuble ,puis on palais et tout ce qui l'entourait.il a travaillé toute une matinée et il s'est retrouvé avec un jardin en or,des arbres en or,des escaliers en or.
A midi il a eu faim et il a voulu manger ,mais quand il a touché le succulent gigot d'agneau que ses cuisiniers lui avaient préparé ,celui-ci s'est changé en or .
Désespéré,il couru voir sa femme pour lui demander de l'aider ,car il venait de comprendre l'erreur qu'il avait commise,il a juste effleuré le bras de sa femme et elle s'est changée en statue dorée,affolés ,tous les domestiques se sont enfuis,de crainte qu'il ne leur arrive la même chose
En moins d'une semaine ,Midas est mort de faim et de soif,entouré d'or de toutes parts
Commenter  J’apprécie          100
Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes
Commenter  J’apprécie          22666
Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi.
Commenter  J’apprécie          5211
Justement au moment où j'avais réussi à trouver toutes les réponses, toutes les questions ont changées
Commenter  J’apprécie          3391
Lorsque vous avez une douleur morale, transférer là sur vous
Commenter  J’apprécie          60
Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il vaut la peine de se battre jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          4110
Un jour, c'était un automne comme celui -ci, nous devions avoir dix ans, je me suis assis avec toi sur cette place où se dresse le grand chêne. J'allais dire quelque chose, quelque chose que j'avais répété pendant des semaines et des semaines. Á peine avais-je commencé, tu m'as raconté que tu avais perdu ta médaille à la petite chappelle et tu m'as demandé d'aller la chercher.
Je l'ai retrouvée. Mais quand je suis revenu sur la place, je n'avais plus le courage de prononcer les mots que j'avais tant répétés. Alors je me suis promis de te la rendre le jour où je pourrais compléter la phrase commencée vingt ans auparavant. Longtemps j'ai tenté d'oublier, mais la phrase est restée présente. Je ne peux plus continuer à vivre avec elle.

Il est resté un moment à fixer le plafond et s'est tourné vers moi :
C'est une phrase toute simple. Je t'aime.
Commenter  J’apprécie          371
"J'aurais pu." Nous ne parviendrons jamais à comprendre le sens de cette phrase. Car, à chaque instant de notre vie, certaines choses qui auraient pu arriver, finalement ne se sont pas produites.
Commenter  J’apprécie          70
Le guerrier se concentre sur les petits miracles de la vie quotidienne. S'il est capable de voir ce qui est beau, c'est qu'il porte en lui la beauté - puisque le monde est un miroir qui renvoie à chacun l'image de son propre visage.
Commenter  J’apprécie          100
Les véritables compagnons d'un guerrier sont auprès de lui à tous les instants, aux heures difficiles comme aux moments heureux.
Commenter  J’apprécie          80
Un guerrier ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui.
Commenter  J’apprécie          90
Si je le pouvais, j'écrirais une énorme encyclopédie sur les mots "chance" et "coïncidence". C'est avec ces mots-là que s'écrit le Langage Universel.
Commenter  J’apprécie          791
L'univers est fait en une langue que tout le monde peut entendre, mais que l'on a oubliée.
Commenter  J’apprécie          80
"La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir."
Commenter  J’apprécie          70
"Certaines personnes sont nées pour affronter la vie seules, ce n'est ni bien ni mal, c'est la vie. "
Commenter  J’apprécie          300



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}