AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Osamu Nishi (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iruma à l'école des démons, tome 18

Ahhhh ce manga si vous saviez à quel point je l’aime! C’est clairement un des mangas que je préfère lire et j’attends toujours le tome suivant avec une très très grande impatience. Avec ce manga là je suis certaine de passer un excellent moment à chaque fois. Pas une seule fois je n’ai été déçue, pas une seule fois quelque chose m’a déplu. Dès les premières pages du premier tome, ça a été un coup de coeur et plus j’avance dans la découverte des tomes, plus je suis fan de ce manga. C’est dingue à quel point ce manga est devenu important pour moi!

Dans ce dix-huitième tome, les 13 anormaux se lancent dans la danse infernale !! Grâce à la persuasion d’Iruma, Purson a accepté de monter sur scène au récital de musique !! Les anormaux sont bien déterminés à l’emporter, mais encore leur faut-il un programme choc. Heureusement, Keroli connaît le spectacle idéal : une danse incroyablement difficile pour les démons, qui demande la coordination parfaite de toute la classe… Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance et que l’entraînement s’annonce rude !



Qu’est ce que je peux me marrer à chaque fois que je lis un tome d’Iruma à l’école des démons. Vraiment cette histoire est tellement drôle! Chaque situation est drôle, chaque personnage est drôle. Ce manga est une véritable bouffée d’air frais, c’est typiquement le genre d’histoire qui fait énormément de bien à lire. C’est drôle, c’est frais, bref excellent moment garanti en compagnie de tout ces démons. Dans ce tome ci, j’ai adoré ce qu’il se passe! La classe des anormaux va se lancer dans un énorme défi : la danse infernale. Et c’était à mourir de rire, mais vraiment. Iruma lui doit se mettre au piano sauf qu’il est complètement nul et là encore, c’est à mourir de rire. J’ai adoré voir Keroli prendre les choses en main tout en devant caché sa véritable nature. C’était drôle de la voir se donner à ce point. Et puis quand on voit le résultat, on découvre que ça en valait clairement la peine! J’ai beaucoup aimé le cas de Purson. Ça m’a fait de la peine de voir comment sa famille le traite, mais ça m’a fait chaud au coeur de voir ses camarades montrer autant d’attachement, c’était tellement adorable.



Maintenant, il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve. Je sais déjà que je ne vais pas m’ennuyer une seule seconde encore une fois. L’histoire est passionnante, pleine de renouveau, on ne s’ennuie jamais et surtout, il y a tellement d’humour dans cette histoire qu’on ne peut que passer un excellent moment. Je vais avoir du mal à lire le dernier tome quand ça sera le moment, j’aime tellement mais tellement ce manga que j’aimerais qu’il ne prenne jamais fin. J’espère qu’il prendra fin le plus tard possible pour le coup. Mais pour le moment, il me tarde de lire la suite!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 19

Entièrement consacré au récital de musique et à ses conséquences, [ce tome met] à l'honneur le collectif de la classe anormale, ainsi que son treizième membre. Un contenu classique mais aussi, et surtout, un beau spectacle.
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 19

Le plus important a bel et bien lieu dans ce tome très bien mené par Osamu Nishi, entre les notes d'humour toujours bien équilibrées pour entretenir l'atmosphère typique de la série, les enjeux autour du spectacle de la classe anormale, et le spectacle en lui-même qui nous ravit.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 19

Ça faisait un bon moment maintenant que je ne me suis pas plongée dans un de mes mangas préférés! J’ai découvert ce manga complètement par hasard à la sortie du premier tome et depuis, c’est un énorme coup de coeur à chaque tome que je lis. Je suis complètement fan de cet univers mais aussi des différents personnages. Et je ne parle même pas de l’anime! C’est juste merveilleux à voir tout ça à l’écran, sincèrement je ne peux que vous le conseiller, que ce soit le manga ou l’anime ou les deux, foncez découvrir cette oeuvre!



Dans ce dix-neuvième tome, Iruma et toute la classe anormale parviendront-ils à remporter le récital de musique avec leur interprétation du “Tapis de Lilith“ ?! Rien n’est moins sûr car leur trompettiste vedette, Purson, manque à l’appel ! Iruma arrivera-t-il à le convaincre de monter sur scène ?! Et quels sont les liens qui unissent les juges du récital et l’ancien roi-démon ?!



J’étais trop impatiente de découvrir enfin le récital de la classe anormale. J’avais si hâte de découvrir le spectacle qu’ils ont préparés avec leur coeur. Et c’était beaucoup trop bien mon dieu! J’ai tellement aimé ce tome! Déjà, j’ai adoré la conversation entre Iruma et Purson, ce dernier est tiraillé entre son envie et son devoir et ne sait pas vraiment quoi faire réellement.. J’aime tellement Iruma à quel point il est là pour les autres, il est tellement gentil. Vient ensuite le grand moment du récital et le numéro de la classe anormale mais wooooow! J’en ai pris plein les yeux et j’ai trouvé ça exceptionnel. Sérieusement ils se sont donnés à fond pour offrir un spectacle tout simplement incroyable. Limite j’étais trop fière d’eux pendant ma lecture, comme si c’était mes élèves à moi. Je me suis demandé si Purson allait finalement venir, mais je ne dirais pas si ce fut le cas il va falloir le lire pour le savoir!



Vraiment ce manga il est si cher à mon coeur vous n’imaginez pas à quel point sérieusement. Coup de coeur énorme pour cette histoire, pour ces personnages, pour l’univers, pour tout. Je pense que je ne serais jamais objective quand ça concerne ce manga. Je suis beaucoup trop fan et je prends tellement de plaisir à lire chaque tome les uns après les autres. Impossible de me lasser, j’aimerais même que ça ne s’arrête jamais tant je suis fan de ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Nous reprenons ce second tome exactement au moment où le premier nous avais laissé, alors que les nouveaux élèves de l’école des démons Babyls attendent de connaitre leur classement dans la hiérarchie démoniaque. On en profite pour nous expliquer les différents rangs, mais Iruma n’étant pas un démon, les choses ne se passent pas comme prévu pour lui, si bien qu’en l’impossibilité de voir son classement, on décide de le reléguer au dernier rang.



La chose l’arrange dans l’idée, puisqu’il ne veut pas faire de vagues, devant cacher sa nature d’humain, mais au lieu de le rendre insignifiant, cela renforce au contraire l’intérêt des autres élèves pour lui. Il faut dire qu’il s’est illustré à plusieurs reprises dans le tome précédent, sans le vouloir bien entendu, et le fait qu’il se retrouve au rang le plus bas malgré ses performances attire la curiosité. Et elle va en particulier susciter celle de la mauvaise personne, à savoir Amélie Azazel, la présidente du comité des élèves.



Elle entend parler du fameux Iruma, et est plus qu’intriguée par ses facultés et ses faits d’armes, au point d’en déduire qu’il serait humain. Elle va donc tenter de rentrer en contact avec lui afin de vérifier ses hypothèses. Et cela donne lieu à une rencontre inattendue et vraiment réussie. Je n’en révélerai rien, mais sachez qu’Amélie est un personnage très réussi, reprenant le stéréotype de la tsundere, c’est à dire la fille hautaine voire agressive, qui au fond est une personne tendre. Un bon exemple de ce genre de stéréotype est le personnage d’Erina Nakiri dans Food Wars, et si je la cite elle en particulier, c’est parce qu’une séquence entre Amélie et Iruma m’a fait penser à elle. Mais je n’en dirai pas plus !



Quoi qu’il en soit, ce nouveau personnage est d’ores et déjà très réussi, et à l’image du casting général du manga, et très haut en couleurs. Son arrivée dans l’histoire sera sans doute l’occasion d’offrir une nouvelle dynamique relationnelle vis-à-vis d’Iruma, et j’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. Mais si Iruma doit continuer de cacher son identité, cela ne l’empêche pas de faire sa vie au sein de l’école, il commence d’ailleurs à se rendre compte qu’il a bien plus de plaisir à évoluer dans ce cadre que dans la vie qu’il menait auparavant. Il a désormais un Papy très affectueux qui veille sur lui, ainsi que des amis fidèles.



On retrouve totalement la dynamique à la Harry Potter, où le jeune héros trouve le nouveau monde magique bien plus séduisant que celui, très dur, dans lequel il vivait auparavant. Et ce n’est pas le seul point qui évoque les aventures du jeune sorcier. On a notamment droit à un cours de botanique qui évoque clairement celui du professeur Chourave, avec ses mandragores notamment. De la même façon, on en apprend un peu plus sur la scolarité à Babyls, avec ses 6 années d’enseignement (le nombre d’années d’enseignement secondaire au Japon). J’espère d’ailleurs sur ce point que le mangaka va épouser la temporalité de son récit afin que l’on voit l’évolution en âge des personnages au fil des tomes comme Rowling l’avait très bien fait dans ses romans.



Enfin, pour continuer la comparaison avec Harry Potter, on va découvrir un sport spécifique à cet univers, qui m’a aussi évoqué un certain passage de Hunter x Hunter. L’occasion pour Iruma de s’entraîner afin de briller dans ce sport. Ce sera d’ailleurs les prémices d’une évolution bienvenue pour le personnage, qui montre déjà qu’il n’est pas que la personne effacée incapable de dire non qu’on nous avait présenté. Et c’est surement le point qui touche le plus dans ce volume : on ressent déjà l’évolution d’Iruma, et j’espère que ce n’est qu’un début et que l’auteur la maîtrisera aussi bien durant tout le récit.



Ainsi, alors que j’en attendais beaucoup de ce second tome, car il avait la lourde tâche de confirmer le coup de cœur que j’ai eu avec le premier, je dois dire qu’il ne m’a en aucun cas déçu, bien au contraire. Je le trouve tout aussi réussi, et même si on reste dans l’introduction de l’univers et que l’auteur ne cherche pas encore à faire avancer l’histoire, retrouver ces personnages et cet univers me donne le sourire. Tout est tellement réussi, de l’humour à l’esthétique en passant par la caractérisation et l’évolution des personnages, que la lecture passe à la vitesse de l’éclair et me laisse totalement satisfait à la fin du volume. C’est le genre de lecture qui fait du bien, et qui a le potentiel pour parler à un très large public. Je sais que je me répète, mais je place vraiment énormément d’espoir dans cette série. Je pense vraiment que Nobi Nobi a eu énormément de flair sur ce coup, et préparez-vous à m’entendre parler encore longtemps de ce titre, qui est encore une fois un énorme coup de cœur !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Iruma à l'école des démons reste donc sur son excellent démarrage avec un deuxième opus tout aussi enlevé, amusant et efficace. Le petit univers imaginé par Osamu Nishi continue de s'enrichir en n'oubliant jamais de divertir, ce qui augure du meilleur pour la suite.


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture. Quel plaisir que de retrouver un manga dont j’avais adoré le premier tome ! Un vrai coup de cœur. Puis autant vous dire que la fin était si folle, qu’il me tardait d’avoir la suite entre les mains.



Iruma n’a pas reçu son rang, mais une bague qui aspire le pouvoir des autres lorsque cette dernière est à sec. Ce qui est plutôt choquant, car une prophétie dit qu’une personne venue de loin, avec une bague à la main, deviendrait le futur roi des démons ! Intrigant, intrigant, tout ça !



Iruma va dans ce tome continuer sa petite aventure et va surtout faire la rencontre de la directrice des BDE. Cette dernière à des doutes sur l’identité d’Iruma et elle compte bien résoudre ce mystère qui l’entoure !



Le manga continue à être vraiment prenant. On alterne entre intrigue captivante et humour qui met de bonne humeur. Idéal pour passer un bon moment sans prise de tête.



En bref, ce tome reste toujours aussi bon que le précédent. On y passe un bon moment et on voit petit à petit notre très cher Iruma évoluer. Il apprend de nouvelles choses qu’il ne pouvait pas se permettre de faire dans le monde des humains. Finalement, il pourrait s’avérer que sa vie ici, se passe mieux que celle sur terre ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Celui-ci est meilleur que le premier, il prend plus son temps pour narrer les événements comme la rencontre avec Amélie et son shojo, ou l'épreuve pour monter son rang. C'est toujours aussi drôle et facile à lire, mais j'ai beaucoup aimé aussi cette idée qu'il n'existe que l'enfer, et que les humains sont des mythes, ça donne un côté original au titre qui est plaisant à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 2

Ce second volume confirme mon enthousiasme pour cette série jeunesse pleine de peps! Je suis toujours aussi emballée les aventures démoniaques d'Iruma et ses amis. Je me suis vraiment amusée en lisant ce tome. Nous y découvrons le personnage d'Amélie, une démone des plus respectée et... fan de shôjo manga ! Par ailleurs, nous voyons Iruma s'adapter à son nouvel environnement, et progressivement, gagner en assurance. Pour l'instant, tous les personnages sont "pacifiques" et apprécient de plus en plus Iruma. Il serait intéressant de voir les événements se pimenter un peu afin de voir comment Iruma réagit.
Commenter  J’apprécie          30
Iruma à l'école des démons, tome 2

Un manga amusant où l’histoire se passe dans une école de démons.



Dans ce tome apparaît un nouveau personnage, la présidente du conseil des élèves.

Cours de botanique et match sportif constituent aussi le quotidien du héros.



Seul petit point négatif : les premières pages qui sont redondantes par rapport au tome 1.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Encore un tome génial, toujours le même fou rire à chaque fois, le scénario est le même que le tome 1, il y a beaucoup d'humour mais beaucoup d'amitié aussi et de persévérance de la part d'Iruma. C'est toujours un plaisir de lire ce manga, aucune déception.

C'est une série que je recommande vivement !

Le dessin est super, le scénario est génial et les personnages sont fantastiques
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 2

Ahhhh si vous saviez à quel point j’aime ce manga! J’ai dévoré l’animé en quelques jours. Animé que j’ai évidemment plus qu’aimé! J’ai rarement autant ris devant un animé, genre vraiment. C’était absolument parfait. J’ai tout aimé du début à la fin et retrouver les personnages sur papier est un vrai bonheur.



Iruma à l’école des démons c’est une de mes plus belles découvertes manga de cette année. J’aime vraiment tout. L’univers, les personnages, l’humour, l’intrigue. Bref tout! Même si en ayant vu l’animé je sais ce qu’il se passe dans le manga, c’est quand même un vrai plaisir de se plonger dans la lecture. Ca a beau être la même chose au fond pour moi ça ne l’est pas! C’est différent, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi au fond mais en tout cas pour moi chaque support, bien qu’il raconte la même chose, est différent et apporte quelque chose.



On continue de suivre Iruma dans l’école pour démons. Il essaye toujours tant bien que mal de cacher sa véritable nature. Si le monde découvre qu’il est en fait un humain, ça risque de chauffer pour lui. Il continue de prendre ses cours, d’être gâter par son grand père. Bref la vie d’Iruma quoi! Mais Iruma étant Iruma, il va se mettre dans des galères pas possibles.. Il sait se mettre dans le pétrin mais le pire c’est qu’il y arrive malgré lui… Mais le problème dans ce tome c’est que la présidente du conseil des élèves le soupçonne très fortement d’être un humain justement…



J’aime toujours autant l’univers et les personnages. Chaque tome, bien que ce ne soit que le deuxième, est une véritable bouffée d’air frais. C’est un manga sans prise de tête absolument parfait pour passer un excellent moment de lecture. C’est dynamique, c’est vraiment très drôle, les personnages sont excellents. Bref vous l’aurez compris, ce manga est un petit bijou!



Mon personnage préféré reste vraiment Clara. Ce personnage je crois est clairement mon préféré tout manga confondus. Elle est incroyable et me fait tellement rire! Je n’ai jamais autant ris devant un manga je crois! Déjà que dans le manga elle me faisait beaucoup rire mais alors il faut la voir dans l’animé! C’est encore mieux! C’est un personnage tellement hors du commun, elle ne pense qu’a jouer tout le temps, elle est extrêmement drôle. C’est LE personnage quoi! Et j’aime beaucoup la relation entre elle et Iruma et Asmodeus. Le trio d’ami qu’ils forment ensemble est très plaisant.



Même si, comme je le disais juste au dessus, ayant déjà vu l’animé je sais ce qu’il va se passer, je vais dévorer le troisième tome! C’est mon petit plaisir manga du moment et j’attends chaque sortie avec une grande impatience! Si vous aimez ce manga je vous conseille vraiment l’animé il est encore plus drôle que le manga. Rien que pour Clara ça vaut largement le coup de le regarder!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Premier opus à peine fini que voici venir la suite à la vitesse de la lumière ! J'apprécie le pari de Nobi Nobi de sortir mensuellement les volumes afin de rattraper les sorties nippones et la seconde saison de l'anime. Ce rythme va permettre de rendre les choses bien plus addictives et éviter la frustration qu'on peut parfois avoir à la fin des lectures.

Second tout aussi mignon et drôle à la fois, on nous en met plein les yeux avec les péripéties d'Iruma et ses camarades de classe. L'humain semble bien s'intégrer à Bablys et l'Enfer, se démarquant de façon totalement involontaire et charmant petit à petit les démons tous plus dangereux les uns que les autres.

On découvre de nouvelles choses sur Alice "Az-Az" Asmodeus, le petit génie bras droit autoproclamé d'Iruma, c'est vraiment la touche de classe et d'humour de l'intrigue. Tout comme Amélie, une nouvelle venue qui se trouve être la Présidente du Conseil des Elèves, passionnée de shojos et qui a deviner le pot aux roses. Opéra, le majordome de Sullivan, qui peut sembler asocial et flippant, est en réalité adorable et un fan d'Iruma.

L'auteur fait la part belle à l'amitié, l'amour et la famille, sans oublier l'importance d'avoir un rêve, d'être parfois égoïste et penser à soi avant tout, ne pas toujours se sacrifier pour les autres.

Je trouve l'histoire vraiment drôle, c'est simple et direct sans jamais être potage ou se perdant dans les stéréotypes, parfait pour être comprit par les grands et les petits.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

J'ai lu le second tome d'Iruma à l'école des démons de Osamu Nishi des éditions Nobi Nobi.



Ce second tome est beaucoup plus dans l'action. On voit notre jeune Iruma beaucoup plus en difficulté dans l'école des démons. Son statut de mortel est de plus en plus difficile à cacher.



Malgré toute l'aide qu'il reçoit de son grand père, ce jeune garçon a un sens moral admirable et Osamu Nishi met cela en valeur avec perfection !



J'aime beaucoup ce manga qui mêle humour, action, et amitié.



Le trait graphique est assez fin pour un seinen mais cela rajoute beaucoup de légèreté à l'univers.



J'ai hâte de voir où va nous emmener la suite de l'histoire ! J'aimerai voir une belle évolution dans la relation entre Iruma et son démon de grand père que je trouve pour le moment peu mise en valeur.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Un tome 2 qui continue dans la même lignée que le 1 avec de l'humour, des situations cocasses, un scénario décalé toujours aussi plaisant. Un nouveau personnage fait son apparition qui amène beaucoup de possibilités de scénario pour la suite des aventures d'Iruma. Un bon point également pour le résumé des différents personnages avant le début du tome 2 qui permet de se les remettre en mémoire si il y a eu une longue pause depuis le tome 1.
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 2

Depuis le temps que je voulais commencer cette saga, je l'ai enfin commencé en 2021.



A la suite de ma lecture du tome 1, il fallait absolument que je lise ce tome 2, il me tardais et maintenant c'est chose faite.



Dans ce tome, nous suivions toujours Iruma qui est dans cette école avec des démons tandis que lui, est un humain !



On voit évoluer Iruma et l'intrigue avance. Beaucoup de choses se passent et j'ai très envie de me plonger dans le tome 3.



Les dessins de ce manga ne me parle pas forcément. J'apprécie le trait de crayon que je trouve travaillé. Mais néanmoins, ce n'est pas le type de dessins que j'affectionne particulièrement.



Mais ce style colle bien avec le manga. J'ai hâte de continuer d'en apprendre plus, et de voir évoluer notre personnage !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Hello,



Toujours aussi cool !

Même si on apprend pas grand chose de plus sur l'histoire, juste à l'école des démons nous fait beaucoup pensé à Harry potter et qui dirait non à ça.

Hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur les personnages secondaires.



Lu en physique en VF.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Un second tome très sympathique.

Je suis toujours aussi fan d'Asmodeus qui oscille entre "complètement à côté de la plaque" et "super classe". Opéra est également intéressante, j'adore ses interactions avec Iruma.

Enfin, on a l'introduction d'Amélie, ce qui promet de bonne tranches de rire.



En tout cas, j'ai immédiatement accroché avec ce personnage haut en couleurs et j'ai hâte de voir l'évolution de cette étrange relation.

A suivre donc.



TOP Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 20

Je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer ce tome après avoir lu le précédent. Clairement, l’ayant sous la main je ne pouvais pas le laisser comme ça le pauvre. Il fallait que je le lise. Et puis, il fallait bien que je vois les résultats du festival! Je n’arrive pas à croire que nous somme déjà au vingtième tome! C’est complètement fou, je n’ai pas vu les tomes défiler tant je suis à fond dans l’histoire à chaque fois. Je ne sais pas trop combien il y a de tomes au Japon mais je sais qu’on en a encore pour un bout de temps avant la fin tout de même!



Dans ce vingtième tome, après le récital de musique, des visiteurs inattendus ?! La performance enflammée de la classe anormale est-elle parvenue à faire vibrer la corde sensible de sire Amduscias, le très sévère juge, ancien pair de l’Enfer et proche de Derkila, le roi-démon disparu ? Comment va réagir la famille de Purson à sa participation au spectacle ? Vous le saurez en lisant ce tome, la conclusion de l’arc du récital de musique !



On découvre donc les résultats du récital de musique. Quelle performance, vraiment quand j’y repense je ressens de la fierté pour la classe anormale. Je les ai trouvé tout simplement merveilleux. Ils ont vraiment fait un numéro incroyable et ils méritent leurs récompenses! Suite à ça on découvre que Kiriwo est de retour! Et Asmodeus est bien décidé à protéger Iruma coûte que coûte! Même si il doit le surprotéger il le fera! J’ai tellement aimé le moment entre Iruma et Asmodeus dans le genre de parc. Les voir passer un moment rien que tous les deux entre amis j’ai beaucoup aimé! Et puis la fin m’a beaucoup fait rire avec Iruma qui est tout gêné d’avoir dit ce qu’il a dit!



J’ai tellement hâte d’avoir le prochain tome entre les mains en tout cas. C’est sans surprises que j’ai énormément aimé ce tome encore une fois. J’aime l’univers des démons qui plus est, qui se déroule dans une école. L’humour présent dans l’histoire, les personnages qui sont si attachants et j’en passe. C’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire et c’est clairement mon petit rayon de soleil!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 20

On reste sur une lecture toujours aussi attachante, toujours aussi entraînante, toujours aussi haut en couleur, ce qui est un petit exploit après pas moins de 20 tomes, mine de rien.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Osamu Nishi (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Brest, ville littéraire

« Cette mer que je devais rencontrer sur tant de rivages baignait à Brest l’extrémité de la péninsule armoricaine : après ce cap avancé, il n’y avait plus rien qu’un océan sans bornes et des mondes inconnus ; mon imagination se jouait dans ces espaces. Souvent, assis sur quelque mât qui gisait le long du quai de Recouvrance, je regardais les mouvements de la foule : constructeurs, matelots, militaires, douaniers, forçats, passaient et repassaient devant moi. Des voyageurs débarquaient et s’embarquaient, des pilotes commandaient la manœuvre, des charpentiers équarrissaient des pièces de bois, des cordiers filaient des câbles, des mousses allumaient des feux sous des chaudières d’où sortaient une épaisse fumée et la saine odeur du goudron. » Qui a écrit ces quelques lignes ?

Chateaubriand
Balzac
Flaubert
Maupassant

12 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : brest , bretagneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}