AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 204 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Munich , le 20/12/1970
Biographie :

Oliver Pötzsch a travaillé pendant des années comme scénariste à la télévision bavaroise. Il est un des descendants d'une famille de bourreau bavarois.

Il est aussi écrivain. Il a publié la série "La fille du bourreau" et "The Ludwig Conspiracy"

Ajouter des informations
Bibliographie de Oliver Pötzsch   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (83) Voir plus Ajouter une citation
"Que veux-tu que je fasse ? rétorqua la vieille femme en soufflant bruyamment. Je fais mes bagages. Je pars chez ma belle-fille à Peißenberg. Si cette série de meurtres continue, je préfère ne pas être dans les parages. Les gaillards du village vont mettre le feu à ma bicoque, peut-être qu'ils n'attendront même pas la Sainte-Walburge pour ça. S'il y a vraiment une sorcière qui sévit dans les environs, je ne voudrais pas qu'on croie que c'est moi. Et s'il n'y en a pas, il leur faudra bien trouver une coupable."
Elle regarda Magdalena en haussant les épaules.
"Et maintenant, sors d'ici en vitesse. Tu ferais mieux de t'éclipser toi aussi. En tant que fille de bourreau, tu es à leurs yeux aussi redoutable qu'une sorcière."
Commenter  J’apprécie          120
Sa confrérie n'avait jamais apprécié que la populace apprenne à lire. On voyait bien à quoi ça menait.
Commenter  J’apprécie          120
La charité doit s’arrêter quand les intérêts de la ville sont menacés.
Commenter  J’apprécie          100
Contrairement à beaucoup de ses compatriotes, il ne s’était jamais habitué aux images sanglantes et monstrueuses qui pullulaient dans les églises.
Commenter  J’apprécie          90
Vous ne manquez pas d'air, vous les docteurs, si vous croyez que c'est dans vos universités glaciales qu'on se rapproche le mieux de la vérité. Mais on n'y trouve rien !
Commenter  J’apprécie          80
Comme toujours, Simon fut impressionné par le calme du bourreau. Comme tous les Kuisl, celui-ci parlait peu. Mais ce qu’il disait avait du poids.

Chapitre 2
Commenter  J’apprécie          70
C'était un petit homme ventru au visage charnu et au gros nez couvert de veinules rouges . Il devait fréquemment vérifier la qualité du vin de messe.
Commenter  J’apprécie          70
Personne n'aime recevoir la visite de la fille du bourreau : on ne sait jamais , le bétail peut tomber malade le lendemain.
Commenter  J’apprécie          70
La recherche de marques était une méthode fréquente de la chasse aux sorcières. Si des grains de beauté ou des taches de vin d'une forme étrange étaient trouvés sur le corps de la suspecte, cela était interprété comme un signe du diable. Souvent, le bourreau procédait alors à l'épreuve de l'aiguille, au cours de laquelle il piquait la supposée sorcière dans la tache suspecte. Si le sang ne perlait pas, la preuve de sa sorcellerie était faite. Kuisl savait que son grand-père avait connu des moyens pour empêcher les saignements lors de la piqûre. De cette façon, le procès se terminait plus vite, et le bourreau encaissait son salaire plus tôt. ..
Commenter  J’apprécie          50
La silhouette émergea de derrière les pierres tombales comme une ombre noire et s'éclipsa sans faire de bruit. Seule l'odeur douceâtre flotta encore un moment en l'air avant de disparaître à son tour.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oliver Pötzsch (253)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..