AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Biographie :

Né en 1955, Nicolas Véron a fait des études de sciences politiques et de langues et civilisations de l’Europe centrale et orientale. Il est traducteur de plusieurs langues : espagnol, allemand, polonais, roumain, anglais et russe.
Il a notamment traduit plusieurs romans de Lucia Etxebarria aux éditions Héloïse d’Ormesson, Fugue en lit mineur de Michael Kumpfmuller (Denoël, 2003) Tworki de Marek Bienczyk (Denoël, 2006), Le retour du hooligan de Norman Manea (Seuil, 2006) et Deux heures moins dix de Mikhaïl Chichkine (Noir sur Blanc, 2012). Il vit à Paris et est responsable du compte rendu des séances publiques à l'Assemblée nationale.

Source : éditeur
Ajouter des informations
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Nicolas Véron - Garçon au coq noir



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (11) [Cinéma] 🎬

Mon premier long métrage est l'adaptation cinématographique des personnages Bougret et Charolles créés par Gotlib dans sa "Rubrique-à-brac".Malgré un duo prometteur, Coluche (dont c'est le premier film) et Jean Rochefort, cette comédie parodique fut un échec cuisant à sa sortie en 1976. Quel est son titre ?

Les Spécialistes
Tandem
Les Bronzés
Les Vécés étaient fermés de l'intérieur
Viens chez moi, j'habite chez une copine

11 questions
198 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , adapté au cinéma , café-théâtre , policier français , comédiens , mascaradesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}