AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.2/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , 1970
Biographie :

Auteure, rédactrice et formatrice, Nathalène est titulaire d’une maîtrise en création littéraire de l’université McGill. En 2005, Arts – Sciences – Lettres, société académique d’éducation et d’encouragement couronnée par l’Académie française, lui décerne la médaille de bronze dans la catégorie Écrivain, soulignant son potentiel littéraire et l’encourageant à poursuivre.

En 2006, elle publie son premier roman, Le bonheur rend sourd, manuscrit finaliste au prix Robert-Cliche.

Source : PUQ
Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalène Armand   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre. Le hamster de la classe de madame Laviolette avait disparu. Évasion? Kidnapping? La cage était bel et bien ouverte. L’institutrice organisa aussitôt une battue1 pour retrouver le disparu. La boîte de retailles, la corbeille à papier, les interstices du radiateur, les pupitres, tout fut méticuleusement fouillé par la classe. En vain. Un avis de recherche fut lancé à travers l’école. Devant le manque de motivation des élèves des autres classes, la direction promit une récompense. On ajouta sur les affiches: «Congé de devoirs pour qui retrouve Pogo». L’école entière fut mobilisée. Les enfants ratissaient les couloirs, questionnaient le concierge. Les professeurs constituèrent une cagnotte2. La direction était submergée d’appels. Les rumeurs avaient transformé le hamster en ours vorace. Un communiqué fut envoyé aux parents. Le port d’armes était interdit. L’école assurait la protection des élèves. Néanmoins certains professeurs, prêts à toute éventualité, ne se déplaçaient plus sans moulée et bâtonnets de carottes. La faim décuplait les forces d’un animal, c’était connu.

À une réunion de parents, la direction suggéra qu’il serait prudent de faire vacciner les élèves. À l’air libre, Pogo avait pu attraper la rage. Oui, les professeurs avaient été formés pour agir en cas d’urgence, ce qui avait coûté une fortune à l’école en heures supplémentaires. Oui, l’école travaillait conjointement avec la SPCA.

Après une semaine fébrile mais sans résultat, il fallut reprendre le cahier de devoirs. Certains parents au cœur de pierre s’étaient plaints: ils n’envoyaient pas leurs enfants à l’école pour qu’ils passent leurs journées à courir après une touffe de poils.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalène Armand (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Un mot dans un vers

« Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne / ………. » (V. Hugo)

J’ouvrirai les yeux...
Je partirai...
Je me lèverai...

11 questions
305 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}