AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.88/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Israël
Né(e) à : Jérusalem , le 24/11/1975
Biographie :

Nano Shabtai est poète, romancière, dramaturge et critique de théâtre. Elle a écrit et produit plusieurs pièces de théâtre. Son recueil de poésie Yedioth Ahronoth a remporté le prix ACUM des artistes débutants en 2005. Elle est l'auteure de deux livres pour enfants et son premier roman Le livre des hommes (Sefer ha-gevarim) a été sélectionné en 2016 pour le prix Sapir, l'un des prix littéraires les plus prestigieux d'Israël.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nano Shabtai   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
J'ai enfin craché un horrible monologue sur mon appartement stérile et solitaire, comme une île déserte secouée par la tempête, entourée de requins et d'eau salée et d'hommes superbes qui se brisent contre moi, me déclarent leur amour et disparaissent, retournent au sable chaud de leur patrie et me laissent seule comme Calypso, la séductrice pathétique et méprisée dont la seule force est son absence, son chant stérile et ses larmes.
Commenter  J’apprécie          180
Et le dernier homme s'appelait, si ma mémoire ne m'abuse, et ma mémoire ne m'abuse pas, Nathan Ben Zaraï, qui signifie Nathan, fils de ma semence. Un nom spécifique pour un être qui est resté non spécifique. Et mon nom à moi, qui m'a été donné par mon père et sa semence, est encore le seul nom vivant dans les tissus de mon corps dont l'écorce n'a pas été perforée par la joie de l'amour. Et dans l'avenir, qui est encore à venir, un homme spécifique viendra qui m'aimera spécifiquement d'un amour spécifique. Et ce ne sera pas le dernier homme, mais le premier. Ai-je prié.
Commenter  J’apprécie          167
C’était un homme ordinaire. Un
De ceux qui font leur service, sortent’ la chienne, trouvent une femme et se marient, font la période de réserve.règlent les paperasses à la mairie ,rentrent chez eux en ville ou en banlieue..
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes sont des humains. Les humains sont une variété d’animaux, mais on dit qu’ils sont plus évolués. À vrai dire, les hommes sont parfois très poilus, mais jamais autant que les chiens. D’ailleurs les chiens ne s’habillent pas, sauf peut-être les caniches.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Nano Shabtai
Lecteurs de Nano Shabtai (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Activités des villes françaises

A quelle activité est associée la ville de Thiers ?

parfum
horlogerie
coutellerie
porcelaine
champagne

20 questions
62 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}