AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mérida Reinhart (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les piliers de la magie, tome 1 : Une pincée ..

Très bonne lecture qui frôle le coup de cœur. Cette écriture à quatre mains est agréable et immersive. On se laisse entrainer avec joie dans cet univers rempli de magie et de potions. L’histoire se met lentement en place, on découvre les personnages et leurs mystères. Constance, pleine de joie de vivre, se retrouve malgré elle en apprentissage de potions avec le maître le plus craint de l’académie. Cependant, sa magie fait des siennes en explosant tout ce qu’elle fait, ce qui n’aide pas sa relation avec son professeur. Tacitus, son maître d’apprentissage qui n’a pourtant jamais été diplômé pour une raison mystérieuse, se retrouve avec une apprentie au fort potentiel, autant pour les potions que pour les catastrophes. Au fil des pages, ils apprennent à se connaitre et développent une amitié qui pourrait être bouleversée par leurs passées. La fin, remplie d’actions et de révélations promet une suite plus mouvementée et je l’espère avec plus de révélation sur le passé non seulement de nos deux personnages principaux mais aussi sur ce monde dont la complexité a à peine été effleurée.
Commenter  J’apprécie          00
Les piliers de la magie, tome 1 : Une pincée ..

Le résumé de ce livre m'a tout de suite donné envie et m'a un peu fait penser à Ivy Wilde que j'adore alors j'ai voulu tenter l'aventure avec Constance 😉



Malheureusement pour moi, je reste sur une lecture en demi-teinte.



J'ai beaucoup aimé l'univers de sorcellerie et des créatures magiques même si à mon sens il manque certaines explications pour pouvoir bien s'y plonger. Après je n'oublie pas que nous sommes dans la collection Teen Spirit donc je ne m'attendais pas à un univers ultra construit non plus 😀



J'ai bien aimé la naissance de la "romance" mais j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages.



J'ai ressenti une certaine lourdeur dans la plume, cela manquait pour moi de fluidité.



La fin laisse entrevoir un deuxième tome avec de l'action mais je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Baisers sucrés

Ce fut une belle lecture et une superbe découverte que la plume de Mérida Reinhart.

Soline Fontaine veut devenir pâtissière reconnue, mais elle ne peut pas se montrer dans sa pâtisserie ouverte avec sa meilleure amie Amanda; les Sucrettes ont du succès et une dame âgée y vient tous les jours; en fait, il s'agit de , non, je ne vous dis pas pour ne pas spolier, mais il n'en reste pas moins que Marguerite est attachante.

Donc tout roule et un jour, débarque le séduisant Célestin, un pâtissier qui a sa propre boutique et à partir de là, tout va changer pour les filles. Mais Célestin connaît-il le passé de Soline?



J'ai beaucoup aimé cette histoire simple et si rafraîchissante; tous les personnages sont sympas et la plume de l'auteure est fluide.

Un très bon moment de lecture légère et qui redonne le moral s'il est dans les chaussettes.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Sherwood

Et si Robin des Bois n’était pas celui que vous pensiez ?



Robin de Locksley a tout pour lui : titre, richesse, amitié et rêves. Peut-être même l’amour.

Du haut de son arrogance, il ne se doute pas un instant que sa vie est sur le point de basculer, car entre plaisir et sens du devoir, des ombres se glissent : celle des morts auprès desquels il s’est parjuré ; celle d’un rival, futur shérif de Nottingham ; celle d’hommes maudits portant des peaux enchantées ; celle du chef de Sherwood, aussi attirante que repoussante.



Cette relecture MM de l’histoire de Robin des Bois était vraiment ce qu’il me fallait entre deux romans imposants.



Vous connaissez déjà sans doute l’histoire de Robin de Locksley, noble déchu qui détrousse les plus fortunés pour venir en aides aux plus démunis et s’impose ainsi à l’injustice du Shérif de Nottingham?



Et bien oubliez à peu près tout ce que vous savez et découvrez la légende de ce héros au grand coeur dans un monde où la magie est belle et bien présente.



L’aspect romantique de l’histoire prend un certain temps à démarrer et j’ai vraiment apprécié la façon dont Robin et Marius se courtisent mutuellement et s’apprivoisent certainement.

Vous pouvez me traiter de vieux jeu mais les romances qui démarrent au car de tour, je sature un peu…



J’étais parti pour lire de l’urban fantasy mm et je me retrouve à dévorer une histoire avec des personnages qui découvrent la vie, l’amour, l’amitié mais aussi la trahison et le deuil.



La plume de l’autrice est vraiment agréable à la lecture et le seul petit bémol selon moi serait les scènes (euh explicites) entre Robin et Marius, que j’ai trouvé bien trop rares.



J’ai aussi apprécié le fait qu’il s’agit là d’un one shot: avec toutes les séries que j’ai en cours, c’est un plaisir de lire une histoire où la fin du livre est également la fin de l’aventure.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Sherwood

Quand les loups s'invitent dans la légende de Robin des bois. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'autrice, sa plume, son travail de cohérence dans son récit.

Une histoire qui prend son temps avec une romance qui diffère grandement de la légende originale, néanmoins à mon plus grand plaisir (même si j'aurai un peu plus de moments entre eux). Très d'original, cela a su me ravir !
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Sherwood

Une surprenante histoire à bien des égards. Un style particulier (soit on y adhère comme ce fut mon cas, ou soit on n'y adhère pas). Des personnages parfaitement imparfaits. Un fascinant décor rempli de secrets et de mystères. Et enfin une bonne dose de tension, de danger, de trahison, de rebondissements, d'action, de passion et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un très bon moment. La meute de Sherwood est bien plus qu'une palpitante légende revisitée sur fond d'Urban Fantasy. C'est un émouvant récit d'une très grande beauté qui parle de rédemption, de deuil, d'acception, de pardon et de guérison. Une lecture qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui laisse un magnifique message et qui est bien évidemment à découvrir... C'est mon premier roman de Mérida Reinhart et cela ne sera pas mon dernier...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-c79
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Sherwood

Quand j’ai découvert qu’une réécriture m/m de Robin des Bois allait sortir et que j’ai vu cette sublime couverture, j’étais hyper impatiente de le découvrir et je remercie les éditions bookmark et netgalley qui m’ont permis de me plonger dedans avant même sa date officielle de sortie.



Tout le monde connaît l’histoire de Robin des Bois, mais ici elle est revisitée de façon vraiment originale et intéressante. J’ai adoré le début, la mise en place de cet univers et des différents personnages. J’ai vraiment trouvé que cette réécriture apportait quelque chose de nouveau.



Malheureusement ce sentiment s’est un peu essoufflé dans la seconde partie car l'histoire devient très classique et presque sans surprise. Notamment, il y a des similitudes avec certaines scènes du film avec Kevin Costner (je ne peux pas dire pour celui avec Russell Crowe, je n’apprécie pas cet acteur alors je ne l’ai pas vu), c'était un peu dommage surtout que le début était clairement à la hauteur.



Au niveau du style, j’étais parfois un peu perdu dans les changements de point de vue, ce n’était pas toujours hyper clair.



Mais malgré ces quelques bémols, j'ai apprécié ma lecture. Cette réécriture apporte sa propre version d’une histoire ultra connue ce qui est loin d’être simple.



Et cette couverture
Commenter  J’apprécie          00
L'obole

Je ne savais pas ou allait m’amener l’auteure avec cette nouvelle et j’ai totalement était sous le charme de l’univers proposé et de sa plume. J’ai adoré l’histoire de Ezra, ce démon de l’envie blasé qui va rencontrer un inconnu va enfin changer sa vie morose. J’ai été happé tout du long, bien que ce fût trop court, c’était une nouvelle passionnante. Belle découverte de l’auteure
Commenter  J’apprécie          00
Fin de partie



Coup de cœur pour cette jolie réécriture de conte en plein cœur d'Alice au pays des merveilles !

L'écriture est poétique, nous replonge dans le monde de l'enfance...mais pas que...



Alais Dronning est une flouturière renommée à Wonderland. Elle confectionne de magnifiques robes en amadouant des fleurs...très particulières...



Un jour, Le Roi Rouge, lui passe une commande très spéciale pour sceller la paix avec la Reine Blanche...

Une opportunité exceptionnelle...mais à la fois peut être un risque énorme...Malédiction, Complot, Amours..



Accompagnée dans son aventure de son ami Hatta le Chapelier et un étrange chat de la lune, à travers le très vaste Wonderland, Alais va devoir affronter un terrible destin...



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce roman et franchement une très belle lecture, rythmée où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Je n'avais pas lu la quatrième de couverture (comme souvent) mais la couverture colle parfaitement à ce conte revisité!

J'ai eu du mal à lâcher les personnages, j'aurai aimé continuer à les suivre..



J'ai adoré cette couverture et le confort de lecture avec cette jolie mise en page aérée et une illustration d'une rose à chaque chapitre.



Merci à cette maison d'édition si particulière dans ce qu'elle propose ! Je trouve cela super et vraiment original !

Je vais m'interesser de très près aux autres parutions et sorties !!!🥰



Vous connaissez cette Maison d'édition et ce roman ?

Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

Rien que le titre m’a convaincu de découvrir cette romance et cette magnifique couverture a fini de me convaincre et j’ai bien fait car j’ai passé un excellent moment cet après-midi en compagnie de Lou et Crumble.



Lou vient de se faire larguer comme une malpropre et on la découvre dans un état épouvantable au début de cette histoire. Heureusement, sa meilleure amie est là pour lui remonter le moral.



Une rencontre au hasard dans la rue va lui faire trouver son ange gardien, Crumble qui est nulle autre que le shiba inu qu’elle vient d’adopter dans un refuge, c’est un passage magnifique dans l’histoire, je suis in love des animaux donc ça ne pouvais que me faire craquer.



Et pour couronner le tout, elle fait une entrée fracassante auprès de son nouveau patron Nathaniel.



Ça se passe aussi dans le monde de l’édition avec des thèmes comme le harcèlement au travail, problèmes familiaux, mais Lou va s’affirmer tout du long et elle ne se laissera pas faire.



Je dirais plus que c’est une romance de saison que de Noël, car l’histoire commence en octobre, mais ça ne m’a pas du tout dérangé. C’est une histoire remplie de joie, de douceur et d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Fin de partie

Reçu à Noël, j'étais assez curieuse et impatiente de le lire !

Il faut dire que le métier de flouturière et les premières lignes qui racontent la vie d'Alaïs m'avaient déjà enchantée quand j'ai découvert ce roman. Amadouer les fleurs pour les coudre, quelle idée géniale ! Et il est vrai que je suis entrée dans l'histoire avec facilité grâce à ces premières pages surprenantes.



L'univers est riche en personnages et en détails repris du conte initial, et j'ai aimé découvrir peu à peu les réécritures de chacun d'entre eux. J'ai d'abord eu un petit faible pour le roi de coeur, avec la tristesse ensuite de constater qu'il ne reste pas bien longtemps.



J'ai donc profité de cette visite au Pays des Merveilles avec les autres personnages. L'histoire en elle-même est sympa et permet de développer les relations entre les personnages (surtout certains !). La révélation finale et les rapports au Temps sont bien trouvés et rendent le tout encore plus original, en plus d'offrir de la richesse au royaume (et un équilibre final émouvant) !



J'aurais juste aimé des personnages plus complexes, au cheminement et au caractère plus creusés. L'évolution d'Alaïs est intéressante malgré tout, en particulier dans son désespoir qui la rend humaine (puis monstrueuse). Et certains personnages subissent un sort pour le moins dramatique mais touchant, comme le roi blanc, le chapelier, la souris et le lapin blanc.



Autre bémol, aussi : la présence de quelques scènes qui ressemblent un peu trop à des flèches "par ici" et "par là" en remettant les personnages sur les railles de l'histoire (ça aurait pu être drôle en référence aux versions du conte qui ont ce genre de pancartes, mais je crois que ce n'était pas volontaire ici). Je pense notamment au roi blanc et au griffon, qui arrivent trop à point nommé pour relancer l'intrigue.



Du coup, même si je suis tatillonne, je pense que ce roman ravira tous les fans d'Alice au Pays des Merveilles ! ❤️



Commenter  J’apprécie          00
Crocs et magie

Comme souvent en me lançant dans un roman court, j’ai peur de ne pas en avoir assez, que les personnages ne soient pas assez exploités, que les évènements se passent trop vite. Ici, on a eu un peu tout ça mais en même temps, cela ne m’a pas trop dérangé.



Nous suivons Robin qui vient de se faire salement plaquer par un pauvre type !! En sortant de la boite de nuit ou il était, il rencontre Vald, un vampire en train d’éliminer un homme. Sympa comme rencontre !! Robin est encore sous le choc de s’être fait plaqué et la scène qu’il voit, lui parait surréaliste. Et plus il en apprend sur Vald et Maurice, son patron et ami libraire, sa vie devient un peu plus compliqué qu’elle l’était déjà. C’est un homme qui ne parle plus à ses parents et a très peu d’amis. Plus jeune, il disait voir sa grand-mère décédée et sa mère ne l’a pas cru. Il a toujours pensé qu’il était fou et personne ne l’a vraiment soutenu. Les révélations que lui fait Maurice le perturbe pas mal. Mais il finit par vite accepté cet état de fait et aller de l’avant. J’ai trouvé Robin vif d’esprit, intelligent et drôle. Il se comprend mieux maintenant qu’il sait qui il est. J’ai bien aimé ce personnage même s’il accepte bien vite son état.



Vald est le vampire bad guy sexy qui n’a peur de personne et qu’on n’approche pas, à moins qu’il le souhaite. Il est un peu cliché mais il m’a plu tout de même. On en sait pas énormément sur son passé, juste l’essentiel. C’est un homme à la répartie facile et c’était très sympa de le voir se « battre » à coup de mots bien sentis avec Robin !!



L’autrice a une jolie écriture. Facile à comprendre avec des descriptions assez claires sur le monde qu’elle a imaginé.



La seule chose qui m’a un peu fait lever les yeux au ciel, c’est le fait que les évènements se précipitent vraiment très vite. En une semaine à peine, Robin apprend qu’il n’est pas fou, qu’il possède un grand pouvoir et qu’il arrive à quasi le maitriser en un rien de temps. C’était trop rapide pour moi. J’aurais tellement aimé en avoir plus de Robin et Vald. Car vraiment, j’ai apprécié ses deux personnages.



J’ai vu qu’elle avait sortie un spin off. Je vais surement me le procurer bientôt pour retrouver nos deux héros.
Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

Une romance de Noël qui se déroule dans le milieu de l’édition et qui met à l’honneur les chiens ne pouvait que me plaire. C’est ainsi que je me suis plongée avec plaisir dans la lecture de Un Noël qui a du chien de Mérida Reinhart (Editions BookMark).



L’histoire de Un Noël qui a du chien est des plus simples mais efficaces. Lou travaille dans une maison d’édition qui peine à garder les comptes au vert. Entre les difficultés de l’édition (et la concurrence entre maisons d’édition), le harcèlement au travail, les familles toxiques, un patron sexy, un shiba inu trop mignon, les refuges d’adoption, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.



Mérida Reinhart nous plonge dans les coulisses des maisons d’édition, du travail effectué en amont auprès des auteurs, de la difficulté à survivre quand on est une petite entreprise face à des plus grosses. A travers des personnages attachants, Lou et Nathaniel, l’autrice nous livre une histoire agréable, captivante et réaliste. Je n’oublie pas la petite Crumble qui ferait craquer n’importe qui, cette shibette au fort caractère ne peut que rendre le roman plus drôle et passionnant.



Sous des apparences légères, Un Noël qui a du chien livre des messages plus profonds. Comme évoqué plus haut, il y est aussi question du harcèlement professionnel entre collègues, des familles toxiques qui sabordent le moindre plan de vie. C’est cette dimension réflexive qui donne encore plus d’attrait à ce roman.



Bref, vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de Un Noël qui a du chien. Malgré des thèmes sombres, le roman de Mérida Reinhart garde un ton léger, drôle et agréable au fil des pages. Je ne peux que recommander cette lecture.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

c’est un roman agréable à lire, qui fonctionne bien, avec une romance toute douce. On s’attache aisément au personnage de Lou, et j’ai vraiment apprécié son caractère et tout ce qui lui arrive. J’ai aussi aimé le message sur les chiens, et les liens qui vont se créer entre Lou et tous les personnages rencontrés au cours du récit. Je regrette toutefois que certains personnages manquent de profondeur, parce que le roman est assez court. Mais l’ensemble se lit bien et fonctionne bien. C’est une bonne lecture pour se mettre dans l’ambiance de Noël, même si cette dernière arrive sur la fin. C’est donc un roman dont je vous conseille la lecture en ce moment, pour vous préparer à Noël doucement.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

Je n'ai pas pris beaucoup de note lors de ma lecture mais je l'ai beaucoup aimé. L'écriture est fluide, drôle et prenante. L'autrice va droit au but et nous entraine dans un trop patron-employé assez intéressant. Mais en dehors de cette romance, ce sont les différents arcs narratifs qui m'ont séduites ainsi que les différents thèmes abordés à travers eux. Entre l'adoption de Crumble, le sauvetage de la maison d'édition, les histoires de la famille et bien sur l'histoire d'amour on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je dirais même qu'on est sur une lecture addictive et frustrante car je n'ai pas du tout eu envie de poser le livre une seule fois pendant ma lecture.



Du côté des personnages je les ai trouvé bien construit, avec des histoires complexes qui se dévoilent au fils des pages. Que ce soit les personnages principaux, secondaires ou utilitaires j'ai trouvé qu'on se plonge facilement dans leurs vies et qu'ils sont tous attachants, même ceux qui sont un peu affreux.

Lou est sympathique et attachante. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle s'intéresse au chien et à ses besoins avant d'adopter Crumble cela démontre une grande empathie et un respect pour le vivant qui m'a beaucoup plus. De plus elle permet de mettre en avant les difficultés qu'on peut rencontrer dans le monde du travail, que ce soit le harcèlement de ses collègues, ou dans sa famille à cause de la relation conflictuelle avec sa mère ou celle inexistante avec son père.

Hugo quant à lui est assez intéressant également. Je l'ai trouvé attachant et j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce personnage qui est assez mystérieux et qui se dévoile très peu au début du roman. Peu à peu on sort des apparences et des préjugés que Lou peut avoir a son sujet et c'est là que cela devient intéressant. Pour autant j'ai trouvé que la confiance n'était pas vraiment le fort de nos héros et que cela créait des non-dits et des incompréhensions qui permettent d'avoir une fin intense et plutôt jolie.



J'ai beaucoup aimé rentrer dans le monde de l'édition, du côté de la maison d'édition et du travail qu'il y a à faire avant la publication d'un roman. En tant que lectrice j'avoue que je ne me rends pas vraiment compte du travail qu'il y a derrière la parution d'une œuvre. C'est un monde encore un peu obscur pour moi et que j'aime découvrir à travers les histoires. Dans Un noël qui a du chien, on se rend compte des difficultés que peut rencontrer le milieu et de la concurrence qui est assez difficile, que ce soit entre les maisons d'éditions ou entre les différentes personnalités d'une maison d'édition. Bien sur les collègues de Lou ne sont pas tous d'horrible peste et comme dans toutes entreprises on a un panel de personnalités allant du collègue effacé aux collègues qui cherchent les ennuis. De plus le père de Lou possède lui aussi une ME et ne vie que pour son travail. Il ne comprend pas sa fille et ne comprend pas non plus que la bienveillance est parfois un atout qu'il est important de mettre dans tous les pans de sa vie.



Comme vous pouvez le voir c'est un livre très riche et intéressant. C'est bien plus qu'une romance mais un livre qui se lit facilement, qui est assez léger mais qui conserve une grande profondeur et nous fait rentrer dans le milieu de l'édition en nous montrant la dureté tout comme la bienveillance qui peut y avoir dans tous les pans de notre vie. Pour moi ce roman est un coup de coeur et j'espère vous avoir donné envie de le lire même si j'ai eu du mal à mettre des mots sur cette expérience de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

Très belle romance toute mignonne. L'écriture est très agréable et moderne, ce roman se lit facilement. Les personnages sont pas mal mais je trouve qu'ils manquent de développement, à part Lou, on ne sait presque rien sur les autres, y compris Nathaniel (j'adore ce prénom). L'air de rien, cette romance diffuse des messages forts et d'actualité. Lou affronte avec courage ses peines de cœur, ses relations familiales difficiles et des collègues de travail qui s'acharne sur elle. Malgré tout elle reste positive et continue d'avancer. Il y a un petit point dans la fin que j'ai trouvé un peu stéréotypé, c'est dommage que l'autrice n'est pas trouvé une autre raison pour son retournement de situation. Par contre, j'ai aimé le déroulement de l'histoire, son atmosphère et l'univers du livre qui est dans l'édition. La relation de Lou et Nathaniel est réaliste et toute en douceur. J'ai aimé le personnage de Nathaniel, j'aurais aimé en découvrir plus sur lui. Les moments avec crumble sont trop mignons. Elle s'intègre naturellement dans l'histoire et apporte de la joie et de la bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman, et pour cause je l'ai dévoré en deux jours ! J'ai aimé Crumble, le shiba. Cela me donnerait presque envie d'en avoir un moi aussi ! J'ai apprécié que le roman aborde le refuge pour animaux. Crumble a son caractère et sait se montrer mignonne. Elle a toute sa place dans le roman et un passage dans le livre m'a fait sourire. J'ai aimé Lou et Nathaniel. La romance prend son temps et ça fait plaisir. Il faudra aussi vous attendre à patienter un peu avant de voir noël approcher, car le roman ne se passe pas tout de suite à cette période. L'histoire se déroule dans une maison d'édition et en tant que passionnée par le secteur du livre, quoi de mieux qu'une intrigue ayant lieu dans ce type d'entreprise. Attention, cette histoire n'est pas une simple romance, il est aussi question d'harcèlement au travail. Pleins d'autres sujets forts comme les liens familiaux ou l'amitié font également partie de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Fin de partie

J'ai lu ce livre en une seule journée (il est très court) et je pense pouvoir diviser cette lecture en deux parties.



Tout d'abord je suis tombée amoureuse de l'univers, de ses personnages, de l'imagination de l'auteure qui fonctionne carrément, et des retournements de situation que je n'ai clairement pas vu venir !



Je ne suis pas forcément très fan à la base de l'univers d'Alice au pays des merveilles (je connais surtout la version de Tim Burton) donc je n'ai pas forcément retrouvé tous les éléments que je connaissais, et c'était vraiment intéressant.



Par-contre arrivée à environs 70% du livre, j'ai commencé à un peu perdre le fil de l'histoire. La romance était très mignonne mais j'ai trouvé que tout allait très vite, j'ai eu plus de mal à m'investir et finalement j'ai pas très bien compris le dénouement... Mais il fonctionne quand même très bien avec ce que l'on connait de la reine rouge, et j'ai trouvé ça très intelligent de la part de l'auteure.



Mais ça n'empêche pas que ce fut une superbe lecture, mais j'ai préféré le côté fantaisiste, avec toutes les petites plantes et les personnages hauts en couleur !
Commenter  J’apprécie          00
Une saison

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance. J’ai été ravie de découvrir ce roman, dont la couverture m’a tout de suite attirée. J’ai été séduite par le résumé et, en effet, j’ai découvert une très jolie histoire qui a su me captiver.



Meryelle a refusé de nombreuses demandes en mariage, mais quand elle apprend que sa mère veut marier sa sœur cadette, seulement âgée de 15 ans, elle accepte un marché : une dernière saison à Londres, où elle promet de trouver un mari.

Alors que les prétendants, tous plus assommants les uns que les autres, se bousculent à sa porte, le colonel Jasper Fitzwarren fait vaciller son monde lorsqu’il lui apprend le terrible scandale qui entoure la mort de son frère aîné. Bien décidé à découvrir la vérité, Meryelle décide de se joindre à lui pour enquêter. Mais il ne faut pas oublier les convenances. Et quand les sentiments s’en mêlent, la jeune femme perd pied.



J’ai vraiment aimé me retrouver projetée dans cette époque. La plume de l’auteure est parfaitement adaptée à ce style de romance et a su dépeindre les sentiments de son héroïne de telle sorte qu’on s’identifie vite à elle.

Dans ce style de romans, j’apprécie tout particulièrement la manière dont les rencontres se font, la façon de converser, de se comporter.

J’ai vraiment été transportée aux côtés de Meryelle et j’ai vécu avec elle ses joies, ses doutes et ses peines.

Je ne suis pas passée loin du coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Fin de partie

Mais qui pouvait être la terrible Reine de Cœur avant de s'assoir sur le trône ?



L'autrice a su développer le coté loufoque de Wonderland et on y plonge dès les premières pages : le métier de floutière, les souris arc-en-ciel, le Roi Rouge légèrement fou, l'heure du thé... J'ai adoré !



Les personnages principaux ont mis un peu plus de temps à me convaincre, mais la fin les a sauvés : elle est magistrale !

J'ai dévoré les derniers chapitres, complètement happée par les engrenages du destin se mettant en place mais également par l'ouverture que laissent certains évènements.



Bref, une super découverte avec une fin en apothéose qui vaut le détour. A découvrir ! ^^
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mérida Reinhart (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Le savez-vous ?

Dès quatorze ans, Victor Hugo n'avait pas peur d'écrire dans son cahier d'écolier : "je veux être ...... ou rien". De qui s'agissait-il ?

Flaubert
Chateaubriand
Stendhal

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , histoire , musique , peintureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}