AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.51/5 (sur 170 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Perpignan , 1990
Biographie :

Depuis son plus jeune âge, Mélanie est une curieuse de la vie et ne peut s’empêcher d’imaginer à plein régime toutes sortes d’histoires. Elle voit dans les choses du quotidien des rêves et cela titille son imagination.

Les années passent, et de plus en plus, elle se sent attirée par l’étrange, le magique, et surtout le paranormal. Sur un coup de tête et également par thérapie, Mélanie se décide à écrire ce qu’il se passe dans son esprit. C’est d’abord une aventure personnelle qu’elle finit par partager.

En 2022, l’auteur publie sa toute première œuvre alliant mythes et légendes au cœur de l’Écosse ( Alastor Bain et la prophétie des Highlands). Une épopée livresque inspirante qui l'amène à écrire une saga fantastique en 5 tomes.

En 2023, l'auteure sort un récit dans un autre de ses genres de prédilection (toujours en Écosse) : une fiction historique ( Édimbourg noire ).

Début 2024, Mélanie publie un second roman historique (tome compagnon), disponible cette fois en deux versions : Français et Anglais.

Elle est attendue courant de l'année pour une Romance contemporaine, toujours située en Écosse.

page Facebook : https://www.facebook.com/melanieguertau.auteur/
Instagram : https://www.instagram.com/melanieguertau.auteur/
+ Voir plus
Source : https://indewiki.fr/M%C3%A9lanie_Guertau
Ajouter des informations
Bibliographie de Mélanie Guertau   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Étais-je en train d’halluciner ? Moi, Alastor, le grand pragmatique, plus que de raison, qui gardait bien au chaud les mythes et légendes écossais pour les touristes assoiffés d’histoires folkloriques. Moi, Alastor, libraire organisé et dévolu à la littérature… M’étais-je laissé surprendre par mes propres lectures ?
Commenter  J’apprécie          30
"Ces parts d'ombre et de mystères obscurcissaient mon esprit tandis que le jour déclinait à l'ouest."
Commenter  J’apprécie          40
Mélanie Guertau
Je ne savais que dire. J’avais tellement remis en question leurs croyances, leur travail… Je venais d’avoir la preuve de l’existence du paranormal.
Commenter  J’apprécie          30
Les légendes s’affrontent avec les humains et les humains s’affrontent avec les légendes, mais c’est cela l’équilibre depuis la nuit des temps...
Commenter  J’apprécie          30
Elle incarnait l’émotion-même, aussi simple que ça. Chaque chose, expérience et évènement lui insufflait un sentiment qui transpirait de tout son être.
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà des légendes chancelantes venues dérouter nos vies à tous jusqu’à la frontière de l’irréel, mes amis et moi étions rattrapés à présent par tensions et infortunes du commun des mortels et qui, pour le coup, nous laissaient plus bas que terre.
Commenter  J’apprécie          10
一 Gardyloo ! cria une femme dont je n’apercevais que trop mal la silhouette.

Un liquide épais noirâtre se déversa sur le sol et éclaboussa les murs déjà croupis par ces pareilles vertus à priori régulières. Si je devinais que l’odeur devait ressembler de près à celle que j’avais sentie la veille en arrivant en ville, je remerciai la fragrance des herbes dans mon bec de la masquer en totalité. Ce qui n’était pas le cas de Ernest, qui se retourna et souleva son bandeau pour régurgiter le morceau de pain avalé ce matin avant de prendre la route. Pauvre âme !

C’était donc elle, la première ruelle que nous étions chargés de traiter : Craig’s Close.
Commenter  J’apprécie          00
Elle représentait tant à mes yeux, que je n'imaginais plus mon quotidien sans elle. Nous en avions vécu des moments forts...toutes ces aventures nous soudaient et, c’était mon cœur qui parlait, aucune entraille ne pouvait briser cela.
Commenter  J’apprécie          10
— Ne me re-fais plus jamais ça !
Elle me couva de ses bras avec tant de détermination et d’envie que, en un instant, tous mes questionnements sur ce qu’elle pouvait bien penser de moi s’évanouirent dans la nature.
Commenter  J’apprécie          10
L'avion décolla sans encombre. Je piquai du nez une ou deux fois et rapidement, entre sommeil et lecture, j’oubliai tout ce qui m’entourait. Tout, hormis une chose : ma destination de rêve. L’Écosse, bien sûr !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Guertau (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..