AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Roanne , le 24/01/1995
Biographie :


★ Situation Initiale : Rêve ★

Alors ça commence toujours par des rêves. Parce que les rêves, ce sont les premières raisons d'avoir peur, les premières raisons de sourire, de rire... Les enfants ont peur du noir, ils rêvent même de paysages que l'on ne verrait que dans les livres...

Les livres, parlons donc de ça.

Il y a une petite fille, ben, son rêve à elle, c'était d'écrire. Ecrire des livres. "Pour écrire, il faut lire." et sa passion a débuté dans la lecture... Et grâce à des gens. Des gens ordinaires de l'extérieur, des gens qu'on ne regarde pas dans les magasins, des gens qui passent et repassent sans que cela nous perturbe. Des gens... comme nous.
Des gens qui nous inicient à ce qu'ils aiment : la lecture, l'aventure, les histoires...



Autour de l'auteure, il y a "auteure"...


Alors que dire à propos de l'auteure ? Tout d'abord, elle s'appelle Maëva Dépalle et a 20 ans. Elle écrit depuis un moment déjà et chez elle, écrire passe par lire. J'ignore le nombre de livres qu'elle a pu lire, mais je sais qu'il y en a énormément. Nourrissant sa soif de lecture, elle écrit dans le but de publier un jour et face aux difficultés. Ce n'est pas facile mais elle fait de son mieux !

Ce qui est fascinant, chez elle, c'est cette façon qu'elle a de toujours faire face et de se démener pour aller au bout. Pour elle, entreprises inachevées = missions échouées et si l'on peut dire quelque chose d'elle, c'est qu'elle ne supporte pas de perdre ! Aller au bout, toujours.


Présentations

Elle a toujours été dans son monde jusqu'au jour où à débarquer un petit bonhomme. Qui au début a piqué sa place. Et qu'au fil du temps à monopolisé toutes son attention. Il adorait toutes les aventures qu'elle inventait pour jouer qui sont devenus plus tard des histoires que elle lui racontait le soir pour s'endormir.



Depuis toutes petite sa mère lui a toujours lu des livres comme « Les malheurs de Sophie » ; « Les petites filles modèle » et « Coco Lapin ». Et en rentrant au collège son niveau de lecture à changer, elle venait de découvrir la lecture pour soi-même et les sensations de lire. C'était un univers qui l'émerveiller, l'éblouissais. Elle prenait le temps de découvrir chaque mot, chaque phrase. Son premier livre qu'elle a lu seul était un livre emprunté dans l'immense bibliothèque de sa mère qui est « Les fantômes de Century ». Puis elle s'est mis à posséder des livres et les lire de plus en plus vite comme
+ Voir plus
Source : http://maeva-depalle.skyrock.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Maëva Dépalle   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Maëva Dépalle


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Siliana - page 41
« Je suis l'ennemie NUMÉRO 1 des femmes. Ma voix, mon odeur, mon corps, mon allure, tout est fait pour attirer l'homme. Les miens ont tué d'innombrables personnes et ne semble avoir eu aucun remord. Tout ça, c’est le passé. Mais je parie que s’il fallait recommencer rien ne les gênerait. Donc, je suis le pire monstre, le plus méchant et je viens des fonds marins. »
Commenter  J’apprécie          00
Maëva Dépalle
Chaque livre est de l'art comme le tableau d'un artiste.
On ne peux que s'émerveiller et le découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Enfer ou paradis, en haut ou en bas, lequel correspond à nos envies, à nos humeurs. Est-ce une vérité ou un mensonge. Non, c'est un semi-mensonge. Mais qui ment et qui dit la vérité?"
Commenter  J’apprécie          00
Maëva Dépalle
Vivais vos rêves et n'abandonner jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Ce mystère qui entoure en bas, à quoi ressemble-t-il?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maëva Dépalle (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Le vote en littérature...

Quand fut achevé le dépouillement, on constata qu’il y avait 47 bulletins pour les Rouges et 47 bulletins pour les Blancs. Le président, abasourdi, et son bureau ahuri, prononcèrent le ballottage. (Indice : Guerre)

Charles de Gaulle
Louis Pergaud
Jean Vautrin
Didier Daeninckx
Jean-Paul Sartre

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}