AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masashi Asaki (193)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My home hero, tome 7

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 7 :

Reika a plusieurs prétendants... au grand dam de son père qui doit faire le tri pour savoir qui aime sa fille et qui est une menace pour elle et pour la famille.

Un ancien personnage ressurgit et va tout remettre en question.



Après le tome 6 qui était une réussite, ce tome est également très alléchant et rempli de suspense et d'humour. Un régal.
Commenter  J’apprécie          20
My home hero, tome 7

La menace plane autour de Reika courtisée par de (trop?) nombreux prétendants. Tous ne sont en effet pas bien intentionnés à son égard. L’un d’eux, Kanai, prévient Tetsuo du potentiel danger. Malheureusement pour lui, il sera kidnappé par les yakusas et n’en sortira pas vivant. Sa mort va remettre en contact Tetsuo avec une personne qu’il croyait morte, Kyôichi. Ce dernier était le meilleur ami de Kanai. Il veut venger sa mort et détruire son clan : c’est pourquoi il fait appel à Tetsuo pour parvenir à ses fins, tandis que lui pourra mieux protéger sa fille des yakusas.
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 7

Plus que jamais, j'adore ce manga ! l'intérêt ne faiblit pas, les personnages sont intéressants et l'action rondement menée ! Vivement le Tome 8
Commenter  J’apprécie          20
My home hero, tome 7

C'est tellement dingo ce manga qu'il donne toujours envie d'en savoir plus sur la vie de ce papa embourbé jusqu'au cou. Alors que le père Tosu peut enfin se relâcher, il n'est pas encore sorti de l'auberge : un tueur a été engagé pour rôder autour de sa fifille adorée. Allez, c'est reparti pour un tour ! De plus, avec le retour d'un personnage adoré, l'intrigue est relancée de plus belle et je pense qu'on ne va pas quitter la famille Tosu de sitôt !
Commenter  J’apprécie          60
My home hero, tome 7

Le tome 7 de "My home hero" : ⭐⭐⭐⭐⭐

En voyant sur la couverture mon personnage préféré, Kyôishi, je partais déjà avec un a priori positif. Je n'ai pas été déçue. Ce 7e tome est excellent : la qualité de la série, loin de faiblir, se renforce. La naïve Reika Tosu a maintenant quatre prétendants ("un véritable alignement des planètes !" comme elle dit). Un harem inversé un peu particulier, parce que parmi ces quatre jeunes hommes... qui l'aime vraiment et qui veut la tuer ? Ses parents, comme d'habitude, veillent sur elle et forment un couple soudé, touchant, même lorsque la mère de Reika embarque avec eux son grand couteau... une sympathique famille face à des bandes de yakusas armés ? Il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie jamais, que les rebondissements sont nombreux, le casting en partie renouvelé et que cette série pourrait facilement être adaptée par Netflix pour son scénario retors et sans temps mort.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          41
My home hero, tome 7

Dans ce septième tome de My Home Hero, Tetsuo fait la connaissance des garçons qui gravitent autour de sa fille. L’un d’eux est forcément envoyé par la pègre, mais qui sont les autres, et pourquoi s’intéressent-ils soudain à Reika ?



Ce tome commençait mal, avec le côté midinette entourée par quatre prétendants qui évoquait davantage un shojo qu’un seinen, mais contre toute attente, c’est celui que j’ai préféré jusqu’à maintenant, et qui apporte (enfin) le second souffle nécessaire à ce manga.



Les motivations de Kanai sont assez mièvres, mais elles ont le mérite de bouleverser un peu l’ordre établi et d’amener de nouveaux enjeux, ainsi que de nouvelles alliances. Je trouve néanmoins dommage d’avoir introduit les quatre garçons exactement le même jour. Sachant qu’ils ont tous des motivations différentes, le hasard est trop gros.



Je ne comprends pas non plus comment Tetsuo a pu être identifié aussi facilement par un parfait inconnu grâce au roman qu’il a écrit. D’ailleurs, le roman… Je ne l’ai pas spécifiquement évoqué dans ma précédente chronique, mais je le compte parmi les actions débiles que je lui reproche. Il fallait tellement s’attendre à ce que ça tourne mal que j’ai envie de lui dire d’aller se jeter directement dans une cellule, parce qu’une partie de lui fait tout pour en arriver là ! Comment peut-on mettre au point des stratégies aussi élaborées et se montrer en parallèle si stupide, si inconscient ?



Vous l’aurez compris, plus j’avance, moins je supporte Tetsuo. En revanche, j’apprécie toujours autant Kasen, elle m’a fait rire aux éclats avec son couteau. Et Kyôichi… Aaah, Kyôichi ! J’ai déjà dit que j’adorais ce personnage ? Cette classe ! Ce charisme ! Je suis heureuse qu’il soit de retour, un tome sans lui, c’était beaucoup trop long ! Même s’il semble avoir un plan, je m’inquiète de ce que l’avenir lui réserve. Quant à Shiraku, je dois avouer qu’il m’intrigue, il est le seul dont le rôle reste pour l’heure mystérieux.



Dans l’ensemble, et malgré les défauts récurrents, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce tome, qui a ravivé mon intérêt pour le manga. J’hésitais à poursuivre ma lecture, mais il m’a convaincue de continuer (surtout grâce à Kyôichi, je le reconnais).
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 8

Au fil des pages, la vie quotidienne japonaise et la pègre nippone sont dépeintes avec un réalisme saisissant, loin de tout stéréotype ou caricature, pour donner une mécanique implacable à la série qui a notamment séduit Maxime Chattam, l’un des maîtres du thriller.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 8

Ce tome m’a moins convaincue que les précédents : c’est peut-être l’intrigue de trop. D’un autre côté, on sent le piège se refermer sur Tetsuo qui est moins percutant qu’à son habitude. Reika n’est peut-être pas aussi fragile que ses parents ne le pensent. Une nouvelle menace rôde venant de la famille de sa femme Kasen. Les alliances évoluent!
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 8

Ce nouvel arc s'annonce passionnant et est déjà riche en rebondissement. Des alliances nouvelles se forment, des personnages prennent de l'épaisseur et on embarque clairement dans une histoire bien plus grosse que la simple mafia.

Une série toujours aussi intéressante à suivre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
My home hero, tome 8



INTERRESSANT POUR LE MOMENT



l'arrivée d'un personnage auprès de notre héros apporte une peu de nouveauté bienvenue. Il va falloir redoubler d'efforts pour ne pas nous lasser à terme.

On regrette toujours l'absence de résumé au début du tome.
Commenter  J’apprécie          10
My home hero, tome 8

Pour ne rien vous cacher, j'ai dû aller relire la fin du septième tome de "My home hero" pour bien comprendre le début du huitième avec son lot de meurtres au pays des yakuzas. Ce manga est tout aussi rythmé qu'une excellente série sur Netflix, donc il ne faut pas perdre le fil. L'intrigue repose pourtant sur une base toute simple, mais solide : le lien familial. Testsuo Tasu, aidé et aimé par son épouse Kasen, veille sur leur fille Reika, étudiante naïve, qui a le chic pour se fourrer malgré elle dans de sacrés guêpiers. Or l'honnête père de famille est prêt à tout pour la protéger... mais le scénariste a beaucoup d'imagination, et de retournement de situation en retournement de situation, il parvient à toujours renouveler l'intérêt du lecteur pour les différents personnages qui entourent la famille Tasu, que ceux-ci s'avèrent leurs alliés ou leurs ennemis. Le seul souci reste le rythme de parution qui fait que je dévore les 200 pages puis en oublie un peu le contenu avant de retrouver l'épisode suivant. 😇 Suspense...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
My home hero, tome 8

Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092



De quoi ça parle ? « Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!

C'est notre trésor … Je ne la crois pas capable de mourir aussi facilement.»



Je continu ma lecture de ce manga et j'ai vu qu'il y aurait un tome 9 en août … J'avoue que je commence à trouver ça un peu long ! J'ai vu que la série comporte à ce jour 11 tomes, je ne sais pas si elle terminait au japon mais j'espère que oui, 11 tomes ça semble bien !



J'avais eu du mal avec ce manga au début, puis les derniers tomes m'avait bien hypé mais là j'ai de nouveau une baisse de régime … Je n'ai pas trouvé ce tome extraordinaire, un peu long même ! Je ne sais pas où l'auteur veut en venir, où il veut aller et je commence à me lasser !

Bon on verra peut être que le suivant relancera un peu la machine !

Finalement ce manga que j'hésitais à poursuivre au début se révèle une excellente surprise ! Vivement la suite !



Note 7/10
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 8

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 8 :

Une course-poursuite s'engage entre Tetsuo qui suit sa fille, et l'un de ses prétendants, qui lui fait courir un grand danger.

Tetsuo s'est fait un allié plutôt original pour cette mission.



Tome encore bien barré digne d'un film policier.
Commenter  J’apprécie          20
My home hero, tome 8

Un tome surprenant plein de rebondissements. Des ennemis et des alliés inattendus. Tandis que Tetsuo se retrouve devant un nouveau dilemme exigeant la mort d'un gars de la pègre, Reika se fait embarquer par cette même personne. Dans ce tome, elle prend une autre dimension. La sage petite fille va prendre des risques. Et ce sera bien trop dangereux pour ses parents. En parallèle, Kazen va rendre visite à sa famille. En effet, l'héritière de la famille Tosu va être Reika et cela la met en danger vis-à-vis des yakuza. La famille est aussi folle que la situation que vit le couple Tosu...ça ouvre à de nouvelles perspectives !
Commenter  J’apprécie          50
My home hero, tome 9

Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur le mariage du héros et surtout sur la famille dont vient sa femme (et pourquoi elle a voulu en sortir). On continue donc à explorer un nouvel univers tout en voyant l'étau se resserrer autour de notre bienveillant père de famille.

Une série toujours aussi agréable à suivre et à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
My home hero, tome 9

Naoki Yamakawa tient le public en haleine, ouvrant nombre de portes aux lecteurs qui ne peuvent qu’aller de conjecture en conjecture, à l’instar de la police qui enquête sur tous les fronts du crime organisé au Japon.




Lien : https://www.actuabd.com/My-H..
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 9

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 9 :

Tetsuo revoit son camarade d'enfance devenu policier, et ce dernier en sait beaucoup trop sur lui. Seraient-ce les derniers moments de liberté du père de famille ?

Pendant ce temps, on découvre le passé de sa femme, et de sa famille toxique.

Petit flashback fort sympathique avec de nouveaux personnages au caractère fort.
Commenter  J’apprécie          30
My home hero, tome 9

Le neuvième tome de "my home hero" aux éditions @kurokawa est surtout centré sur le face-à-face entre Testsuo Tosu et Yasumoto, enquêteur habile aux méthodes peu orthodoxes qui pourrait bien le coincer ou devenir son allié dans les prochains tomes. Mais se développe aussi une intrigue un peu plus improbable au niveau du timing autour de Kasen et de sa famille : bizarre que ça leur tombe dessus justement maintenant, bien que par ailleurs cela promette encore son lot de péripéties. Mais il semblerait que la série va encore durer plusieurs tomes, parce que les protagonistes restent nombreux et que beaucoup restent difficiles à cerner à l'instar du collègue de Reika ou du garçon mystérieux qu'elle retrouve de tome en tome et qui la met en garde. Le suspense est bien dosé. Mais le scénariste, Naoki Yamakawa , emprunte parfois des chemins de traverse pour représenter quelques scènes familiales lors de pauses bienvenues, par exemple lors de quelques pages où l'art culinaire est à l'honneur avec plusieurs images de plats traditionnel, avant qu'un Mac Do soit soudain dessiné. Par rapport à l'intrigue autour de Kasen, toute cette confrontation entre Japon traditionnel et modernité est loin d'être gratuite. Un bon thriller avec quelque chose en plus. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
My home hero, tome 9

UN REGAIN D'INTERET



Assez vite ce tome vous accroche plus que le précédent. La place plus importante donnée à l'enquête ainsi qu'à la famille de kasen y sont sûrement pour quelque chose.

A suivre donc
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 9

L'étau se resserre autour de Tetsuo alors que sa femme fait face à ses problèmes de famille. Série toujours intrigante et dont les auteurs jouent beaucoup avec nous au chat et à la souris, va-t-il se faire attraper ? Bientôt ? Là maintenant ? Il y a des passages où on pourrait trouver le temps long mais on se rend bien compte avec ce 9eme tome que les auteurs pensent à tout et que tout a une influence pour la suite de l'histoire. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masashi Asaki (345)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Daphné du Maurier

Au XIX ème siècle, la Taverne de la Jamaïque, dans les Cornouailles, a très mauvaise réputation. Quel grand réalisateur britannique a adapté ce roman de Daphné du Maurier en 1939?

Joseph Losey
Alfred Hitchcock
Michael Redgrave

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : romanciers , auteur anglais , femmes , femmes de lettres , littérature , littérature anglaise , adapté au cinéma , adaptation , cinema , culture générale , rebeccaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}