AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masashi Asaki (193)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Home Hero, tome 1

My home Hero est déjà en soi une bonne nouvelle. Écrit par Naoki Yamakawa et Masashi Asaki, deux auteurs peu connus en France, ce premier tome place la barre plutôt haute en termes de qualité. Voir un personnage banal se transformer en criminel pour protéger sa famille n’est pas sans rappeler Breaking Bad (une des scènes du manga semble d’ailleurs s’en être fortement inspirée).
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 10

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 10 :

Tetsuo décide de se rendre dans le village de naissance de sa femme, car il sent qu'il va bientôt se faire prendre par la police.

Sur la route, il raconte à sa fille sa rencontre avec sa mère, pour le moins originale et mouvementée.



Tome plutôt tranquille mais qui m'a happée avec toutes les révélations sur le passé de Tetsuo et de sa femme.
Commenter  J’apprécie          30
My home hero, tome 10

Sur des coups de bluff, l'étau autour de notre père de famille, Tetsuo Tosu se resserre. Il est traqué par la police et par les yakuzas. Il décide alors avant de se rendre à la police de signer les papiers du divorce en allant au village sectaire de sa femme. Accompagné de sa fille, il lui promet de tout lui expliquer : de la rencontre avec sa femme Kasen jusqu'aux événements actuels. Reika est totalement à côté de tout dans ce tome, elle est redevenue la fille naïve que je trouve trop superficielle.. bien dommage. La seconde partie est ainsi centrée sur la rencontre du couple. Un tome de transition plutôt calme pour amorcer sûrement les problèmes de la secte.
Commenter  J’apprécie          60
My home hero, tome 10

Savant tour de passe-passe de l’auteur Naoki Yamakawa qui, par le biais des souvenirs du couple, permet non seulement de découvrir affectivement la famille de Kasen et son côté sectaire ancestral, mais aussi de faire monter le suspens dans l’intrigue initiale.
Lien : https://www.actuabd.com/My-H..
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 10

Un tome 10 où on pense que les événements vont enfin se tasser: Tetsuo est résigné à son arrestation imminente de la part de l'ancien subordonné de son père mais c'est sans compter sur le taupe infiltrée dans la police... La deuxième partie du volume est consacré à sa rencontre avec sa femme, Kasen: on apprend plus sur sa famille d'origine dont la fortune fait de Reika la victime des yakuzas.

Cela confirme l'idée que le lecteur a de cette famille depuis le début de cette série: il n'y a rien de banal chez ce couple de parents modèles.

.
Commenter  J’apprécie          30
My home hero, tome 10

Déjà le dixième tome de "My Home Hero". Reika est toujours aussi stupide. J'ai vu venir le premier gros revirement donc il n'y a pas eu d'effet de surprise. L'étau se resserre sur Tetsuo Tosu. Mais c'est un peu lent. On sent que l'orage se prépare, que dans les tomes 12 ou 13, on aura droit à du grand spectacle à défaut d'affrontement final (quoique ?) mais pour l'instant le scénariste pose tranquillement ses pions, fait durer le plaisir, et puis Tetsuo raconte à sa fille comment il a rencontré sa mère : "How I met your mother..." mais pourquoi pas ? Le père et la fille sont en route vers le village de Kasen, et Reika n'a rien d'autre à faire que d'écouter son père. En outre, ce flashback éclaire le titre de l'œuvre et le passé du héros n'est pas inintéressant... mais la pause est un peu longue, pas finie d'ailleurs à la fin de ce tome-ci, et donc rendez-vous pour la suite de la romance dans le tome 11. Et les yakuzas alors ? et les meurtres ? sans doute dans les tomes 12 et 13... bref, quelques chemins de traverse plus tard, sans doute dans le tome 13 (d'après mes estimations 🤗) Tetsuo va encore avoir du pain sur la planche et des exécutions à prévoir. 🔪
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
My home hero, tome 10

Cette série est toujours aussi passionnante.

Ce tome est divisé en deux parties, la première autour de l'inspection de police et de sa découverte du coupable, la deuxième est un gros flash-back sur la rencontre de Tetsuo et de sa femme.

La série est toujours en cours au Japon et je me demande donc ce que nous réserve le mangaka. En tout cas, j'attends avec impatience la suite !
Commenter  J’apprécie          40
My home hero, tome 10

UN PEU DE SURPLACE



Un tome en deux temps. Le.premier est tendu, vif,interressant. Il clôt avec fracas une direction que prenait l'histoire pour aller sur une voie de combat plus en ligne avec Le début.

La seconde partie bien que sympathique et eclairante sur un ou deux points traîne en longueur. Un peu comme dans certains animés où ils veulent gagner du temps pour faire deux ou trois épisodes de plus

Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 11

Est-il pardonnable de mentir pour protéger ses proches ?

Les accros à l'honnêteté me diront sûrement qu'il vaut mieux dire la vérité peu importe si elle fait mal ! Pour le coup dans ce titre du côté du héros, c'est mytho sur mytho dans l'espoir de préserver sa famille ! Spoiler Alert : ça marche pas 😆

Dans ce tome, il va expliquer à sa fille la vie de fou que sa femme a dû vivre durant sa jeunesse et comment est née leur histoire d'amour (j'ai envie de dire il était temps, la fille est déjà adulte). Il se permet de le faire car il a décidé d'avouer tous ses crimes. Mais comme toujours, un petit grain de riz va venir bloquer ses plans, ce qui ne va pas l'empêcher de rejoindre sa femme chez sa belle famille de zinzin qui dirige une secte !!!

Dans les tomes suivants, on débute un nouvel arc qui se passe dans la secte. Il n'y a pas beaucoup d'action en apparence mais un affrontement Secte VS Mafia se prépare et je pense que ça va être du lourd même si ça met du temps à se mettre en place ! Si côté action, c'est pas foufou, côté révélations, ça y va bon train, on en a sur la secte et aussi sur les yakuzas notamment certains membres (vengeance quand tu nous tiens) !!!

On sent aussi que Tetsuo est à un moment clé de sa vie et de son état, il hésite à laisser ce qui lui reste d’humanité derrière lui pour s’enfuir en créant un véritable carnage... Je verrais ce qu'il en est dans la suite qui d'ailleurs est déjà sortie (je ne l'ai pas encore) !!!

En tout cas, j'ai dû mal à imaginer que la série dure très longtemps après cet arc mais qui sait ? L’auteur arrive tellement bien à rebondir sur ses pattes. À chaque fois on croit que c’est terminé et il arrive encore à nous surprendre !!! Affaire à suivre 🧐
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 11

Le tome est scindée en 2 parties : 3/4 du passé des Tosu et 1/4 revient au présent sur la route vers cette secte de fous. Tetsuo raconte à sa fille ce qu'il a vécu avec Kasen à leur rencontre et surtout, tout ce qui s'est passé sur le village vers lequel ils se rendent. Finalement, les yakuza, coups de couteaux, meurtres et cie ne sont que des broutilles comparées à cette secte de cinglés basée sur un seul personnage charismatique insensé. C'était bien un tome à lire pour en savoir plus sur l'origine de Kasen et le cœur de l'histoire a lui été mis en retrait. Ce n'est que partie remise, la série est toujours en cours au Japon !
Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 11

Naoki Yamkawa, accompagnée par Masashi Asaki pour la partie graphique, nous démontre encore une fois son talent pour faire monter le suspens crescendo, perdant le lecteur dans les méandres de l’esprit torturé de ce héros qui a finalement agi par amour face à toutes les adversités qu’il a traversées ces dernières décennies…
Lien : https://www.actuabd.com/My-H..
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 11

MOUAIS



Un tome particulièrement tourné vers le passé.

Il explique comment tetsuo et kasen ont réussi à échapper à la famille de kasen et le contrat qui a été fait à l'époque.

Très verbeux ,on s'ennuie un peu sur ce tome. Heureusement vu l'annonce à la fin du tome, le.suivant devrait être plus interressant. En tout cas on le souhaite
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 11

Le flash-back continue dans la majeure partie de ce volume et on comprend pourquoi Kasen et Tetsuo sont si exceptionnels dans leurs réactions face aux yakuzas : ceux-ci sont du menu fretin comparé à la famille d'origine de Kasen!

Le guêpier dans lequel cette famille se retrouve est de plus en plus dangereux, il n'est pas dit qu'elle y survive. Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 11

Ce onzième tome continue le flash-back autour de la rencontre de Tetsuo et Kaisen, pour bien comprendre le rôle de la secte à laquelle appartient cette dernière.

L'intrigue est toujours sous tension et recèle d'informations qui à terme devraient créer de nouveaux rebondissements.

Une série de qualité dont j'attends impatiemment la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 11

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 11 :

Tetsuo et sa fille Reika sont toujours sur la route pour se rendre dans le village de naissance de sa femme, car il sent qu'il va bientôt se faire prendre par la police.

Il continue sur sa rencontre avec sa femme, et son entrée dans le village sectaire dans lequel elle habitait, et les habitants tous plus bizarres et mystiques les uns que les autres.

Il raconte à Reika le long chemin parcouru pour demander sa mère en mariage.

Le tome se termine sur l'arrivée dans le village et les retrouvailles.



J'ai adoré ce tome, il est encore plus prenant que le précédent.
Commenter  J’apprécie          50
My Home Hero, tome 12

Whaa Tetsuo est pris entre 2 feux : la mafia et la secte et il ne voit aucun moyen de s'en sortir à part fuir le restant de ses jours avec sa femme et sa fille. Emprisonné, il n'est pas le personnage que nous allons tant suivre aujourd'hui. Ce sera sa fille Reika qui va céder au gros mensonge pour infiltrer la secte et faire sortir ses parents de cette bande de fanatiques. Tout le flou financier se cachant dans la secte va être démasqué par la mafia qui est encore plus motivé pour la détrousser. La guerre va être déclarée. C'est fou ce que nous ont préparé les auteurs !
Commenter  J’apprécie          90
My Home Hero, tome 12

Un excellent tome, nous ne voyons pas le temps passé, il défile comme un rien. Nous retenons notre souffle par moment, et nous avons encore pas mal de surprises qui nous attendent. Le seule problème sera qu'à la fin, nous avons très envie de dévorer la suite.

Chacun a ses raisons, chacun a son histoire. Avec quelques flashbacks, nous allons remettre en ordre quelques éléments.

Tetsuo semble pieds et poings liés. Il est pris en étau entre ce village glaçant, sa belle-famille, et les mafieux qui le poursuivent.

C'est surtout Reika qui sera au centre, et elle est de plus en plus attachante. Voir ses actes, ce qu'elle dit, en comparaison de ce qu'elle pense est croustillant. Bref, elle comprend très vite que sa famille risque de disloquer, que ses grands-parents et ce village sont dangereux.

Mais elle va devoir aller dans leur sens, du moins faire semblant. Ils attendent quelque chose d'elle, qu'elle prenne la suite de sa grand-mère, et de sa mère.

Elle tente bien de s'opposer au départ, mais un évènement lui fait mettre de l'eau dans son vin, et elle aimerait le garder pour elle.

Malgré une certaine unité, il y a énormément de non-dits entre tout le monde.

Une lourde bataille pour que leur famille s'en sorte les attendent. Surtout qu'ils sont tous séparés, dans l'impossibilité de se voir, de se parler.

Les mafieux, de leur côté, vont se confronter au village, puis vont chercher des informations.

C'est assez drôle et même terrifiant, de voir selon comment les gens ont grandi, selon leurs croyances, tout est si différent.

Les mafieux permettent encore d'apporter une autre facette à ce village, qui est plus comme une secte.

Nous sommes tenus en haleine, étonnés, terrifiés, angoissés, gardons espoir. La lutte qui s'annonce semble prometteuse, mais comment les personnages auxquels nous

nous sommes attachés, et notre chère famille, va-t-elle pouvoir survivre au milieu de tout cela ?

Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 12

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 12 :

Tetsuo et Reika sont accueillis dans le village.

Reika rencontre ses grands-parents qui sont en quelque sorte les gourous de la secte.

Les yakuza débarquent dans le village à la recherche de Tetsuo.

La guerre des clans est lancée...



Tome très riche en actions, on se croirait dans un film du style le Parrain.

Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 12

L’auteur surprend de nouveau, jonglant avec les protagonistes pour ne pas se lasser de toujours suivre ce père de famille un peu paumé suite à ses actions. […] Les décors sont somptueux et les gros plans donnent aux protagonistes toute l’ampleur de leur psychologie.
Lien : https://www.actuabd.com/My-H..
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 12

On est toujours en plein cœur de l'arc qui se passe dans la secte et je dois dire que même s'il n’y a pas beaucoup d'action dans ce tome, il était palpitant ! Tout est en train de se mettre en place pour nous préparer un affrontement

Secte VS Mafia

J'ai trouvé ça vraiment bien foutu et je trouve l'auteur très fort pour réussir à étirer autant son histoire sur la longueur en nous tenant toujours en haleine et en gardant le tout hyper cohérent !

À chaque arc j'ai pensé que c'était la fin de la série et je me dis encore ça pour celui-ci puisque qu'un bon affrontement pourrait régler définitivement les 2 problèmes de la famille...

Pourtant au Japon ils en sont au tome 15 et rien ne laisse supposer une fin c'est donc que l'auteur a encore plus d'un atout dans sa manche... Il est bon le bougre !!!

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de découvrir comment les mafieux vont faire chanter la secte pour obtenir qu'on leur remette Tetsuo...
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masashi Asaki (345)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
208 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}