AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Martha Langford est titulaire de la chaire de recherche et directrice de l’Institut de recherche en art canadien Gail et Stephen A. Jarislowsky, et professeure d’histoire de l’art à l’Université Concordia de Montréal. Auteure de nombreux articles sur la photographie et l’art contemporain.

Source : Institut de l'Art Canadien
Ajouter des informations
Bibliographie de Martha Langford   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Martha Langford
Dans l’emploi du dessin, de la peinture, de la sculpture, du moulage, du pliage, du panoramique ou de la scène pour faire de l’art visuel ou de la musique, ce qui compte [pour Snow], c’est la marque, l’empreinte ou l’énergie physique de l’artiste.
Commenter  J’apprécie          40
Michael Snow attribue la dualité structurelle de son travail à son éducation canadienne entre deux cultures — anglaise et française —, et à sa conscience précoce des qualités différentes de la vue et du son que ses parents lui enseignent. Après des études au Ontario College of Art de son Toronto natal, il voyage en Europe dans les années 1950 et vit à New York dans les années 1960. Son apport dans trois domaines de l’activité culturelle — l’art visuel, le film expérimental et la musique — est mondialement reconnu.
Commenter  J’apprécie          30
En 1967, les films expérimentaux novateurs de Michael Snow (né en 1928) le catapultent hors de l’atelier du peintre et dans l’avant-garde internationale. Chef de file des nouveaux médias et de l’art conceptuel, Snow réalise, sur une carrière qui dure plus de cinquante ans, un œuvre qui inclut des tableaux, sculptures, photographies, films, livres, hologrammes, projections, installations, enregistrements musicaux, performances et essais.
Snow, toujours conscient du caractère particulier de chaque médium, cherche à renforcer la participation du spectateur à l’expérience de l’art et à l’encourager à remettre en question les applications conventionnelles des médias sensoriels. Le facteur humain est, et a toujours été, manifeste dans la création de ses œuvres, et ce qui compte, quel que soit le médium, c’est la marque, l’empreinte ou l’énergie physique de l’artiste. Snow affirme que l’art est une expérience éphémère qui change constamment dans la perception d’un spectateur qui vit et qui respire.
Commenter  J’apprécie          00
Martha Langford
Le travail de Michael Snow était une source d’inspiration pour moi quand j’étais étudiante au NSCAD dans les années 1970, et jamais il n’a cessé de m’étonner. C’est un grand privilège d’avoir pu en sonder les énigmes avec l’artiste comme guide.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martha Langford (1)Voir plus

¤¤

{* *}