AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 54 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Photographe, Vidéaste, Louise Oligny se présente :
Canadienne, née en 1963, je vis en France depuis 1989 où je travaille comme photographe/reporter. J’ai publié dans de nombreux magazines : Le Point, Le Monde 2, VSD, Elle, Libération, l’Express, Géo, Médiapart etc.
Je mène aussi de nombreux projets artistiques où je fais intervenir photographie, vidéo et musique.
Actuellement je suis en résidence à la Maison des Femmes de Saint-Denis où en collaboration avec la dessinatrice Clémentine du Pontavice, je mêne des ateliers de création photos et dessins , nous collaborons avec Banlieues Bleues dans le cadre de leur actions culturelles.

Source : http://louiseoligny.com/about
Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Oligny   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Je l’aide à finir les derniers préparatifs, je coupe des champignons pour la salade. Les autres invités arrivent, l’appartement se remplit, parmi eux quelques collègues. Mon plan était bon : je suis déjà pompette quand on me demande comment je vais. Étrangement, j’ai l’air plus normal quand je suis un peu anesthésiée par l’alcool. Alors je bois. Ivre, je parle à tort et à travers pour dire à quel point je suis soulagée de ne plus travailler pour La Chronique, que je n’en pouvais plus d’illustrer des articles réactionnaires.
Commenter  J’apprécie          90
— Tu sais, dans le fond, ce n’est pas que le Lévrier puisse me causer du tort, qui me contrarie le plus. Ça me fait chier, c’est certain, mais ce qui me peine, c’est qu’il crache si facilement sur vingt ans d’amitié, qu’il s’abaisse à me trahir juste pour se faire bien voir des patrons. Je suis triste, pour lui, pour moi, pour ce monde où la dignité, la loyauté, la solidarité, ça ne veut plus rien dire, où la conscience s’achète.
Commenter  J’apprécie          90
Les héros, ils meurent , torturés. Soyons réalistes : il y a plus de résistants célèbres qui ont été pendus ou fusillés, qu’il n’y en a qui sont profité d’une douce retraite dans leur résidence secondaire avec vue sur la mer et piscine chauffée. Ils se font rares , les Jean Moulin avec chauffeur privé.
Commenter  J’apprécie          90
Les gens n’en ont rien à foutre de toucher des APL qu’ils reversent à leur propriétaire. Ce qu’ils veulent, c’est de la fierté. Ça , ça rend heureux.
Commenter  J’apprécie          80
Putain ! Ça arrive pour de vrai. Je ne rêve pas. Dufaye a explosé, des morceaux de sa cervelle sont sûrement encore accrochés au plafond de son appart’, son sang doit couler sur les murs. Des lambeaux de sa chair propulsés par l’explosion doivent commencer à pourrir.
Commenter  J’apprécie          50
Rivera, je penche pour Rivera. Depuis son arrivée, il y a trois ans, il n’a eu de cesse de vouloir conquérir du pouvoir, avec ses longs crocs qui rayent le parquet. Il manœuvre, il manigance, il essaie de monter dans la hiérarchie. Il est brutal et vicieux, sous ses bonnes manières. Un ambitieux, prêt à écraser la tête de n’importe qui pour accélérer son ascension. Quelle aubaine, pour lui, tous ces morts. Un assassin de sang-froid, voilà ce qu’il est. Avoir un droit de vie ou de mort sur les pauvres rédacteurs le faisait déjà bander, alors bonjour l’éjaculation putride quand il éviscère pour de vrai.
Commenter  J’apprécie          20
Le meurtre, voilà comment changer les choses. La mort fait entendre. Le couteau qui s'enfonce fait réfléchir. La chair qui s'ouvre, la douleur, la terreur insufflée par la peau qui se déchire font bien mieux évoluer les idées.
Commenter  J’apprécie          11

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Oligny (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Quiz Vaudou

Cette trilogie américaine narre de manière magistrale la révolte des esclaves en Haïti sur fond de vaudou. Le Soulèvement des âmes, Le Maître des carrefours, La Pierre du bâtisseur est une trilogie signée:

Toni Morisson
Madison Smartt Bell
Russell Banks

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : vaudou , haïti , magie , magie noire , culture générale , cinema , horreur , fantastique , poupée , adapté au cinéma , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}