AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Linwood Barclay (794)


Il y a des fois, reprit-il, où on aurait voulu agir différemment, mais on ne peut pas retourner en arrière et recommencer. Le moment est passé, on ne peut rien y faire. Et le fait est que même si on avait essayé de bien faire, rien ne garantit qu'on aurait été capable de changer les choses. Mais ça vous hante tout autant.
Commenter  J’apprécie          00
Mais je sais qui je suis. Je sais l'impression que je donne. On ne peut pas diriger un endroit comme celui-ci et être une personne aimable. Et quand on est une femme, on doit se montrer encore plus coriace, et ne pas se soucier de ce que l'on pense de vous. Mais ça ne veut pas dire que vous êtes insensible, ou que vous ne souffrez pas au-dedans
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez comment je suis. Je suis un enfoiré. Et alors? Vous savez combien de personnes auraient un boulot si elles refusaient de bosser pour des enfoirés? Tout ce putain de pays serait au chômage. Alors qu'est-ce que ça peut faire que je sois un enfoiré. Je suis un enfoiré près à vous payer mille dollars la semaine. Qu'est-ce que vous en dites?
Commenter  J’apprécie          00
J'avais découvert un cadavre, été interrogé par la police, et voilà qu'on venait de me menacer avec un fusil de chasse. Et ce n'était que le milieu de l'après-midi. Je n'osais pas imaginer ce que le suite de la journée me réservait
Commenter  J’apprécie          00
Un homme tel que vous a toujours un objectif en tête. Vous ne voulez pas vous remettre en selle pour être au service des gens. Vous voulez revenir pour vous servir. Vous revenez, vous rendez des services à des gens, ils vous renvoient l'ascenseur. C'est comme ça que ça marche.
Commenter  J’apprécie          00
Je vis ici, en Amérique, depuis plus de quarante ans. Je suis un Américain. (Il désigna la rue d'un geste de la main.) J'ai instruit les enfants de ces gens,. J'ai travaillé avec ces gosses, je les ai encouragés, je les ai formés, j'ai pleuré avec eux, j'ai contribué à en faire de bons et honnêtes citoyens. J'ai toujours payé mes impôts. J'ai envoyé des tas de cartons de livres à nos soldats en Irak et en Afghanistan. Et c'est comme ça qu'on me remercie. En me traitant de terroriste.
Commenter  J’apprécie          00
C'est à cet instant précis que David comprit que cet homme avait du charisme. Il avait la capacité d'établir un lien émotionnel avec les gens. Il doutait de la sincérité de Finley, mais celui-ci parvenait à faire illusion. L'électeur lambda le croirait. L'électeur lambda se dirait: Ouais, d'accord, c'est un connard, mais qui ne l'est pas, finalement? Et après tout, je préfère l'avoir lui qu'un autre type qui se croit mieux que moi
Commenter  J’apprécie          00
L'inspecteur Duckworth aurait voulu que les crimes soient mieux répartis dans le temps. Il n'avait vraiment pas besoin d'une explosion dans le drive-in là, tout de suite. Quitte à faire sauter le Constellation, pourquoi ne pas l'avoir fait au mois de mars? Ou remettre ça à l'automne? Pourquoi les méchants du nord de l'Etat de New-York ne le consultaient pas avant de passer à l'acte?
Commenter  J’apprécie          00
Non, je ne prends pas les choses comme ça, me dis-je à moi-même. Pas d'auto-apitoiement. C'était en substance ce que j'avais dit à Céleste. Il fallait que je regarde devant moi, pas derrière. Cela ne servait à rien de se torturer l'esprit pour des choses qui ne changeraient jamais.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne vous lâcherais pas, dit-il. Chaque fois que je vous verrai en ville, je viendrai vous embêter, vous proposer mon aide. Je vais être un emmerdeur de première.
Impossible de ne pas sourire.
- Randy, vous n'avez jamais été autre chose.
Même lui sourit.
- Vous êtes franc et direct, Barry. Vous l'avez toujours été. Quand j'ai dit que vous feriez un bon chef de la police, je le pensais. Vous savez ce qu'on dit, même une pendule cassée donne l'heure exacte deux fois par jour. Eh bien, même quand vous passez votre temps à dire des conneries, de temps à autre, la vérité s'échappe.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait pas succombé depuis un certain temps, mais il n’allait pas se mentir : les beignets lui manquaient. Néanmoins, il appréciait le fait d’être en vie, et encore plus d’être en meilleure santé.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que c'est mal de juger les gens avant de tout savoir sur eux. Pas vous ? je veux dire, il faut comprendre qu'il y a peut etre des choses dans leur passé qui les poussent à voir le monde comme ils le font
Commenter  J’apprécie          00
Ceci est une lettre de n’importe qui à n’importe qui
d’autre, pas besoin de noms, de toute façon, on ne connaît jamais vraiment
personne.
Commenter  J’apprécie          00
Elle écrivait ses propres romans graphiques, se retranchant dans son monde imaginaire. Ses interactions avec autrui, en dehors de sa mère, étaient heurtées et maladroites, bien qu’elle ait commencé à sympathiser avec lui après qu’il avait manifesté un intérêt pour son travail.
Commenter  J’apprécie          00
Baboum. Baboum. Baboum.
Son cœur ne se contentait pas d’accélérer. Il le faisait de façon erratique.
Patricia retira sa main et la posa sur son front. Sa peau était froide et moite.
Elle se demanda si ce n’était pas une crise cardiaque. Mais elle n’avait pas l’âge. Et elle était en bonne condition physique. Elle faisait de l’exercice. Elle allait souvent au travail à vélo. Elle avait une coach personnelle, bon sang.
Les comprimés.
Elle n’avait pas dû prendre les bons.
Commenter  J’apprécie          00
Ah, la politique, songea Patricia. Elle détestait la politique et tout ce qui s’y rapportait.
Et à propos de politique, elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit tant elle appréhendait la réunion publique sur le « Filtrage d’Internet » qui devait se tenir la semaine suivante. Le débat durait depuis des années et paraissait insoluble. La question était de savoir si les bibliothèques devaient installer des filtres sur les ordinateurs mis à la disposition des usagers afin de restreindre l’accès à certains sites. L’idée était d’empêcher les plus jeunes d’avoir accès à la pornographie, mais c’était d’une complexité sans fin. Les filtres étaient souvent inefficaces : ils bloquaient des contenus qui n’étaient pas destinés aux adultes, et en autorisaient d’autres qui l’étaient. De plus, cela soulevait des questions relatives à la liberté d’expression et d’accès aux œuvres.
Commenter  J’apprécie          00
Page 148. Cette fois stop, je m’arrête.

Je m’emmerde, rien n’est drôle, rien n’est surprenant, personne n’est attachant.

A force de tourner autour des pots, on attrape le tournis et la nausée.

Tout est tellement prévisible, ça en devient pénible.

Peut-être aurais-je dû insister pour me laisser surprendre par la suite, mais je me suis déjà dit ça à la page 9, 42, 65, 85, 99, 112 et 127.

Maintenant stop. Navré pour ceux qui ont aimé, les goûts et les couleurs ...
Commenter  J’apprécie          00
Le téléphone a sonné trois fois avant que quelqu'un ne décroche.
- Allo? a prononcé une voix de femme.
- Non, ce n'est pas elle.
Et pourtant, elles avaient exactement la même voix.
- Puis-je lui parler, s'il vous plaît?
- Non, elle n'est pas...Qui est à l'appareil?
- Glen Garber. Le père de la petite Kelly.
- Ce n'est pas le bon moment.
- Mmh… Et vous, qui êtes-vous?
- Je suis la sœur d'Ann, Janice. Je vais devoir vous demander de rappeler plus tard, monsieur Garber.
- Vous savez quand je pourrais la joindre?
- Désolée. Nous avons trop de chose à régler. Rappelez plus tard.
- Trop de choses à régler? Que voulez-vous dire?
Elle avait déjà raccroché.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'installais chez mes parents, mais uniquement le temps que je trouve autre chose.
Ma première tâche consisterait donc à trouver une maison pour Ethan et moi.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que j'avais appris que le STANDAR cherchait un journaliste, j'avais ravalait ma fierté.
La mort dans l'âme, j'avais appelé le rédacteur en chef.
"j'aimerais revenir, lui avais-je dit.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linwood Barclay Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}