AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Linwood Barclay (794)


- Vous faites fausse route, Barry. Vous ne le sentez pas? Que vous disent vos tripes? Vu leur volume, elles doivent bien vous en dire, des choses ?
Page 359
Commenter  J’apprécie          220
Ca n'était peut etre pas du sang. Ca pouvait être de la terre. Quelqu'un avait peut etre fait des plantations. Sauf que Marla n'était pas vraiment branchée jardinage
Commenter  J’apprécie          210
Clement se laissa aller contre le dossier de sa chaise.
- Qu'est-ce qui te prend , Estelle ?
- Certainement pas toi, répliqua -t-elle sur un ton glacial.
Commenter  J’apprécie          200
Vous savez comment je suis. Je suis un enfoiré. Et alors ? Vous savez combien de personnes auraient un boulot si elles refusaient de bosser pour des enfoirés ? Tout ce putain de pays serait au chômage
Commenter  J’apprécie          200
On ne pouvait pas régenter la vie de ses enfants, se disait-il. C'était déjà suffisamment difficile quand ils étaient adolescents, alors, une fois qu'ils étaient devenus adultes, tout pouvait arriver. Vous pouviez leur faire savoir que vous étiez là pour eux, mais pour ce qui était de leur dicter leur conduite, autant essayer d'apprendre à une chèvre à piloter un tracteur.
Commenter  J’apprécie          200
Je met Batman de coté et ouvre mes mails . Une dizaine de messages m'attendent . La plupart me proposent différentes méthodes pour améliorer les proportions de mon pénis , plusieurs médicaments pour atteindre le même objectif ou des montres qui devraient me permettre de calculer au millième de seconde près le temps qu'il faut à ce même pénis pour maximiser son volume (et atteindre une taille suffisante pour y attacher une montre-bracelet , si j'en croit les autres mails !) .
D'autres courriels émanent d'hommes d'affaires nigérians désireux que je les aide à transférer des millions de dollars en Amérique du Nord et qui aimerait obtenir mes coordonnées bancaires afin de dissimuler leurs liquidités sur mon compte . Ils me garantissent une prime confortable .
Commenter  J’apprécie          203
" Il est parfois plus facile de dire des choses trés personnelles à un étranger. Comme si c'était moins déstabilisant de se confier à quelqu'un qui ne vous connait pas. "
Commenter  J’apprécie          200
Tu sais, les gens mentent sur eux-mêmes sur Internet. Tu crois avoir rendez-vous avec George Clooney et tu te retrouves avec Danny DeVito.
Commenter  J’apprécie          190
- A propos de cette nuit..
- Arrête-toi tout de suite.
- J'allais juste te dire que...
- Tu vas dire que dalle, l'interrompit-elle avant d'ajouter en se penchant pour chuchoter : C'est un peu comme une énorme envie de hot-dog, tu vois ? Tu sais que ce n'est pas bon pour toi, mais il t'en FAUT un, alors tu trouves un stand, t'en achétes un, tu le manges, et c'est bon, et tu te détestes un peu, mais tu es rassasié.
- Je suis un hot-dog.
- Tu as tout compris.
Commenter  J’apprécie          190
Les théories ne manquaient pas pour expliquer la schizophrénie de Thomas. Quand nous étions enfants, c'était la mauvaise relation avec les parents - et plus particulièrement avec la mère - qui était montrée du doigt, ce qui ne cadrait pas bien avec notre cas, puisque notre mère avait été une femme aimante et patiente, bien plus susceptible d'atténuer la détresse psychique de quelqu'un que de l'exacerber. Au fil du temps, d'autres facteurs ont été mis en avant. La génétique. L'environnement. Un déséquilibre chimique à l'intérieur du cerveau. Le stress. Un traumatisme d'enfance. Les aliments transformés. Une combinaison de tout cela.
Ou bien tout autre chose.
En résumé, personne n'en savait rien.
(p. 173-174)
Commenter  J’apprécie          190
Tout homme qui prétend comprendre ce qu'une femme a dans la tête se raconte des histoires.
Commenter  J’apprécie          182
C’est une des premières choses que l’on apprend dans la vente de voitures : les itinéraires d’essais de conduite comportent le moins de virages à gauche possible. Pas question qu’une personne non familiarisée avec le véhicule coupe la file qui vient en sens inverse.
Commenter  J’apprécie          180
Suis-je coupable?

Peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas, si j'ai appris une chose en vingt ans de mariage, c'est qu'on gagne toujours à s'excuser.
Page 57
Commenter  J’apprécie          180
Keisha ne prit même pas le temps de reprendre son souffle cette fois. Elle repoussa frénétiquement le cadavre, se traina un peu plus loin, puis, quand elle put à nouveau respirer normalement, elle estima qu'elle avait mérité de prendre un moment pour faire une crise de nerfs.
Commenter  J’apprécie          180
A propos du temps perdu, tu sais, on ne peut pas passer sa vie entière sur un tapis de course. Parfois, il faut en descendre et aller se poser sur la plage. S'installer dans un hamac avec un bon livre et s'endormir.
Commenter  J’apprécie          170
Trompe-moi une fois, honte à toi, trompe-moi deux fois, honte à moi.
Commenter  J’apprécie          170
Venez à Manhattan un de ces quatre. Quand vous regardez en bas , vous avez l'impression de pouvoir voir jusqu'en enfer.
Commenter  J’apprécie          160
Etre père, c'est en grande partie être dans les parages, disponible. Etre père, ce n'était pas ne pas être là.
Commenter  J’apprécie          160
[...] C'est ça la vie. La vie, c'est se demander tout le temps, ça va arriver quand? Parce que si ça fait trés, trés longtemps que ce n'est pas arrivé, vous savez que vous êtes sacrément redevable.
Commenter  J’apprécie          160
Un enfant a besoin d'un père, répétait ta grand-mère. Une mère ET un père. Deux mères, ce n'était pas naturel. (...). C'est un peu le sentiment que j'ai eu moi aussi, au début. Il m'a fallu du temps pour comprendre que tu étais aimée, et que c'était la seule chose qui comptait.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linwood Barclay Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..