AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Libby Page (14)


Dire "Courage !" à une adolescente revient à demander à une plante de s'arroser toute seule.
Commenter  J’apprécie          271
...nager sous la pluie est un de ses petits plaisirs préférés. Un frisson clandestin pareil à la cuillerée de sucre roux en plus dans son porridge du matin ou le plaisir de glisser son pied dans une chaussette qui a chauffé sur le radiateur.
Commenter  J’apprécie          210
L'eau était toujours froide, comme celle du bassin. Mais sa fraîcheur était aussi délicieuse qu'une glace un jour de canicule.
Commenter  J’apprécie          180
Rosemary n'arrive pas à se remémorer un seul jour où la piscine n'a pas fait partie de sa vie ; sa séance de natation lui est aussi routinière que la tasse de thé qu'elle boit sur son balcon.
Commenter  J’apprécie          163
Il y avait des cours de natation au lycée, mais dès qu'elle a été en âge de décider d'arrêter, elle ne s'en est pas privée. C'est arrivé à la puberté, quand le corps des filles devient ce vêtement mal ajusté qu'elles aimeraient ôter.
Commenter  J’apprécie          150
Le lit était le seul endroit où ils cessaient leur bavardage constant, préférant le silence des mots pour entretenir des conversations entières avec leurs corps.
Commenter  J’apprécie          110
Ils formaient un couple, une paire, ils étaient les guillemets d'une citation. Ils allaient ensemble et chacun grâce à l'autre avait moins peur et se sentait moins seul. George craignait de n'être personne ; avec elle, il était quelqu'un. Rosemary redoutait l'abandon : il lui tenait la main et l'emmenait avec lui.
Pour leurs amis, ils étaient Rosemary et George, George et Rosemary. Ils venaient par deux, comme le sel et le poivre.
Commenter  J’apprécie          62
Elle avance lentement, s'arrête à l'occasion pour palper des légumes, les prendre en main, les tourner dans tous les sens comme un éleveur de bêtes de concours examinerait un chiot.
Commenter  J’apprécie          50
La piscine est remplie de canards en plastique. Ils flottent à la surface et forment une mer jaune de sourires.
Commenter  J’apprécie          40
Rosemary préférait avoir un emploi plutôt qu'un frigidaire, mais elle se gardait bien de leur dire
Commenter  J’apprécie          30
'Love is love,' says Rosemary. 'Just like a tree is a tree. It can be a sapling or a hundred -year-old oak, but it still has roots and life and is at the mercy of the seasons.'
Commenter  J’apprécie          30
Pendant un temps, il n'y eut rien d'autre dans le salon à part les livres qu'ils avaient empilés contre les murs. Ils trouveraient leur place dans la bibliothèque plus tard. Chacun d'eux possédait une vaste collection, des romans qui les avaient accompagnés toute leur enfance et réconfortés à l'adolescence.
Commenter  J’apprécie          20
Au coup de sifflet de l'instructeur, ils plongent l'un après l'autre comme des bouteilles renversées, sans douter une seconde que l'eau les accueillera avec un sourire et que leur corps saura réagir une fois immergé.
Commenter  J’apprécie          20
L'eau était toujours froide, comme celle du bassin. Mais sa fraîcheur était aussi délicieuse qu'une glace un jour de canicule.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Libby Page (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
1126 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}