AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keri Arthur (263)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Bon. Je suis venue, j'ai vu, et j'en lirai pas d'autre de la série des R. Jenson. Comme les Anita Blake, d'ailleurs.

Je ne comprends pas pourquoi, alors que Keri Arthur a une excellente intrigue, une enquête vraiment intéressante, pourquoi il a fallu qu'elle fasse de son héroïne une nymphomane obsédée et vulgaire. La pleine lune a bon dos... Je trouve vraiment naze de racoler à ce point.



Finalement la destination "Australie" du challenge autour du monde m'aura permis de dépoussiérer ces bouquins que j'avais dans ma PAL depuis des lustres (achetés d'occase), je vais aussi tenter le premier Risa Jones puisque je l'ai, mais je ne me fais pas d'illusions, je vais sans doute avoir pas mal de passages à lire en diagonale, comme ici. Au moins ça me servira à doubler mes "kms" dans le challenge, déjà ça, lol...





Ce qui est tout à fait navrant, comme je le disais, c'est que sans toutes ces scènes inutiles, le bouquin serait excellent, car l'intrigue est vraiment au top. Si l'auteur s'était contenté, comme celle de "Chasseuse de la nuit", de ne mettre qu'une seule scène de sexe en se consacrant à son enquête et à développer des personnages un peu plus fins, je pense que j'aurais volontiers lu la suite. Mais là, c'est même pas la peine...



Bref, la bit-lit porno, j'aime pas, ça se confirme (c'est pas que ça me choque, c'est que ça me gonfle... De la même façon que les romances à deux balles !). Je mets deux étoiles pour l'intrigue, cependant...
Commenter  J’apprécie          60
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Je n'ai pas du tout aimé. Je m'étais laissée tenter parce qu'il était en "offre découverte" chez le commençant. Heureusement, je n'ai pas acheté le tome2... Franchement déçue, je m'attendais à bien mieux. Quand au niveau du langage, il y a des progrès à faire et à corriger... certains auraient pu être remplacés par des propos un peu plus corrects.. Ce n'est bien sûr que mon avis et il n'engage que moi.
Commenter  J’apprécie          10
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Résumer :

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les être surnaturels. Si Rohan est un gardien enthousiaste, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rohan disparaisse. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !



Mon avis :

J'ai bien aimée se livre. On suit les aventures de Riley Jenson, une hybride de vampire et de loup-garou.
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

J’ai pu lire de nombreux avis négatifs sur ce livre. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à m’y intéresser d’un peu plus près. J’ai un esprit de contradiction ça doit être pour ça =).



C’est pourquoi je me suis penchée un peu sur ce livre et que je me suis décidée à le commander.

J’avais envie de me faire ma propre opinion !

Mais parlons un peu de ce fameux livre.



Tout d’abord l’histoire de fond. J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Le fait que Riley se lance à la recherche de son frère disparu lors d’une mission. Le fait qu’il y ait une toute une association à la tête des missions. J’aime ce côté mission, recherches, aventure. Cela me plait assez je dois dire.



Ensuite, les personnages. Tout d’abord notre personnage principal, Riley ! C’est un personnage qui m’a plu dès le début, j’ai beaucoup apprécié son côté “je ne me laisse pas marcher sur les pieds” et son sens de la répartie. Le fait qu’elle soit un hybride (mi vampire mi loup-garou) est quelque chose qui m’a beaucoup fasciné dans ce livre. Bien qu’elle soit un hybride, je l’ai sentie à certains moments plus humaine qu’hybride. Vient ensuite Rohan, le frère de Riley. Je l’ai perçu comme étant très protecteur vis-à-vis de Riley. Il s’inquiète énormément pour elle et je les sens très liés. Il y a un réel lien entre eux. Parlons un peu des différents partenaires de Riley. En effet, Riley à un réel besoin de s’accoupler lorsque la lune est pleine c’est pourquoi elle multiplie les partenaires. Talon, représenté comme étant un homme auquel aucune femme sensée ne résisterait, ne m’a pas plu du tout. Je l’ai trouvé imbu de sa personne. Je vous laisse découvrir ses autres partenaires =)



Quant au thème, je l’ai beaucoup apprécié. Il y a peu de temps que j’ai découvert la bit-litt et je dois dire que c’est une très bonne découverte.

En effet, dans ce livre, on peut se mêler à des êtres hybrides tel que Riley, mais aussi à des vampires comme Quinn, des loups-garou,…

C’est donc un thème qui me plait assez bien.



Viens ensuite le sujet qui fâche et qui est la cause de ces nombreux avis négatifs que j’ai pu lire.

La présence du sexe dans ce livre. Et quand je dis présence c’est plutôt la possession entière du roman par le sexe.

Et je peux tout à fait comprendre que cela dérange beaucoup de personnes, car il est vrai que les scènes de sexe sont tout d’abord très présentes, mais aussi très crues. Et il est vrai que cela peut devenir très vite lassant lorsqu’on lit le livre.

Et cela m’est arrivé également c’est pourquoi dès que ces scènes devenaient trop lassantes je les lisais en diagonale, car je ne voulais pas m’arrêter de lire ce livre juste pour ce détail dérangeant.

Je pense néanmoins que la présence de moments de sexe dans l’histoire est inévitable si on prend en compte l’état dans lequel se trouve Riley.

Mais je pense aussi qu’il aurait été peut-être préférable d’adoucir ces scènes.



Indépendamment de ce détail gênant, je peux vous dire que j’ai aimé ce livre.

J’ai d’ailleurs commencé la lecture du deuxième tome.
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

On prend la recette propre à la Bit-Lit, à peu près les mêmes ingrédients, et on mélange pour obtenir un roman d’une lecture agréable, mais sans grande originalité. Et surtout à réserver aux adultes au regard de scènes qu’on ne peut même plus qualifier de torrides, mais de franchement érotiques. Il faut dire qu’à l’approche de la pleine lune, l’héroïne, hybride de vampire et de loup-garou, est dominée par la fièvre lunaire qui accroît considérablement ses besoins sexuels, pourtant déjà fort débridés.



Pour lire la suite de la chronique : http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?pid=28471#p28471
Lien : http://bd-livres.psychovisio..
Commenter  J’apprécie          10
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Riley jenson est une femme mi louve-mi vampire qui travaille pour le Directoire qui juge, s'occupe des non-humains en essayant de faire respecter leurs lois. Elle recherche son frere qui a été enlevé et rencontre pleins de probleme et on essaye de la tuer pour avoir son ADN.

le livre est beaucoup basé sur le sexe surtout brutale car la pleine lune leur est insupportable il faut qu'il couche avec tous ce qui bouge c'est a peu pres ce qu'on ressens, elle a 2 amant qui la trahisse et s'entiche d'un vampire qui lui donnera du supersexe mais dont o fil du temps elle s'attachera mais lui ayant été decu par les louve ne voudra rien d'autres que du sexe et l'aider a decouvrir ou est son frere et aussi decouvrir pourquoi ils y a autant de clone. son patron voudra qu'elle devienne gardienne qu'elle refusera car ce sont des tueur meme si c'est des vampires.



Riley arrivera t'elle a echappé a ses Amants ?

deviendra t'elle gardienne ?

retrouvera t'elle Quinn le vampire qui est parti et dont t'elle s'est attaché ?
Commenter  J’apprécie          10
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Voilà un premier tome, ma foi, plutôt sympathique. Je ne vais pas vous dire que c’est de la grande littérature (en même temps, ce n’est pas ce que l’on demande à ce genre de littérature), ni que la série Riley Jenson est un coup de cœur, mais j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome, et je vais continuer à suivre la série avec plaisir. D’autant plus que les tomes suivants sont disponibles en ebook !



Ce n’est pas le premier bit-lit que je lis des éditions Milady, et surtout dans la catégorie « sexy », je savais donc à quoi m’attendre (le résumé nous donne le ton, de toute façon) même si je ne connaissais pas le style de l’auteur, Keri Arthur. Et au final, si on met de côté les parties de jambes en l’air très explicites, le roman n’est pas mal du tout. J'avoue que le fait que Riley soit très penchée sur la chose (dû à son côté loup-garou), et quelque peu rédhibitoire. Cependant, l'auteur nous explique à un moment donné le pourquoi de la chose. Du coup, ce côté-là de l'héroïne est un peu moins gênant lorsque le comprend le pourquoi du comment. Mais cela peu gêner. Plein Lune est au final une sorte de thriller fantastique, avec de bonnes intrigues, des personnages attachants, et une mythologie liée aux créatures du folklore (même si les vampires et les loups-garous sont les deux espèces mises en avant). L’auteur met aussi en avant des problèmes de société actuels : le clonage, l’eugénisme, la recherche de l’éternelle jeunesse… C’est un petit plus, car le côté légèrement scientifique de l’intrigue est assez original en soi. On voit rarement ce genre de problèmes dans le bit-lit (du moins à ma connaissance), la plupart du temps, les héros et leurs ennemis essayant de se tuer juste parce qu’ils sont… des gentils et des méchants (oui, je caricature un peu !). Mais là, cette petite touche d'originalité n'est pas mal du tout. J'espère que l'auteur continuera à exploiter ce filon, d'autant plus que les jumeaux ont un patrimoine génétique spécial et qu'il y a de quoi creuser un peu plus là dessus.



Pour ce qui est des personnages, j’avoue que pour l’instant, Riley me laisse un peu indifférente. J’ai plus accroché aux personnages secondaires masculins, comme Rohan, Liander ou Jack. C'est assez étrange, surtout qu'on ne les voit pas énormément, mais ils ont eu plus d'impact sur moi que notre héroïne. Je ne la trouve pas antipathique, loin de là, mais je n’ai pas encore d’empathie à son égard. J’espère que cela viendra parce que continuer une saga sans éprouver de « connexion » avec le personnage principal, cela risque d’être assez difficile. Quant au personnage de Quinn, même si la fin n’est pas une grande surprise à son égard, je me demande ce que l’auteur veut vraiment faire de ce personnage. Sa « stabilité » psychologique est un atout majeur, surtout en ce qui concerne Riley, et je trouverais dommage qu’il ne soit seulement qu’un prétendant de plus.



J’attends donc de voir ce que la suite va donner. Il y a souvent des hauts et des bas dans ce genre littéraire, mais j’espère tout de même pouvoir finir la série.
Commenter  J’apprécie          90
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Lu en 2010 et en version e-book.



J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome !



Alors je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais j'ai littéralement adorée cette saga. Bien sûr c'est du new adulte (présence de scènes de sexe) mais avec ce petit truc en plus ...



Riley Jenson est une hybride entre le vampire et le loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains.



Tandis que Rhoan est gardien, elle, occupe un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.



Et comme si cela ne suffisait pas Riley découvre en rentrant chez elle un soir, un vampire, entièrement nu, sur son paillasson ...



En bref je recommande cette série à 1000% !
Commenter  J’apprécie          10
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Riley est une jeune femme mi-vampire, mi-loups-garou. Elle a une frère jumeau, Rhoan, qui à les mêmes gênes qu'elle, mais lui, tien plus du vampire que du loups et elle tien plus du loups que du vampire. Son frère est un Gardien et est partit en mission...



Tout démarre quand Riley rentre chez elle et trouve un jeune homme, un vampire, sur le pas de sa porte, nu, qui ne sait ni son prénom, ni ce qu'il lui est arrivé. Il sait juste qu'il est ici pour voir Rhoan, le frère de Riley, mais ce dernier est absent.

Les événements déraille lorsque Riley se fait attaquer par ce qui semble être les clone d'une personne qu'elle connait, et l'absence prolongé de son frère. Elle soupçonne que celui-ci a été enlevé... Avec la pleine lune, les garous ressentent le besoin incontrôlable d'avoir des relation sexuelle, ce qui complique le travail et les recherches de Riley pour retrouver son frère.

Riley aura une relation ambiguë avec le vampire sans nom, et on fini par se demander si tout les deux ne ressentent pas plus que de la simple attirance sexuelle l'un pour l'autre, et leur relation devient presque mignonne.



Pour le reste, l'histoire se clôture correctement et les « méchants » ne sont pas forcément ceux qu'on le pense... La relation avec le vampire se fini par quelque ambiguïtés, ce qui fait que cela laisse à supposer qu'il y a plus qu'une attirance et qu'il reviendra peut être dans les prochains tome... Il y a de l'action du début à la fin se qui accroche, mais le sexe gâche parfois la lecture...



Ce livre à une bonne histoire et serait vraiment bien si le sexe n'avait pas autant d'importance. Il y en a à tout bout de champs à tel point que ça en devient carrément vulgaire... Et c'est bien dommage..
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Commenter  J’apprécie          60
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

J'ai beaucoup aimé. Alors oui c'est blindé de scènes de références et de répliques de sexe... Mais ça en devient comique. A prendre au second degré!

Ça m'a finalement amusé de voir Riley succomber toutes les 10 pages à sa fièvre de la lune... Prête à se donner à n'importe quel type qui passerait devant elle pour être soulagée. De voir combien de temps allait-elle garder sa culotte. C'était caricatural, et finalement très marrant. Tout est à l'extrême, tout est exacerbé, et mine de rien Riley, est très attachante, car elle ne triche pas elle assume complètement ses besoins, sa nature, et les revendique. Fini l'hypocrisie quoi!



Je sais que cette série fait débat: "trop de sexe tue le sexe" mais surtout sur ce personnage de Riley qui peut passer pour une vraie...BIP...

Bref, pour ma part j'ai tendance à ne pas adhérer lorsqu'il y a des scènes de sexe à répétition et de manière gratuite. Ainsi, j'ai abandonné la série "Anita Blake", cela m'agaçait de plus en plus...



Et pourtant, cette petite louve de Riley, véritable caricature de la jeune héroïne nymphomane, poussée par ses instincts primaires, ne m'a pas autant choquée que cela. Elle m'a même amusée. C'est tellement poussé, que cela en devient risible, elle-même se voit prête à se faire attraper par n'importe qui pourvu qu'elle soulage sa faim de sexe. Bref, c'est si répétitif, et dans de telles situations, que pour ma part, ce fut assez comique.

Bref à prendre véritablement au second degré.

Cela étant je n'ai lu que le premier tome, peut-être qu'à la longue cela me paraîtra lassant...

A suivre, donc.
Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

un peu ... beaucoup.... vaux mieux pas le donner à quelqu'un qui se choque facilement ^^
Commenter  J’apprécie          10
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

C'est suite à la recommandation de mon fils que j'ai décidé d'entamer cette série et je dois dire que je suis un peu déçue, mes attentes devaient être trop élevées! L'éditeur présente Riley comme étant lunatique, en fait je dirais plutôt qu'elle est un tant soit peu naïve (elle ne voit pas à quel point ses partenaires sexuels la manipulent) et qu'elle a le don de s'attirer les emmerdes. Je ne sais pas combien de fois elle s'est retrouvée capturé mais vraiment, j'en avais un peu marre d'attendre qu'elle trouve le moyen de retrouver sa liberté pour qu'enfin l'action reprenne.



Les scènes de sexe (et non d'érotisme...important de faire la distinction) manquent assurément de sensualité... et oubliez le romantisme, il n'existe pas dans ce tome. Par contre, on sent qu'il est possible que cela se développe avec le beau Quinn. On peut donc espérer que leurs routes vont se croiser à nouveau dans l'avenir.



Probablement que l'auteure a cherché à mettre en valeur le titre de son bouquin soit la Pleine Lune (reproduction) pour décrire ses scènes de sexe. Ce qui expliquerait les échanges bruts exempt bien souvent de caresses et de tendresse entre Riley et ses partenaires de jeu.



Beaucoup d'actions tout au long du bouquin, je l'ai lu à une vitesse incroyable. Un vrai turnover et je dois dire que la fin nous laisse sur notre appétit. Il reste plusieurs questions sans réponse...


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Un premier tome Génial, ici on entre dans un monde ou les vampires, loup garou et autre surnaturel vivent parmi les humains à visage découvert. Riley est une gratte papier dans un bureau gouvernemental ou son jumeau travail comme gardien et disparait de là Riley va vouloir mener l'enquête pour retrouver son frère car elle le sent en danger, elle va rencontrer Quinn un sexy vampire par qui elle est attirée et qui va lui donner un coup de main ainsi que son patron Jack. Une enquête géniale qui va nous emmener dans les manipulations génétiques, j'ai trouvée que cette enquête sortais un peu des choses que l'on voit beaucoup. Mais malgré ça quelque trucs mon quelque peu déplus, du genre la liberté sexuelle des loup- garou qui est peut être un peu trop, perso le fête qui s'envoient en l'air en pleine piste de dance,dans un club, devant tout le monde très peu pour moi, je trouve que l'auteur en un peu rajouté coté chaleur de la pleine lune, et l'autre chose qui m'a un peu déranger aussi c'est le fait que quand Riley se transforme pour guérir et bien si elle porte des vêtements assez ample et bien quand elle redeviens humaine elle les porte toujours, ça m'a quelque peu déranger aussi. Mais au final c'est un début de saga qui énormément plus et j'ai hâte de voir si il y a moyen pour le couple Riley/Quinn et si celle si ne seras pas trop rancunière envers la gente masculine après les trahison de 2 des hommes à qui elle faisait confiance.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

L'histoire est captivante
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Une saga tout à fait passionnante et agréable à lire, j'ai beaucoup aimé les jumeaux et le personnage de Jack.

J'espère que la vie sentimentale de Riley sera un peu moins chaotique dans le tome 2 ^^ .
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

J'ai enfin fini ! Et c'est une chose étonnante étant donné que je ne voyais pas les pages passer...



J'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga et je me suis dit que j'allais vérifier de moi-même que c'était effectivement une histoire à ne pas manquer. Eh bien j'avoue que j'ai été un peu déçue.



Nous rencontrons ici Riley Jenson, une dhampire : mi-vampire, mi-louve, en approche de la pleine lune. Et mon Dieu, ce que j'ai trouvé ça lourd de subir à chaque fois sa chaleur lunaire. Elle a juste envie de sauter sur tout ce qui bouge et rien de plus qui m'énerve qu'une héroïne qui a plusieurs amants, qui n'hésite pas à se trimbaler nue tout le temps sans gêne... Alors ok, c'est l'histoire. Ok, j'avais été prévenu. Et ok, c'est la mode de ces loup-garous là d'avoir plusieurs amants à la fois mais ça m'a un peu refroidi. Tout comme la traduction très crue du texte !



L'intrigue autour du frère de Riley, Rhoan (que j'ai beaucoup aimé dans le style frère-gay) était assez bonne bien qu'au final, on le retrouve bien vite. Mais bien entendu, ça amène à une histoire un peu plus importante et complexe, encore et toujours, saupoudré de sexe et de luxure de la part de la "petite louve". J'ai bien aimé l'ensemble et je pense que j'aurais pris énormément de plaisir sans ses pensées de "chaudasse" envers Talon (qui était à la fois viril et agaçant) et Misha (le gentil tout aussi fourbe) !



Le seul grâce à qui j'ai persévérer, c'est Quinn. Si Riley n'avait eu que lui, je pense que j'aurais dévoré le livre en un temps record ! Le très vieux vampire m'a fait sourire à de nombreuses reprises et mon Dieu qu'il semble parfait. Dommage qu'il ne veuille pas s'investir plus auprès d'une louve... Et qu'il ne peut être l'âme-sœur de la loup-garou rousse !



Donc, bien que l'histoire m'ait plu, je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal et après le départ de Quinn à la fin, je ne vais pas me jeter directement sur la suite. Elle me reste sous la main et même si j'ai envie de découvrir comment Riley va s'en sentir avec son nouveau "poste", je ne le découvrirais pas tout de suite ^^
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Je suis ressortie de cette lecture plutôt mitigée.



J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de potentiel mais qui n'était pas du tout exploité et c'est ce qui a, en grande partie, affaibli beaucoup cette lecture tant au niveau de la narration, de l'histoire que des personnages.



Je peux tout d'abord dire que le scénario était vraiment bien trouvé et nous entraîne tout de suite dans l'histoire. Le frère jumeau de Riley qui disparaît, l'apparition d'un vampire nu sur son palier et qui, en plus, est amnésique ainsi que la découverte immédiate d'une organisation pour faire régner les lois au sein de la communauté non-humaine.



En bref, tout était là pour faire monter la mayonnaise. Malheureusement, la sauce n'a pas pris.



La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Riley Jenson est une saga de chez Milady dont j’entends beaucoup parler. C’est pour cela que je n’ai pas hésité à me plonger dans ce livre, surtout que j’ai les quatre premiers tomes dans ma PAL. Je n’ai pas été déçu par ce livre, bien au contraire.



On rencontre Riley Jenson qui a la particularité d’être mi loup-garou, mi vampire. De plus, elle a un frère jumeau. Riley travaille à Melbourne pour une agence qui fait respecter les lois parmi les êtres surnaturels. Son frère, Rhoan est un Gardien donc il est sur le terrain tandis que Riley est au bureau. Mais voilà, des Gardiens disparaissent sans laisser de traces, Riley sent au fond d’elle-même que son frère est en danger. L’aventure va commencer pour Riley surtout que la pleine lune est très proche et que ces envies sensuelles sont très forte…



J’ai été étonné car dès le début l’action est présente. Je m’attendais à un début assez long pour mettre l’histoire et les personnages en place mais l’auteur a décidé d’insérer l’action au début comme ça, on en apprend sur les personnages au fur et à mesure de l’histoire.

Riley est vraiment un personnage intéressant à suivre, du fait qu’elle soit loup-garou mais aussi sa particularité vampirique, ce qui fait d’elle une personne forte mais intéressante aussi au niveau des analyses ADN… Elle va faire la rencontre de Quinn, un vampire. Elle va le trouver nu devant la porte de chez elle, évidemment la pleine lune étant pas loin, elle va devoir résister à la beauté de son corps parfait.

Quinn est vraiment un personnage sexy, mais têtu. En même temps, il n’a pas confiance aux loups-garous. Mais, il va être présent pour Riley et l’aider à trouver son frère, certes son but n’est pas le même mais il est quand même présent pour elle.



Ce livre est répertorié en tant que sexy chez Milady, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce livre ce qui pourrait en choquer quelques uns donc je tiens à préciser que les personnes qui n’aiment pas ça, ce livre n’est pas fait pour vous. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé car les scènes de sexes ne sont pas en priorités, car l’intrigue est vraiment prenante, de plus, ça fait partie du caractère des loups-garous créé par l’auteur.

L’intrigue est vraiment intéressante, on est pris au jeu de l’auteur et on découvrir ce qu’il se trame dans ses fameux laboratoires.



En conclusion, si vous aimez la bit-lit vous ne pouvez qu’aimer cette saga. Le style de l’auteur est vraiment prenant, j’ai adoré du début à la fin. Les personnages sont bien construits, l’intrigue est très bien ficelée, l’écriture est fluide, tout pour faire passer un bon moment avec des loups-garous. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi mais une très bonne lecture !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          50
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

C’est chez un petit bouquiniste lyonnais spécialisé dans l’Imaginaire, le polar et la BD que j’ai fait cette trouvaille. Autant dire que s’il n’avait pas été à 2€, je ne l’aurais jamais acheté parce que niveau couverture et résumé, je trouve qu’on atteint des sommets ! D’ailleurs, j’avais presque « honte » de passer en caisse avec ce truc dans les mains, heureusement que j’ai acheté quelques valeurs « sûres » de SF et de fantasy en même temps…

J’ai entamé cette lecture pour une lecture commune avec d’autres Livraddictiens, prévenu par le résumé et par les membres du forum : l’héroïne est en chaleur du début à la fin ! Perplexe, je me suis lancée et bien vite, j’ai constaté par moi-même que oui, effectivement, Riley est une nymphomane de première et ne s’en cache pas ! Si je ne suis pas spécialement prude, supporter une héroïne du genre pendant plus de 400 pages, ce n’est pas tellement ce que je cherche… Dommage, parce que pour le reste, c’était plutôt pas mal !



Riley Jenson est une belle rouquine au sang-mêlé, mi louve mi vampire, ayant plus hérité du côté poilu que du sang froid tout de même. Employée au Directoire, elle s’occupe du secrétariat pendant que les Gardiens - les agents de terrain - se chargent de réguler les dérapages des créatures non-humaines. D’ailleurs son jumeau, Rhoan, Gardien de son état, a disparu alors qu’il était en mission secrète. Décidée à le retrouver coûte que coûte, Riley reçoit l’aide inattendue d’un vampire ancien qu’elle découvre amnésique et nu comme un vers sur le seuil de son appartement…

Des organisation privées semblent faires des expériences génétiques plus que dérangeantes et comme si ça ne suffisait pas, la jeune femme doit faire face à l’attitude un peu trop empressée d’un de ses amants…



Autant le dire tout de suite, j’ai beau suivre True Blood depuis le début de la série, les scènes de sexe juste pour le sexe, ça me gonfle. Je veux bien concevoir qu’ici, Keri Arthur insiste sur ce côté pour bien illustrer le côté animal de l’héroïne (c’est avant tout une louve-garou) mais ce n’est pas l’impression que j’ai eue. Que les orgies sexuelles soient le lot commun des loups-garous chaque mois à l’approche de la pleine lune et qu’ils passent cette semaine-là à se grimper dessus n’importe où, n’importe comment et avec n’importe qui, ok ; mais est-ce une raison pour nous le rappeler à chaque chapitre, que dis-je, à chaque paragraphe ?! Riley a envie de sauter sur tous les mâles qu’elle croise et comme elle est la seule (ou presque) figure féminine du roman, ça se résume à la description de sa « fièvre lunaire » toutes les dix lignes. Encore une fois, je n’ai rien contre une scène de jambes en l’air de temps en temps (Bella et Edward auraient d’ailleurs pu mettre le couvert avant le quatrième tome parce que bon…) mais quand ça a un intérêt quelconque. Avec ce premier tome, j’ai plus eu l’impression de lire les fantasmes inassouvies de l’auteure qui inventent des prétextes juste pour que ses personnages se sautent dessus…



Si encore il ne s’agissait que d’un banal Harlequin je m’en contenterais, mais ce qui est dommage avec cette histoire, c’est que l’intrigue, le contexte et même les personnages sont sympathiques et bien trouvés, mais noyés sous les scènes déjà citées, ils perdent beaucoup de leur intérêt…

Pour commencer, le contexte. L’action se déroule sur quelques jours à Melbourne (en Australie) à une période qui m’a semblé être légèrement « futuriste », sans que je sache réellement expliquer pourquoi. Les vampires et loups-garous sont connus de tous et font même partie des grands de ce monde. Le Directoire est là pour s’occuper des créatures commettant un peu trop de crimes du côté des humains et chacun vit à peu près en harmonie. Il y a même des boîtes (bordels) créées spécialement pour les loups-garous et pour accueillir ceux-ci lors des semaines lunaires. Je ne vous explique pas les scènes dans ce genre d’endroits : tout le monde est nu (ou quasi) et copule dans tous les coins (sur la piste de danse, sur les tables)… Arrêtons-là avec le sexe. On apprend que les scientifiques travaillent sur des expériences assez avancées en génétique et que la recherche en connaît un paquet sur les gênes des vampires et des loups-garous. Assez en tout cas pour implanter une puce contraceptive dans les bras des loups pour éviter qu’ils ne conçoivent lors des semaines lunaires avant d’avoir trouvé leur moitié avec laquelle ils s’uniront à vie. Keri Arthur pose pas mal de bases intéressantes et laisse des questions en suspend…



Je ne veux pas trop en dire pour éviter de spoiler mais l’intrigue est grandement liée à ce côté « génétique ». L’enquête en elle-même n’est pas bourrée de surprises mais elle entraîne l’héroïne à se poser des questions sur sa nature et sur les recherches scientifiques, plutôt sympa. J’ai trouvé les explications un peu compliquées parfois mais je devais être déconcentrée par les parties de jambes en l’air de Riley…

Riley, parlons-en tiens ! Même si je serais curieuse d’en apprendre un peu plus sur sa meute de loups roux ayant des problèmes de stérilité, je ne continuerai pas la lecture de cette série grâce à elle. A part le sexe, je n’ai pas eu l’impression qu’elle ait beaucoup d’autres préoccupations dans la vie… A part son jumeau et un côté un peu plus « posé » à la fin lorsqu’elle se rend compte que Quinn serait peut-être plus qu’un partenaire sexuel… Ben oui, y a pas que ça dans la vie, Cocotte !

Quinn quant à lui, m’a plu dès le début. Vampire millénaire dont on ne sait pas grand-chose, on se méfie de lui la plupart du temps. Avec son accent irlandais (oui, on ne l’entend pas, mais on imagine !), il a un sacré charisme ! Rhoan, le frère, même si on le côtoie assez peu, a l’air d’être une figure intéressante, à la fois protecteur et désinvolte. J’ai beaucoup aimé Liander, son compagnon, effacé mais paradoxalement assez présent. Jack le patron de Riley et Rhoan est un vampire qui ne manque pas d’arguments et qui n’hésite pas à faire du chantage (avec le sourire !) pour obtenir ce qu’il veut. Une figure bizarrement paternelle qui m’a convaincue. Si Talon est un imbécile imbu de lui-même, il a au moins le mérite d’être une figure marquante ; mais je lui ai préféré le deuxième amant de Riley, Misha, dont on ne sait quasiment rien mais qui semble lui, en savoir beaucoup !



Du côté du style, je vous ai dit qu’il y avait beaucoup de scènes de sexe, non ? J’ai trouvé ça parfois très vulgaire (la traduction seulement ?) et je vous mets le premier extrait qui m’a « interpellée », page 30 : « Son corps aussi était recouvert de boue, mais sous la couche de terre on voyait bien qu'il était puissant et élancé. Et, pour couronner le tout, il était bien monté. Ce n'était pas le plus gros que j'aie jamais vu, mais c'était très honorable. » Je crois que ce petit paragraphe parle de lui-même…

Si on oublie le nombre impressionnant de fois où l’auteure emploie les termes « sexe », « désir » et « baiser » (et toutes les conjugaisons, c’est très raffiné…), ce n’est pas trop mal écrit. Bon, l’héroïne est parfois un peu crue, mais vu qu’elle passe son temps à nous dire qu’elle a envie de sauter sur tout ce qui bouge, on est habitué…

Malheureusement, le texte est à la première personne du singulier alors impossible d’échapper aux désirs insoutenables de Riley. L’histoire aurait peut-être gagné un peu en « pudeur » avec un point de vue externe… quoique, j’imagine qu’on aurait quand même eu droit aux scènes hot…

Si on passe les moments de vulgarités, ce n’est pas franchement mal écrit, ça se lit même plutôt bien… c’est juste que l’héroïne est assez vulgaire elle-même (pas parce qu’elle aime le sexe, mais dans sa façon de faire) et comme on suit exclusivement son point de vue… Bref.



Si j’en ai l’occasion et malgré le sexe omniprésent, je pense continuer avec le second tome. Parce qu’on n’a pas toutes les réponses à nos questions à la fin de ce premier tome (qui est « la taupe » ? Où est passé Quinn ?) et que je suis curieuse. En revanche, j’espère qu’on ne suivra pas à nouveau Riley alors qu’elle subit la fièvre lunaire et que la demoiselle sera un peu moins naïve (le coup du champagne, franchement, une allergie… c’était évident !), parce que sinon, ça va être dur !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          90
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Tres bon roman avec une intrigue qui vous tiens du début à la fin malgré la présence constante de sexe mais cela fait partit de la nature de Riley (vous avez qu'à lire le livre pour en savoir plus ;) ). Malgré cela on veux savoir la suite. De plus, on se met facilement dans la tête de l'héroïne et du coup on ressent les mêmes chose qu'elle (enfin c'est ce que sa m'a fait lol). Pour plus de détail lisez- le ;)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keri Arthur Voir plus

Quiz Voir plus

Un Brain de cerveau

La capacité du cerveau à se modifier lui-même en créant de nouveaux réseaux de neurones se nomme :

réaction chimique
pantouflage
neuroplasticité
déguisement

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : scienceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}