AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


Le col

À peine Ichirõ dit-il crié 《 Narao!》qu'il vit une blancheur nouvelle .C'était de la neige.Puis il vit un ciel bleu éblouissant,au-dessus de sa tête.
"Il respire! Il a ouvert les yeux!Le voisin de chez Ichirõ, un homme à la moustache rousse,était accroupi auprès de sa tête, il essayait de le relever.
Ensuite Ichirõ ouvrit complètement les yeux.Il etait enseveli dans la neige,Narao fermement serré dans ses bras.Les visages des villageois ,leurs manteaux noirs ,les couvertures rouges se détachaient sur le bleu du ciel,au -dessus de lui.
《 Et le petit frère ? Le petit?》 cria un chasseur vêtu d 'un manteau en fourrure de chien.Le voisin tâta le bras de Narao et le regarda.Ichirõ regarda aussi.
《 Le petit n'est pas bien.Vite du feu! s'écria le voisin.
-- Il ne faut pas faire de feu.Couchons -le dans la neige!》 répliqua le chasseur.
Dès qu'il eut été relevé, Ichirõ regarda encore Narao.Son visage était rouge comme une pomme et ses lèvres dessinaient le même sourire qu'il,avait vu lorsqu'ils s'étaient séparés dans le pays des lumières. Mais ses yeux restaient fermés, il n'avait plus de souffles,ses mains et sa poitrine étaient aussi froides que la glace.( Page 234/235).
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}