AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors limites

Comment ne pas tomber amoureuse de ce livre ?

Vous pouvez me le dire, vous ? Moi non.

J'en suis tombée raide dingue !

Je n'aurai pas cru que l'histoire d'Echo ou encore celle de Noah soit aussi émouvante. Je ne m'étais pas du tout préparée à ça...

Mais, c'est tout bonnement IMPOSSIBLE que ce livre ne soit pas un coup de cœur ! Vraiment. Je vous le jure.

Je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, ce livre conjugue, histoires de famille, malheurs, amnésie, amitiés et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagonistes, sont juste fabuleux avec, tous les deux, une histoire très émouvante.



Parlons d'abord de Noah. C'est un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être touché par son personnage. Un jeune homme de dix huit ans qui a perdu ses parents dans un incendie et qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil. La seule famille qui lui reste, sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob : l'amour que Noah à pour eux m'a tellement touchée, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique ! Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.



Maintenant, parlons d'Echo. A priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquée à vie autant moralement que physiquement : elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies, excepté Lila; l'ont laissée tomber, car Echo à d'affreuses cicatrices sur les bras. En peu de temps elle à tout perdu : ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, elle évolue en devenant plus mature.

C'est est un personnage génial, émouvant, avec un caractère que j'ai adoré. Etre dans "sa tête" un chapitre sur deux est juste magique ! J'ai adoré qu'elle soit une artiste. Je m'imaginais ses croquis sans problèmes !



Et, au milieu de tout ça, il y a l'amour de Noah et Echo. Deux êtres brisés qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa nous déchire le cœur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait sûrement compris, que l'histoire m'a totalement emportée, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.



J'ai aussi adoré tous les autres personnages comme Tyler, Jcaob, Mme Collins, Beth, Isaiah, Lila,... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi bien. C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas les oublier.



Vous avez compris, je pense, que c'est tout simplement impossible d'y résister !



Conclusion : Un magnifique roman de Katie McGarry ! Franchement, je n'ai rien à redire...! ^^ L'écriture était superbe : sincère et touchante dans tout les moments. Alors merci à Katie de nous avoir fait part de cette sublime histoire...
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Mon premier livre de Katie McGarry et j'avoue ne pas avoir été déçue ! J'ai vraiment bien aimé !



L'histoire nous raconte la rencontre de deux adolescents : Echo et Noah. Deux jeunes avec un passé douloureux. Noah, jeune homme rebelle, qui n'a pas confiance en la société (et en sachant son passé, je comprends très bien pourquoi !), fumeur d'herbes et Don Juan sur la banquette arrière de sa voiture, rencontre Echo, jeune fille attirante, intelligente, artiste dans l'âme, mais avec de grosses cicatrices aussi bien physiques que morales.



Ce roman va nous faire découvrir le passé de Noah et son combat pour récupérer sa famille et nous dévoiler, petit à petit, les raisons des cicatrices d'Echo, et ce qui s'est passé lors de cette nuit atroce dont elle n'a aucun souvenir. Ils vont devoir s'allier et se dévoileront l'un à l'autre avec un amour des plus touchants.



J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur désigne un narrateur différent pour chaque chapitre. Echo, Noah, puis Echo, puis Noah... etc... Ce qui nous permet vraiment de s'attacher aux deux personnages sans distinction. Le petit bémol serait que cela nous enlève cette sensation d'angoisse (souvent énervante) de savoir si la romance fonctionnera ou pas. Là, on connait le ressenti des deux personnages. Cependant, cela permet de nous concentrer sur le dévoilement du passé sordide d'Echo et le combat de Noah pour obtenir la garde de ses petits frères. J'ai aussi adoré les amis de Noah (moins ceux d'Echo.... les filles superficielles ne me font pas beaucoup d'effet dans les romans...).



Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette histoire, et je suis fin prête pour le second roman de cette auteure qui sortira début Juin 2014 : "Prêts à tout".
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Alors moi j’ai fait les choses dans le désordre, j’ai lu « Prêts à tout » sans savoir qu’il y avait « Hors limites » avant !! Bon comme ça fait un moment que je l’ai lu et que le tome 3 est sorti, je me suis dit : on reprend tout depuis le début.



« Hors limites » est un gros coup de coeur !!! C’est une lecture à deux voix : celle d’Echo, notre jeune héroïne de 18 ans et celle de Noah qui fréquente le même lycée qu’elle.

Ils ont tous deux vécus des épisodes dramatiques dans leur vie, perdant des proches, se retrouvant dans des situations qui les ont changé à jamais. C’est certainement ces épreuves qui vont les rapprocher.



J’ai adoré lire Noah !! C’est un jeune homme attendrissant, touchant, j’aime sa façon d’aimer, de protéger, de faire passer les autres avant lui.

C’est un grand frère prêt à tout pour ses frères, qui sont séparés de lui depuis la mort de leurs parents. Sa rencontre avec Echo va le remettre dans le droit chemin car il était parti à la dérive sans plus aucune ligne directive alors que son but était de récupérer ses frères.



Echo est aussi amoureuse de lui, mais elle ne le sait pas. En effet, tant qu’elle n’aura pas régler ce vide en elle, causé par un épisode dramatique de son passé dont elle n’a plus de souvenir, elle ne pourra pas aller de l’avant. Ce qu’elle a vécu et la façon dont elle a changé depuis, nous la rend attachante car son corps en a beaucoup souffert mais c’est surtout sa confiance en elle et son envie de vivre qui ont le plus souffert. La voir revivre peu à peu au contact de Noah est vraiment touchant.



C’est d’un commun accord entre eux deux et des cours particuliers, que ces deux personnes « hors normes » vont se rapprocher et devenir l’un pour l’autre, essentiels à leur bonheur.

C’est vraiment deux personnages émouvants et attachants, leur relation est vraiment très belle.



J’ai adoré ce premier tome, je sais que j’avais beaucoup apprécié le tome 2 lors de ma première lecture, mais pour bien faire les choses, je vais le relire avant de lire le dernier.

J’aurai ainsi des chroniques de l’ensemble à vous offrir.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Une lecture touchante...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Une très belle et émouvante histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé le côté "normal" des personnages, plutôt marrant quand on sait qu'Echo cherche la normalité pendant tout le roman.



En effet, chaque personnage a ses qualités et ses défauts, qu'ils soient les héros ou les personnages secondaires, j'ai aimé que leurs actes ne soient pas toujours dictés par le politiquement correct et que leurs erreurs soient celles que chacun pourrait commettre dans les même circonstances.

Echo et Noah sont 2 âmes torturées, 2 jeunes personnes qui ont déjà souffert assez pour toute une vie ou 2.



Certaines scènes sont vraiment très émouvantes (notamment celle en salle d'arts plastiques entre Noah et Echo...).



J'ai aimé la lecture des 2 points de vue, c'est toujours plaisant d'être dans la tête des protagonistes.



Je recommande aux romantiques, même les non ados y trouveront leur compte.
Commenter  J’apprécie          50
Hors limites

J'ai adoré ce livre, j'étais attiré par ce livre dès le début. Cherchant un roman qui parlait d'une histoire d'amour dramatique, on m'a proposé ce livre là. Je n'ai pas été déçu.

J'ai été tellement fascinée par le résumée, qui parlait de Echo et Noah, deux adolescent ayant vécu une histoire dramatique, ça m'a plu, je me disais que les histoires d'amours fondées sur deux personnes déchirées sont tellement belles.



J'ai aimé ce livre du début à la fin, le fait que ce livre soit de deux points de vus différent nous permet de mieux connaître les personnages et leurs pensées, au début on pourrait caractérisé ces personnages et les mettre dans une sorte de cliché, Noah, le mec un bad-boy, ayant des tatouages, séchant les cours et parlant mal. Echo, la fille coincée, ne parlant pas beaucoup et ayant des bonnes notes. Mais au final, cette face de leur personnalité n'est qu'un masque, qu'ils se servent pour essayer de cacher un douleurs passé.



J'ai vraiment été passionnée par l'évolution de l'heure histoire d'amour que j'ai adoré et que j'ai trouver tellement adorable. Au départ tous les opposés et pourtant. Mais au fur et à mesure de l'histoire ils ont chacun une quête personnel qu'ils tentent de résoudre.



J'ai aimé le style d'écriture de l'auteur qui m'a directement emporté, j'ai pu ressentir les émotions des personnages comme si je vivais les scènes moi-même. J'ai beaucoup aimé cette histoire forte et poignante à la fois. On les sent vraiment évoluer et grandir au fil de l'histoire. Je n'arrivais plus à décrocher de ce livre, la lecture était simple, fluide.



Tous ça pour dire que ce livre a été un coup de cœur du début jusqu'à la fin, il vaut le coup d'être découvert.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce livre. Les pages se sont succédées à une telle vitesse, sans jamais ressentir d'ennui face à cette sublime histoire. Hors limites est un livre intéressant car, comme dans Ne t'en va pas ou Irrésistible alchimie, l'auteure expose la vie de Echo, jeune fille qui a vécu un épisode traumatisant dont elle ne souvient plus mais qui lui a laissé d'horribles cicatrices sur les bras et gâché sa vie. Face à elle, Noah, jeune homme qu'il est aisé de voir comme un rebelle alors qu'en réalité, il venait d'une famille normale, avait de très bonnes notes, faisait du sport et était populaire jusqu'au jour où ses parents sont morts dans un incendie. Noah a sauvé ses deux jeunes frères mais, étant mineurs, ils ont fini dans des foyers d'accueil, ses deux frères ensemble tandis que Noah s'est retrouvé seul, dans d'horribles foyers... ce qui l'a changé du tout au tout.

Echo apparaît comme une paria alors qu'elle était la fille populaire mais reste pour autant entourée d'amies qui ont toujours ce rang et Noah est le mauvais garçon qui sèche, fume de l'herbe et traîne avec les cassos du lycée. Leur grand point commun (outre qu'ils suivent les mêmes cours sans pour autant se parler) : leur nouvelle CPE/psychothérapeute qui va les aider à avancer, se rappeler de l’épisode traumatique pour Echo et reprendre sa vie en main pour Noah. Forcément, ils vont se rapprocher suite à l’élaboration un plan à l’encontre de leur thérapeute et s'aider mutuellement. Leur caractère est fort, Echo se montre séductrice malgré son manque de confiance en elle, c'est une jeune fille qui a une bonne repartie mais qui se laisse faire face à l'autorité des adultes. Noah se la joue énormément mais en-dessous, il a un cœur en or, son seul but est de récupérer ses frères. L'alternance des chapitres du point de vue de Echo et de Noah est, comme d'habitude, un excellent moyen de faire parler ces héros hors du commun.



Face à eux, une longue liste d'adultes totalement exaspérants (sauf leur CPE) qui, au lieu d'agir en adultes et d'aider ces deux jeunes, se montrent faibles, égoïstes, lâches voir horribles pour certains. Ce livre critique ouvertement les limites de l'administration, du gouvernement en ce qui concerne la protection des jeunes et s'il n'y avait pas quelques rares personnes qui veulent réellement aider ces enfants/ado au cas par cas, il y aurait plus de jeunes qui gâcheraient leur vie (ce qui est en grande partie le cas). En plus des adultes, Echo et Noah sont entourés de leurs amis. Ceux de Noah sont vraiment extra, ils ont également d'énormes problèmes qui les ont marqués mais avec Noah, ils arrivent à sortir la tête de l'eau. Quant aux amis de Echo, il y a les bons (sa meilleure amie notamment) et les mauvais (son autre meilleure amie qui préfère l'abandonner plutôt que de perdre sa popularité et son ex-petit-ami qui est un gros demeuré nombriliste juste capable de penser au sexe...).



Le livre est donc un vrai petit bijou, qui touche par son style (très bien écrit, sans répétitions mais surtout drôle – exemple : "est-ce qu'on demande à un poulet s'il attend avec impatience le moment où il sera transformé en pilon mayonnaise chez kfc?" – qui traite bien des jeunes, mais surtout de thèmes universels comme « comment se reconstruire après un deuil ? Survivre à la vie, au système, aux maltraitantes, à la maladie ? » mais avant tout, le grand thème est l'amour, en plus d’autres bons sentiments nécessaires à la vie – telle la confiance et l'acceptation – qui sont exploités. La fin est dure dans un sens (je n'en dis pas plus) mais reste une belle leçon la vie et le passage de l’adolescence à l’âge adulte.


Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

J'ai bien aimé ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Une belle histoire d'amour mais malgré tout une vision des adolescents assez cliché je trouve.



J'ai quand même passé un bon moment et j'avoue apprécier la relation d'Echo et de Noah ! Ils sont bien différents des personnages habituels de romance. Ca fait du bien.
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Un roman à deux voies empreint d’émotions fortes, d’injustices mais surtout d’amour.



Echo, un prénom qui résonne au travers d’un drame occulté. Ancienne lycéenne populaire, depuis un an Echo a bien changé et n’est plus que l’ombre d’elle même. A bientôt 18 ans, elle porte des vêtements amples à manches longues qui semblent cacher d’atroces cicatrices. Sa vie est essentiellement régie par les ambitions de son père, l’absence de sa mère et l’envie d’être à nouveau normale. Noah est tout son contraire. Lui aussi a vécu un drame et vogue au gré des familles d’accueil. Il voue une haine aux adultes et à leur justice terriblement injuste. C’est le mauvais garçon du lycée, celui qui se drogue à la réputation sulfureuse et qu’il n’est pas conseillé de fréquenter. Pourtant ces deux là se retrouvent à devoir suivre une thérapie avec l’intrigante Mme Collins, la psychologue du lycée et se voient, malgré leur réticence mutuelle, à se croiser et à se rapprocher.



Ces personnages décrits sont d’une force mais aussi d’une sensibilité extrême, on sent qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour les voir sombrer dans les tréfonds de leur mal être, chacun ayant vécu une tragédie traumatisante.



Echo a tout perdu ; sa vie populaire, ses ambitions d’artiste peintre et n’a trouvé qu’une forme de solitude sociale alimentée par des rumeurs. Seule son amie Lila sembla la soutenir. Elle ignore pourtant ce qui lui est arrivé, amnésique depuis le drame, elle ne dort plus et fait toutes les nuits de terribles cauchemars, elle sait que sa mère en est la cause et ne la plus vu depuis. Elle cherche à comprendre, à savoir, mais personne ne souhaite lui révéler la vérité pourtant tout est concilié dans son dossier. Son frère Arès est mort un an plutôt après s’être enrôlé dans les marines, il lui manque et elle se sent terriblement seule et incomprise par un père fraîchement remarié avec son ancienne babysitter enceinte et prêt à se lancer dans une nouvelle famille de substitution.



Noah a perdu ses parents dans un incendie, le laissant lui et ses deux frères orphelins. Ils se sont retrouvés séparés. Alors que Noah a subit des sévices dans certaines familles, il est persuadé que la famille d’accueil de ses frères est aussi mauvaise et souhaite pouvoir enfin les libérer et obtenir leur garde une fois son diplôme en poche. Il a besoin de savoir où vivent ses frères et toutes ces informations sont écrites dans son dossier. Il doit cependant faire de gros efforts pour les voir davantage et se voit contraint à suivre des cours de rattrapages avec Echo.



Leur relation au début chaotique se transformera petit à petit en échange amical sur leur malheurs respectifs et leur entraide à obtenir les informations dont ils ont besoin, pour enfin se concrétiser en une belle histoire d’amour. Difficile cependant quand on est une fille de bonne famille et que l’on fréquente les filles et les garçons les plus populaires du lycée d’être attirée et de s’attacher au bad boy de service qui traîne avec un gars tatoué, percés à la bouille patibulaire et avec la fille sombre qui vous dévisage sans cesse à travers ses yeux de drogué. Certes, on connaît la rengaine et cela nous rappelle étrangement le style de Simone Elkeles, un mauvais garçon sans le sous, une ancienne star du lycée fille à papa, pourtant, on s’attache à ces deux êtres déchirés et meurtris et à leur histoire d’amour. Mais ce n’est pas seulement cela, on vit également leurs drames familiaux et leurs conséquences sur ces deux destins brisés.



L’auteure a une écriture fluide et efficace tout en simplicité et use de la narration à deux voies de ces protagonistes principaux. On suit tantôt les émotions, les désillusions et les espoirs d’Echo, tantôt la colère, les doutes et la passion de Noah. Une foule de sentiments que le lecteur absorbe massivement et dont il ne peut en aucun cas être insensible.



En bref, une histoire d’amour poignante qui nous promet un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Hors Limites, de Katie McGarry est un des livres composant mon challenge "Dans sa bibli, je veux..." présent dans les nombreux livres que possède ma chère Lectricepassionee . Nous suivons deux adolescents qui mène une vie pour le moins peu banal. Vont-ils réussir à passer outre les apparences?



Dans ce roman, nous sommes confrontés à une alternance de chapitre, une fois nous suivons Echo, une jeune fille aux cicatrices profondes, qui essaye de retrouver une vie "normale", et Noah, le beau rebelle à la mauvaise réputation. Parfois, l'alternance des personnages peut paraitre lourde lors de la lecture, mais ici, il n'y a pas de répétitions, même lorsqu'une même scène est racontée, elle est tellement expliquée avec un point de vue différent, que cela parait nécessaire et non répétitifs.



Nous sommes plongés au coeur d'un lycée qui, comme nous le savons, est une jungle d'apparences. Evidemment physique et réputation sont ce qu'il y a de plus important, tout le monde analyse tout le monde, sans aucune pitié... Les rumeurs courent à une vitesse folle... et parfois, sont hélas très loin de la vérité! Noah et Echo ne se connaissaient que par les préjugés et les rumeurs circulant à leurs sujets, et ne se portent donc pas dans leur coeur tant ils sont différents, mais ils vont être contraint à se connaitre, face à un travail en commun que la psychiatre leur propose, et vont se rendre à l'évidence qu'ils étaient bien loin de la vérité l'un sur l'autre.



Ce roman n'est pas qu'une romance dramatique et complexe, il met aussi sur la table des sujets sensibles et forts tel que les familles d'accueil, les maladies psychologiques, les difficultés d'une vie scolaire quand on est différent, et bien d'autres choses... C'est un roman léger, par sa facilité et sa rapidité de lecture, par l'envie de continuer sans le fermer, par les sentiments et les émotions qui nous traversent au cours de la lecture, avec parfois des ascenceurs émotionnels, mais c'est aussi un livre très sérieux, qui permet de nous remettre en question, et de relativiser bien des choses...



C'est un roman fort qui peut être lu par les jeunes adolescents comme par les adultes, il parlera à tout le monde. Sous ses apparences jeunesse, nous sommes pourtant là confrontés à un roman recherché, que ce soit au niveau des personnages et de leur caractère, comme de leurs histoires, comme des sujets abordés. Je pense que cette lecture ne peut qu'être bénéfique pour son lecteur... et remercie Lectricepassionee sans qui je n'aurai sûrement jamais découvert ce livre!
Lien : http://livresse.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Basé essentiellement sur la relation d’Echo et Noah, Hors limites trouve également sa force dans les mystères familiaux qui entourent ces deux narrateurs. Je ne me suis pas ennuyée. Les émotions n’ont pas atteint leur paroxysme mais certains passages se sont révélés assez touchants. Je pense que certains lecteurs (lectrices surtout) devraient avoir leur compte d’émotions et risquent même d’avoir la larme à l’œil par moment. Le cheminement personnel des deux protagonistes est intéressant et traité avec bon sens je trouve. Les clichés du début s’envolent heureusement assez vite............
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Echo menait une vie parfaite, elle était populaire, elle avait plein d’amis et un petit ami. Mais un drame a changé sa vie, cependant, elle ne se souvient plus...Devenue amnésique, elle sait que sa mère y est pour quelque chose et souffre de l’absence de son frère mort...Parallèlement, Noah était également un garçon populaire et avait tout pour réussir mais un drame l’a brisé, à présent, il fume de l’herbe, enchaîne les conquêtes et ne se soucie plus de sa vie..Les deux personnages se rencontrent, se détestent, mais ils savent qu’unis, ils seront plus forts...



Echo avait tout, une belle vie, plein d’amis mais son rêve s’est brisé, un terrible accident est survenu et depuis elle en porte les cicatrices sur son corps. Cependant, la jeune femme ne se souvient plus de la cause de son mal, elle fait des terribles cauchemars mais rien ne l’aide, elle ne résout pas sa propre histoire. Révoltée contre le monde, elle veut retrouver sa vie passée mais c’était avant sa rencontre avec Noah...J’ai apprécié Echo car elle est tenace, elle veut savoir ce qu’il lui est arrivé, elle veut trouver la cause de ses malheurs. C’est un personnage complexe mais très touchant. Elle a vécu le pire, le drame de sa vie, causée par sa mère, depuis elle est rejetée par tout le monde et veut retrouver une vie normale..Echo est fragile tout en étant forte, elle ne veut pas devenir comme sa mère, elle veut se battre pour sa rédemption. C’est une jeune femme qui m’a énormément touchée, elle offre une belle leçon de vie. Sa détresse est dure à lire, certains passages sont difficiles mais son évolution ravie. Noah est comme Echo, un accident a brisé sa vie, il a perdu ses parents. Depuis, son comportement a changé, du garçon populaire, il est devenu un garçon qui fume de l’herbe et qui ne se soucie plus de rien. Néanmoins, Noah est prêt à tout pour récupérer ses petits frères..Il porte un amour démesuré pour ces deux petits êtres qu’il serait prêt à tout pour eux. Noah est touchant, complexe aussi, on s’attache beaucoup à son personnage. C’est un personnage qui évolue au contact de celui d’Echo, leur relation est touchante. J’ai apprécié Noah, sa révolte, sa douleur, son envie de retrouver ses frères, son changement au contact d’Echo. Un autre personnage a retenu mon attention, il s’agit de Mme Collins, la « thérapeute » d’Echo et de Noah, c’est d’ailleurs grâce à elle que les personnages se rencontrent. J’ai apprécié ce personnage car elle aide du mieux qu’elle peut Echo et Noah, j’ai trouvé qu’elle était comme un ange gardien pour eux malgré le mécontentement de ces derniers qui s’avèrent difficiles avec elle...D’autres personnages ont leur place dans cette intrigue, notamment Lila, la meilleure amie d’Echo, sa bonne fée comme elle l’appelle, une vraie amie qui ne l’a jamais laissé tomber. Il y a également Beth et Isaiah, les deux meilleurs ami de Noah qui sont une famille à ses yeux.



Echo menait une vie rêvée, Noah également. C’est au sein de leur tourmente et de leur douleur que ces deux personnages vont se rencontrer et s’unir. C’est l’histoire d’une révolte, une révolte contre le monde, l’envie de s’en sortir et de découvrir la vérité. L’histoire d’un combat pour retrouver la mémoire et pour retrouver ses frères. C’est l’histoire d’Echo et de Noah qui ne laisse pas indifférent. Une histoire d’amour, d’amitié, mais surtout une histoire dans laquelle les personnages vont s’aider, car à deux on est toujours plus fort. Ce roman m’a fait vivre beaucoup d’émotions, je suis passée du rire aux larmes, cette histoire nous donne une belle claque, une leçon de vie. On est bouleversé, marqué, touché par cette histoire mais surtout par ces deux personnages qui veulent la vérité. J’ai aimé les voir grandir au sein de la lecture, les voir se battre au nom de l’amour. J’ai aimé ce duo d’écorchés vifs qui se repousse mais qui s’attire mais surtout se complète. Je ne suis pas prête d’oublier ce roman. Il aborde des thèmes vraiment durs, les personnages ont terriblement souffert. La famille est un des thèmes essentiels, le combat pour récupérer les siens mais aussi le combat pour savoir la vérité, Noah et Echo ont un seul et même but. Bien évidemment, la romance fait partie de l’intrigue, elle bouleverse tout sur son passage....



L’écriture de l’auteure est sublime. Elle utilise un récit à deux voix pour mieux nous faire ressentir l’histoire. Une écriture fluide mais surtout sincère qui expose les faits tels quelle, un réalisme pur qui touche et qui marque. Alors merci, merci d’avoir un tel talent, comme je l’ai déjà écrit, je ne suis pas prête d’oublier cette histoire, que ce soit pour les personnages mais aussi pour les thèmes abordés..Je me suis vraiment sentie très proche des personnages, j’ai vécu l’histoire à leur côté, j’ai pleuré quand ils pleuraient, j’ai rigolé avec eux, j’ai tout partagé avec eux. J’ai vécu cette histoire au rythme de leur émotion.





En bref, je pense que vous avez deviné que ce roman est un énorme coup de cœur, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vivement cette lecture. Vous ne pouvez rester neutre face à une telle histoire, face à des personnages aussi entiers et authentiques. Cette histoire vous marquera en plein cœur par son honnêteté.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          60
Hors limites

Avant toute chose, j'avais ce livre dans mon viseur depuis un bon moment mais j'hésitais à me lancer dans cette lecture par peur d'être déçue ... Alors j’ai une chose à dire: je regrette de ne pas l’avoir lu avant !



Reprenons depuis le début, c'est l'histoire de deux adolescents auxquelles tout oppose, que ce soit leur caractère ou leurs origines sociales. L'un, Noah, est placé en foyer depuis la mort de ces parents. Il a deux petits frères qu'il voit très rarement. Côté caractère, il est plutôt du genre à prendre de la drogue et à s'amuser avec ses potes. Comme dans chaque roman il se dévoile au fur et à mesure et il se révèle comme quelqu'un de très touchant, et très beau de l'intérieur comme de l'extérieur.



Ensuite, il y a Echo, un prénom très original qui m'a tout de suite plu. Au contraire de Noah, elle vient d'un milieu aisé et était très populaire au lycée, jusqu'au jour où tout a basculé. Depuis, elle porte des T-Shirts à manches longue et est très différente d’il y a quelques mois. Un événement l'a traumatisée, mais lequel ? Tout les opposait mais ces deux personnes avaient au moins une chose en commun. Ils voyaient la psychologue du lycée, Mme Collins. Voilà la trame principale !



J'ai trouvé que l'intrigue comportait quelques longueurs, rien de très grave mais je voulais le souligner. Les personnages principaux, soit Echo et Noah m'ont énormément touchés et bouleversés, plus que je ne le pensais. D'autres personnages m'ont au contraire dégoûté surtout l'ancien petit-ami d'Echo, et son père.



On apprend énormément de choses, et l'un des points forts dans cette histoire, c'est qu'elle est réaliste ! Alors, Ok il y a certaines longueurs mais d'un autre côté, c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie !



En tout cas, j’ai bien aimé Hors Limites, et je ne suis en aucun cas déçue. C'est une très belle découverte que je te conseille vivement !!!
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Noah et Echo n'ont rien en commun. Du moins, c'est ce qu'ils pensent jusqu'au jour où ils commencent à apprendre à se connaître grâce aux cours de soutien que Echo dispense au jeune homme. C'est alors qu'ils se livrent l'un à l'autre, dévoilant leurs secrets les plus intimes.



Plus j'essaye d'en lire et plus je me rends compte que les romances Young Adult me déçoivent à chaque fois que j'en tente une. Pourtant, je persiste puisqu'elles réussissent à m'attirer, malheureusement c'est en général un gros flop.



En fait, je crois que j'en ai assez de ce schéma ou au moins l'un des deux protagonistes est perdu dans sa vie (drogué, membre d'un gang, problème psychologique, paumé notoire...) et que grâce à une merveilleuse rencontre au lycée change cette personne. C'est toujours pareil, j'ai l'impression de tourner en rond avec ce genre d'histoire. Même si les auteurs tentent d'être originaux, le fond reste le même et c'est usant.



Pour être totalement honnête, la seule chose qui ne m'a pas fait abandonner ce livre, c'est grâce au mystère qui entoure Echo et sa mère. Et même avec ça, j'ai eu beaucoup de mal à me motiver. Du coup, j'ai perdu beaucoup de temps avant d'en arriver à bout.



Que ce soit les personnages, leur caractère, leur histoire, je suis restée de marbre. C'était décevant. D'autant plus lorsque l'on voit sa note Livraddict qui est tout de même de 17.4. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui a pu séduire dans ce livre. Mais comme on dit souvent : chacun ses goûts !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

J’ai commencé cette lecture, et c’est très vite devenue une drogue. Il est certains livres, comme celui-ci, sitôt ouverts, on ne peut les lâcher qu’une fois finis. Et lorsqu’on les lâche quelques instants on a toujours la tête dedans !



Avec « Hors-limites », on entre dans un très bon roman jeunesse. C’est à la base une belle histoire d’amour qui s’installe très lentement. Mais c’est surtout un récit à deux voix. Celles de ces deux ados perdus et brisés qui tentent malgré leur entourage peu à leur écoute, de se reconstruire. Chacun est tour à tour narrateur et raconte ce qu'il vit ce qu'il ressent. Intéressant d'avoir leur point de vue respectif.



Heureusement ces deux personnages si torturés, tombent sous la coupe de Madame Collins, thérapeute et conseillère d’éducation de leur lycée. Elle va tout faire pour les aider, mais surtout elle aura la grande idée de les réunir. Dès le début le ton est donné. On est dans le bureau de cette thérapeute et on assiste avec stupéfaction à ce déballage dramatique et tabou. Aussi bien Echo, que Noah, se méfient d’elle et n’avouent pas leurs démons, ils font mine d’aller au mieux. Tout le roman sera la découverte de leur passé respectif, de ces tabous et secrets qui les a brisé.



En même temps que ces deux héros qui finissent par se faire confiance, par se confier, par s’aimer, le lecteur les découvre un peu plus et ne veut plus les lâcher. Si l’histoire d’amour est magnifique et profonde, elle s’installe tout en finesse, à chaque chapitre. Les déballages des vies brisées sont beaucoup plus intenses et regorgent de situations tragiques. J’ai pleuré plus d’une fois, par tant de malheurs, par tant de souffrances étouffées mais surtout par tant de force et de volonté de s’en sortir.



On est à plusieurs reprises dans le pathétique, je me suis dit que l’auteur n’avait épargné en rien ses deux héros, et les avait affublé des pires casseroles à se traîner. Souvent j’ai pensé qu’elle avait un peu trop chargé son récit de « tragique »… Et pourtant j’ai été embarquée, happée par ces tranches de vies, par ces deux héros si attachants et touchants.



Echo est belle, talentueuse, populaire, excellente élève, mais sa vie a tourné au tragique cette fameuse nuit dont elle n’a plus aucun souvenir. Depuis, son corps a été marqué de cicatrices, et elle est devenue la fille dont les rumeurs les plus aléatoires fusent de tous sens. Elle est écartée par ses amies, ce n’est plus la « pompom girl » populaire de l’an passé. Elle se renferme, camouffle ses cicatrices et pense qu’elle est perdue pour l’amour, jamais personne ne pourra aimer une fille si déprimante et peut être folle.



Noah a perdu ses parents dans un incendie, lors de son entrée au lycée. Depuis il a été placé en familles d’accueil, séparé des ses petits frères, et par malchance maltraité par certains de ses parents nourriciers. Il n’a plus aucun espoir en la vie, aucune confiance envers les adultes. Ils fument des joints avec ses frères de famille d’accueil et se perd… Il a bien ce projet d’avenir qui le maintien en vie…Mais tout est compliqué pour lui. Lorsque Mme Collins l’oblige à prendre des cours de soutien pour remonter ses notes, il se fait un point d’honneur à remballer sa tutrice. Sauf que cette tutrice est la mystérieuse Echo Emerson, belle à croquer qui camoufle son corps sous des vêtements trop grands et porte des gants.

Entre l’attirance et la provocation, dès le départ leur rencontre est détonante. On n’aura qu’une idée en tête lire comment l’auteur va réussir à faire s’apprivoiser ces deux êtres.

Pour ma part c’est un véritable coup de cœur, qui nous embarque dès les première pages et ne cesse de nous bouleverser à chaque chapitre.



Seul bémol, j’ai trouvé que le roman ressemblait un peu trop à « Irrésistible alchimie » de Simone Elkeles. Mais pour ceux qui ont aimé ce dernier, vous allez adorer « Hors limites ».


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          110
Hors limites

J'ai pu lire sur certains articles, que certaines n'aimaient pas la couverture, personnellement, je ne la trouve pas trop mal, même si j'ai une petite préférence pour celle de la VO. Elle rend plutôt bien en vrai, les couleurs sont sympathiques.



Echo et Noah sont deux personnages très différents et vivent dans un « univers » opposé. Mais ce qui va les réunir, c'est leurs problèmes. Echo est populaire dans son lycée jusqu'à ce que deux drames l'empêchent d'y retourner pendant un certain moment. Alors qu'à l'opposé, Noah a une très mauvaise réputation. Le résumé proposé par les éditeurs est assez vague, on ne sait pas à quoi s'attendre.



Echo a vécu deux drames qui nous sont inconnus, mais rapidement, l'auteure nous dévoile assez d'information pour la compréhension de l'histoire, tout comme Noah. Mais pas d'inquiétude, Katie McGarry nous réserve beaucoup de surprises ! J'ai trouvé très sympa d'avoir le point de vue de ces deux personnages, ainsi que le style d'écriture de Katie McGarry.



L'histoire des deux personnages est très touchante, mais aussi grave. Le passé de Noah m'a bien intéressait, et l'évolution des personnages m'a bien plu.



En bref, c'est une lecture très sympathique, riche en émotion et plein de rebondissement.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

"Dans ce roman, nous suivons la vie de deux adolescents : Echo et Noah. Echo est une jeune fille populaire et très sociable dans son lycée : elle a beaucoup d’amis et tous les garçons la regarde… jusqu’au jour où un horrible drame lui est arrivé. Aux yeux de ses camarades, elle passe alors pour une “folle” et se renferme sur elle-même. Elle souhaite essayer de redevenir comme avant, “normale”, avec l’aide de Madame Collins, une psychologue.



Noah est le mauvais garçon dont toutes les filles du lycée rêvent ! Il a un corps de rêve, fume, boit et profite des filles en passant une seule nuit avec elles. Cependant, il a également vécu un drame dans sa vie qu’il va essayer de surmonter avec l’aide de Madame Collins.



Echo et Noah sont différents, ils n’ont rien en commun et se détestent. Mais les drames qu’ils ont vécus vont les rapprocher.



Quels drames ont-ils vécus pour que leurs vies soient à ce point bouleversées ? Comment vont-ils y faire face ? Comment vont-ils réagir face à des sentiments qu’ils ne connaissent pas ou très peu : l’amour ?



Je vous avoue ne pas avoir beaucoup craquée sur la quatrième de couverture de ce roman. Or j’ai eu la chance de le découvrir grâce aux éditions Harlequin et à Mathilde que je remercie grandement. En effet, je ne regrette pas cette lecture qui fut une très belle découverte.



La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Elle a instauré une alternance de narrateurs (Echo et Noah) à chaque chapitre, ce qui rend l’histoire très captivante. Katie McGarry a également réussi à me faire ressentir les émotions des personnages ; c’est très agréable d’être plongée à ce point dans un livre.



Concernant les personnages, je me suis attachée sans difficultés à Echo et Noah. Echo a subit un drame qui a bouleversé toute sa vie, mais nous comprenons vite que même avant ce drame Echo n’avait pas une vie toute rose. En effet, elle a déjà du faire face à la perte d’un être cher qu’elle aimait plus que tout. Elle vit avec son père et sa belle-mère, Ashley. Ses relations avec Ashley sont difficiles puisqu’elle lui a “volé” son père. Avec lui, ses relations ne sont pas non plus très agréables, mais elle se soumet plus volontiers à ses souhaits afin de lui faire plaisir. J’ai perçu Echo comme une fille très fragile, avec un grand manque de confiance en elle. En même temps, vu sa situation, je pense que personne ne pourrait mieux réagir. On la voit évoluer tout au fil du roman, reprenant confiance en elle et essayant de retrouver un semblant de la normalité qu’elle a perdu. Pour cela, elle se fera aider par Madame Collins, sa psychologue et Noah. Bien sûr, Noah n’est pas son genre de garçon, il est trop “bad boy” pour elle. Mais elle va petit à petit l’apprécier, au point de se demander si elle ressent des sentiments pour lui.



Noah est le mauvais garçon du lycée. Il fume, boit, sort avec les filles juste pour une nuit, a un langage vulgaire et n’hésite pas à provoquer son entourage. Il a également subit un drame dans sa vie qu’il va essayer de surmonter avec l’aide d’Echo et de Madame Collins. Il va même évoluer tout au long du roman, apprendre de ses erreurs, mûrir et surtout découvrir l’amour.



Je n’oublie pas dans les personnages secondaires, un personnage qui a toute son importance : Madame Collins, la psychologue. Je l’ai clairement adoré. Son métier n’est pas facile et elle a tout simplement “assurée” avec Echo et Noah. Elle a toujours été à leur écoute, a su les stimuler afin de les aider à résoudre leur problème. Je pense qu’elle s’est attachée à ces deux adolescents et à leurs histoires, mais qui ne le ferait pas ?



L’histoire est vraiment centrée sur la découverte de leurs drames, leurs façons d’y faire face ainsi que sur un amour naissant. J’ai dévoré ce roman en deux soirées et je l’ai trouvé très réaliste pour le genre littéraire de la jeunesse.



Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture poignante et riche en émotions que j’ai vraiment appréciée.



Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          80
Hors limites

J'avais entendu beaucoup de bien de cette auteure mais n'avais pas encore franchis le pas, c'est lorsque le tome 2 de cette série m'a fait de l’œil que je me suis dit pourquoi pas lire le tome 1 en plus il sort en poche avec la jolie couverture Vo. Je me suis laisser tenté et je ne le regrette pas. A peine entrée dans cette histoire et je n'ai pas pu décroché, à chaque fois je me disais ta fait un bon quota tu lira demain et au bout de quelques secondes , allez encore un chapitre et c'est bon, un vrai cercle vicieux. Le livre aborde deux sujet que je ne lis que très peu dans les romans, les familles séparées après la perte des parents, famille d'accueil et compagnie et la folie, la bipolarité qui peux conduire a des drames. L'auteur arrive parfaitement a nous dévoiler peu a peu chaque passé de ses personnages et se qu'ils pensent en alternant le point de vue d'Echo et de Noah , les deux principaux personnages ( Beth sera l’héroïne du tome 2 que je lirais prochainement). Il n'y a pas de temps mort, les évènements s'enchaînent rapidement, tout se met en place petit a petit. Nos héros, doutent, ont peur et s'aiment. J'en ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, l'auteur a su me faire entrée dans l'histoire et l'empathie avec nos deux amoureux a très bien fonctionné.

Ce premier tome à été un énorme coup de cœur et j'espère que toute sa série ressemble a ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Auteur découvert lors de la lecture du troisième tome, grâce à une masse critique.



Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016-2017.



Je n'ai su qu'à la fin de « Pas sans lui », grâce à certaines internautes, que je lisais le dernier tome paru d'une série comptant 2 précédents tomes. Cela ne gêne en rien à la compréhension car nous reprenons des personnages connus mais avec un nouveau binôme d'amoureux. J'ai acheté les tomes 1 et 2 peu après mais je les ai enterré dans ma PAL dès réception.



Malgré une petite crainte au début, je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture et j'ai découvert avec plaisir le couple Echo/Noah. J'ai vraiment apprécié les rencontrer et apprendre à les connaître sous toutes les coutures par le biais de l'alternance des chapitres entre leurs deux visions de la vie, de l'amour et de l'avenir. J'apprécie toujours autant le style de cet auteur qui nous montre sans pincettes les fêlures de deux jeunes adultes mais sans tomber dans le pathos. Elle nous parle au travers de leurs yeux de drames liés à la famille pouvant engendrer toutes sortes de dérives, de la drogue à l'amnésie pour oublier un pan de son passé trop douloureux à supporter. En même temps, elle nous montre comment ces jeunes peuvent réapprendre à aimer et à s'aimer par le biais de paroles et de petits gestes simples. D'habitude, je ne suis pas fan de ce type de lecture, principalement à cause de la romance, mais c'est tellement bien raconté qu'on prend plaisir à y croire et à imaginer Echo et Noah.



Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte et m'a permis de renouer avec le style si particulier de Mme McGarry rencontré avec le tome 3. Si vous aimez les histoires romantiques sur fond de drames personnels, je vous conseille donc de découvrir cet auteur et cette série où chaque tome peut se lire indépendamment. Les 3 personnages principaux de chacun des 3 binômes correspondent à un groupe d'amis très soudés malgré leurs différents parcours et leurs souffrances. Pour ma part, il ne me reste plus qu'à découvrir Beth sous un nouveau jour en compagnie de son binôme.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          300




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (901)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}