AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors limites

Lorsque ma sœur a acheté Hors limites, je me suis jetée sur l’occasion de lire un livre qui a récolté pas mal d’avis positifs. Et… j’ai été déçue, je m’attendais à mieux !

Noah et Echo sont deux adolescents ayant vécu des drames terribles dans leur vie. Noah a perdu ses parents dans un incendie et s’est vu séparer de ses deux jeunes frères. Prêt à tout pour les récupérer, il va devoir faire confiance au « système », une épreuve quasi-insurmontable pour lui. Echo quant à elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Sa seule certitude : sa mère est responsable des lacérations sur ses bras. A-t-elle vraiment cherché à la tuer ?

Afin de surmonter leurs souffrances, ils vont être amenés à travailler ensemble puis vont se rapprocher pour ensuite s’aimer et peut-être, enfin, mettre fin à toutes leurs souffrances.



J’ai trouvé Hors limites difficilement prenant. Même si la plume de l’auteure est toute en fluidité, rendant la lecture très facile, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire. Celle-ci m’a parue en effet beaucoup trop prévisible. Dès les deux premiers chapitres, nous savons comment le livre va se terminer. En soi, ce point là n’est pas vraiment un problème, à partir du moment où les rebondissements sont là. Mais ce n’était pas le cas.



Echo et Noah sont donc les deux héros de cette romance. Bien qu’étant jeunes, ces deux personnages sont très matures. Ma préférence va à Noah. Avant le décès de ses parents, Noah était l’élève parfait : beau, intelligent et sportif, il était très populaire. Mais un incendie va mettre fin à tout cela. Noah parvient à sauver in extremis ses frères de l’incendie mais suite à ce tragique événement, ils sont tous les trois orphelins. Séparé des deux petits, il va enchaîner les placements dans des familles d’accueil toutes plus minables les unes que les autres. Fort de son expérience, il souhaite terminer au plus vite sa dernière année de lycée pour réunir ce qu’il reste de sa famille. Mais voilà, le système ne semble guère en sa faveur. A lui de faire ses preuves. Et pour cela, il va devoir faire quelque chose qu’il n’a plus fait depuis longtemps : avoir confiance. Protecteur, charmeur, il est en apparence fort mais brisé à l’intérieur.

Echo, quant à elle, m’a davantage agacée. Un an auparavant, elle a vécu elle aussi un drame si douloureux qu’elle en a refoulé tout souvenir. Seuls indices : les lacérations sur ses bras et l’interdiction catégorique de revoir sa mère. Elle souhaite vraiment savoir ce qu’il s’est passé mais personne ne veut lui dire ! Tous sont d’accord sur un point : c’est à elle de se souvenir. Alors lorsque Mme Collins, sa nouvelle psychologue, lui propose un autre angle d’approche, pourquoi ne pas essayer ? De toute façon, elle est déjà brisée, tant physiquement que mentalement… Mais voilà, les sempiternelles hésitations et interrogations de notre héroïne sont lassantes à la longue. Heureusement que les chapitres alternent entre les points de vue de Noah et d’Echo.

Ensuite, la plupart des personnages secondaires ne servent que de decorum. Seule Mme Collins (psy à la conduite à hauts risques), Isaiah et Beth (frère et sœur adoptif de Noah) valaient le détour, pourtant je trouve que l’auteure ne les a pas assez développés, ce qui est dommage !

Dans l’ensemble, tous ces personnages sont bien sympathiques. C’est plutôt le rythme de l’histoire qui m’a dérangée. Qu’est-ce qu’ils en mettent du temps à se trouver nos deux héros !! Pendant presque toute la première moitié, ils ne cessent de se tourner autour, sans jamais que les choses avancent réellement. Et puis, lorsqu’enfin, ils se décident, c’est pour mieux se séparer… Néanmoins, j’ai nettement préféré la deuxième moitié du livre à la première, l’histoire avançant à un rythme un peu plus soutenu grâce à quelques révélations sur le passé de Noah.



Sans être un mauvais livre, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. Hors limites est avant tout une lecture agréable et divertissante qui s’adresse surtout aux jeunes adultes.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Je l'ai lu un peu par hasard au milieu des sorties du mois de l'éditeur. Je n'avais pas lu le synopsis avant de commencer et honnêtement, c'était aussi bien. Il dévoile pas mal de choses qu'il faut mieux découvrir pour profiter du livre.



A première vue c'est un nouveau remake du type Romeo&Juliette version moderne. Ca m'a pas mal fait penser à du Simone Elkeles, à une grosse différence près : il n'y a pas le côté riche/défavorisé.



Echo (sérieusement ? Echo ?) et Noah viennent tous les deux d'un milieu relativement aisé, mais ont tous les deux subit un violent traumatisme. Si Echo vit toujours dans l'aisance, Noah écume les familles d'accueil et les mauvaises expériences.



L'histoire d'amour se voit venir à des kilomètres avant même d'avoir ouvert le livre, mais cela reste plaisant. Les secrets d'Echo sont les plus intéressant, Noah étant trop...emmerdant pour mon goût. Il râle beaucoup, se plaint, emmerde le monde, et au final se dégonfle facilement ou refuse de prendre de réelles décisions. Casse pied !



Les personnages secondaires ne sont pas assez creusés mais ils avaient, semble-t-il, du potentiel pour approfondir l'ensemble.



Ce qu'on regrettera, faute à la traduction je l'ignore, c'est le vocabulaire. Tout serait mieux passer sans les "pécho" et autre expressions "d'jeunz". De plus, et là ce n'est pas une réflexion que je limiterai à ce livre en particulier, mais dans quel monde vivent les auteurs ? Dans quel monde des amoureux(oui ados on dit amoureux) / amants ne s'interpelle que par petits noms ? Les "bébé", "ma sirène" ou "mon sucre d'orge" (celui là est de moi), ça va une fois ou deux, c'est mignon, mais passer la troisième occurrence ça me fait tomber les dents tellement c'est niaiseux.



En bref c'est une histoire d'amour plutôt mignonne et les personnages dans leur ensemble avait un beau potentiel. Ça se laisse lire facilement, mais on regrettera les expressions "jeunes" qui gâtent le récit et des petits noms trop fréquents. Je suis quand même contente de l'avoir lu.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Ce livre est un véritable coup de coeur et mérite largement le nombre impressionnant de bonnes critiques qu'on peut trouver sur internet. Dès les premières pages, on s'attaque à Echo et on cherche à comprendre avec elle ce qui s'est passé. La grande force de cette histoire est le fait qu'on a réellement l'impression de se retrouver dans le monde réel. Biensûr c'est une histoire d'amour, mais avec des éléments tellement réels qu'on a aucun mal à imaginer cette histoire dans la vie réelle. Echo, comme Noah, sont des personnages absolument fascinants et attachants. Une suite est en cours d'écriture, mais sur le personnage de Beth. Je suis pressée qu'il sorte ! Pour conclure, je dirai que ce livre mérite vraiment tous les compliments que j'ai pu lire. Katie MacGarry est partie rejoindre la liste d'auteurs que j'adore !
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

La couverture m’a tout de suite attirée. Non pas parce qu’elle est belle, loin de là, mais elle est plutôt originale, il faut le reconnaître. Je me suis même dit: « Qui voudrait d’un livre à la couverture aussi laide? » . Le résumé m’a carrément donnée envie de le lire, sans parler des avis des blogueurs. Alors voilà je me suis lancée dans cette lecture et je n’ai pas été déçue…



Dans ce livre, on suit Echo, une jeune lycéenne qui a subit non pas un mais deux drames familiaux, le second la laissant totalement anéantie et brisée. Elle a perdu toute confiance en elle (elle refuse de sortir les bras découverts et sort toujours avec des vêtements cachants entièrement ses cicatrices), toute joie de vivre et ne supporte plus le regard des autres qui la prennent généralement pour « une folle ». On suit également Noah, un jeune homme qui fume joint sur joint, profite des filles et dont le langage et les fréquentations laissent à désirer.



Tous deux essaient de surmonter leurs épreuves à l’aide de la psychologue du lycée, Mme Collins. Echo cherche à découvrir d’où proviennent ses cauchemars et ses cicatrices. Noah, lui, essaie de faire le deuil de ses parents et cherche comment obtenir la garde de ses deux petits frères placés en famille d’acceuil.



Ils vont d’abord se détester, s’apprivoiser, puis s’allier pour découvrir la vérité, aussi cruelle puisse-t’elle être, et bien sûr s’aimer.



Au début, ma première réaction que je suis faite c’est: « Il y a un arrière goût de Simone Elkeles! » (je précise que j’adore cette auteure!), et normalement je déteste lorsque un livre ressemble à un autre! Mais par la suite cette impression s’est envolée comme par magie! L’histoire n’avait en réalité rien à voir avec les romans de S. Elkeles.



J’avoue avoir été frappée par la force des sentiments qui ressortaient de ce livre. Comment ne pas être touchée par la détresse de Noah et la souffrance d’Echo? C’est impossible tout simplement. Ils sont si attachants, touchants, courageux d’évoluer malgré les épreuves… J’ai perçu Echo comme une fille aussi fragile qu’un verre fissuré, mais pourtant si tenace face à certaines situations. Je me demandais d’où lui venait cette force. Au commencement du roman, je trouvais que « Echo » n’était pas un joli prénom, mais à la fin je me suis dit que je n’aurais pas vu un prénom ordinaire pour une fille si peu ordinaire! En plus la signification du prénom, expliquée dans le roman, est très belle. Le personnage de Noah est complexe. Ce n’est pas un bad boy, il se protège simplement derrière cette carapace. Au fil du livre, il évolue, mûrit, devient un homme. Echo et Noah vont tellement bien essemble, sont si attachants (je radote!), que j’ai espéré tout du long qu’ils trouvent les réponses à leurs questions et qu’ils souffrent le moins possible. Bien sûr je ne vous dis pas si le cas ou non



Ce roman m’aura fait rire, angoissée, et même versée une petite larme! C’est un coup de coeur énorme.



Bilan: un roman d’une infinie beauté, deux personnages extraordinaires, bref, à lire, à relire et à rerelire à l’infini!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'aime beaucoup cette couverture, ces couleurs, mais c'est en lisant les premiers chapitres que ce livre se révèle et vous embarque, vous donnant très envie de lire jusqu’à pas d'heures pour rester avec Echo et Noah, ces deux jeunes qui nous racontent un petit bout de leur vie.



Le roman est construit de la même manière qu’Irrésistible Alchimie, avec l'alternance des chapitres entre la jeune fille et le jeune homme. Ici nous sommes avec Echo, une jeune demoiselle qui se bat pour redevenir celle qu'elle était quelques mois plus tôt, avant qu'il lui arrive malheur, mais qui cherche surtout à se rappeler ce qu'il s'est passé ce jour tragique où elle s'est retrouvée à l’hôpital, s'en sortant de justesse avec seulement d'impressionnantes cicatrices sur les bras. De l'autre côté, il y a Noah, un garçon qui ère de famille d'accueil en famille d'accueil, profite des quelques choses positives que peut lui apporter la vie mais qui n'a qu'une chose en tête : retrouver ses deux petits frères, placés dans une famille différente de la sienne.

C'est au lycée que ces deux jeunes gens vont faire plus ample connaissance, réunis par obligation par la dame chargée de les suivre et bien décidée à les faire réussir dans leurs recherches ou démarches. Petit à petit, Echo et Noah vont se rapprocher, se serrer les coudes pour avancer dans cette vie qui ne les épargne pas, s'associer dans une mission délicate et tisser des liens forts en dépit des avis de leurs amis et des convenances sociales du lycée..



Ça faisait longtemps que n'avait pas veillé si tard dans la nuit, ne pouvant me résigner à reposer le livre. Il n'y a pas de meilleur indice pour savoir si un livre me plaît, si je n'arrive pas à le lâcher c'est très bon signe ! Et en effet ce livre m'a énormément plu, je me suis pris d'affection pour Noah et Echo, j'ai adoré ce moment de lecture avec eux.

C'est une romance qui m'a littéralement embarquée, je n'avais pas envie que ça se termine ! Les moments qu'ils passent ensemble sont magiques, même chacun de leur côté ils m'ont fait vivre de belles choses.. Je ne suis pas passé loin du coup de coeur ! Seules quelques petits choses ont fait que ça n'est pas le cas, comme des petites phrases qu'il ne fallait pas prononcer ou des actes qui n'arrivent pas au bon moment et qui gâchent la magie du moment, mais à part ça.. waouh ! Les personnages ne sont pas si complexes ou torturés que ça mais ils ont quelque chose qui fait que ça prend tout de suite. C'est un réel plaisir de les suivre dans leur vie, espérer que tout se passe bien pour eux, avoir envie de les consoler lorsque ce n'est pas le cas..

C'est un roman jeunesse, et on le ressent par moment, mais ça ne m'a pas dérangé. Ce qu'ils ont vécu ou doivent affronter les rend plus adultes que d'autres de leur âge, et même sans ça.. ils sont tellement choux que je ne peux que les adorer ;)



Bref, un livre que j'ai énormément apprécié. J'espère vraiment pouvoir lire d'aussi bons crus en 2013, des livres qui me transporte comme celui-ci !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Hors limites

Hors Limite, c'est un roman pour adolescentes et jeunes femmes, où l'amour tient une place prépondérante. Mais Hors limite, ce n'est pas que ça...

Echo est une jeune femme torturée, qui tente désespérément de se raccrocher à ses souvenirs qui la fuient, des souvenirs trop difficiles à supporter et que son cerveau à occulté. Il ne lui reste de cette journée tragique que des cicatrices sur les bras et un réveil à l'hôpital... Noah est un jeune homme séparé des siens, ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil, et qui souhaite plus que tout récupérer la garde de ses petits frères, suite au décès de ses parents.

Echo et Noah vont dans la même école. Echo et Noah se rencontrent un peu par hasard, grâce à leur conseillère d'orientation. Echo et Noah vont se trouver, tout naturellement, et s'aimer, dans leurs différences, mais aussi dans leur malheur. Ces malheurs qui vont indéniablement les rapprocher.

Même si j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman, je dois dire que l'histoire d'amour est sans grande surprise. Dès le départ, on comprend qu'ils vont s'aimer, et le suspens de leur histoire tourne vite court. Ils se trouvent, ils s'aiment, point. Il manque un brin de quelque chose, ici : un jeu du chat et de la souris plus intense, des sentiments qui apparaissent moins rapidement...

Malgré tout, pourquoi ce livre m'a autant transporté ? Simplement parce qu'Hors Limites, c'est avant tout un roman sur deux âmes torturées, qui tentent désespérément de s'en sortir, de voir la lumière au bout du chemin. Echo, qui désire plus que tout retrouver sa vie d'avant, sa vie d'avant l'accident, quand elle était simplement populaire et insouciante, avant que sa mère ne cherche à la nuire. Avant que ces satanés cicatrices n’apparaissent sur ses bras et qu'elle soit définitivement cataloguée comme dépressive par l'ensemble de son lycée. Et Noah, élève modèle et promis à un grand avenir, qui voit sa vie définitivement basculer au décès de ses parents, qui abandonne tout espoir d'une vie meilleure, et qui baisse les bras. Seule cette rage qui le consume, cette rage contre le système qui l'a abandonné, lui permet de garder la tête hors de l'eau. Ce système qui l'a séparé de ses petits frères, il veut l'envoyer au diable, et récupérer les deux êtres qui compte le plus dans sa vie.

Ce roman est écrit à deux voix, celles de nos deux protagonistes. Cette immersion nous permet d'entrer totalement dans l'esprit de ces deux adolescents, et de plonger intensément au cœur de leurs sentiments. Outre leur amour, il y a ce quelque chose de torturé, ce désir de s'en sortir, qui nous prend aux tripes et nous attache à ces deux âmes perdues.

C'est, en conclusion, une très belle histoire sur la manière de s'en sortir, d'affronter sa vie après de terribles drames, et finalement de grandir. De mûrir. C'est un roman qu'on lit davantage pour cette raison que pour l'histoire d'amour qui unit nos deux héros. À conseiller à ceux qui aiment le genre.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Cette lecture fait l’objet de mon challenge de mars avec ma super binôme Serial Blogueuse Nessa, et si j’avais pu deviner avant d’ouvrir ce livre combien j’allais l’aimer et bien je crois que je ne l’aurai pas laissé traîner dans ma PAL aussi longtemps…



Dix huit mois avant cela, Echo et Noah faisaient partis des plus populaires de leur lycée respectif. Mais c’était avant qu’Echo ne se réveille à l’hôpital avec des cicatrices sur ses avant bras et que Noah perde ses parents dans un incendie. À presque dix huit ans, ils portent en eux de profondes blessures, ce genre de blessures indélébiles qui font terriblement mal et dont on ne peut se relever facilement… Si Echo choisit la solitude et le travail pour tenter d’avancer malgré tout dans la vie, Noah lui, dérive dans la délinquance, la violence et la drogue. Tous deux incités à suivre une thérapie avec la nouvelle psychologue du lycée Mme Collins, Echo et Noah vont être amenés malgré leurs a priori à se croiser et à se fréquenter. Et si le premier abord est compliqué pour ces jeunes gens, il va néanmoins s’en suivre une relation fusionnelle et intense – quoique difficile pour deux écorchés comme eux tous deux en recherche d’amour et de vérité.



C’est une histoire à deux voix car nous alternons les chapitres entre Noah et Echo. Un très bon choix de l’auteure puisqu’il nous permet de nous rapprocher encore « mieux » des personnages, de comprendre ce que chacun éprouve devant tel acte ou telle situation.



Echo nous apparaît comme une jeune femme faible et totalement sous l’emprise de son père (que l’on ne peut s’empêcher d’exécrer dès le début du roman). Et pourtant lorsque l’on apprend à la connaitre l’on s’aperçoit finalement qu’elle est une toute autre jeune fille. Une jeune fille au fort tempérament, brillante, et qui cache des secrets. Un secret dont elle est consciente et un autre dont elle souhaite plus que tout se souvenir. Elle n’en dort plus, pense devenir folle et est persuadée qu’elle pourra reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, le jour où elle recouvrira enfin la mémoire. Et c’est cette obsession qui va la pousser vers Noah, qui va vite devenir sa soupape, son point d’ancrage, son pilier, la présence qui lui manque dans son monde pour affronter la vérité.



Noah est un jeune homme intelligent, foncièrement bon, pourvu d’un envoûtant charisme et pourtant…pourtant Noah a tout perdu. Une perte qui va le pousser à faire de mauvaises choses et à prendre de mauvais tournants. Mais Noah a un but malgré tout, et pour l’atteindre il doit changer. Retrouver sa place au sein de la société, améliorer ses résultats scolaire, décrocher son diplôme…et il semblerait bien qu’Echo avec ses cheveux roux et son prénom de nymphe grecque, soit la meilleure réponse à tous ses problèmes.



Plus j’avançais dans cette histoire et plus je me suis attachée aux personnages d’une profonde complexité et riches d’un réalisme accablant. Cette histoire est d’une tristesse affligeante et pourtant la force de ces deux êtres qui vont apprendre à s’aimer malgré leur parcours peu orthodoxe est très belle, pure et si bien écrite…j’ai adoré ! On se laisse porter par la plume de l’auteure qui s’amuse à nous tromper dès le départ. D’abord en nous présentant les personnages sous un faux jour, que ce soit Echo, Noah, le père d’Echo, sa belle mère, la psy, les parents d’accueil etc… On découvre cette histoire comme s’il s’agissait d’un Hoax, les personnages vivent au milieu de non-dits, de mensonges, de faux semblants. La métamorphose se fait lentement, les personnages se révèlent et lèvent le voile sur des réalités qui dérangent, des vérités insoupçonnées qui vont brouillées les codes jusqu’à confondre le lecteur et l’émouvoir. Cette histoire a beau être une romance, l’atmosphère est sombre, lourde, parfois violente, inquiétante, injuste ! Et lorsque les vérités éclatent, elles viennent colorer et enluminer cette histoire dans une palette d’émotions pleines et puissantes.



En bref : Une histoire poignante et bouleversante, des personnages éblouissants au milieu du chaos de leur misérable vie. C’est une des plus belles histoires d’amour qu’il m’a été donné de lire… l’histoire d’une réconciliation avec la vie ou comment réapprendre à vivre après avoir subi les pires tragédies : D’après Katie McGarry L’AMOUR en est la clefs !! Et avec ce roman elle a parfaitement su nous le prouver…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/hors..
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Trés belle histoire d'amour entre 2 jeunes adultes torturés qui sont fait pour etre ensemble
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Ce livre aurait pu être un gros coup de coeur, ça n'en sera qu'un petit pour la simple et bonne raison que j'ai eu un petit passage à vide dans le dernier tiers du roman. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus au risque de spoiler.



Dans tous les cas, Hors Limites est un roman que je conseillerais à toutes personnes qui aiment la romance et le Young Adult / New Adult.
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Echo se bat pour récupérer ses souvenirs. Noah se bat pour récupérer la garde de ses frères.. Une histoire bouleversante entre deux personnes qui ont échappé à l’enfer et qui se battent pour retrouver un semblant de normalité .. ❤️ #coupdecoeur





Je ressors de ma lecture bouleversée. Peu de livres ont réussi à me faire verser quelques larmes. Mais c’est le cas ici. Il est impossible de rester de marbre face aux sentiment d’Echo et de Noah. Toute l’histoire est crédible du début à la fin. Il y a zéro fausse note et c’est très rare venant de ma part. Les pages se tournent toutes seules. Le double point de vue est présent. Les personnages ont des caractères bien définis. Mention spéciale à Mme Collins, la conseillère d’éducation et psychologue du lycée. Elle m’a bien fait rire et elle est unique en son genre. Les références à la Petite Maison dans la Prairie et à Buffy contre les vampires m’ont fait sourire. La maltraitante et la bipolarité sont bien traité même si ces sujets n’ont pas une place très importante dans le récit. C’est surtout la perte de souvenirs à cause d’un traumatisme, ainsi que le deuil et la culpabilité les thèmes centraux du roman. Merci Katie McGarry de m’avoir fait passer un si beau moment avec ton roman.




Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

ce livre c'est juste un petit bijou ...

Super bien écrit ..et très touchant, pleins d'émotions et de surprises .... J'ai eu les larmes aux yeux a plusieurs reprises
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

"Hors limites" est un livre de Katy McGarry. C'est une romance entre deux adolescents, Echo sans problème a priori et Noah un garçon malmené par la vie.

Je trouve l'histoire très bien construite et facile à comprendre. On suit bien l'évolution des personnages dont tous les gestes semblent justifiés.

L'auteur a réussi à mélanger les histoires personnelles tragiques des deux personnages et leur histoire d'amour naissante. De plus, le personnage de la psychologue du lycée est bien trouvé à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Comment ne pas tomber amoureuse de ce livre ?

Vous pouvez me le dire, vous ? Moi non.

J'en suis tombée raide dingue !

Je n'aurai pas cru que l'histoire d'Echo ou encore celle de Noah soit aussi émouvante. Je ne m'étais pas du tout préparée à ça...

Mais, c'est tout bonnement IMPOSSIBLE que ce livre ne soit pas un coup de cœur ! Vraiment. Je vous le jure.

Je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, ce livre conjugue, histoires de famille, malheurs, amnésie, amitiés et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagonistes, sont juste fabuleux avec, tous les deux, une histoire très émouvante.



Parlons d'abord de Noah. C'est un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être touché par son personnage. Un jeune homme de dix huit ans qui a perdu ses parents dans un incendie et qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil. La seule famille qui lui reste, sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob : l'amour que Noah à pour eux m'a tellement touchée, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique ! Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.



Maintenant, parlons d'Echo. A priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquée à vie autant moralement que physiquement : elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies, excepté Lila; l'ont laissée tomber, car Echo à d'affreuses cicatrices sur les bras. En peu de temps elle à tout perdu : ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, elle évolue en devenant plus mature.

C'est est un personnage génial, émouvant, avec un caractère que j'ai adoré. Etre dans "sa tête" un chapitre sur deux est juste magique ! J'ai adoré qu'elle soit une artiste. Je m'imaginais ses croquis sans problèmes !



Et, au milieu de tout ça, il y a l'amour de Noah et Echo. Deux êtres brisés qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa nous déchire le cœur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait sûrement compris, que l'histoire m'a totalement emportée, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.



J'ai aussi adoré tous les autres personnages comme Tyler, Jcaob, Mme Collins, Beth, Isaiah, Lila,... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi bien. C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas les oublier.



Vous avez compris, je pense, que c'est tout simplement impossible d'y résister !



Conclusion : Un magnifique roman de Katie McGarry ! Franchement, je n'ai rien à redire...! ^^ L'écriture était superbe : sincère et touchante dans tout les moments. Alors merci à Katie de nous avoir fait part de cette sublime histoire...
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Mon premier livre de Katie McGarry et j'avoue ne pas avoir été déçue ! J'ai vraiment bien aimé !



L'histoire nous raconte la rencontre de deux adolescents : Echo et Noah. Deux jeunes avec un passé douloureux. Noah, jeune homme rebelle, qui n'a pas confiance en la société (et en sachant son passé, je comprends très bien pourquoi !), fumeur d'herbes et Don Juan sur la banquette arrière de sa voiture, rencontre Echo, jeune fille attirante, intelligente, artiste dans l'âme, mais avec de grosses cicatrices aussi bien physiques que morales.



Ce roman va nous faire découvrir le passé de Noah et son combat pour récupérer sa famille et nous dévoiler, petit à petit, les raisons des cicatrices d'Echo, et ce qui s'est passé lors de cette nuit atroce dont elle n'a aucun souvenir. Ils vont devoir s'allier et se dévoileront l'un à l'autre avec un amour des plus touchants.



J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur désigne un narrateur différent pour chaque chapitre. Echo, Noah, puis Echo, puis Noah... etc... Ce qui nous permet vraiment de s'attacher aux deux personnages sans distinction. Le petit bémol serait que cela nous enlève cette sensation d'angoisse (souvent énervante) de savoir si la romance fonctionnera ou pas. Là, on connait le ressenti des deux personnages. Cependant, cela permet de nous concentrer sur le dévoilement du passé sordide d'Echo et le combat de Noah pour obtenir la garde de ses petits frères. J'ai aussi adoré les amis de Noah (moins ceux d'Echo.... les filles superficielles ne me font pas beaucoup d'effet dans les romans...).



Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette histoire, et je suis fin prête pour le second roman de cette auteure qui sortira début Juin 2014 : "Prêts à tout".
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Alors moi j’ai fait les choses dans le désordre, j’ai lu « Prêts à tout » sans savoir qu’il y avait « Hors limites » avant !! Bon comme ça fait un moment que je l’ai lu et que le tome 3 est sorti, je me suis dit : on reprend tout depuis le début.



« Hors limites » est un gros coup de coeur !!! C’est une lecture à deux voix : celle d’Echo, notre jeune héroïne de 18 ans et celle de Noah qui fréquente le même lycée qu’elle.

Ils ont tous deux vécus des épisodes dramatiques dans leur vie, perdant des proches, se retrouvant dans des situations qui les ont changé à jamais. C’est certainement ces épreuves qui vont les rapprocher.



J’ai adoré lire Noah !! C’est un jeune homme attendrissant, touchant, j’aime sa façon d’aimer, de protéger, de faire passer les autres avant lui.

C’est un grand frère prêt à tout pour ses frères, qui sont séparés de lui depuis la mort de leurs parents. Sa rencontre avec Echo va le remettre dans le droit chemin car il était parti à la dérive sans plus aucune ligne directive alors que son but était de récupérer ses frères.



Echo est aussi amoureuse de lui, mais elle ne le sait pas. En effet, tant qu’elle n’aura pas régler ce vide en elle, causé par un épisode dramatique de son passé dont elle n’a plus de souvenir, elle ne pourra pas aller de l’avant. Ce qu’elle a vécu et la façon dont elle a changé depuis, nous la rend attachante car son corps en a beaucoup souffert mais c’est surtout sa confiance en elle et son envie de vivre qui ont le plus souffert. La voir revivre peu à peu au contact de Noah est vraiment touchant.



C’est d’un commun accord entre eux deux et des cours particuliers, que ces deux personnes « hors normes » vont se rapprocher et devenir l’un pour l’autre, essentiels à leur bonheur.

C’est vraiment deux personnages émouvants et attachants, leur relation est vraiment très belle.



J’ai adoré ce premier tome, je sais que j’avais beaucoup apprécié le tome 2 lors de ma première lecture, mais pour bien faire les choses, je vais le relire avant de lire le dernier.

J’aurai ainsi des chroniques de l’ensemble à vous offrir.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

gros coup de coeur pour ce livre tout les ingredients sont là pour passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

un tres bon livre
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Je viens juste de finir le livre (Vendredi 8 Juin 2012) je suis encore toute retourné. Je dois dire que l'auteur a su faire en sorte qu'on ressente bien les sentiments des personnages. On est partagé en deux, un moment dans la tête de Echo une jeune fille de 17 ans dont la vie ne semble pas être rose, elle a perdu son frère en Afghanistan de l'autre un accident dont son esprit a refoulé. De l'autre on a Noah âgée tout juste de 18 ans dont ses parents sont morts dans un incendie, se voit séparé de ses deux frères, passé deux familles d'accueil, un qui l'a rendu dure et l'autre qui lui permet de vivre sa vie sans souci.



Echo est celle qui m'a plus tenu en haleine, elle se voit vivre en recule, avec une certaines amnésie, elle ne sait pas comment faire pour se rappelé ce qui a fait sa vie se basculé d'un seul coup. Elle a un père tyrannique, mais tout cela cacha sa culpabilité. Je dois dire elle a fait bonté de cœur à la fin en le pardonnant parce que je n'ai pas cette bonté, mais c'était prévisible n'est-ce pas ? Je ne l'aurais pas pardonné, je suis trop rancunière pour cela, pour se faire sa propre idée sur la question je vous invite vraiment à lire le livre.



Noah, garçon révolté contre le système, il veut à tout prit récupéré ses frères, mais pour cela il doit se donner au maximum. Il est fort, ce n'est pas vraiment un garçon meurtrie, mais il a un certain remord. De son côté il sait déjà ce qui l'a rendu orphelin alors fait en sorte de s'en accommodé.



Ses deux jeunes gens se voit être rempli de maux, Echo donnera des cours de soutien à Noah et de la une certaine approche se passa entre eux. Leur histoire commence doucement, mais surement, il y a des hauts et des bas, mais c'est tout vu, mais la fin est un happy end pour ses deux âmes meurtri. C'est très prévisible, mais bon à force on ne se pose plus trop questions n'est-ce pas ?
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Noah et Echo n'ont rien en commun. Du moins, c'est ce qu'ils pensent jusqu'au jour où ils commencent à apprendre à se connaître grâce aux cours de soutien que Echo dispense au jeune homme. C'est alors qu'ils se livrent l'un à l'autre, dévoilant leurs secrets les plus intimes.



Plus j'essaye d'en lire et plus je me rends compte que les romances Young Adult me déçoivent à chaque fois que j'en tente une. Pourtant, je persiste puisqu'elles réussissent à m'attirer, malheureusement c'est en général un gros flop.



En fait, je crois que j'en ai assez de ce schéma ou au moins l'un des deux protagonistes est perdu dans sa vie (drogué, membre d'un gang, problème psychologique, paumé notoire...) et que grâce à une merveilleuse rencontre au lycée change cette personne. C'est toujours pareil, j'ai l'impression de tourner en rond avec ce genre d'histoire. Même si les auteurs tentent d'être originaux, le fond reste le même et c'est usant.



Pour être totalement honnête, la seule chose qui ne m'a pas fait abandonner ce livre, c'est grâce au mystère qui entoure Echo et sa mère. Et même avec ça, j'ai eu beaucoup de mal à me motiver. Du coup, j'ai perdu beaucoup de temps avant d'en arriver à bout.



Que ce soit les personnages, leur caractère, leur histoire, je suis restée de marbre. C'était décevant. D'autant plus lorsque l'on voit sa note Livraddict qui est tout de même de 17.4. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui a pu séduire dans ce livre. Mais comme on dit souvent : chacun ses goûts !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Une très belle et émouvante histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé le côté "normal" des personnages, plutôt marrant quand on sait qu'Echo cherche la normalité pendant tout le roman.



En effet, chaque personnage a ses qualités et ses défauts, qu'ils soient les héros ou les personnages secondaires, j'ai aimé que leurs actes ne soient pas toujours dictés par le politiquement correct et que leurs erreurs soient celles que chacun pourrait commettre dans les même circonstances.

Echo et Noah sont 2 âmes torturées, 2 jeunes personnes qui ont déjà souffert assez pour toute une vie ou 2.



Certaines scènes sont vraiment très émouvantes (notamment celle en salle d'arts plastiques entre Noah et Echo...).



J'ai aimé la lecture des 2 points de vue, c'est toujours plaisant d'être dans la tête des protagonistes.



Je recommande aux romantiques, même les non ados y trouveront leur compte.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (901)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}