AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Dramis (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Curse of Saints

Qui dit nouveau label dit nouveaux livre-objets de toute beauté auquel, du fait ma faiblesse, je n’ai pu me résoudre et ai craqué pour la version brochée de cette première parution. Pourtant et du fait de son résumé, je craignais autant que j’attendais cette découverte qui m’a diverti sans pour autant me captivé pleinement.



Ce manque d’investissement provient avant tout du style de Kate Dramis qui sans se révéler dépourvu de charme, ne brille nullement pour son audace ni son ambition. L’auteure se contente de dévoiler un premier volet cousu de fil blanc et mainte et mainte fois usé et abusé. Néanmoins et malgré ce manque de surprise et de profondeur quant à l’élaboration de son univers, pourtant plaisant grâce à son système de magie et de hiérarchie ainsi que ses fidèles conflits politiques, il serait mentir de dire que je n’ai pas apprécié mon aventure. En bon public, The Curse of Saints se révèle une divertissante découverte qui remplit son rôle avec, peut-être, une trop grande simplicité. Amateur du genre, j’ai très vite cerné où souhaitait me mener la romancière et je n’ai été que trop peu surpris au cours de cette quête. Encore moins en milieu d’ouvrage où j’ai décelé quelques longueurs. C’est pourquoi, seules la première et la dernière partie des trois composant cette ouvrage m’ont davantage convaincu et maintenu mon haleine.



Pour le reste, j’ai le triste sentiment d’un remplissage constant alternant entre action et romance. Ce mélange des genre étant loin de me déplaire n’a que tout juste fonctionné du fait de la construction bien maigre du duo formé d’Aya et Will. Comme son monde, Kate Dramis se contente de peu dans le dressage de ses portraits et j’avoue que ce manque d’éléments ne m’a nullement aidé à m’attacher à l’un ou l’autre de ces fougueux et courageux combattants. J’ai donc suivi avec trop grande distance la tournure de leur relation et bien que possiblement mené, je suis resté sur ma faim une fois parvenue en bout de course. Le traitement reste de mise en ce qui concerne les autres protagonistes plus ou moins secondaires qui, pour le moment, ne servent qu’à justifier l’intrigue et ses révélations. Des révélations qui, je l’avoue, m’ont davantage convaincu dans les dernières pages laissant entrevoir une suite plus haletante que cet premier aperçu et que je lirai à l’occasion même si ces dernières semblent un faible lot de consolation.



En somme, cette première incursion au sein de ce nouveau label se révèle une plaisante découverte même si je m’attendais à bien plus audacieux et captivant. Kate Dramis se contente de dévoiler une usuelle intrigue et de bien légers portraits pour me convaincre pleinement. Pour autant et sans avoir boudé mon plaisir de lecture de par sa simplicité, j’en attendais bien plus et j’espère être bousculé par la suite.
Commenter  J’apprécie          72
The Curse of Saints

The curse of saints - Kate Dramis 🐺



Nous sommes directement plongés dans l'action avec une scène de combat qui nous dépeint une héroïne, Aya, qui a première vue semble avoir un sacré caractère.



Peut être que la première partie peut sembler légèrement longue pour certaines personnes, mais pour moi, ça ne l'était pas, j'ai vraiment été happé par l'histoire dès les premières pages !



Bon, j'ai adoré que ce soit les personnages, leurs relations, les plot twists qui étaient supers, les complots, les jeux de politique...



On retrouve également une petite romance slow burn, un ennemis to lovers et je dirais même proximité forcée ;). D'ailleurs il y a un peu de smut mais c'est léger.

J'ai trouvé l'univers avec le système de magie bien construit, et pas compliqué à comprendre grâce à la plume qui est simple, fluide et vraiment addictive.



Bref, comme vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ma lecture !! C'est une romantasy bien écrite, qui n'est pas compliquée !



Service de presse non rémunéré
Commenter  J’apprécie          30
The Curse of Saints

Dès les premières pages on devine l’identité du roman en entrant directement avec une scène d’action, qui seront nombreuses par la suite.

Le style fluide de la narration nous permet une immersion quasi immédiate dans le roman. Même si la première partie peu semblait longue, avec une grande quantité d’informations, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et ai vraiment passé un super moment avec cette lecture.



Les personnages sont charismatiques et sarcastiques comme je les aimes dans ce genre de Fantasy.

J’adore le perso d’Aya, une femme au fort caractère qui sait s’imposer et ne se laisse pas faire.

Will est un homme intriguant qui m’a plusieurs fois fait changer d’avis durant ma lecture.

La relation entre eux est hyper interessante et avec une belle évolution, même si j’aurais aimé en savoir encore plus sur leur passé, j’espère que ça viendra avec la suite de la saga.

Il y a un ennemis to lovers/proximité forcée assez bien pensé dans le roman, qui reste en second plan en comparaison à l’intrigue politique. On est donc, pour moi, sur une Fantasy avec de la romance, plutôt que sur une romantasy.

On a un lien créature/humain qui me touche et que j’ai trouvé bien fait, même si la encore cela manque un peu d’approfondissement à mon goût.



Au niveau du worldbuilding, on est dans un univers plutôt médiéval Fantasy que j’attends de voir plus approfondit dans la suite de la saga. Notamment la mythologie qui promet vraiment d’être très interessante, suggérant des conflit entre différentes religions et des capacités magique intéressantes, mais qui fut pour moi trop peu exploitée dans ce premier tome.



Il y a un côté très mystérieux à l’histoire, on se rend compte que la protagoniste sait pas mal de choses, que la narration cache encore aux lecteurs, et ça rend la lecture addictive et intriguante grâce à cette envie de découvrir tous ces secrets.

L’intrigue est vraiment bien menée et a sue me surprendre avec des évènements inattendus (pour ma part), et me faisant passer par plusieurs émotions, ne me rendant qu’encore plus impatiente de découvrir la suite !

Commenter  J’apprécie          30
The Curse of Saints

J'ai beaucoup aimé cet excellent roman de fantasy. J'ai apprécié les personnages dès le début. L'histoire est intéressante et l'on devient addict très rapidement. J'ai été agréablement surprise par de nombreux rebondissements même si la romance entre les personnages principaux est évidente dès le début et une scène de sexe un peu too much. Je le recommande et lirait très probablement la suite!
Commenter  J’apprécie          20
The Curse of Saints

Un nouveau label, un livre objet vraiment magnifique (le jaspage est très bien réussi), et la hype autour ont fait que ...



J'ai passé une agréable lecture dans l'ensemble, mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi. L'univers est original mais manque de développement, c'est dommage, car certains éléments passent un peu à la trappe.



On parle ici d'un slow burn, ce qui est chouette pour ceux qui aiment. En revanche, le "enemies-to-lovers" est bien présent, mais le switch est un peu trop facile à mon goût.



J'ai tout même envie de lire le tome 2, rien que pour voir l'évolution de l'histoire et de nos deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          20
The Curse of Saints

Nous sommes sur le tome 1 d’une romantasy avec un worldbuilding de dingue !

J’ai beaucoup apprécié l’univers créé par l’autrice qui est très bien emmené.

Nous allons suivre les aventures d’Aya qui va découvrir qu’elle a plus de pouvoir que ce que les Visyas. Elle va être accompagné de son ennemie, Will. Ils vont partir en quête de réponse pour comprendre les pouvoirs d’Aya mais aussi trouver qui est derrière les complots qui pourrait emmener à un guerre.

Beaucoup de retournements de situations dans ce premier tome, même si au vu du worldbuilding impressionnant j’y ai trouvé quelques longueurs.

On est sur un beau ennemies to levers comme je l’ai aime ! Des personnages attachants ont passés complexes qu’on apprécie découvrir au fil de notre lecture.

Des personnages secondaires aussi important pour l’histoire, chose que j’apprécie dans mes lectures.

J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome 2.

Commenter  J’apprécie          20
The Curse of Saints

Après un début un peu lent qui se met en place tout de même, j’ai apprécié ma lecture. L’histoire est remplie d intrigues et de conflits politiques, il y a plusieurs retournements de situation. C’est assez bien mené.

La romance est quasi parfaitement intégrée au récit et à l’histoire.

Certains personnages auraient pu être plus développés afin qu’on s’y attache davantage. Et il manque un peu humour pour que l’histoire mérite 5 étoiles.

J’attends tout de même la suite avec impatience.

Et le livre relié est une pure merveille.
Commenter  J’apprécie          20
The Curse of Saints

Un premier tome ultra dynamique, un univers fouillé et complexe, des histoires de complots, de trahisons et de mensonges.



Aya cache sa nature profonde depuis longtemps, mais celle-ci menace de faire surface au pire moment! Elle est l'espionne de la Reine et a fait le serment de protéger son peuple, tout comme son rival, Will.

Malgré leurs rancœurs et leurs rivalités, Aya et Will vont devoir s'allier pour empêcher une guerre.

Comment peuvent ils se faire confiance sans se trahir et sans trahir la Reine?

Un ennemies to lovers saisissant sans que ce soit le fondement de l'histoire; une tension amoureuse agréable qui pimente l'histoire et l'allège à certains moments.

Bref, un premier tome réussi, captivant et plein d'action! Un super moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
The Curse of Saints

Sur le papier, ce livre réunit tous les ingrédients qui me plaisent. Et il m'a plu. Cependant, sans trop savoir pourquoi, j'ai mis du temps à le lire et je n'ai pas eu de coup de coeur. Ce n'est pas à cause de la plume, ce n'est pas à cause de l'intrigue, je suis même friande de l'emploi de la troisième personne alors ce n'est pas ça non plus. Si je réfléchis je crois que la difficulté vient des personnages qui mette trop de temps à dévoiler leurs véritables intentions. Les vérités arrivent trop tard, et on perd dans la puissance du texte. ça reste une excellente lecture, et je lirai la suite de leurs aventures !
Commenter  J’apprécie          10
The Curse of Saints

J’ai passé un bon moment avec cette lecture, notamment grâce à l’intrigue bien menée et aux différents rebondissements. Action, intrigues politiques et retournements de situation … il y avait de quoi retenir mon attention tout au long du roman. Celui-ci, découpé en trois grandes parties, se lit très bien et alterne efficacement les points de vue des personnages.



On suit ainsi Aya et Will, des Visya (humains dotés de pouvoirs leur venant des dieux) qui servent la couronne de Tala, dans leur voyage pour éviter une guerre imminente et en savoir plus sur les pouvoirs d’Aya. J’ai aimé découvrir leurs personnalités, leurs défauts et leurs faiblesses, comprendre les motivations de Will, ainsi que le développement de la relation entre les deux principaux protagonistes. Les personnages secondaires sont également intéressants et contribuent à faire avancer l’histoire.



La romance ne prend pas le dessus sur l’intrigue, ce que j’ai vraiment apprécié. Leur relation se développe assez naturellement au fur et à mesure du roman et va prendre davantage d’importance dans la dernière partie.

L’univers de ce roman de fantasy, son histoire avec les dieux et le système de pouvoirs m’ont également bien plu ! Les pouvoirs, ou plutôt affinités, sont ainsi répartis en trois ordres (les affinités physiques, les affinités élémentales et les affinités sensorielles, émotionnelles et mentales).



Ayant réalisé vers la fin de ma lecture qu’il s’agissait d’un premier tome et non d’un one-shot, je m’attends à ce que certains personnages et points soient davantage approfondis (le rôle des Athatys, les autres royaumes, la pratique des affinités …). J’ai hâte de lire la suite !



Petite note concernant l’édition reliée luxe : la couverture et surtout le jaspage sont très jolis, par contre les bords se sont un peu abîmés (alors que j’en ai pris soin, bien qu’il ait voyagé) et le signet s’est détaché très rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
The Curse of Saints

La première chose à préciser concernant cette lecture c'est que le livre de cette nouvelle maison d'édition est magnifique : couleur, qualité, jaspage... Wahou !

Mais sinon, rien de très original en ce qui concerne le scénario : un "ennemis to lovers" classique... Le buildworl est plutot bien construit mais rien de fou pour une fantaisie. Des pouvoirs / des dieux / des humains... Voila.

L'intrigue est passable, il a assez d'action donc ça, c'était plutôt cool. Par contre je n'ai absolument pas réussi à m'attacher aux personnages...

La fin est plutôt sympa, ça présage une suite pleine d'action, mais je ne suis même pas sure de la lire.
Commenter  J’apprécie          00
The Curse of Saints

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, même si j’ai mis beaucoup de temps à le lire.



J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de descriptions au début du roman qui entraîne quelques longueurs, il faut dire que le World building crée par l’autrice est très bien travaillé mais il est dense et complexe à comprendre



Nous sommes dans une romance ennemies to lovers / slow burn qui ne prend pas le dessus sur l’intrigue

Les personnages ont un passé complexe qu’on découvre au fur et à mesure du roman



Un roman avec beaucoup d’action, d’intrigue, de complots politiques et de retournements de situation



En résumé cela reste un bon moment de lecture et je lirai volontiers la suite





Commenter  J’apprécie          00
The Curse of Saints

Premier livre de la collection Calix, ce roman a mis la barre haute. Nous sommes plongés dans l'univers dès les premières pages et restons accrochés jusqu'à la fin en ayant hâte de connaître la suite. Le slow burn entre les protagonistes est très appréciable. En vous souhaitant une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
The Curse of Saints

C'est mon deuxième romantasy



Et j'ai encore passé un super moment, je crois que j'ai trouvé mon nouveau style littéraire préféré 😂



Tout ce que j'aime, les complots, les trahisons, les alliances et une romance ❤



J'ai pas mis 5 étoiles car le monde est complexe à comprendre, j'ai du plusieurs fois retourné au glossaire pour bien tout comprendre.



Et la moitié du roman et assez long car notre héroïne essaye de comprendre ce qu'elle est.



Par contre gros coup de coeur pour will ❤❤❤



Je lirai le tome 2 avec plaisir

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Dramis (69)Voir plus

Quiz Voir plus

BOULE DE SUIF et l'hypocrisie des autres

Qui est l'auteur de cette nouvelle?

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Guy de Maupassant
Gustave Flaubert

26 questions
1239 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}