AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Né(e) à : Bruxelles
Biographie :

Née à Bruxelles, Karin Espinosa grandit au cœur d’une pensée européenne et étudie les lettres italiennes, avec la ferme intention de s’installer dans la péninsule. Elle part enseigner la littérature française à Sienne et elle travaille dans une librairie à Florence.
De retour en France, un goût prononcé pour la lecture et l’écriture l’amène à traduire des textes italiens encore inédits et à les publier. Elle dirige la Maison Antoine Vitez (Centre International de la Traduction Théâtrale) à Montpellier pendant huit ans.
En 2001, au Printemps des Comédiens à Montpellier, elle adapte et met en scène Neige de Maxence Fermine, avec Madeleine Attal.

Depuis 2006, elle signe des textes pour des livres d’artistes et participe à plusieurs expositions :
Objets de conversation, une résidence d’écritures et d’installations plastiques en septembre 2006 à la Chapelle Saint Julien de Salinelles (Gard).
Des pas dans la baignoire, en mai 2007, une île-lecture créée avec la complicité de la plasticienne Amandine Meunier (La Baignoire à Montpellier).
Pris au mot, à la fin de l’été 2007, une balade-lecture en appartement autour de textes dans des écrins imaginés par des artistes.

Plus récemment, L’heure du bain, petites fantaisies pour mots et percussions, une création en résidence à La Baignoire à Montpellier en mars 2011 et reprise en tournée.

Aujourd’hui, lectrice à voix haute, elle poursuit son travail d’écritures et anime des ateliers en milieu scolaire, associatif et théâtral.
+ Voir plus
Source : lr2l.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Karin Espinosa   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karin Espinosa (3)Voir plus

¤¤

{* *}