AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jocabel C. Caballero (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love made in Paris, tome 1 : Heath

Après avoir lu un 1er livre de Jocabel, "Humana", je découvre ce mois-ci son nouveau livre, dans un autre style, puisque cette fois-ci c'est une romance new adult. 



Cette histoire est rafraîchissante, pleine de peps, dès le début j'ai bien accroché !



On découvre l'histoire d'un jeune boxeur, Heath. Nous allons être témoin de sa descente aux enfers, mais également de sa remontée, pleine d'embûches. 



Sa vie prend une tout autre tournure, et bascule. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Alexa. Une jeune femme pleine de vie, pleine de répartie, et avec un bon caractère !



Au premier abord, tous les séparent, deux caractères et vies bien différentes. Ce duo promet d'être explosif. Mais si, finalement, l'un et l'autre ne seraient pas faits pour s'aider à se reconstruire ? 



L'intrigue est bien construite, les personnages évoluent beaucoup. Et la plume de l'auteure est agréable et l'histoire bien détaillée ! 



J'ai beaucoup apprécié les détails et informations historiques sur Majorque. On voyage aux côtés des personnages
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Humana, tome 1 : L'appel du sang

Il s'agit de la réédition du premier tome. Et même si j'ai déjà lu la première version il y a pas mal de temps maintenant, j'aime toujours autant l'univers !



Le monde n'est plus celui que nous connaissons. Suite aux années noires, les surnaturels ont pris le contrôle. Vampires, ensorceleurs, métamorphes, démons, sont maintenant choses communes.



La famille de Sérèna, après de nombreux déménagements, se retrouve dans la ville de Silana. Beaucoup de mystère et de secrets les entourent. Sérèna est une Humana, une humaine née sans pouvoir mais avec des parents surnaturels. Et si, finalement, la vérité n'était pas celle qu'elle croyait ? Son entrée à l'académie Valdenbourg risque de changer sa vie.



L'auteure a retravaillé son roman afin de le rendre meilleur, tout en gardant le fond de l'histoire d'origine. Toujours avec une plume fluide et addictive, elle nous embarque dans les péripéties de la vie des nocturnes. Des personnages aussi attachants que mystérieux.



J'ai adoré relire cette histoire captivante, et j'ai hâte de relire le tome 2, ainsi que découvrir bientôt la suite dans le tome 3.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Humana, tome 2 : L'âme maudite

J'attendais depuis tellement longtemps cette suite que j'ai eu un peu de mal à me souvenir des événements du tome 1. D'ailleurs, un petit résumé au début de ce second opus n'aurait pas été de trop.



J'ai tout de même été ravie de retrouver Séréna, qui a vu ses convictions s'effondrer. Durant ce roman, elle n'est donc pas au mieux de sa forme d'autant plus que sans s'en rendre compte (on ne va se leurrer, on a plutôt l'impression qu'elle se voile la face), elle semble manifester des capacités aux travers de cauchemars récurrents. De plus, elle est la seule à pouvoir percevoir l'aura très sombre qui semble planer au dessus de l'académie, poussant les surnaturels à perdre le contrôle de leurs capacités ! On part donc sur un format d'enquête qui est très plaisant car on va alors enfin découvrir quelques éléments de réponses aux mystères qui demeuraient à la fin du précédent tome.

L'auteure approfondie donc son univers et quel bonheur ! Elle le fait également par le biais de Sören que ce soit par sa condition de démon, une espèce qui n'avait pas été plus développée que ça jusqu'ici, ou que ce soit par l’intérêt qu'il porte aux réserves où sont parqués les humains restants.



La fin m'a, quant à elle, bouleversé ! L'auteure est une sadique, je vous le dis, parce que non seulement, elle nous laisse dans l'attente du prochain tome qui ne sera écrit qu'en 2022 mais en plus, cette fin va entraîner de lourdes conséquences à tous les niveaux...



Pour conclure, malgré un début un peu lent qui nous permet néanmoins de reprendre nos marques tranquillement, j'ai passé un très bon moment ! Vivement la suite !


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Love made in Paris, tome 2 : Daniel

🌸Je retrouve avec plaisir la plume de cette auteure, j'ai adoré le 1er tome avec Heath et Alexa, alors sans surprise j'ai adoré ce 2ème tome 😻🤩



🌸 On retrouve ici Daniel, meilleur ami de Heath, homme d'affaire, beau gosse, riche, coureur de jupons il faut le dire, qui met un point d'honneur à faire prospérer l'entreprise familiale et protéger sa famille, promesses qu'il avait fait à sa défunte mère. Il refuse toute sorte de distraction et d'engagement qui pourrait lui faire rompre ces promesses. Alors quand il recroise ce regard noisette... les tourments du passé reviennent...



🌸 Mercedes, cousine de Heath, m'avait bien fait rire dans le 1er tome avec son audace et son tempérament de feu... et bien on la découvre pire 😅 elle est tenace, a un caractère plus que corriace, elle est motivée et déterminée, et ne recule pas devant le travail quitte à faire son stage auprès de son ex qui l'a abandonné il y a 6 ans en plus de son métier de mannequin...



🌸 Leur histoire commencée il y a 6 ans, s'est terminée de façon assez brusque puisque Daniel n'avait pas su gérer sa vie perso et pro en même temps... alors les retrouvailles sont assez explosives, pleines de rancœur, de non-dits et de joutes verbales bien placées, mais l'alchimie entre eux est toujours là 💘😻😍



🌸 Leur histoire devient alors une magnifique histoire d'amour et de 2ème chance, rythmée par une intrigue qui vient s'en mêler et qui maintient le suspens jusqu'à la fin 😊



🌸 Un vrai bon moment de lecture, totalement addictif que je n'ai pu lâcher jusqu'à la fin, je le recommande vivement et j'ai trop hâte de lire les aventures de Logan 😊😍 Merci @jocabel_c_caballero_autrice pour ce bon moment et ces émotions ressenties 🙏😍😊💋


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Love made in Paris, tome 2 : Daniel

Encore un énième coup de coeur avec cette histoire super addictive ! Les personnages sont tellement bien travaillés, c’est un régal ! Ils sont matures, réfléchis et sont d’une honnêteté envers eux-même qui m’ont vite séduite. L’intrigue est vraiment intéressante car elle reprend certains codes connus dans les New Romances avec la secrétaire et son boss mais ces codes ont été retravaillé de manière innovante et originale. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide, belle et m’a facilement immergé dans le récit. Franchement, ce n’est qu’une masterpiece de plus que je vous recommande de lire !
Commenter  J’apprécie          10
Humana, tome 2 : L'âme maudite

Oh le coup de massue ! Oh cette fin si cruelle qui a le don de me mettre au PLS parce que je dois maintenant attendre de lire le dernier tome qui n’est pas encore sorti. Je suis si avide de vouloir connaître la suite et le fin mot de cette histoire qui est un IMMENSE coup de coeur ! Cette saga s’inscrit vraiment parmi mes sagas préférées parce que tout ce que j’aime et que j’adore se trouve dedans ! C’est tellement bien écrit… La construction du récit fait que j’ai envie de lire soigneusement chaque mot de chaque ligne. Les personnages sont envoûtants et vraiment surprenants. J’avais des palpitations d’amour en lisant ce deuxième tome qui m’immergeait totalement dans une atmosphère vraiment singulière et aboutie. Pour moi, c’est un sans fautes, un coup de coeur vibrant et incommensurable. J’attends avec déprime et impatience de pouvoir lire la suite ! N’hésitez pas à prendre le temps de jeter un coup d’oeil à cette saga car elle en vaut VRAIMENT la peine !

Commenter  J’apprécie          00
Love made in Paris, tome 1 : Heath

Une immense tuerie et certainement ma NR préférée ! Franchement, quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice. L’écriture est tellement fluide, belle et surtout oxygénante. Le personnage d’Alexa est juste incroyable ! Elle est mature et n’a pas peur de dire ou faire les choses qui lui semblent être justes envers elle. Son honnêteté et son courage m’ont vraiment transportée. En fait, j’ai trouvé qu’à la différence de plein NR que je peux lire dans mon quotidien, celle-ci s’est retrouvée à part parce que je l’ai trouvé beaucoup plus crédible que les autres et donc bien plus réaliste. L’histoire est aussi finement construite que minutieusement tissée. On sent réellement l’évolution des personnages principaux comme secondaires tout au long de la lecture. Heath est un personnage qui diffère également des types de protagonistes aux côtés sombres. Pour moi, je ne sais pas vraiment quoi ajouter de plus si ce n’est que j’ai dévoré cette histoire en un clin d’oeil et que je vous recommande FORTEMENT de lire.
Commenter  J’apprécie          00
Humana, tome 1 : L'appel du sang

Un énorme coup de coeur pour ce livre qui m’a laissé en PLS à la fin. Bien que je sentais, par habitude, ce genre de fins arriver, j’ai trouvé l’ensemble de l’histoire géniale et qui correspondait vraiment parfaitement à mes attentes et à mes goûts littéraires ! J’avais la sensation d’être dans une forme de Twilight mais en même temps d’être dans quelque chose d’authentique, de doux, d’intrigant et qui apporte beaucoup de suspens pour la suite que j’ai vraiment hâte de lire. Bref, une réelle bouffée d’oxygène personnelle où j’ai pu me laisser aller vers un livre qui est entré directement en communication avec mon coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Love made in Paris, tome 2 : Daniel

[COUP DE ❤]



♡ Paris, capitale de l'Amour ! ❤️



♡ Après le teasing de l'histoire de Daniel et Mercedes, j'attendais de connaître le fin mot de leur romance.

♡ J'aime beaucoup les histoires de seconde chance. Je trouve que les personnages partagent un lien différent et beau. De plus, on est curieux de savoir ce qui a mal tourné et comment les choses vont se passer cette fois.

♡ C'était exactement ce qu'il s'est déroulé avec Daniel et Mercedes. Déjà, le besoin de connaître les détails, puis de voir comment ils vont se rapprocher et surtout, si les erreurs du passé allaient se répéter ou non.

♡ Ce que j'ai adoré, c'est qu'ils ne se retombent pas dans les bras en deux chapitres, ni qu'ils envoient valdinguer les explications liées aux problèmes en deux lignes.

♡ C'était génial que le tome précédent ait un réel impact sur celui du deuxième. On ne reste pas uniquement dans le même monde, on continue l'histoire des Crosse/Lawrence.

♡ Quel bonheur de retrouver Heath ! ❤️ Il reste mon préféré, même si Daniel est extrêmement adorable 😍

♡ J'attends désormais la suite, avec Logan 😍

♡ Love Made in Paris est une saga à lire impérativement ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Love made in Paris, tome 1 : Heath

Olala !!! Ce bouquin est une pépite !! Il y a tout les éléments pour une romance réussie !! De plus, cette histoire n'est ni trop longue, ni trop courte. On suit vraiment l'évolution des personnages sans pour autant ce dire que ça va trop vite. & on s'attache vite aux différents personnages 😉
Commenter  J’apprécie          00
Humana, tome 2 : L'âme maudite

Un deuxième tome que j’avais attendu avec impatience et un troisième tome que je vais attendre aussi 😭😭😭.

Je n’ai pas relu le premier tome mais je pense qu’il faudrait ou l’auteur devrait nous rappeler les fait.

J’avais oublier à quel point, j’adore la plume de l’auteur et la manière dont elle nous transporte facilement dans son monde.

Nous avons Serena, une humaine qui vit dans un monde de surnaturel avec des démons, des sorciers et des vampires, ses parents sont également des surnaturels. Dans se tome, on est plus concentré sur le fait que Serena perçoit des choses que les surnaturels, eux ne perçoivent pas, du coup on se pose des questions.

On découvre Sören qui va prendre soin de Serena en tant que Gardien, on a encore Dorian et Gabriel qui font tout pour elle et leurs amitiés comptent vraiment.

On découvre enfin aussi d’où proviennent les cauchemars de Serena, et aussi ce qui va les tourmenter.

Et cette fin de tome, m’a bouleversé au plus au point et du coup j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer surtout avec les dernières paroles du tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Humana, tome 2 : L'âme maudite

Déjà merci a l'auteure de m'avoir accorder a nouveau sa confiance, j'attendais ce tome 2 avec impatience, j'avais déjà adorée le tome 1, mais le tome 2 est encore plus dément.

Je ne vais pas en dire de trop, on es pris aux tripes, Jai également souris et pleurée, bref un excellent roman.

*J'ai eu beaucoup d'empathie pour Séréna mais aussi beaucoup de colère envers Ethan mais je n'en dirais pas plus au risque de vous spolié.

Mais Jocabel encore une fois à su m'emporté dans son univers avec sa belle plume qui est a la fois tendre et addictive.

Si vous aimé l'amour, l'amitié et le fantastique ce roman est fait pour vous.

Merci pour ta confiance.

Commenter  J’apprécie          30
Love made in Paris, tome 1 : Heath

J’ai pu lire en avant première le dernier roman de Jocabel Caballero, l’autrice de Humana, et j’ai adoré ma lecture. Ce fut un moment de lecture très agréable, en compagnie de Heath et de Lexa. Deux personnages très fort qui vont rythmer le roman au gré de leurs petites taquineries, des épreuves qu’ils devront traverser et de sujets sociétaux importants tels que le harcèlement, les violences « conjugales », la peur de son conjoint, etc. Je remercie l’autrice pour l’envoi de ce roman que je vous recommande vivement.



J’ai dévoré ce roman en 48H à la fin du mois de mai et ce fut une petite pépite. Ce roman est une romance entre deux personnes radicalement différentes, qui ont vécu des moments douloureux et cruciaux dans leurs vies qui ont conditionné les personnes qu’ils veulent devenir et ce qu’ils ne veulent pas devenir. Un premier tome au cours duquel on fait la connaissance, d’Alexa et Heath mais également des personnages secondaires tels que Pauline, Logan et Daniel principalement. Des personnages secondaires si bien dépeint que cela nous donne vivement envie de voir l’attente avant que les prochains tomes ne sortent se réduire afin d’entrer dans la tête de chacun d’eux. Je tiens tout de même à vous prévenir : si ce roman aborde des sujets importants, il aborde également des sujets qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes (sang, violences physiques, tentative de viol).



J’ai trouvé le personnage masculin particulièrement touchant. De prime abord Heath est un homme qui se la joue dur, qui aime se battre au point d’en avoir fait son métier, il est sarcastique, drôle et est bouillonnant de vie. Mais quand on cherche un peu plus profondément et qu’on apprend à mieux le connaitre, on découvre une personne plus sensible, sincère, qui se méfie des femmes et qui semble presque fragile, ce qui était plaisant à voir. Cela change de tous les personnages masculins qui se la jouent bad boy, gros dur et qui cachent leur sensibilité sous une tonne de mauvais caractère et de sarcasme.



Ici, Heath embrasse sa fragilité et sa sensibilité, bien qu’il n’aille pas crier sur tous les toits qu’il a vécu un épisode émotionnellement éprouvant qui a ébranlé sa foi en l’amour et en les relations amoureuses stables et sérieuses. Et ce conflit intérieur est si bien retranscrit à travers le roman. On arrive si facilement à se mettre à la place de Heath quand on doit confronter nos peurs et insécurités à la volonté de laisser libre cours à nos envies et notre passion envers une autre personne. Heath oscille sans arrêt entre la raison et ses sentiments pour Alexa et à la fin il doit faire le choix entre la raison et vivre pour toujours avec la crainte que sa relation passée se répète indéfiniment ou laisser libre cours à ses pulsions et ses envies et tenter le bonheur mais également courir le risque de souffrir encore et encore. J’ai adoré suivre sa belle évolution et la façon dont les protagonistes s’appréhendent l’un l’autre, comment ils ont su évoluer et grandir pour mieux apprivoiser leurs peurs et ainsi déterminer l’avenir qu’ils veulent mener.



Quant à Alexa c’est le personnage fort de ce roman et le personnage que j’ai préféré. C’est clairement pour ce personnage que j’avais envie de continuer la lecture et de tourner le plus rapidement possible les pages de ce roman. Alexa est une tornade douce, gentille qui est apeurée par le harcèlement qu’elle subi de la part de son ex petit-ami violent et craint de le croiser au coin de la rue ou de tout simplement croiser sa route. En dépit de tous ces événements qui pourrait la faire sombrer dans la crainte permanente de recroiser son ex ou dans la paranoïa qu’il se trouve à chaque coin de rue où elle se trouve, Alexa reste une femme extrêmement forte, qui se bat pour se protéger physiquement et mentalement et qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour se reconstruire.



Elle va alors prendre une décision et va décider d’agir pour se protéger. C’est donc ainsi qu’elle va faire la connaissance de Heath. Si leur rencontre semble déjà-vu j’ai adoré le fait que l’autrice a incorporé des éléments forts tels que les thèmes du harcèlement, de violences entre partenaires, l’emprise que l’un peut avoir sur l’autre, etc.



La plume de l’autrice fut surprenante dans le bon sens du terme. Je l’ai adoré : elle est fluide, addictive, simple et sans chichis, aborde des sujets de sociétés importants et qui font écho à l’actualité tels que les violences faites aux femmes et de manière plus générale des violences faites par l’un des partenaires d’un couple à l’autre, l’emprise que l’un des partenaires peut avoir sur l’autre, les familles recomposées, la trahison subie par une personne en qui on avait placé toute notre confiance, l’amitié, l’amour, etc.



L’autrice nous fait également entrer brillamment dans l’univers brutal, violent et paradoxalement si salvateur qui permet de nous défouler et de lâcher prise par ce sport qu’est la boxe. J’ai également adoré le fait que l’auteur ne se contente pas d’évoquer les personnages secondaires mais de nous en dire suffisamment pour apprendre à mieux connaitre Pauline, Logan, Daniel et nous donner envie de lire le futur tome qui leur sera potentiellement consacré afin d’en apprendre plus sur eux.



Au travers de ce premier tome consacré à Heath et à Alexa, l’autrice nous fait entrer dans son univers et on en demande toujours plus. J’ai hâte de lire les prochains tomes, espérant qu’ils soient consacrés à Pauline, la meilleure amie de Alexa ou encore à Logan le frère de Heath, car j’ai envie d’en apprendre plus sur eux et savoir pourquoi ils sont ainsi dans ce tome. Entre personnages forts et attachants, sujets importants, sport, sensualité, amitié et complicité, amour, craintes de se donner à l’autre et de souffrir, amis qui deviennent progressivement notre famille laissez-vous tenter par ce premier tome signé Jocabel C. Caballero.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Love made in Paris, tome 1 : Heath

J’ai adoré cette lecture. La plume est agréable et fraîche, les personnages sont attachants et leur histoire est touchante. Alexa est une femme simple, gentille, solaire. Elle est altruiste et on le ressent dès les premières lignes. Elle penses au bien des autres avant le sien. Elle va avoir des difficultés à s’intégrer dans cette nouvelle famille qui s’imposent avec le nouveau mariage de sa maman, mais va vite découvrir que cette fraternité est une nouveauté très agréable et qui va lui apporter beaucoup dans sa vie personnelle. Sa rencontre avec le ténébreux et insondable Heath va poser beaucoup de questions à cette belle jeune femme. Elle qui aime sauver les autres saura-t-elle rester à distance ? D’autant plus qu’il l’attire de façon incroyable comme jamais personne ne l’a fait avant.

Les moments erotiques sont incroyables, l’évolution de la relation entre les moments ou Heath est bienveillant et ouvert et ceux où il se referme totalement face à Lexa, est pleine de tensions….et d’attente!

C’est une superbe romance, et j’ai hâte de découvrir le tome suivant!!
Commenter  J’apprécie          00
Love made in Paris, tome 1 : Heath

Une totale découverte. Je trouvais la couverture jolie et le résumé me tentait bien donc pourquoi pas ? J’aime découvrir des auteures et je connaissais Jocabel en tant que chroniqueuse donc ça m’intéressait de découvrir sa seconde casquette ! Et je n’ai pas été déçu.



Heath (j’adore ce prénom !) a toujours été déçu en amour et cela a failli lui faire perdre ce qu’il aimait le plus au monde : la boxe. L’amour c’est terminé. Alexa est indépendante et ne veut dépendre de personne. Deux têtes brûlées qui vont se lancer dans une relation sans attaches, du moins c’est ce qu’ils croient.



Une romance contemporaine qui est, en fait, bien plus que cela. Ce fut terriblement addictif et pour plusieurs choses alors installez-vous, je vous explique tout.



Déjà les personnages. Heath aurait pu être le bad boy sportif cliché. Mais pas du tout. C’est un jeune homme qui a des peurs dûes à une trahison. Un jeune homme qui a un seul objectif : gagner. J’ai beaucoup aimé son caractère. Il peut se montrer abruti, mais le fait d’avoir accès à ses pensées, nous montre le contraire. Il est seulement dans une spirale. Quand on risque de tout perdre par amour, est-ce qu’on est vraiment prêt à tout retenter ? J’ai trouvé ce héros profondément humain et c’est ce que j’ai préféré !



Alexa est légèrement plus clichée, mais sans que ce soit péjoratif. C’est plus dans le sens où elle est exactement comme je l’imaginais. Déterminée, forte quand il le faut. Son besoin d’indépendance peut être dangereux pour sa sécurité, mais elle a une telle force de caractère qu’elle reste une bonne héroïne. Et pourtant je n’aime pas tellement les personnages féminins. Mais c’est typiquement ce que je recherche donc le pari est gagné !



Un duo que j’ai aimé découvrir indivuellement, mais aussi en duo. Aussi bien en amitié. A leurs débuts, la phase de découverte. Ce qu’ils sont prêts à faire l’un pour l’autre. A l’acceptation du désir, découvrir l’attraction qui les lie. Puis aux prémices de la romance quand tout devient risquer. Le gros plus pour moi, c’est que l’auteure n’a pas choisi des rebondissements clichés. Les événements sont là, mais les résolutions sont inattendues et j’ai beaucoup aimé ! Un duo qui marche totalement !



Le second point addictif ? La plume de Jocabel. Dès le premier chapitre, j’ai été happé par ma lecture. A tel point que je n’ai fait aucune pause. Je l’ai tout simplement dévoré ! Et je peux déjà vous dire que je serai au rendez-vous sur le prochain, même alors que je n’ai aucune info. Une auteure que j’ai aimé découvrir et qui a su retenir mon attention.



L’intrigue tourne autour de notre couple et des quelques rebondissements. L’entourage de chacun est important. On suppose que certains héros auront le droit à leur histoire. L’auteure sait nous donner l’eau à la bouche. J’ai trois noms qui m’interpelle. Pauline qui dans sa volonté d’amusement peut cacher certains secrets ! Logan bien trop solaire pour le bien de mon coeur ! Puis Daniel et cette cousine venue d’ailleurs. J’adore que les univers sont riches donc la j’ai été charmé.



J’ai un seul bémol, c’est autour de l’épilogue. J’aurais aimé avoir plus d’horizon sur le futur de notre couple et surtout vis-à-vis du concurrent de Heath. Ce qui me rassure c’est que j’ai 80% de chance de les revoir et ainsi pouvoir satisfaire ma faim. Mais vous me connaissez, quand j’aime un couple, c’est toujours difficile de les quitter.



Encore une fois, j’ai beaucoup trop parlé ! En résumé, une superbe découverte pour débuter ce mois. Addictif, prenant. Des messages forts sur la confiance en soi et en autrui. Je vous recommande fortement ce titre qui se dévore tout seul ! Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Love made in Paris, tome 1 : Heath

Je suis fan des histoires de boxeur torturé, des belles romances qui se mettent en place et qui nous réserve de belles surprises.

Heath boxeur professionnel, se retrouve sur la touche après un dernier combat. Heureux jusqu'ici avec sa petite amie, il n'avait pas envisagé un tel retournement de situation qui lui a valu de prendre une décision radicale " Ne plus tomber amoureux".

Alexa, quant à elle, est une jeune femme indépendante, qui a un peu de mal à trouver sa place au sein d'une famille recomposée. Se retrouver avec des demi-frères et sœurs, qui plus est, protecteurs, c'est un nouveau pas dans sa vie. De plus, elle rêve du grand amour, mais les choses ne sont pas toujours comme on le voudrait.

J'ai adoré le jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes. Nous avons d'un côté un mec borné, connard à ses heures mais le coeur tendre. J'ai beaucoup aimé son côté torturé et son jeu de séduction.

Puis il y a Alexa, qui malgré sa douceur, ne se laisse pas dominer, ni par sa famille, ni par Heath, et ça , c'est un trait de caractère que j'apprécie.

C'est une belle romance, avec des personnages attachants, une histoire qui nous donne envie de nous identifier à eux. Un thème sympathique qui en cache d'autres comme la famille et le pouvoir de se reconstruire quelque soit notre entourage. J'ai vraiment été touchée par le rôle du grand frère protecteur Matt et j'aimerais beaucoup lire son histoire également.

La plume de l'auteure est vraiment agréable mais j'ai trouvé quelques longueurs par moment. Le fait que Heath ressasse toujours la même chose est devenu un peu redondant.

J'ai passé un excellent moment, c'est une belle lecture, de beaux personnages que je vous conseille de découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Love made in Paris, tome 1 : Heath

Je remercie Jocabel C.Caballero de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laisse présager une romance porteuse de messages importants et suscite bon nombre de questionnements existentiels.



Nous faisons donc la connaissance de Heath, un jeune boxeur talentueux. Prêt à remporter le championnat et à réaliser son rêve, la trahison de celle qui l’aime vient perturber ses plans. Il voit sa vie basculer du jour au lendemain. Chassé des rings, il décide de renoncer à l’amour pour se consacrer entièrement à sa carrière.



Fort de ses principes, il est déterminé à ne pas céder. Cependant, l’affaire se corse lorsqu’il rencontre Alexa, une jeune femme douce et calme, qui attise sa convoitise. Sera-t-il capable de tenir ses engagements ? Sa résolution s’effrite !



Alexa souhaite vivre une histoire d’amour avec un grand A. En effet, ses parents demeurent son modèle de couple parfait. Vous l’aurez compris, Heath ferait mieux de s’éloigner d’elle… Mais quand le destin s’en mêle, les difficultés surviennent…



Dans la tête de notre boxeur, c’est le chaos… Malgré tout, il prend une décision radicale et propose à notre héroïne un deal très particulier. Sera-t-elle prête à accepter ce pacte ? Mesure-t-elle vraiment les conséquences que ce choix implique ?



Nos deux protagonistes avanceront sur un chemin semé d’embûches… Réussiront-ils à trouver un terrain d’entente ? Rien n’est sûr ! Peut-on trouver sa part de bonheur lorsque l’on navigue à contre-courant ?



Rapidement, les deux jeunes gens plongeront au cœur de la tourmente ! Tandis que Heath lutte contre ses propres démons, Alexa espère que l’homme qui fait battre son cœur révisera ses résolutions.



Au fil des pages, nous assistons au combat intérieur de nos deux personnages principaux. Et de nombreuses interrogations hantent notre esprit.



Jocabel C.Caballero lève le voile sur les zones d’ombre du passé de chacun et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une vérité plus complexe qu’il n’y paraît. Nous mesurons alors que nos deux héros possèdent davantage de points communs que nous pouvions l’imaginer.



La jeune femme parviendra-t-elle a faire tomber les barrières que le jeune boxeur a érigées autour de lui ? Heath retrouvera-t-il enfin cette confiance perdue ? Une chose est sûre : le temps presse.



Nous devenons les témoins impuissants d’une sorte de jeu « du chat et de la souris » entre ces deux êtres meurtris qui n’ont pas les mêmes attentes.



À force de jouer avec le feu, Heath ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?



Un voyage à l’étranger se profile… Le destin leur offre-t-il une dernière chance de saisir le bonheur à pleine main et de croire en un avenir meilleur ?



Les personnages sont attachants



Cependant, j’ai trouvé que le récit comporte quelques longueurs, mais ce ressenti est personnel.



Une romance agréable à lire.



Un final qui tient toutes ses promesses.



Un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir, malgré l’adversité.



Commenter  J’apprécie          10
Love made in Paris, tome 1 : Heath

Je remercie avant tout l’auteure d’avoir pensée à moi pour lire son livre. J’ai beaucoup aimé la couverture, je l’ai trouvé attirante puis j’ai lu le résumé et je me suis dis aaah oui tout ce que j’aime est réunit dans ce livre. Je suis une grande fan de romance. Alexa est une jeune femme qui croit au véritable amour et Heath est un sexy latino qui son cœur a été bafoué. Les personnages sont attachants, le voyage a palma été tellement bien détaillé que j’ai cru être avec eux sur la plage, dans les rues ! Je n’ai vraiment pas de point négatif. J’ai été surprise de la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Et je ne regrette pas de l’avoir découverte !

Merci pour cette belle romance 😍
Commenter  J’apprécie          00
Love made in Paris, tome 1 : Heath

Je remercie tout d'abord l'auteure et la confiance qu'elle m'accorde a nouveau avec ce nouveau roman.

Pour ma part ce livre à été lu sur plusieurs jours car je n'avais simplement pas envie de quitté les personnages, Heath et Alexa.

Des chapitres courts, une écriture maitrisée c'est une belle réussite pour moi.

Dans ce roman plusieurs thèmes sont abordés la tromperie, l'amour , l'amitié et la violences faites aux femmes qui es traités tout en finesse.

Heath es un Bad boy au lourds passé mais qui grâce à Alexa va prendre confiance en lui.

Alexa quand à elle es une femme forte qui ne se laisse pas abattre par tout ce qui lui arrive et va vire une belle histoire.

L'amitié d'Alexa et pauline prends aussi une place importante dans ce roman ,il y a aussi Daniel et Logan mais je ne vais pas trop vous en dire et surtout je vais vous laissé découvrir cette histoire

J'ai également pu voyagée a Majorque, la j'ai comme une envie de partir loin de tout .

En résume belle lecture, il me permets de validé une categorie pour mon challenge et je vous le recommande.



Commenter  J’apprécie          40
Love made in Paris, tome 1 : Heath

Une très belle découverte de la jolie plume addictive de l'auteure Jocabel. On dévore les pages, happé par l'histoire de Heath et Alexa aux personnalités attachantes. Nous faisons la connaissance d'Alexa, jeune infirmière en Ephad, indépendante et vouée aux autres et à leur bien-être. On aime son naturel et sa dévotion à son métier qui la passionne. Dans sa vie privée, elle aime sa liberté et s'habitue difficilement à l'envahissement de sa nouvelle famille et plus particulièrement de ses demi frère et sœur. Invitée très souvent à ces nouveaux repas familiaux, Alexa croise à plusieurs reprises le chemin de Heath, le meilleur ami de son demi frère Daniel. C'est un boxeur latino au charme ravageur, blessé par une trahison qui a mis sa carrière professionnelle de boxeur en péril et qui depuis se refuse de s'impliquer dans une relation sérieuse avec une fille. Mais c'était sans compter son attirance pour Alexa et l'apaisement qu'elle lui procure à son contact, lui si hyperactif et bouillonnant. Mais entre la promesse faite à Daniel de ne jamais toucher et faire souffrir l'une de ses sœurs et sa perte totale de confiance envers les femmes, Heath va être rongé entre la raison et la passion. Une belle histoire où l'on côtoie le monde de la boxe,rythmée par de nombreux rebondissements, des scènes Caliente, des visites entre Paris et Majorque nous faisant voyager! Un très bon dosage de tous les ingrédients pour en faire une romance passionnante. Vivement les aventures des personnages secondaires .
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jocabel C. Caballero (316)Voir plus

Quiz Voir plus

La panthère des neiges - Sylvain Tesson

Où part Sylvain Tesson dans "la panthère des neiges" ?

Île de Sumatra
Australie
Tibet
France

7 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : La panthère des neiges de Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}