AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joanna Bolouri (88)


"_Tu te rappelles quand on a dit qu'on laisserait l'univers décider ?
_Oui, mais...
_Eh bien, il l'a fait ! s'exclame-t-il. Tu penses que le fait qu'on se retrouve ici je même jour à la même heure, c'est juste une coïncidence ?
_Oui, en effet, même si tu as raison, je vies toujours dans le Nord, et toi ici. Rien n'a changé.
_Alors on va faire changer les choses. Tout ce que je sais, c'est que je refuse de te perdre encore une fois pour un stupide problème géographique."
Commenter  J’apprécie          230
Iona ouvre la porte à Pacino [ le chien ], qui a probablement vécu assez d'émotions pour une soirée et veut aller au lit. " Dans mon lit". Chaque année, je réclame qu'il dorme ailleurs, et chaque année , on m'ignore. (…). Ça m' étonne que mes parents ne lui aient pas déjà donné son propre jeu de clés, de l'argent de poche, et l'autorisation d'utiliser ma vieille voiture.
Commenter  J’apprécie          210
"Avant que deux personnes s'embrassent, il y a une fraction de seconde qui change toute.L'instant où les regards se croisent, où les respirations deviennent haletantes, et où plus rien n'a de sens, pour finalement en trouver un."
Commenter  J’apprécie          200
Enfin, ma famille. Autant te le dire tout de suite : on dirait une meute de chiens enragés. Ils vont t'encercler, te renifler, repérer tes points faibles avant d'attaquer. Il vaut peut- être mieux faire le mort. Si ma mère avait un préféré parmi ses enfants, ce serait le chien ; (…).
Commenter  J’apprécie          200
- Chaque année, nous choisissons une personnalité qui mérite d'avoir une branche d'épines dans le derrière et collons sa photo au sommet du sapin. L'an dernier, c'était David Cameron. Cette fois...eh bien tu peux admirer par toi- même.
Nous contemplons tous deux l'énorme étoile argentée couverte du visage pédant de Donald Trump.
Commenter  J’apprécie          180
Le soleil brille, les passants ont l'air de bonne humeur et j'ai mis mes nouvelles chaussures compensées violettes . J'aime tellement ces chaussures que je voudrais les mettre enceintes et les épouser .
Commenter  J’apprécie          181
- Qu'est ce que tu choisirais (...) Comme première danse ? [Pour ton mariage] J'imagine que tu prendrais... quelque chose de super cool, comme Bowie ou les White Stripes. [...]
- En fait, non. Ce serait quelque chose de simple. Comme Should I Stay or should I go des Clash.
Commenter  J’apprécie          171
Je suis trop déshydratée pour pleurer
Commenter  J’apprécie          170
"A la même heure la semaine dernière, je racontais à ma mère à quel point ma vie était merveilleuse, et maintenant, je n'ai pas de petit ami, pas d'invité pour Noël, pas la moindre idée de ce qui s'est passé avec Evan hier soir et, le plus tragique, pas de tartines."
Commenter  J’apprécie          170
Alors que nous levons nos verres en leur adressant tous nos voeux de bonheur, je m'efforce de rester positif;, mais être entouré de gens impressionnants qui célèbrent des fiançailles, des bébés, des promotions et de voisins de Brixton devenus vignerons me met sur les nerfs. Je fais de mon mieux pour ne pas prendre la réussite d'autrui comme un affront personnel, mais il s'avère que je suis plutôt égocentrique. Je m'excuse et me dirige vers les toilettes. Avec la chance que j'ai, je vais me retrouver à pisser à côté d'un prix Nobel.
Commenter  J’apprécie          162
"Treize heures de sommeil, ça vous change une personne du tout au tout. Je me réveille régénérée, affamée, et impatiente de voir Evan."
Commenter  J’apprécie          150
J'avais de bonnes raisons de me montrer suspicieuse : ma soeur ne fréquente que deux types d'hommes : ceux qui sont mariés, et ceux avec qui elle veut me caser .
Commenter  J’apprécie          150
Une heure plus tard , vêtue d'une jolie robe à pois et chaussée d'escarpins à talon qui tuent, je suis en train de me vernir les ongles avec frénésie avant que le taxi arrive . Quand je pense que j'aurais pu rester dans mon lit à regarder Orange Is the New Black...cette soirée a intérêt à déchirer .
Commenter  J’apprécie          140
"_Quatorze millions. Pourquoi tu ne m'as rien dit plus tôt ?
Le chiffre ne fait que tourner dans ma tête. Il récupère le téléphone dans mes mains, qui demeurent figées en l'air.
_J'ai essayé de prendre la température plusieurs fois, explique-t-il en verrouillant son portable. Ecoute, je n'avais aucune raison de t'en parler tout de suite. A la base, tu me détestais, et même si je voulais que tu m'apprécies, je refusais de te donner quatorze raisons de millions de changer d'avis. Je voulais que tu m'apprécies...pour moi."
Commenter  J’apprécie          130
Bien sûr, c'est le début, mais si je sais déjà qu'il n'est pas du genre à se marier, à quoi bon démarrer quelque chose de voué à l'échec avant même d'avoir commencé ?
Commenter  J’apprécie          120
Tu sais, Grace, à cet âge, les garçons sont bêtes, mais ça s'arrange ensuite .(...)
J'ai honte de lui avoir menti. les garçons ne deviennent pas moins bêtes, juste plus poilus .
Commenter  J’apprécie          120
"_[...] Avant qu'il ne largue cette bombe, je projetais de faire ma vie avec lui. J'avoue que je m'avançais peut-être un peu; mais j'avais bon espoir. C'est bien, l'espoir. Maintenant, je n'ai plus aucune idée de ce que l'avenir me réserve, ni même si cet avenir est à Londres.
_Tu es exactement là où tu devrais être, réplique Evan en regardant la route devant lui. C'est fascinant de constater à quel point un instant ou une rencontre peuvent tout changer."
Commenter  J’apprécie          110
- Oui, j'ai entendu parler de son problème avec les petits pois. Tu sais, Grace, à cet âge, les garçons sont bêtes, mais ça s'arrange ensuite. Et la plupart du temps, tu l'aimes bien. Alors essaie d'être sympa, d'accord ?
Avec un sourire, elle continue à danser pendant que je vais lui chercher des habits dans sa chambre. J'ai honte de lui avoir menti. Les garçons ne deviennent pas moins bêtes, juste plus poilus.
Commenter  J’apprécie          81
C'est fascinant de constater à quel point un instant, une pensée ou une rencontre peuvent tout changer.
Commenter  J’apprécie          70
-Pas possible que tu aies perdu ta virginité à vingt ans. T'es quoi ? Une nonne ? Sale menteuse.
- C'est la vérité ! insisté-je. Danny Bradford, dans la chambre de ses parents...
- Avec le chandelier ?
- Et c'était l'expérience la plus décevante de mon existence. Un peu comme cette blague.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joanna Bolouri (946)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
161 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}