AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Patterson (1009)


Il ferma les yeux et pria Dieu de l'aider à oublier le passé pour mieux rêver de l'avenir, ainsi qu'il l'avait fait tous les soirs sur le sol dur et glacé de sa prison thaïlandaise.
Et pour la première fois depuis vingt ans , il s'endormit avec l'assurance que sa prière serait exaucée.
Commenter  J’apprécie          20
– Les Thaïlandais ne traitent jamais la moindre affaire au premier rendez-vous. Ils doivent d’abord apprendre à vous connaître. Juntasa est au courant des raisons de votre présence ici, mais évitez de mettre les pieds dans le plat avant d’avoir passé des moments agréables en sa compagnie.

Kylie a levé les yeux au ciel.

– Je serais curieuse d’entendre votre définition du mot agréable.

– C’est simple : vous discutez ensemble, vous plaisantez ensemble, vous mangez ensemble et, le plus important, vous êtes vus ensemble. Pongrit Juntasa est un haut fonctionnaire qui souhaite s’afficher en public avec deux estimés officiers de police venus tout spécialement de New-York pour bénéficier de ses lumières. En termes diplomatiques, plus vous lui léchez le cul, plus vous avez de chances d’obtenir sa bénédiction et de rencontrer ces deux détenus.

Kylie a secoué la tête d’un air dégoûté.

– Tu sais ce que je déteste le plus dans ce boulot Zach ? m’a-t-elle demandé.

– Le léchage de cul. Cela dit, à force de pratiquer cet art difficile, tu deviens une spécialiste émérite
Commenter  J’apprécie          20
On ne connaît jamais ses vrais amis tant qu'on n'a pas croisé la route d'un parrain de la drogue haïtien amateur de bombe.
Commenter  J’apprécie          10
L'une des qualités qu'on attend de vous quand vous travaillez pour les très riches est de supporter leurs insultes alors que vous vous crevez le cul pour les aider.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne faut jamais sous-estimer la folie de ceux qui ont du fric.
Commenter  J’apprécie          30
Doit il écrire que la victime de sexe féminin a été découverte tenant en bouche le pénis de la victime de sexe masculin, c’est bien le sens de la question?
Commenter  J’apprécie          10
Alors comme ça, vous souhaitez devenir Serial Killer?
Commenter  J’apprécie          10
Quoi de plus exaltant que le bruit du couteau qui perce la peau humaine?
Commenter  J’apprécie          10
Mais il se trouve qu'il est mort. Tout ce que vous pourriez découvrir ferait le plus grand tord à Hutch Alden, et bien que vous ne soyez pas les mieux placés pour donnez des conseils en matière de politique, vous êtes assez intelligents pour savoir que les hommes et les femmes politiques ne mordent jamais la main qui les nourrit. Ils préfèrent lécher le cul de leurs bienfaiteurs.
Commenter  J’apprécie          140
Une veuve à sa fenêtre. Il y en a une dans quasiment chaque quartier. Une petite vieille aux cheveux blancs qui habite généralement l'appartement du rez de chaussée donnant sur la rue. Ses enfants sont grands et ils ont quitté la maison depuis longtemps, son mari est mort, et elle passe son temps à tout observer à la fenêtre. De nos jours, elle est probablement équipée d'un portable grâce auquel elle peut signaler à ses proches le moindre incident susceptible de les intéresser;
Commenter  J’apprécie          130
Après la disparition d'un mannequin à Hawaï , un journaliste ex policier , Ben Hawkins décide de donner un coup de main pour retrouver leur fille ...
Après avoir retrouvé un corps qui n'est pas la fille , les parents disparaissent ; on va les retrouver au fond de l'eau dans leur voiture....
Le tueur est dans les parage sous diverses déguisements ...
Puis Hawkins sera aussi enlevé par le tueur qui veut un livre sur ses crimes avec tous les détails ..il travaille pour un groupe de voyeurs appelé l'alliance qui payent pour regarder des crimes ...
Hawkins et son amie doivent se méfier de tout et il fera tout pour éliminer ce fou sadique assassin ...
Commenter  J’apprécie          10
James Patterson
Imagine que la vie est un jeu dans lequel tu jongles avec cinq balles. On les appelle travail, famille, santé, amis, intégrité. Tu les maintiens toutes en l’air. Mais un jour, tu en viens à comprendre que le travail est une balle en caoutchouc : si tu la laisses tomber, elle rebondit. Les quatre autres sont de verre : qu’elles t’échappent, et elles seront abîmées, fendillées, parfois brisées. Une fois que tu as compris cette leçon, tu commences à voir quel doit être l’équilibre de ta vie.
Commenter  J’apprécie          60
Attention, O'Hara! Vous êtes à deux doigts de me faire un compliment.
Commenter  J’apprécie          10
La vie dans la mine est dure, le travail périlleux, et ils sont coincés en plein désert trois semaines par mois, loin des leurs. La plupart sont jeunes et impatients. Quand ils en ont marre, ils oublient de revenir de permission. Ou alors ils abandonnent leurs outils sur place, font du stop jusqu’à la bourgade voisine et rentrent chez eux.
Commenter  J’apprécie          00
Harry, Sam est l’un des pervers sexuels les plus sadiques qu’on ait connus depuis le tueur des routards au tournant des années 1990. Que tu le croies innocent ou pas, tu es devenue de fait l’ennemie public numéro deux. Si jamais les journalistes parviennent à te coincer, ils ne feront de toi qu’une bouchée.
Commenter  J’apprécie          00
Après ce que j’avais vu, je me disais qu’il ne serait pas inutile pour une femme d’être capable d’envoyer un uppercut. Le premier soir, en patientant devant le bureau à l’entrée de la salle, j’étais persuadée que l’entraîneuse était cette fille musclée qui enroulait une bande autour de ses phalanges, près des casiers.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais vingt et un ans quand j’ai intégré le service des délits sexuels. C’était mon tout premier poste d’enquêtrice après deux années en uniforme, et je n’étais pas très sûre de moi. On m’avait bien précisé que j’étais la première fille à intégrer les délits sexuels depuis cinq ans. J’étais censée montrer à tous ces mecs comment gérer les femmes victimes de maltraitance. Le service était en piteux état, on m’avait demandé d’y mettre bon ordre, et vite. Au cours des premières semaines de ma mission, le Vieux s’était contenté de grommeler un bonjour démoralisant les rares fois où il me croisait devant la machine à café, sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait pire créature à ses yeux qu’un menteur doublé d’un tricheur et d’un traître. Éliminer un frère d’armes n’était jamais facile.
Commenter  J’apprécie          00
L’arme ne l’avait jamais déçu, chaque fois qu’il s’en était servi dans le désert australien. Couché à plat ventre au sommet d’une crête, il arma l’énorme fusil noir et colla son œil à la lunette. Il retint sa respiration, appuya sur la détente et vit sa cible se laisser tomber dans le sable en entendant siffler la balle tout près de son oreille. Le Soldat avait uniquement souhaité l’effrayer.
Commenter  J’apprécie          00
Le juste a le devoir de juger, pensa le Soldat. Sans se soucier de miséricorde. La colère a toute sa place face au déshonneur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Patterson Voir plus

Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}