AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 28 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1918
Biographie :

James Eastwood était un journaliste et scénariste pour le cinéma et la télévision.

Il doit sa renommée en France à l'adaptation romanesque de deux films dans lesquels joue Humphrey Bogart : Bas les masques (Deadline U.S.A., 1952) de Richard Brooks et La femme à abattre (The Enforcer, 1951) de Bretaigne Windust et Raoul Walsh .

Ajouter des informations
Bibliographie de James Eastwood   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Enforcer (La femme à abattre) (1951)


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
« Si tu crois que tu peux t'en tirer comme ça, t'es cinglé ! crie le district attorney avec passion. Tu timagines que tu peux neutraliser les gens en les tuant ? Tu te trompes ! Les morts parlent. Peut-être pas devant la Cour, mais à toi, ils te parleront, Mendoza. La nuit, quand tu chercheras le sommeil ! »
Commenter  J’apprécie          60
Rico a glissé de la corniche,il est suspendu dans le vide, la main fermée sur l'autre main, doigts entrelacés, neuf étages au-dessus du sol. Nelson s'agrippe à Ferguson.Le corps de son chef, il le sent, est entrainé lentement, imperceptiblement, vers le gouffre.
C'est alors que le cri éclate. Le cri de Rico qui a lâché et qui tombe. Le cri de douleur inhumaine. Il perce la nuit, se prolonge, décroit, décroit toujours - comme la plainte d'un damné aspiré par l'enfer.
Puis, c'est le silence, absolu, prodigieux.
- Foutu, le Rico, murmura Nelson, pour lui-même, sur le mode incrédule. Foutu, le Rico...
Commenter  J’apprécie          50
Bientôt deux heures du matin. La ville dort… La ville, avec ses hauts buildings compacts et blancs, profilés vaguement sur le ciel nocturne… La ville avec ses rues vides, si vide que le seul bourdonnement d'une voiture attardée y éveille un écho brutal… La ville, avec ses enseignes clignotantes, rouges et blanches, racoleuses de fantômes… Jungle de pierre, créée par l'homme, désertée en cette heure par l'homme…. Décor monté, semble-t-il, pour quelque vision de cauchemar….

1957 pour la traduction française.

Commenter  J’apprécie          40
Voilà donc un consortium de tueurs opérant sur une échelle assez vaste pour se réserver les services exclusifs d'un croque-mort!
Une entreprise diabolique!
Commenter  J’apprécie          10
Ferguson ne put réprimer un frisson.On lui avait déjà parlé de lieu qui puent le maléfice,de ces lieux où même les brindilles et les cailloux semblent porter le souvenir de quelque récent et noir forfait. « Les terres maudîtes «, comme on les appelle...Pour la première fois de sa vie Ferguson, se trouvait au cœur même d’un tel site.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond le journalisme , qu’était-ce ? Des kilomètres de papier, des océans d’encre , et tout ça pour quoi ? Pour satisfaire une curiosité vulgaire, pour occuper ces minutes vides qu’on est obligé de passer dans le métro, accroché à la poignée souple...Que devenait les journaux une fois lus?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James Eastwood (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh les filles !

Une des dernières œuvres de Pouchkine, ayant joué un rôle fondateur dans l'histoire de la littérature russe. Ses plus grands mérites sont la simplicité et la justesse, marques du génie de l'écrivain. C'est

la fille du capitaine
la fille du colonel
la fille du commandant
la fille du général

8 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , peinture , cinema , musique , fillesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}