AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Créteil , 1949
Mort(e) : 2007
Biographie :

Jacky Pop (de son vrai nom Jacky Paupe) est un écrivain français.

Issu d'un milieu prolétaire, teinté de charme ukrainien, et le revendiquant, la banlieue deviendra son sujet d’élection pour ses romans noirs.

Dans les années 1970, il se lance sans filet dans l’écriture théâtrale. Participant à la mise en scène, il conçoit également les lumières et la bande son de ses œuvres. Sa dernière pièce montée, en 1977, Punk rats, aura pour musique les Sex Pistols.

Au début des années 80, il se tourne vers le roman noir. Lassés de la frilosité et des refus de publication rencontrés dans le monde de l’édition, Jacky Paupe et sa compagne Woômanh créent, en 1995, une petite structure d'édition baptisée « Grenadine » qui deviendra par la suite « Grenadine 2000 ».

En 2002, toujours avec sa compagne, ils co-écrivent un roman noir pour les éditions La Vie du rail, qui veut lancer une nouvelle collection de polars, « Rail Noir ».

Il aura publié chez divers éditeurs une bonne dizaine de romans, nouvelles ou recueils de poèmes. Citons déjà son Poulpe "Les neiges du killer-man manchot"(Baleine 97), "Piratage à la Cité" polar jeunesse chez Flammarion(98) ou encore "Des souris et des trains", écrit avec Woômanh en 2002 pour la collection Rail Noir.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacky Pop   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacky Pop (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Jean-Paul Sartre ou Jean Anouilh

Antigone ?

Jean-Paul Sartre
Jean Anouilh

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}