AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (342)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Près de toi

Après avoir lu Loin de tout de J.A. Redmerski, je me suis rapidement jetée sur la suite. Soyons bref et direct, j’ai moins aimé ce deuxième tome ! Je ne veux pas vous en dire trop vu que c’est un tome 2 donc je vais essayer d’être concise. J.A. Redmerski reprends les ingrédients de son premier tome et tente de nous faire passer les mêmes émotions que dans Loin de tout…mais en fait, ça ne passe pas de la même façon. Ce n’est tout simplement pas un livre nécessaire. Rien n’étonne, rien ne parvient à apporter un petit quelque chose de passionnant, ou même ne serait-ce qu’un peu de renouveau.



Maintenant, pour ceux qui ont aimé le premier tome, vous aimerez retrouver Andrew et Camryn, car malgré tout, on s’attache beaucoup à eux, surtout avec les nouvelles épreuves qu’ils ont à affronter. L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide, et l’alternance des points de vues rythme bien le récit. La toute fin est très mignonne, et nous permet de dire au revoir aux personnages de l’auteur, et ça, j’ai beaucoup apprécié !



Bref, Près de toi est un bon livre mais pas indispensable.
Commenter  J’apprécie          60
Loin de tout

Je me demande comment commencer ma chronique, parce que j’ai mille sentiments à la fin de cette lecture.



Loin de tout, c’est le livre de l’année en Romance pour moi, j’ai eu une flopé de sentiment tout au long de cette lecture, bien que le début fut un peu long un peu normal il faut que les choses se mettent en place puis ce fut le grand voyage et un road trip sur pied…



Camryn dit Cam, notre héroïne âgée de vingt ans, a déjà vu de toute les couleurs, parent divorcé, mort, et j’en passe, elle se sent perdue, triste, déprimé et ne veut pas de la vie qu’elle vit au moment du début de l’histoire, ce qu’elle veut s’est s’évader s’en aller, mais comment le faire ? Le déclic se passe quand sa meilleure amie lui tourne le dos, un billet de, car acheté et nous voilà partie pour l’aventure.



Au court de son périple notre héros prend part au voyage, il monte au Kansas, une musique trop forte son oreille et un échange bien musclé et voilà nos héros ont franchi le cap de la parole, mais rien n’est encore joué ce n’est que le début…



Pendant ce voyage Cam est perdue dans ses sentiments de détresse, elle ne sait que faire comment tourner la page ou simplement oublier ce mal que la ronge, elle semble de débattre dans un sable mouvant, mais cela nous dit pas plus de ce qui la rend aussi triste puis un rêve et petit à petit le puzzle se met en place.



De l’autre on a Andrew notre héros âgé de vingt-cinq ans, n’a pas sa langue dans sa poche, mais cela n’empêche pas qu’il soit attendrissant il fait se voyage pour un but précis et se prépare à un événement inévitable, mais rien ne nous quoi avant qu’il ne s’ouvre à Cam…



Pourtant rien ne nous dit comment ces deux-là vont finir par mêlé leur destin l’un à l’autre-là était tout le jeu de leur long voyage, une escale pour Andrew qui ne semble pas vouloir quitter Cam, mais on comprend vite fait que ce n’est que pour mieux revenir la sauvé d’un fou et c’est là que les choses sérieuses commencent…



Quoi ? Eh bien faudra le lire pour le savoir.



Ce qu'il faut retenir dans tout ça c’est que ce livre à mes yeux nous permet de passer, du rire aux larmes en moins de deux secondes, la fin m’a rendu triste cette lettre qu’Andrew a été à Cam m’a fait frissonné de tristesse (les larmes n’ont pas coulé, mais elles étaient là) et juste pour cela je ne peux qu’avoir un coup de cœur pour la plume de l’auteur et je ne peux que le conseiller à lire.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Loin de tout

Cest une bonne romance (jeunes adultes...), mais je trouve la 4ème de couverture complètement à côté de la plaque.

On n'a l'impression en la lisant que Camryn décide de partir après cette nuit au club ("wild night"... mouais...). Et cette histoire de secret qui pourrait les pousser ensemble ou les détruire... c'est un peu exagéré...



Et un petit reproche : Camryn est décrite comme profonde ("deep") à de nombreuses reprises, parce qu'elle veut voir le monde... j'avoue qu'il m'en faut un peu plus pour trouver une personne "profonde"...



Mais à part ça, comme je l'ai dit plus haut, c'est une bonne romance (plutôt "jeunes adultes"), dans laquelle on suit Camryn, en quête d'elle même, et le sexy et mystérieux Andrew. Donc, amateur de romance, ce livre est pour vous!
Commenter  J’apprécie          60
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Je remercie les éditions Bragelonne et net galley pour l'envoi du roman À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski. C'est le premier tome de sa série : Company of Killers.

Sarai n'a que quatorze ans quand sa mère l'abandonne au Mexique entre les mains d'un trafiquant de drogue.

Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s'enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l'homme qui la séquestre, elle profite d'une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.

Même si la jeune femme n'a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu'elle vient de quitter.

Pourtant, quelque chose en lui l'attire et la rassure.

Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l'irréparable pour ne plus le quitter.

À la recherche de Sarai est un excellent roman, qui m'a captivé de la première à la dernière page.

Sarai est une jeune femme de 23 ans qui a été esclave sexuelle pendant des années. 9 longues années, plus précisément..

Elle a un sacré caractère, c'est une femme forte et j'ai beaucoup, beaucoup, aimé ce personnage. Elle est impressionnante, n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à partir avec un tueur à gage plutôt que de continuer sa vie dans la villa, quitte à se faire tuer !

Victor est tueur à gage, c'est un calculateur, il est très froid.. jusqu'à sa rencontre avec Sarai ! Lui qui ne s'attache pas va se laisser toucher par la jeune femme..

Il y a énormément de rebondissements dans ce roman, qui nous emmène de surprises en surprises. Je ne m'attendait pas du tout à ça en ouvrant ce roman !

C'est violent mais nous sommes avec une jeune femme qui a côtoyé la violence depuis des années et un tueur à gage donc cela ne m'a pas dérangé. Surtout qu'il n'y a pas de violence gratuite.

Ce n'est pas tout à fait une romance, oui il y a une attirance certaine entre les deux personnages principaux mais ici vous n'aurez de scènes de sexe que pour le sexe.

C'est un roman bien écrit, il y a une vraie histoire, les personnages ont une vraie psychologie et cette lecture fût une sacrément bonne surprise :)

J'ai adorée ce premier tome, et j'ai hâte que la suite soit publiée.

Je mets un énorme cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          50
Loin de tout

chronique pour les tomes

saga lue en 2014 chronique sur mon blog et pas partagé

je me rattrape tout en un

Une romance en 2 tomes assez cliché, mais pleine d'émotions et à vrai dire qui mérite les éloges qui lui ont été attribué

Oui c'est vrai , les personnages sont beaux, assez barbie et Ken disent certains mais pourquoi pas

N'est ce pas ce qu'on attend de ce genre de romance?

Une jeune femme mal dans sa peau se décide de s’éloigner de chez elle pour aller elle ne sait où .Au hasard de son voyage elle va rencontrer Andrew et ils vont vivre une merveilleuse aventure.

Durant cette aventure , dans ce road- trip à travers les USA ( peut t on trouver mieux comme pays pour nous faire rever.) les jeunes gens vont se trouver des points communs, des mêmes aspirations et se reconnaitre comme complémentaires.

Nous voila donc embarqués de ville en ville ,de la Caroline au Texas en passant par la Louisiane. Le tout sur fond musical ce qui ne gâche rien.

Il n'y a pas d’intrigue disent certains ? En effet pas vraiment,nous suivons juste Cam et Andrew pendant de nombreux chapitres dans leur balade

Des jeunes inconscients fuyant leurs responsabilités ?

Non un choix de vie,2 jeunes refusant les convenances, aspirant à une vie autre que celle de Mr et Mme tout le monde

Dans le premier opus , l'histoire s’accélère avec le secret d' Andrew: de l'émotion,et une fin digne d'une belle romance.

L'histoire est racontée en alternance par les 2 héros, permettant ainsi de connaitre les sentiments et émotions de chacun.

C'est pétillant,plein d'humour,J'ai adoré Andrew, je l'imaginais comme Chris Keller (série les frères Scott) à cause de son petit coté humour les références à ses talents musicaux

C'est une histoire d'amour fusionnel, un histoire qui parle de destinée, de drames , de deuils, de peur et de responsabilités

j'ai aussi apprécié le deuxième opus , nos jeunes reprennent la route.

Cam et Andrew tentent de surmonter un drame qui les touche cette fois personnellement

On pourrait penser qu’ils fuient, ce que certains penseront, mais à mon sens ils cherchent plutôt un moyen de guérir.

Les personnages possèdent de belles âmes, l'auteur leur offre des personnalités peu communes.

Des jeunes matures qui réfléchissement, se posent aussi

Les derniers chapitres sont superbes,peut être ceux que j'ai préférés

Un très bel épilogue avec Lilly

L'auteur sait bien jouer de nos émotions, elle nous faire rire et pleurer parfois, nous faisant passer à la joie et à la tristesse en alternance

Son style est simple et agréables, les scènes de sexe de cette série New adult pas vraiment dérangeantes

Une saga addictive emouvante et drole


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          51
Près de toi

Un plaisir de lire cette romance qui nous fait renouer avec le couple Camryn/Andrew qui m'attendrit toujours autant que dans le précédent opus, pour une nouvelle aventure. Une lecture rafraîchissante qui m'a donné le sourire jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          50
Loin de tout

Un bon roman d'amour d'été. Youpi!



Après quelques déboires, je lis enfin un roman convaincant cet été dans cette catégorie : Camryn, sur un coup de tête prend le car pour la première destination venue et c'est là qu'elle croise le beau et mystérieux Andrew.



Road story où les deux personnages apprennent à se connaître et à s'apprivoiser au fil de la route et des étapes.

J'ai lu avec plaisir les escarmouches amoureuses et le lent jeu de la séduction.

Evidemment, on sait comment cela finit mais ça a été agréable à lire, avec quelques moments un peu magiques (leur chanson en commun ou recevoir la pluie couchés sur le capot de la voiture) et d'autres émouvants, et surtout toutes ces références musicales (presque une playlist à écouter en lisant). J'ai d'ailleurs découvert des groupes grâce à ce roman.



Bon, le roman n'est pas exempt de clichés (la jeune fille plutôt rangée et le bad boy qui a du talent) mais c'est probablement inhérent à ce genre de livres et comme c'est plutôt bien présenté, j'ai suivi très aisément.

D'autant que la fin est surprenante...



Le texte se lit bien, fluide et même avec souvent de belles tournures (j'ai relevé un tic du traducteur qui m'a fait sourire "remettre la main dans son giron": j'aime beaucoup ce mot moins usité).



En bref, une très bonne lecture qui m'a donné le sourire. Chouette pour les vacances.

Commenter  J’apprécie          50
Loin de tout

Après un premier essaie décevant dans l’univers du roman Young Adult, je n’étais pas pressée de relire ce type de roman. Un an après Te succomber je retente l’expérience avec un titre qui m’a séduit par sa jolie couverture et dont les critiques sont, pour la grande majorité, élogieuses.



Force m’est pourtant de constater qu’outre la couverture, ce livre n’a rien pour lui et je l’ai détesté d’un bout à l’autre. J’ai gardé espoir, croyant encore à l’apparition d’un événement qui viendrait contrebalancer l’ensemble et me ferait changer d’avis mais ça ne s’est hélas jamais produit. J’ai certes quitté la tranche d’âge visée et c’est peut-être ce qui fait que je ne me sente pas touchée par ce type de roman…



Les deux personnages sont bourrés de stéréotypes: d’un côté la blonde pulpeuse que tous les mecs s’arrachent et de l’autre le bad boys dont la musculature suffit à faire se pâmer toutes les filles, et s’il joue de la guitare c’est un plus… Par ailleurs il faut croire que la mort du petit ami est un classique aussi puisque je suis tombée sur deux romans du genre donc l’héroïne perd son petit ami brutalement à la suite d’un accident. Ils n’ont pas deux sous de jugeotes, leurs conversations sont d’une platitude… Je ne les ai pas trouvé crédibles du tout, je suis restée convaincue que le gars avait tout juste quinze ans malgré la maturité qu’il est censé dégagé et ses, soit-disant, vingt-cinq ans…



Bref j’attendais beaucoup de ce titre qui promettait un voyage initiatique, mais ce road-trip s’est révélé tout aussi inintéressant que le reste, ils voyagent mais nous n’avons le droit à aucune description de paysage ni la moindre visite touristique. On ne voit que l’habitacle du bus puis de la voiture qu’ils utilisent pour se déplacer. J’étais pleine d’espoir quand ils sont arrivés à la Nouvelle-Orléan mais nous n’avons alors vu que l’intérieur des bars et de leur chambre d’hôtel…



Bref à l’avenir je ferai l’impasse sur le roman « young adult ».
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          50
Loin de tout

Loin de tout est un livre que j’avais envie de lire depuis sa sortie ! L’histoire et tous les avis positifs me tentaient vraiment, et récemment, j’ai enfin craqué, et j’ai passé un superbe moment en compagnie de Camryn et Andrew.



J’ai très vite accroché à cette histoire, surtout grâce au style de J.A. Redmerski qui est très fluide et vraiment sympathique ! Le rencontre de nos protagonistes principaux arrive rapidement et à partir de là, on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages rapidement. Camryn est une héroïne que j’ai bien apprécié et surtout, que j’ai trouvé très réaliste, et ça m’a beaucoup plu. J.A. Redmerski introduit également des références musicales dans le roman qui m’ont bien plu, et m’ont donner envie de découvrir certains artistes n_n.



De plus, j’ai adoré le changement de points de vue. Cette alternance permet de connaître les pensées de chacun et de rendre l’histoire d’amour encore plus addictive. La relation amoureuse prend bien le temps de se mettre en place, et il faut le dire, Camryn et Andrew ont réussi à faire battre mon cœur de midinette !



Ce qui empêche ce livre d’être un réel coup de cœur, c’est simple, c’est pour moi les scènes de sexe…bien trop crues, et qui gâche tout le romantisme de l’histoire ! Je sais que le roman est classé dans le genre New Adult, donc qu’il est logique d’y retrouver ce genre de scènes…mais je n’ai pas aimé la façon dont elles sont mises en place, voilà tout.



Bref, Loin de tout est un très bon roman que je vous conseille, malgré quelques inconvénients !
Commenter  J’apprécie          50
Loin de tout

Je suis scotchée, éblouie, sidérée. Ce roman est une pure merveille. J'ai savouré chaque mot, chaque phrase, et j'ai lu lentement pour bien profiter de ma lecture.

L'histoire est dramatique mais devient absolument merveilleuse, grâce à nos deux personnages principaux, Camryn et Andrew, qui m'ont fait rêver. La vie était dure pour eux, et tout semble d'un seul coup leur sourire, sur cette route. Mais une ombre plane, que j'ai commencé à entr'apercevoir vers le milieu du roman. Cette ombre s'est finalement précisée, peu à peu. Et l'auteur a su me tirer quelques larmes. J'ai tourné les dernières pages parcourues de frissons et avec une ferveur sans pareil. Ce roman est vraiment sublime !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          50
Loin de tout

Je n'ai absolument pas aimé. L'héroïne d'accord à des raisons d'être dépressive mais elle en fait trop et ne fait que se plaindre comme si elle ne voulait pas reprendre le dessus. Je l'ai trouvé agaçante ! Le style de l'auteure est dès plus basique alors que j'ai pu lire sur ceux qui l'on lu en vo que le style était doux poétique alors que là le langage est bien souvent familier et inapproprié à la personnalité des personnages !

Et la fin que dire de la fin ??? Cliché à mort ! Prévisible et convenue un poil niaise ! Bref j'ai détesté le seul point positif que je pourrais relever c'est le protagoniste masculins qui est intéressant !
Commenter  J’apprécie          54
Près de toi

J'étais vraiment impatiente après avoir lu Loin de tout mais je suis un peu déçue, j'ai moins ressenti leur émotion par rapport au tome 1 qui m'a chamboulé et qui est l'un des meilleur livre que j'ai lu. Dans ce deuxième tome, la romance n'est plus une découverte : Andrew et Camryn s'aiment, n'en doute pas et le lecteur non plus. Mais alors qu'ils pensaient être à l'abri, une nouvelle épreuve arrive et les voilà confronter à la douleur à nouveau. Mais Camryn aura du mal à remonter la pente, prête à s'enfoncer dans la dépression. Ce livre est vraiment intéressant. On s'attache immédiatement aux personnages, et le ton est assez jeune et dynamique. On est touchés par l'intrigue. Ces deux livres sont à découvrir...
Commenter  J’apprécie          40
Loin de tout

J'ai lu tellement d'avis positifs sur ce roman que j'étais très enthousiaste à l'idée de le lire, et aussi, l'histoire me plaisait beaucoup. Je l'ai acheté lors de l'opération ebook de Bragelonne et ce que je peux déjà vous dire, c'est que je suis bien contente de ne pas avoir dépensé plus de 0,99€ pour ça !





Déjà, je n'ai pas apprécié Camryn : une héroïne pour qui un maquillage simple implique rouge à lèvres, mascara et poudre, qui se trouve IMMONDE parce que son mascara s'est effacé, qui veut faire le tour du monde avec un sac à dos mais ne peut pas se passer de son après-shampooing et de sa crème exfoliante, ça ne pouvait pas coller avec moi. En parlant de ce tour du monde, ce serait une perte de temps, puisque pendant ce voyage ci, on ne voit rien d'autre du paysage que les corps d'Andrew et de Camryn ou l'intérieur des hôtels. Le peu de fois où il est question de coutumes/paysages locaux, c'est pour nous servir des gros clichés. Donc pour le road trip, on repassera...

L'autre personnage, Andrew, m'a paru plus sympathique au départ mais il s'est révélé être "trop" : trop beau, trop musclé, trop de bons goûts, se bat trop bien, est trop gentil, chante trop bien, joue trop bien de la guitare, est trop bon au lit, etc. Bref, je n'y ai pas cru. Concernant son secret, même si on ne le découvre qu'à la fin, on y revient sans cesse et quand arrive le moment critique, il n'y a aucune surprise et ça ne m'a pas touchée.

Les autres personnages... Entre la meilleure amie qui est une caricature, la famille qui accepte Camryn tout de suite, ça manquait de profondeur dans les relations et frisait le ridicule.





Passons maintenant à ce qui est au centre du roman : la relation entre Camryn et Andrew. Ça avait bien commencé mais rapidement, j'ai été gênée par les références constantes au physique. Ils sont tous les deux canons, le savent, et sont directement attirés par la plastique de l'autre ... comme le serait n'importe qui. Quand on est sensible au charme de quelqu'un, c'est personnel et c'est touchant mais quand c'est la beauté, on pourrait remplacer l'un des deux par n'importe quelle autre personne que ça serait la même chose. Elle remarquerait tout autant les abdos bien dessinés d'Andrew ou les jolies petites fesses de Camryn. Et toute leur attirance ne repose que là dessus : quand Andrew dit à Camryn qu'elle est intelligente, drôle et belle, elle reste focalisée sur le dernier compliment alors que paradoxalement c'est ce dont elle est consciente à propos d'elle même.



Orphée aux Enfers, Rubens

Cette relation évolue quand il commence à coucher ensemble mais là, ça devient vulgaire d'un coup. De plus, ça regorge de détails inutiles : il y en a trop mais aussi pas assez pour faire une scène "émoustillante". C'est juste une énumération de ce qu'on fait au lit et on n'oublie pas une petite référence aux positions originales que connaît Andrew (bonjour le cliché : le plaisir au lit passe forcément par un grand nombre de positions). Soit tu détailles pour montrer la nuit de folie qu'ils ont passée, soit tu résumes en deux phrases mais le format intermédiaire n'a aucun intérêt. La fin m'a encore moins plu : c'est rapide et ça part dans tous les sens. Sans spoiler, on dirait que l'auteure a mis tout ce qu'elle voulait dire dans un prochain livre dans un chapitre et qu'il s'étale sur deux mois pour justifier que c'est à la suite du reste et pas dans un prochain tome. Et ça devient tellement guimauve dans les derniers chapitres que j'avais l'impression de me noyer dans le rose.



Le seul moment que j'ai aimé, c'est celui où Andrew explique la symbolique de son tatouage. Au moins ce dialogue là ne sonne ni creux, ni faux, contrairement à tous les autres.







Mais ce qui m'a le plus dérangée pendant la lecture, c'est l'overdose de détails réalistes : la mauvaise haleine, les jambes pas rasées, ... Quand je lis une romance, j'aime y voir une certaine magie : les personnages sont comme dans une bulle et tout ce qui est matériel n'a aucune importance parce que ce qui compte, ce sont les sentiments. Ici, j'ai été sans cesse éjectée de cette bulle et le pire, c'est surement le passage de la crème contre les irritations... COMMENT peut-on sérieusement rêver devant une histoire d'amour ou s'y immerger quand il est question de mycoses vaginales ?!!?!

Surtout que ces détails réalistes que l'auteure a voulu mettre en avant cassent la crédibilité. Il y a la question de l'argent illimité pour nos héros, la barbe "naissante" d'Andrew au bout de dix jours (possible mais rare), un pervers réclamant une fellation à 500€ (riche l monsieur qui prend le bus pour se déplacer),... Ce genre de détails impossibles, je m'en moque habituellement mais sortie de la bulle, je commence à m'interroger et à m'énerver à chaque événement/parole pas crédible.







Vous l'aurez compris, ce livre m'a exaspérée du début à la fin malgré un résumé prometteur et je ne comprends pas qu'il ait eu un tel succès.

Commenter  J’apprécie          40
Loin de tout

Commenter  J’apprécie          40
Près de toi

Commenter  J’apprécie          40
Près de toi

Un second tome que j'ai adoré mais un tout petit peu moins que le premier tome qui a été un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Loin de tout

4,5/5

une excellente lecture, une très belle romance qui plaira au plus grand nombre. Mais ce n'est pas que ça... cette lecture permet de remettre certaines choses à leur place. Je pense que chacun peut se retrouver dans ce livre. Alors si vous n'avez pas encore succombé, qu'attendez-vous ?
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Loin de tout

Romance new adulte très originale et totalement addictive !!!!!

L'ambiance road trip et music pop rock, nous embarque dans un truc infernalement bon.

A lire d'urgence !!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Près de toi

très très déçue !!!!

l'ambiance du livre est aussi plat et prévisible qu'une crêpe ...
Commenter  J’apprécie          40
Loin de tout

"Loin de tout" me faisait très envie depuis pas mal de temps. Du coup, quand je suis tombée sur la lecture commune de ce livre sur Livraddict, j'en ai profité pour courir l'acheter au magasin. J'ai bien fait car il fait partie de mes derniers immenses coups de cœur de cette année !

J'ai tout de suite craqué pour Camryn, une fille tellement attachante ! Elle est adorable, très gentille mais a tout de même son petit caractère et ça donne vraiment un personnage très réaliste. Malheureusement, la vie n'a pas toujours été facile pour elle. En effet, cette jeune femme superbe a perdu l'homme qu'elle aimait et ne s'en ait jamais vraiment remise. En plus de ça, sa vie de famille est assez chaotique car elle a vu ses parents divorcés et son frère aller en prison. Heureusement, sa meilleure amie est toujours là pour elle et j'ai trouvé leur amitié tellement drôle et tendre, c'était très rafraichissant de voir leurs moments à deux ! Camryn m'a vraiment marquée parce qu'après tout ce qu'elle a vécu, elle arrive encore à se lever chaque matin. C'est une fille que je trouve incroyablement forte et que j'admirerais sans aucun doute si elle faisait partie de mon entourage.

Le personnage de Nathalie m'a beaucoup plu, elle fait partie de ces filles un peu salope mais qui l'assume totalement. Cependant, elle est tout sauf méchante, on voit qu'elle est très attachée à Camryn et c'est tout à fait réciproque. Ce que j'ai aimé chez Nathalie, c'est qu'on voit que derrière tous ses actes (emmener Camryn en boîte, lui prêter des vêtements sexy pour sortir, …) il y a cette envie de voir sa meilleure amie heureuse et je pense que c'est l'amie que toutes les filles devraient avoir ! Lorsque Damon, le petit-ami de Nathalie, fait des avances à Camryn qui le repousse et raconte tout à sa meilleure amie, Nathalie coupe les ponts avec elle. Ca m'a beaucoup déçue, je ne m'attendais pas du tout à ça ! En même temps, je pense que j'aurais réagi pareil parce qu'on ne peut pas s'imaginer que c'est vrai après 5 ans de relation.

Chose marquante dans ce livre, c'est l'humour. L'héroïne vit des choses pas faciles et pourtant, il y a toujours pleins de choses drôles aux fils des pages. J'ai parfois ri à pleine gorge, d'autres choses m'ont simplement fait sourire mais ce mélange de tristesse et de rire m'a vraiment marquée car je n'avais jamais vu ça dans un livre auparavant !

Le personnage clef, c'est Andrew. J'ai eu un énorme coup de cœur pour lui ! Il est terriblement drôle et attachant. C'est un homme un peu rebelle, qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense mais qui cache pas mal de choses derrière son humour. Lui aussi a vécu des choses difficiles, il a pas mal de problèmes avec son père qui est un homme qui a des points de vue très arrêtés sur les choses.

Le style d'écriture est génial car on alterne avec les points de vue de Camryn et d'Andrew, ce qui nous permet de mieux comprendre ce que chacun ressent dans les différentes situations. Ca m'a aidée à mieux cerner les réponses des deux personnages principaux et j'ai tout simplement trouvé ça très bien pensé ! Quand on vit la situation avec Camryn, on voit ses doutes et les questions qu'elle se pose sur lui puis quand on revit la même situation avec Andrew, on voit ses doutes à lui et puis les réponses aux questions que Camryn se posait

Le rapprochement se fait très doucement, chacun à ses propres réticences et j'ai trouvé ça très réel. Si Camryn s'était précipitée dans les bras d'Andrew alors que dès le début on voit qu'elle pense encore à Ian, son premier copain mort dans un accident de voiture, j'aurais vraiment détesté cette lecture, car je n'aurais pas trouvé ça réaliste du tout. Ici, on voit vraiment qu'ils luttent tous les deux contre leurs désirs et je pense que ça ajoute du piment à l'histoire.

Seule chose qui m'a dérangée dans ce roman, c'est le vocabulaire employée lors des rares scènes de sexe. Je l'ai trouvé incroyablement vulgaire et même si je ne m'attendais pas à des "faire l'amour", j'aurais préféré que l'auteur évite le mot "chatte" par exemple. La référence aux films pornos m'a aussi dérangée, pour moi, on ne peut pas comparer le sexe dans ces films et le sexe dans la vraie vie. Heureusement, les scènes sont peu présentes et j'ai donc très vite tiré un trait sur cette partie de l'histoire.

Pour terminer, la fin de l'histoire... WAOUW ! Que dire d'autre ? Je m'attendais à une histoire toute simple, sans prise de tête puis je découvre énormément de profondeur dans la fin du livre. Mon petit cœur a adoré cette fin qui signifie tellement et j'ai bien envie de me replonger dans le tome 2 malgré que les avis sur celui-ci soit assez mitigés.

En résumé, c'est une lecture simple, qui se lit très vite. Elle est parfaite pour les vacances, au bord de la piscine mais elle cache en fait bien plus qu'une histoire d'amour niaise car c'est un livre profond, qui parle des difficultés d'avoir une histoire d'amour après la mort de notre premier copain.



Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1067)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}