AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (342)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La ballade des lucioles

Elias et Brooke se connaissent depuis tout petit et sont tombés amoureux. Cependant, chacun pense qu'il vaut mieux rester ami. Pendant longtemps ils vont donc se contenter d'être les meilleurs amis du monde et être là l'un pour l'autre. Brooke est celle qui met le plus de frein à cette relation mais un jour elle décide de se lancer et de tenter le coup avec Elias. Une relation qui va se révéler être compliquée car Brooke est malade et souffre de troubles bipolaires. Son comportement va d'ailleurs les amener à devoir prendre la fuite et à être en cavale. Ils vont rencontrer d'autres jeunes de leur âge qui sont aussi dans une situation particulière...



Bon, j'avais beaucoup entendu parler de cette auteure pour ses précédents romans et je l'ai donc découverte avec plaisir avec celui-ci. Le moins que je puisse dire est que je suis déçue. C'est très loin de ce que je m'étais imaginée. Je ne sais pas si c'était le cas pour les autres mais le style d'écriture n'est vraiment pas très bon. Beaucoup de vulgarités, du "new adult" dans toute sa splendeur (!): en gros c'est du sexe, de la drogue, de l'alcool. Pour résumer. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire: je trouve qu'il arrive trop de choses rocambolesques à nos deux héros. Pas crédible au bout d'un moment. En ce qui concerne les personnages, moi qui m'attendais à une belle histoire d'amour c'est loupé. Trop vulgaire. Elias est le narrateur principal du roman même si certains chapitres nous sont contés par Brooke, j'aurais aimé avoir davantage son point de vue. Brooke est une jeune femme malade et cela aurait pu être intéressant d'en savoir plus sur cet aspect. J'ai eu la sensation pendant ma lecture que l'auteure n'avait pas été inspirée ou alors qu'elle avait eu un gros manque d'imagination. Genre on m'a fait une commande.

Les choses traitées différemment cela aurait pu être moins mauvais à mes yeux mais là non. J'en suis arrivée à carrément sauter des paragraphes à la fin. Le dénouement est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux dans le livre mais ça reste un dénouement et le reste n'est pas assez bon...
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          20
La ballade des lucioles

J'avais passé un bon moment avec Loin de tout même si ce n'était pas un coup de cœur je garde bon souvenir de la plume de Rederski et surtout de son ambiance, j'ai donc eu envie de replonger avec ce roman sur deux des personnages croisés par nos héros de ce premier roman pendant leur road-trip.



On reste dans le même registre, les mêmes tons.

C'est une histoire différente bien sûr, mais on retrouve bien l'ambiance et le style de Loin de tout (si vous l'avez lu et aimé vous pouvez y aller les yeux fermés en résumé).

A dire vrai j'ai été plus séduite par cette fameuse plume, cette ambiance et par les personnages que par l'histoire en elle-même qui ne m'a pas vraiment convaincue (et qui réitère bien trop les ficelles du premier roman justement).



A travers une construction en alternance de point de vue (même si il m'a semblé qu'on était plus souvent dans la tête d'Elias que dans celle de Brooke) nous repartons pour un road-trip qui est en vérité une fuite en avant qui ne peut pas bien se terminer... Et quelque part ce côté "fuite" + "ça ne peut pas bien se terminer" fait suite à une mauvaise décision qui m'a perturbé tout au long de ma lecture, dommage !



Le vrai plus de ce roman c'est Elias, j'ai vraiment apprécié ce personnage à la fois solide et fidèle. Brooke m'a moins convaincue au départ (et puis cette mauvaise décision c'est surtout la sienne à l'origine !) mais elle se découvre peu à peu et on apprend à l'apprécier aussi.

Le groupe de personnages secondaires est déroutant mais attachant et permet d'aborder des thèmes plus larges...



En résumé j'ai passé un bon moment grâce à l'ambiance et aux personnages mais encore une fois des défauts au niveau du scénario ont gêné ma lecture.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Je n'ai pas aimé...



En fait, je n’ai pas retrouvé le style de Redmerski que j’avais tant aimé dans les livres précédents… Je n’ai pas aimé les personnages qui m’ont insupporté à chaque page, leurs mauvaises décisions s’enchaînent et on fini par ne plus y croire… On sombre très vite dans le cliché « sex, drugs and rock’n’roll » et ce, pas très subtilement. La pléiade de personnages qu’ils rencontrent sont tout aussi insupportables. Dés que je ne m’attache pas aux personnages, je n’arrive pas à me plonger dans l’histoire, c’est plus fort que moi. Du coup, l’histoire n’est pas géniale (de mon avis!), les péripéties sont brouillonnes, sans queue ni tête. On retrouve également les personnages de Loin de tout (pendant un bref moment) mais franchement je n’ai pas aimé ce que l’auteur en a fait… J’aurais d’ailleurs préféré que l’auteur les laisse là où ils étaient…



On est donc bien loin du road trip…et des autres livres de l’auteur. Sincèrement, si vous avez envie de découvrir Redmerski, tournez vous vers Loin de tout, il est bien meilleur !
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J'avais eu l'occasion de lire la série "The edge of never" de l'auteur et pour moi ces deux livres avaient été un coup de coeur à chaque fois. Aussi quand j'ai vu que Milady publiait un nouveau livre de cet auteur, je n'ai pas pu résister et encore une fois, j'ai complètement adhéré au style de l'auteur.



Je pense que l'auteur arrive à toucher la corde sensible chez moi en abordant des thèmes assez spécifiques sur les drames de la vie. A chaque fois j'ai l'impression de me retrouver dans ses personnages. Aussi je peux vous assurer avoir éprouvé pleins de sentiments contradictoires en lisant ce roman. Entre joie, déception, tristesse, tendresse... J'en ai vu de toutes les couleurs.



Nous suivons les personnages d'Elias et Brooklyn, de leur enfance à leur âge adulte. Des premiers balbutiements amoureux en passant par les nombreuses déceptions qu'ils ressentent. Brooke est un personnage très perturbé, et à certains moments c'est assez déstabilisant car elle prend souvent de mauvaises décisions qui lui sont préjudiciables. Elias, quant à lui je ne sais pas trop quoi penser de son personnage. A première vue, il a l'air d'être assez sûr de lui, il est agréable à regarder, mais il perd tous ses moyens dès qu'il se retrouve avec Brooke. On dirait un autre homme quand il est en sa compagnie. Il se laisse entraîner sans broncher par les décisions de la demoiselle.



Voilà vous l'aurez compris, suite à un drame qui est survenu Elia et Brooke vont quitter leur petite ville et s'enfuir. Pendant leur road-trip (enfin ce n'en est pas un comme celui de Camryn et Andrew mais je ne peux pas vous en expliquer la raison, ça gâcherait tout le suspense de l'histoire puisque c'est autour de cette chose que tourne l'histoire) , ils vont croiser le chemin de plusieurs personnages qui vont les conduire à d'autres ennuis et déceptions. Mais surtout ils vont croiser le chemin de Camryn et Andrew (les deux héros de The edge of never). J'ai beaucoup aimé retrouver les deux personnages de l'histoire précédente.



Pour Elias et Brooke, j'ai eu cette impression de passion dévorante comme avec Camryn et Andrew, ils s'aiment tellement que ça les blesse. ils sont prêts à tout pour se montrer leur amour même à se sacrifier ou à commettre certaines choses par amour.



Bref, si vous aimez les histoires d'amour tragiques, les virées en enfer et les soirées ou l'alcool, la drogue et le sexe sont au rendez-vous, ce livre vous plaira sûrement. Il sera disponible dans toutes les librairies dès le 20 mars 2015.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          10
La ballade des lucioles

Une histoire d'amour brise coeur, dès le début... Ce roman est poignant, bouleversant, c'est un renversement écrit par une plume captivante ; un déversement de sentiment et de ténèbres profondes. Cet one-shot et ce spin-off de « The Edge of Never » est une sorte de note en plus ; certes les personnages ne sont plus les mêmes et le récit est largement plus osé, les thèmes sont durs et sans aucun doute très touchant. En tout cas ce livre comble, que ce soit dans la personnalité des personnages ; étant tous uniques en leur genre, mais encore dans les émotions décritent et transperçantes et dans les rebondissements ainsi que les secrets dévoilés.



Elias est un homme totalement dévoué envers sa meilleure amie, dont il est amoureux secrètement depuis leur première rencontre quand ils étaient enfants. C'est quelqu'un de bien, vraiment ; sauf qu'il idéalise son amie. Je me suis attachée à ce garçon tout de suite, je l'ai aimé pour son courage et sa détermination. Son envie de s'en sortir est présente mais il ne sait comment s'y prendre. C'est un personnage qui veut aider, son meilleur ami tout comme sa petite-amie ; le premier n'accepte pas et la seconde se raccroche à lui jusqu'à le faire basculer dans sa chute. Au fond c'est justement là son problème ; trop gentil, trop loyal, trop « tout ». Il a un coeur pur et pourtant trop grand pour des personnes qui ne le mérite pas forcément. Elias est admirable, sa foi et son envie de justice et d'amour est envahissante, puissante. J'ai senti ce héros jusqu'au bout des doigts et dans l'âme.



Brooke est une femme brisée, détruite. Son esprit est un entre-deux ; la joie et la tristesse s'y mélange. le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est capable de tout. C'est une fille imprévisible, complètement ravagée. Au prix de grand effort, elle essaye de s'en sortir par tout les moyens ; en fuyant et en se retenant par le garçon de toute sa vie, son centre de l'univers ne manque pas de la suivre et de lui donner tout ce qu'il peut. Ce qui ne me plait pas chez cette femme, c'est qu'elle ne rend pas le même amour. Elle est très égoïste, ne pensant qu'à elle. Par contre c'est une héroïne irrésistible par sa sensibilité, émouvante par sa noirceur. Ses décisions sont souvent insencées, sa façon d'agir est de pire en pire avec le temps. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir après tout, au fond Brooke défend bien ce message.



Elias accorde beaucoup de chose à Brooke, se jettant coeur et corps dans cette relation. La protégeant du mieux qu'il peut en sachant que ses choix ne sont pas forcément sage, ils ne sont pas raisonnés ; l'amour qu'il ressent est indéfinissable et il est prêt à tout pour cette femme qu'il pense connaître. Brooke à ses petits secrets, ses grandes hontes et une incapacité à s'ouvrir émotionnellement aux autres. Sa famille n'a pas arrangé les choses, la jugeant comme tout le monde. Son seul repère étant Elias, l'unique personne à la prendre tel qu'elle est. Elle le fait tomber dans son gouffre, sans s'en rendre compte. Elle l'aime trop pour accepter une séparation, choississant de fuir avec lui avec le peu qu'ils ont. Tout tourne en catastrophe mais rien ne la décide à trouver une solution et encore moins à se présenter devant la justice. Leur relation est malsaine, malgré que ceci ne se voit pas au premier coup d'oeil. C'est au fur et à mesure qu'on perçoit leur couple comme une arme et un moyen de ne pas être seule pour Brooke ; comprenant qu'Elias la magnifie un peu trop, ayant aveuglément confiance et foi en elle. Toutefois la beauté de leur amour fait rêver, je pense qu'il faut avoir un amour inconditionnel comme Elias et une fibre sensible semblable à Brooke.



Tate est l'un des protagonistes secondaires mais c'est le seul pour lequel je me suis prise d'affection. C'est un héros très présent dans le roman, accomplissant le rôle de l'ange gardien pour Elias et Brooke. Il est ouvert d'esprit, vivant presque la même aventure qu'Elias ; il le conseille et ne le juge pas.



L'intrigue est passionnante, bien construite. Chaque action et révélation ne manque pas de surprise ! le suspense est une boule de feu, quand les secrets explosent alors c'est comme un tremblement de terre. L'originalité est de mise, tout compte fait ; entre l'aventure que rencontre Elias et Brooke et la maladie de cette dernière, les sujets abordés dans la synopsis respire de bon sens, de message et d'espoir. Cette authenticité et sincérité fusionne parfaitement avec les émotions, j'ai tout éprouvé avec cette oeuvre me laissant parfois au bord des larmes ou de l'inquiètude. C'est un roman obscur, suffisamment pour être éclatant de lumière dans le final. Je me suis laissée happer par ce récit magnifique et poignant. Un voyage sur l'existence, sur la manière de percevoir la justice et le monde entourant ceux qui ne correspondent pas à la normalité, c'est un ouvrage s'inspirant sur la différence.



J.A. Redmerski est une auteur accomplie, sa plume étant l'une dès plus belles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Son écriture m'envoûte à chaque fois, dans chaque instant et dans tout les styles. « La Ballade des Lucioles » est écrit avec beaucoup d'émotion mais aussi avec plusieurs facettes opposées. Ce que j'aime avec cette écrivaine c'est pour ainsi dire son talent de mettre le point de vue de l'homme et de la femme avec autant de naturel. le fait est que sa plume est riche, rythmée et absolument agréable à lire. Les sensations peuvent être puissantes comme subtiles, ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est sincèrement le côté presque réel du récit. Véridique.



Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi, toujours est-il que je suis conquise par ce roman. Elias et Brooke sont deux personnages naturels, ils montrent la diversité de l'univers. Une histoire sentimentale complexe, difficile ; mais tellement belle... J'en suis encore toute retournée. Les émotions m'ont souvent fait mal au coeur. Et la plume sublime de J.A. Redmerski ne peut qu'installer des frissons, rajoutant toujours du charme. « La Ballade des Lucioles » est une promenade, loin de la légèreté mais pleine d'amour et de rédemption ; cependant la délicatesse tient une place importante.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          70
Loin de tout

Je n'ai absolument pas aimé. L'héroïne d'accord à des raisons d'être dépressive mais elle en fait trop et ne fait que se plaindre comme si elle ne voulait pas reprendre le dessus. Je l'ai trouvé agaçante ! Le style de l'auteure est dès plus basique alors que j'ai pu lire sur ceux qui l'on lu en vo que le style était doux poétique alors que là le langage est bien souvent familier et inapproprié à la personnalité des personnages !

Et la fin que dire de la fin ??? Cliché à mort ! Prévisible et convenue un poil niaise ! Bref j'ai détesté le seul point positif que je pourrais relever c'est le protagoniste masculins qui est intéressant !
Commenter  J’apprécie          54
Loin de tout

J'ai adoré ce roman, même si il était beaucoup trop court à mon avis, je l'ai dévoré en peu de temps et je suis réellement tombée en amour avec l'histoire de Camryn et Andrew... Au début, j'ai trouvé que l'histoire "trainait de la patte" mais en lui donnant une chance j'ai pu découvrir une série de deux romans vraiment époustouflants. Bref, j'ai adoré en plus, l'auteur y met tellement de belles pensées et autant de petites phrases qui nous font réfléchir sur la vie. J'ai adoré et je le recommande vraiment :)
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Loin de tout est un roman que j’ai reçu en cadeau lors d’un événement de la maison d’édition Milady. Pour tout vous dire, il n’était pas le seul livre à être offert pour deux livres achetés, et si je n’avais pas lu l’autre roman offert.



C’est donc d’abord un peu par dépit que ce livre a atterrit dans ma pile à lire, d’autant plus que la couverture et le résumé ne m’auraient pas plus fait l’acheter, plus fan, comme vous le savez déjà, des univers imaginaires.



Mais étant fan de la maison d’édition, je pouvais difficilement être totalement déçue.



Et j’ai, à ma plus grande surprise, passé un très bon moment de lecture aux côtés de Cam et Andrew. Deux personnages perdus et torturés à leur manière qui se retrouvent sur le chemin de nulle part.



Je ne peux pas vous en dire plus sur leurs psychoses, notamment celles d’Andrew, car c’est clairement le suspens de cette romance, mais j’ai trouvé qu’elles étaient très bien amenées et dévoilées… et je m’étais préparée au pire, mais pas à ce qui est réellement arrivé !



Pendant ma lecture, j’ai navigué sur plusieurs émotions, à la fois heureuse, chamboulée, excitée, craintive, stressée,…



Attention, si vous souhaitez offrir ce livre : il est clairement destiné à un public adulte ! Et par adulte, je veux dire que des scènes de sexe y sont parsemées, sans parler du vocabulaire clairement douteux des personnages, par moments.



Du coup, je recommande cette lecture à tous les amoureux de romance, et de « drame », qui aiment quand la psychologie des personnages est bien prenante.



De mon côté, j’ai vraiment bien aimé voyager avec eux et ça m’a donné très envie de tout plaquer pour conduire de ville en ville sans me prendre la tête !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

J'ai commencé à lire ce livre car l'histoire écrite sur la quatrième de couverture ma semblé intéressante, je vous la résume en quelques mots:

Camryn, une jeune fille de 20 ans, perds son petit-ami dans un accident de voiture. Cela est d'autres choses (divorces de ses parents, agression...) la décide à partir en voyage (en bus) à travers les USA. Lors de son voyage elle rencontre Andrew, un jeune homme de 25 ans. L'histoire est celle de leurs périples.



Mais cette histoire aussi bonne soit-elle aurait pu être mieux si les nombreuses scènes torrides et crus non essentielles à l'histoire n'existaient tous simplement pas.

Livre conseillé mais à prendre avec des pincettes si vous êtes trop jeune.
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Ce roman fait pas mal parler de lui avant même sa sortie. Des chroniques positives, une grande notoriété aux États-Unis et ici, surtout, la première parution dans la nouvelle section romance des Éditions Milady, la section New Adult. Le New Adult, c'est quoi d'ailleurs?



"Ce genre littéraire est avant tout l’écho d’une voix, d’une personnalité, fille ou garçon, confrontée à une problématique

qui l’engage à enfin assumer son statut d’adulte qu’il redoute tant. Il s’agit donc de romans à dimension initiatique

dans lesquels sont abordées des thématiques fortes, ancrées dans le réel : le rapport à la mort et à la perte d’un proche, le moment de quitter le domicile familial et de s’assumer en tant qu’adulte, l’adaptation à un contexte nouveau, l’apprentissage de la vie et de la sexualité, le premier job, la crise, la perte de l’innocence, la désillusion…

Ces romans sont des parcours de vie où les expériences font grandir le personnage et le lecteur." (dixit la page Facebook des Editions Milady)



Revenons-en maintenant à l'histoire. Camryn est une jeune femme de vingt ans complètement déprimée. Il faut dire que ces dernières années, le destin semble décidé à la torturer: son premier et grand amour meurt quelques jours avant la fin de leurs études, le garçon avec qui elle tente de se remettre la trompe quelques mois après le début de leur relation, son frère est emprisonné.. Le coup de grâce lui est asséné par sa meilleure amie qui lui tourne le dos à cause d'un garçon. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase: Camryn prend un sac, y met quelques affaires et s'en va. Dans un car qui l'emmène dans un État où rien ne l'attend elle rencontre Andrew. Andrew avec qui le courant passe tout de suite. Andrew est impulsif mais protecteur, il se sent de suite le besoin de défendre Cam des dangers qui peuvent arriver en voyageant seule. Il sent que la jeune femme cache des blessures qui l'empêche d'accorder sa confiance. Lui aussi est perdu et bloqué dans sa tristesse car pour lui ce voyage l'amènera à dire adieu à son père qui va mourir.



Deux êtres tourmentés par la vie. Réussiront-ils à se s'ouvrir et à se laisser être heureux?





J'ai adoré ce roman, franchement. J'ai même pleuré comme un bébé, c'est dire à quel point j'ai été touchée. (Même si je sais que je dis ça souvent hein mais c'est pas ma faute si j'ai un tout petit cœur.) J'ai tout de suite trouvé le contexte vraiment génial: on est en plein road-trip dans des villes reculées des États-Unis, des cars chauds et poisseux, la vieille voiture américaine d'Andrew avec en fond une bande sonore de classiques du rock. Cliché mais du bon cliché, du genre qui te fait voyager et qui te transporte complètement. D'autres aussi sont disséminés par-ci, par-là, des scènes parfois un poil too much mais rien de rébarbatif, promis. En fait, cela s'accorde assez bien avec l'ambiance qui m'a donné l'impression d'être dans une comédie romantique américaine: les scènes sont hyper visuelles, hyper classes, j'arrive sans peine à l'imaginer sur ma télévision avec des acteurs connus. On pourrait donc croire que c'est superficiel mais en fait j'ai trouvé que c'était carrément plus profond que ce côté commercial. On est entourés de sentiments, de douleur et d'êtres profondément blessés par le destin. Deux personnes qui se sont résignées à faire face à une vie entière de tristesse et de solitude. Et pourtant, entre eux, on ressent comme une étincelle.. comme si on voyait des pantins reprendre vie sous nos yeux. Et ça, c'était juste magnifiquement touchant.



J'ai trouvé qu'il était intéressant d'avoir le point de vue masculin pour une fois. Je ne suis pas une pro et je ne ferai pas de généralités en disant que ça n'arrive jamais mais en tout cas rarement dans ce que j'aie pu lire. Ici, nous voyons tour à tour l'histoire via les yeux de Cam et puis d'Andrew ce qui permet une vision beaucoup plus globale de d'habitude et qui donne un petit côté masculin tout à fait rafraîchissant.



Que dire d'autre? Eh bien lisez-le, tout simplement. Je ne crierai pas au chef-d'oeuvre mais simplement à un roman qui ne laisse vraiment, vraiment pas indifférent.


Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

On est carrément dans ce genre de roman Young Adult où le personnage principal décide de tout plaquer pour partir très loin, se redécouvrir et se laisser charmer par l'inconnu. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et bien que je comprenais les motivations du personnages à ne pas trop savoir comment on allait arriver à l'intrigue du résumé.

Mais finalement l'histoire s'est quand même bien déroulé, même si on est un peu loin de la réalité je pense, en ce qui concerne le dénouement du premier retournement de situation. Néanmoins, on y découvre des personnages intéressant avec leurs casseroles: leurs passés pas très tendres, leur ressentiment et leur culpabilité; leurs drôles de familles, leurs peurs et leurs espoirs.



J'ai beaucoup aimé les deux personnages qui développent très vite une alchimie assez drôle basée sur le défi et la taquinerie mais aussi cette attirance, qu'ils tentent assez mal de repousser. Je trouve que l'histoire donne à nos personnages une bonne leçon de savoir vivre, un côté très Carpe Diem de la vie qui donne une bonne bouffée de fraicheur (dans cet été caniculaire xD).



En ce qui concerne l'histoire, comme je vous le disais, on est sur une sorte de road trip en plein lâcher prise, sur fond de tension interne des personnages, pour savoir ce qu'ils veulent et peuvent faire, l'un pour l'autre, l'un à l'autre. On avance dans cette histoire où l'on ne sait pas si il y aura un lendemain malgré nos espoirs. J'ai beaucoup aimé le dénouement final, auquel je ne m'attendais pas: on sait que l'un des personnages cachent un lourd secret qui pourrait tout faire basculer mais clairement je ne m'attendais pas à ça !



Et l'auteur, mais quel sadique ! Le début du dernier chapitre nous laisse clairement envisager le pire à notre grand désarroi… je ne vous en dis pas plus !



Le style est bon, l'écriture fluide, le livre se lit très bien, une fois qu'on est plongé dans l'histoire !



Une découverte très sympathique !

Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Coup de coeur pour ce roman!!



L’auteur raconte le road trip de Camryn et Andrex à travers une partie des Etats-Unis. Le tout au son d’une excellente bande-son.



Camryn n’a que 20 ans, mais elle a déjà beaucoup souffert: perte d’un être cher, divorce de ses parents, la condamnation de son frère. Elle n’a plus vraiment goût en la vie. Elle ne pense qu’à prendre le large. Alors quand elle se brouille avec sa meilleure amie, elle décide de sauter le pas et d’acheter un billet de bus pour n’importe où. C’est dans un car qu’elle fait la connaissance d’Andrew qui se rend au chevet de son père mourant. Entre ces deux-là, quelque chose se passe. Et au final, ils decident de partir à l’aventure en voiture sur les routes américaines. Et c’est le début de quelque chose de magique!







J’ai vibré avec eux, ri avec eux, pleurer avec eux. Sincèrement je ne pensais pas être autant être touché en ouvrant le livre. Et je me suis laissée porter par la musique de cette histoire. Nos deux héros n’ont pas été épargnés par la vie, chacun à leur manière. Ils sont vrais, on s’attache facilement à eux. Et comme Camryn, on se prend de plein fouet la révélation sur Andrew qui arrive brusquement et sans vraiment crier garde. J’avais bien émis des hypothèses sur le secret du jeune homme, mais j’étais loin de la vérité.



L’auteur alterne les points de vue de Camryn et Andrew pour nous permettre de découvrir ce road trip à travers les deux personnages. Et pour les voir évoluer peu à peu grâce à la présence de l’autre.



Pas de temps mort dans ce roman, on avance toujours et on se surprend à vouloir continuer la route avec eux.







Une bien belle romance que je vous recommande chaudement!! Vous ne serez pas déçu par cette histoire!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Ebook
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

J'ai adoré cette histoire !! Les deux personnages se rencontrent dans un bus avec pour chacun une direction différente mais tout les deux fuir quelque chose ... j'ai adoré la manière dont il se rencontre et dont on découvre l'histoire de chacun ! Je vous le conseille vraiment !!!
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Un bon roman d'amour d'été. Youpi!



Après quelques déboires, je lis enfin un roman convaincant cet été dans cette catégorie : Camryn, sur un coup de tête prend le car pour la première destination venue et c'est là qu'elle croise le beau et mystérieux Andrew.



Road story où les deux personnages apprennent à se connaître et à s'apprivoiser au fil de la route et des étapes.

J'ai lu avec plaisir les escarmouches amoureuses et le lent jeu de la séduction.

Evidemment, on sait comment cela finit mais ça a été agréable à lire, avec quelques moments un peu magiques (leur chanson en commun ou recevoir la pluie couchés sur le capot de la voiture) et d'autres émouvants, et surtout toutes ces références musicales (presque une playlist à écouter en lisant). J'ai d'ailleurs découvert des groupes grâce à ce roman.



Bon, le roman n'est pas exempt de clichés (la jeune fille plutôt rangée et le bad boy qui a du talent) mais c'est probablement inhérent à ce genre de livres et comme c'est plutôt bien présenté, j'ai suivi très aisément.

D'autant que la fin est surprenante...



Le texte se lit bien, fluide et même avec souvent de belles tournures (j'ai relevé un tic du traducteur qui m'a fait sourire "remettre la main dans son giron": j'aime beaucoup ce mot moins usité).



En bref, une très bonne lecture qui m'a donné le sourire. Chouette pour les vacances.

Commenter  J’apprécie          50
Loin de tout

J'avoue que j'ai mis un moment à vouloir le lire, parce que j'ai entendu du bien comme du moins bien. Je n'ai jamais eu la curiosité de lire le résumé, parce que la couverture me plaisait plus que tout, donc il finirait forcément par se retrouver dans mes mains. Je savais qu'il y aurait une histoire d'amour et une histoire de road trip. Je lis très peu de livres sur les roads trip, le dernier en date a été un coup de cœur et du coup une surprise pour ma part. J'ai donc volontiers retenté l'aventure. Je pense que mon avis ne va pas refléter l'ensemble de mon ressenti. J'ai été touché d'une façon que je ne m'imaginais pas au début de ma lecture. Même en fessant mon avis, en sachant la fin, je reste assez bouleversé par ma lecture. On croise deux personnes Camryn, prénom très original et Andrew. Tous deux avec des secrets en quelque sorte et tous deux, un peu brisés par la vie. J'ai beaucoup aimé le fruit du hasard de leur rencontre. Ça, un côté vraiment magique, limite conte de fées. Je crois que mon avis va surtout tourner autour de la petite amourette, je m'en excuse d'avance, mais finalement, c'est surtout cette partie-là qui m'a le plus touché et ému. C'est marrant de voir la façon dont se font les choses, presque naturellement sans que l'un ou l'autre y mette des mots pour clarifier leurs relations, mais je parle plus pour les gestes tendres comme se tenir la main. Sinon en ce qui concerne le reste, Andrew fait beaucoup dans la provocation et a le don de titiller notre pauvre Camryn. Mais c'est limite adorable d'assister à leur amour naissant. Durant ce voyage, ils se livrent l'un à l'autre sans vraiment de tabou. Mais j'ai toujours eu comme un manque d'un élément sur le personnage d'Andrew, de plus l'auteur nous donne des morceaux d'une chose qu'il ne raconte pas. Du coup, mon imagination n'a pas cessé de se torturer pour savoir et en même temps, mon petit cœur de midinette n'a pas cessé de fondre face à leur petite amourette. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le livre, mais dès qu'Andrew et Camryn commencent à faire connaissance, j'ai franchement eu du mal à le lâcher. Et j'ai d'autant plus ronchonné à le quitter lorsqu'ils se sont mis à vivre leurs sentiments l'un envers l'autre. La fin est franchement dure, enfin cela été le cas pour moi. Parce que bien qu'on est les deux points de vu de nos protagonistes, j'ai senti qu'Andrew cachait quelque chose, mais j'étais plus partie dans le côté sexuel et non dans ce que nous révèle l'auteur. J'ai pleuré parce que mine de rien, cela m'a pris aux tripes comme pas possible. Mais que je trouvais ça complètement cruelle en même. Surtout lorsque l’on sait ce Camryn a déjà vécu, comme si elle avait la malchance de côté. Malgré une fin assez heureuse, j'ai toujours ce sentiment de tristesse qui ne me quitte pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que l'auteur a su me surprendre d'une façon plutôt inattendue pour moi. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite en main.



En conclusion, bien sûr que c'est un coup de cœur. C'est un livre prenant et qui sait toucher, enfin pour ma part la corde sensible. Mais on a une histoire d'amour tellement belle et merveilleuse que l’on a du mal à imaginer le retournement de situation de la fin. Du coup, je pense que ça m'a beaucoup plus touché que l'effet recherché. Je le conseille fortement pour les filles qui aiment les belles romances. Le côté Road trip est franchement bien exploité et merveilleux à vivre.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Romance new adulte très originale et totalement addictive !!!!!

L'ambiance road trip et music pop rock, nous embarque dans un truc infernalement bon.

A lire d'urgence !!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Loin de tout

Mais quelle claque on prend lorsque l'on lit Loin de tout ! Par ou commencer ? Dès sa sortie, j'ai de suite été attiré par ce livre au résumé si prometteur. Et je ne m'étais pas trompé. Au fil des pages on monte en puissance pour finir sur un : Wouah !



La rencontre Camryn et Andrew est juste parfaite, dès le début on sent l'alchimie qu'il y a entre eux. On rit avec eux, on est avec eux tout le long de leur voyage. D'ailleurs, une fois de plus, on a le droit aux deux points de vues ce qui est juste génial pour être pleinement dans l'histoire. J'ai autant aimé chaque point de vue parce qu'ils apportaient autant l'un que l'autre. Qui n'a jamais eu envie de partir sans savoir ou l'on va, ce que l'on va faire, ce que l'on va vivre ? Et bien c'est ce qu'on fait Camryn et Andrew. Et quel voyage ! Plus les pages défilaient et plus je me demandais quel était le secret d'Andrew. Et comment toute cette histoire allait finir.



La fin est juste... il n'y a pas de mots. Surtout concernant l'avant dernier chapitre. OMG ! Je lisais, et plus je lisais, plus les larmes me venaient... [spoiler]Je me doutais qu'Andrew avait quelque chose, surtout après sa conversation avec sa mère... mais qu'il tombe dans le coma... non vraiment, quant la vérité éclate c'est juste tellement dur...



Heureusement, il s'en remet. D'ailleurs, on le découvre dans le dernier chapitre, deux mois plus tard. J'avoue avoir été un peu surprise de ce saut dans le temps surtout qu'on reprend ou elle est devant la tombe du père d'Andrew, mais on ne l'apprend que lorsqu'il arrive derrière elle.. j'ai bien cru qu'il était mort... ça aurait été tellement horrible comme fin... [/spoiler]



Bref, j'ai adoré nos deux personnages qui ont toujours le mot pour rire ! J'ai hate de découvrir la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Loin de tout

L’histoire d’une rencontre hasardeuse de deux jeunes, un peu paumés dans leur vie, menant à un road trip sentimental sur fond musical de vieux classiques rockn’roll.



Camryn est une jeune femme d’à peine 20 ans ayant déjà un lourd passé amoureux ; un petit ami décédé et un autre l’ayant trompé. Doutant de la direction que prend sa vie actuelle, elle décide, sur un coup de tête, de tout laisser tomber et d’embarquer à bord d’un car en direction de l’Idaho. Andrew est un jeune homme secret qui a aussi ses blessures et ses soucis. Il prend le bus pour prendre le temps de réfléchir avant d’aller voir son père mourant à l’hôpital dans le Wyoming. Camryn est décidée à rejeter tout sentiment amoureux, Andrew ne peut envisager une relation sans que cela nuise à la personne choisie. Pourtant, indéniablement attirés l’un par l’autre, ils s’embarquent dans un road trip libérateur leur faisant prendre chacun conscience des bienfaits apportés par l’autre mais aussi de leur envie d’avenir.



Une pure histoire d’amour sur fond de problèmes familiaux et personnels, les deux personnages ne sont pas épargnés, chacun traînant ses propres drames. Camryn est une jolie blonde, un brin naïve et innocente mais ayant aussi une incroyable répartie. Bien décidé à ne plus être amoureuse après avoir souffert deux fois, elle ne supporte plus sa vie et plaque tout pour se retrouver. Sa rencontre avec Andrew va la bouleverser de bien des manières, ce garçon incroyable, plein d’humour et protecteur n’hésite pas à lui présenter son père sur son lit de mort et à s’embarquer avec elle dans un road trip, voguant au hasard vers le Texas en s’arrêtant notamment en Nouvelle Orléans. Il lui fera faire des choses qu’elle n’aura jamais imaginer faire et lui apportera beaucoup d’assurance. Andrew, est un personnage masculin absolument fantastique et craquant ; brun, aux yeux verts, ténébreux et tatoué de manière plus que romantique. Il est plein de vie, tendre et réfléchi, mais aussi très secret sur lui, son seul défaut étant sa violence excessive lorsqu’une personne qu’il aime est malmenée ou risque de l’être. Ses multiples petites sourires et ses taquineries feront fondre plus d’une lectrice. Ne cherchant pas à avoir une relation amoureuse, il est dès le premier regard attiré par le charme innocent de Camryn, cette jeune fille lui paraît bien différentes des autres et ne lui apporte finalement que du bien. Comment lui résister ? On sent qu’il cache quelque chose, un mal être profond face à la mort imminente de son père et un secret bien gardé jusqu’à leur arrivée au Texas, on l’on comprend mieux ce qu’il en est.



C’est donc une belle romance plutôt poétique et charmante qui nous fait traverser différents états des États Unis à bord d’un bus, puis d’une chevrolet tout en écoutant de vieux tubes de rock qui achèvent cette ambiance romantico-rebelle du roman. De Bad company et son tube "ready for love", magnifique, à "Dream on" d’Aérosmith, en passant par "Hotel California" des Eagles, ça résonne encore dans nos oreilles après la dernière page tournée. Un vent de liberté américain exaltant nous happe au travers de la folie et des échanges réfléchis de ces deux personnages faits l’un pour l’autre. Cela aura du être parfait mais le langage parfois vulgaire anéantit parfois l’évasion provoquée, cela donne un effet "on s’enflamme et c’est la douche froide". Un point noir qui nuit principalement au début du roman notamment avec le personnage de Nathalie, absolument insupportable d’ailleurs, et quelques échanges "fleuris" entre Camryn et Andrew. Dans un autre contexte, cela n’aurait pas été gênant, peut-être s’agit-il surtout d’un défaut de traduction ? Car globalement la plume de l’auteure est franchement très agréable et très douce, le roman se lit aisément. Certes, il n’y a pas autre chose à chercher que la romance, les sentiments échangés, les doutes et l’amour des deux personnages et leur périple nécessaire pour se remettre en question et prendre le temps de la réflexion, mais ce livre fait du bien au cœur et on ne lui en demande pas plus.



En bref, une jolie romance entre deux jeunes adultes qui ne croyaient plus en l’amour et qui par le plus grand des hasards , ce sont retrouvés sur le même chemin, unis jusqu’au bout de celui-ci. A mettre entre les mains des grands romantiques, les autres seront probablement frustrés du manque d’intrigue de fond.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Pour de nombreuses personnes de mon entourage, ce livre a été un coup de cœur...Par conséquent, j'ai été tentée pour le lire à mon tour..

Mais quelle déception!! une horreur! cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi décevant.

Oui d'accord il y a une histoire d'amour.. mais ce qui est raconté est tellement banale, des scènes complètement inutiles qui s'enchaînent et une fin tellement prévisible.

L'écriture ne rattrape en rien tous les défauts de ce roman. Le personnage masculin quelque peu attachant m'a retenue pour lire le livre jusqu'à la fin mais avec difficulté. C'est un livre qui ne gagnera pas sa place dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1067)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}