AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (342)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La ballade des lucioles

Depuis que j'ai lu Loin de tout et Près de toi, je fais aveuglément confiance à l'auteure tellement j'ai aimé l'histoire de Drew et Camryn. Celle d'Elias et Brooke ne m'aura pas autant plu, peut-être parce qu'elle est plus sombre, mais je ne regrette pas de l'avoir découverte pour autant !





Brooke et Elias se connaissent depuis l'enfance ; alors que personne ne voulait être ami avec la petite fille qu'elle était, Elias, malgré le fort caractère de Brooke, ne voyait déjà qu'elle... Ils sont donc devenus très vite amis, puis meilleurs amis, au point de tout partager et de tout vivre ensemble. Ils tentent même de sortir ensemble, tellement ils se sentent proches. Mais Brooke préfère prendre la fuite plutôt que de risquer de tout gâcher entre eux... Quand elle refait surface quatre ans plus tard, après que chacun ait tenté de se refaire une vie, leur amour est toujours aussi fort. Brooke, s'étant rendue compte qu'Elias lui est indispensable, a décidé de prendre sur elle et de leur laisser une chance. Mais un accident vient perturber leur petit confort, obligeant Brooke à s'enfuir avant de sombrer, entraînant Elias, qui est prêt à tout pour la jeune fille, avec elle.





Sur fond de road trip, on découvre une histoire assez sombre. En effet, Brooke étant ce qu'elle est, on ne peut qu'avoir une histoire qui se dégrade progressivement. L'intrigue est bien menée et développée d'une telle façon que l'on sait pendant un bon moment qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce personnage, il y a beaucoup d'amorces, mais rien n'est donné d'un coup, c'est révélé juste au bon moment, à mesure que l'histoire noircit.

La force de cette romance vient clairement d'Elias, qui est le pilier de Brooke, même s'il ne s'en rend pas compte tout de suite. Il est tellement fou d'elle qu'il rééquilibre les choses lorsque ça tourne mal, autant pour l'intrigue que pour Brooke. C'est lui qui apporte l'amour, l'espoir et la beauté à cette histoire.

Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Brooke et celui d'Elias, permettant de les suivre même lorsqu'ils sont séparés ou simplement de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de chacun, en particulier dans celle de Brooke à certains moments...





On l'apprend un peu au compte gouttes mais Brooke a une vie assez difficile. Elle n'a jamais manqué de rien, ou presque... mais quelque chose lui rend la vie compliquée plus fréquemment qu'elle ne souhaiterait et elle n'est pas toujours capable d'y faire face seule. On la voit sous différents aspects, parfois détestables, parfois touchants, mais elle ne laisse pas indifférent malgré tout.

Comme je le disais, heureusement qu'Elias est là, et surtout, qu'il est comme il est ! Son caractère et son amour pour Brooke lui permettent de tout surmonter avec elle, pour elle, et rendent tout ce qu'ils vivent plus touchants, plus vivants et plus poignants.

J'ai beaucoup apprécié retrouver Drew et Camryn, même si ce n'était que rapidement, dans une scène que l'on retrouve également dans Près de toi... J'ai beaucoup aimé retrouver un passage commun entre ces deux histoires totalement différentes.





Ce n'est pas le meilleur roman que j'aurai lu de l'auteure mais j'ai aimé découvrir Brooke et Elias qui se révèlent être un beau couple, très plaisant à suivre malgré la tournure sombre de l'intrigue.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

J'avais pris ce livre avec une certaine réserve, étant donné que la couverture du livre me rappelle un peu trop Twillight, j'ai eu un doute mais j'ai décidé de lui donner quand même sa chance et j'ai bien fait parce qu'au final même si la couverture rappelle énormément cette saga, il n'en ai rien du tout.



La ballade des lucioles est une histoire d'amour qui se fait sur la durée entre Brooke et Elias qui sont frappés tous les deux par le coup de foudre. Ça se lit assez facilement, l'histoire est simple mais les personnages ont un caractère un peu compliqué. Au départ, j'ai bien aimé Brooke, elle est différente des filles de son âge, elle semble plus sûre d'elle, un poil plus mature mais au fil de l'histoire je l'ai de moins en moins apprécié voire détesté. Elle n'a pas un caractère facile et en plus guidée par ses pulsions autodestructrices, elles prends toujours les mauvaises décisions, ce qui ne lui facilitera pas la vie.



Elias est un personnage sympathique, il a une vie simple, il sait ce qu'il veut et fera tout ce qu'il faut pour l'obtenir. Niveau sentiment c'est la même chose, il fera tout, absolument tout ce qui est possible pour rester avec Brooke quitte à la suivre dans un road trip et laisser entrer les problèmes dans sa routine.



Leur histoire à tout les deux est intense, la confiance dans leur sentiment est vraiment incroyable mais par moment, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop, comment peut-on aller si loin en amour que ces deux là? Comment peut-on accepter certaines choses? J'ai eu du mal à les comprendre mais au final la réponse est tellement simple quand on la regarde dans son ensemble.



On a une bonne dose de folie, un road trip improvisé, de l'amour et de la passion (surtout de la passion), une bonne dose de problème (sinon ça ne serait plus aussi drôle) juste ce qu'il faut pour passer un bon moment en compagnie de ce livre.



Je n'ai pas eu de coup de coeur, ça reste un livre simple et légèrement déroutant, le seul point positif que je vois c'est qu'il n'y a rien de commun, on a certes une histoire d'amour qui a mis du temps à se construire mais il n'y a pas de côté fleur bleue comme une romance adolescente et ça c'est plutôt agréable.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car autant le point de vue d'Elias est clair, autant je trouvais celui de Brooke assez brouillon. Mais en avançant dans le livre, l'histoire est plus prenante, on comprend aussi le côté "brouillon" du ressenti de Brooke. Certains passages me semblent vraiment inutiles alors que d'autres auraient mérités d'être plus approfondis. Néanmoins, c'est une belle histoire, touchante, qui m'a ébranlée plus que je ne l'aurais imaginé.
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

j'avais adoré loin de tout et prêt de toi et j'attendais beaucoup de "la ballade des lucioles" et j'avoue avoir été déçue. Tout est trop évident,on tourne pas mal en rond la fin est quelque peu précipitée... bref une déception.Point positif est que que l'on retrouve une des scènes de loin de tout.
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

J'ai vraiment aimé ! Beaucoup de tristesse dans ce roman, mais également beaucoup d'amour. On a une héroïne perdue qui ne sait pas comment s'en sortir et qui n'a que le héros à qui se raccrocher...Beaucoup de moments intenses et de questionnement.J'avais déjà beaucoup aimé "Loin de tout" et "La ballade des lucioles" confirme le bien que je pense de cet auteur...
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

.

je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, qui n'est pas très bien écrit.



.
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Petite déception pour « La Ballade des Lucioles », roman contemporain qui se lit rapidement mais dans lequel je n’ai pas réussi à entrer.

Elias et Brooke se connaissent depuis leur enfance. Ils font partie de ceux dont les parents disent: « ces deux-là vont se marier! » Le destin va les séparer pendant près de quatre ans puis les réunir à nouveau. Malheureusement pour eux, un accident va les forcer à prendre une décision : assumer leurs actes ou fuir leurs responsabilités. Ils choississent de fuir et au fil des chapitres, Brooke et Elias s'enfoncent dans les ennuis. Brooke souffre de troubles bipolaires. L'auteur reste fort vague sur les répercussions sur l’entourage mais l’exprime très bien du coté du malade. On comprend ainsi son côté "brouillon", sa difficulté de ressentir. Brooke est détaillée comme un personnage nocif, un poison qui s'infiltre dans les veines d’Elias qui, au lieu de raisonner, n'écoute que son cœur et ne fait preuve d'aucune logique. Il est certes celui qui la comprend le plus et leur road trip va lui permettre d'en apprendre encore plus sur elle mais j'ai trouvé que ce n’était pas très sain tellement ils sont irresponsables ! Il y a des drames dans ce livre où il se dégage de la mélancolie, un mal être et une certaine noirceur mais je n’ai pas réellement ressenti de l’empathie pour les protagonistes. Les personnages secondaires sont tout aussi déjantés que les personnages principaux. Ce livre aborde la responsabilité de chacun mais parle aussi de drogue et du trouble de la bipolarité.

Commenter  J’apprécie          130
La ballade des lucioles

Ayant adoré l’histoire de Camryn et Andrew dans « Loin de toi » et « Près de toi » de J.A. Redmerski, j’ai été très curieuse de lire ce livre. Car « La ballade des lucioles » est liée à « Prés de toi ». Pour ceux et celles qui l’ont lu c’est au moment où le couple rencontre Elias et Brook pendant leur voyage. De plus, leur histoire m’avait intriguée et je voulais savoir comment ils avaient fait pour en arriver là. Et à la fin de ma lecture je n’ai pas regretté mon choix !



Depuis qu’ils sont enfants, Elias Kline et Brooklyn (Brook) Bates ont toujours été inséparables. Lorsque Brook déménage pour la Caroline du Sud, le duo est séparé pour la première fois. Et tous deux réalisent que leur relation était plus qu’une simple amitié innocente. Quatre ans plus tard, Brook fait son retour, et tous deux se rapprochent, avouent leur sentiment et forment enfin un couple. Mais une nuit fatidique va mettre un terme à leur bonheur. Il a suffit d’un incident et d’une erreur de jugement pour leur vie soit changée à jamais. Car ils seront obligés de prendre la fuite.



Pendant leur virée en enfer imprévue, ils vont faire connaissance d’un groupe de personnes sombres et mystérieux mais sur qui ils peuvent compter. Profitant de leur liberté, les voici propulsés dans une nouvelle vie extravagante sachant qu’ils ne pourront pas fuir leurs ennuis éternellement, que les conséquences de leurs actes vont bientôt leur rattraper et ils n’ont pas d’autres solutions. Mais Elias va découvrir la véritable étendue des troubles du passé de Brook. Il va se rendre compte que même s’ils arrivent à passer cette dure épreuve, il ne pourra la sauver d’elle-même.



L’histoire est racontée alternativement pas les points de vue de nos deux protagonistes. Brook est une fille perturbée avec un passé trouble et des secrets noirs. La seule personne en qui elle a confiance c’est Elias (son meilleur ami et son grand amour). J’ai aimé Brook avec son côté vulnérable et ses imperfection. Ce qu’elle ressent pour Elias est tellement intense et fort que notre cœur finit par craquer.



Elias, c’est mon coup ♥ avec un grand « C ». Il fait tout pour apaiser et protéger Brook. Il est tombé amoureux d’elle depuis leur première rencontre. Et quand Brook a déménagé son cœur s’est brisé en mille morceaux. Et pourtant après dix-sept ans et la distance son amour pour elle est toujours aussi fort. Il fera tout pour protéger Brook.



L’auteure J.A. Redmerski nous raconte une histoire sur l’espoir, la dévotion, le sacrifice et le véritable amour sous la forme la plus pure qu’il soit. Elias et Brook passent par tellement de choses ensemble que ça en est irréel. Il y a eu tant de coups durs, qu’à un moment on se demande s’il y aura une fin heureuse. C’est ce genre de livre qui vous marque et qui vous touche émotionnellement.



Avec une écriture fluide, captivante et entraînante, un rythme rapide et bourré d’action et des moments à vous arracher les cheveux, on finit par devenir addict à cette romance percutante. Je le recommande fortement. Une phrase du livre qui m’a touchée en plein cœur :



« Il n’y a rien que tu puisses dire ou faire qui me pousserait à te quitter ».



NB : Bien que l’histoire soit liée à « Près de toi », il n’est pas nécessaire de le lire avant. Car c’est une histoire complètement différente.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-cZ
Commenter  J’apprécie          10
La ballade des lucioles

Le début m'avait l'air très intéressant mais apres avoir passé quelques chapitres j'avais compris que ca allait être n'importe quoi, et finir par être un mauvais livre....
Commenter  J’apprécie          20
La ballade des lucioles

La Ballade des Lucioles est un roman magnifique, un hymne à l’amour puissant et déstabilisant.



L’auteure fait vivre deux personnages unis par un lien unique et indestructible : Elias et Brooke. Majoritairement dans la tête d’Elias, nous sommes toutefois, de temps en temps, dans les pensées de Brooke grâce à un point de vue alterné.



New Adult oblige, les personnages ont environ un quart de siècle, ce qui est très appréciable. Habituellement, je lis en effet des livres avec des protagonistes plus jeunes.

Elias est un personnage courageux, fort intérieurement et prêt à tout pour celle qu’il aime. Mais s’il a du bon sens, il ne prend pas toujours des décisions justes pour lui et l’élue de son coeur. L’amour a beau être plus fort que tout, il peut parfois nous faire faire des choses stupides.

Brooke est une jeune femme gentille mais instable. Elle commet de nombreuses bêtises et des décisions irréfléchies. Son côté sombre est la conséquence des désastres de sa vie mais c’est aussi cette faiblesse qui va renforcer sa relation avec Elias.



La force de ce roman est la façon dont l’auteure décrit les sentiments d’Elias et Brooke. Mais plus que tout, mon coup de coeur se porte sur le jeune homme. Il a en lui un amour si profond et intense, que ca m’a bouleversée. Cet amour inconditionnel est hors norme et il peut faire mal. Aimer autant est aussi merveilleux que douloureux. Je n’arrive pas à exprimer ce qu’Elias ressent tant ce sentiment est fort.



L’auteure a une plume envoûtante. Alors que les mots peuvent être doux, d’autres peuvent être crus et vulgaires. L’auteure ne passe pas par 4 chemins et met en avant des personnages tant romantiques que familiers.



Ce roman m’a touchée et émue à travers un univers sombre où l’amour est une force. L’auteure pousse Elias et Brooke aux limites de l’amour. Jusqu’où peut-on aller par amour ? L’amour est-il plus fort que tout ? Peut-il nous mettre en danger ?



Après avoir adoré Loin de Tout et Près de toi, J.A. Redmerski m’a offert un moment unique grâce à ce merveilleux roman : La Ballade des Lucioles.



Avis complet : https://paroledelea.wordpress.com/2015/05/05/avis-sur-la-ballade-des-lucioles/
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          100
La ballade des lucioles

Le nouvel opus de JA Redmerski comblera vos attentes de romance dramatique et tragique!
Lien : https://aziquilit.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Une histoire qui s'annonçait comme un road trip plein d'émotion, mais qui finalement a été bien décevante. L'auteur a voulu faire dans le drame, sauf que le trop plein d'ingrédients de ce genre a tué l'ensemble et n'a pas eu l'effet désiré sur ma personne. J'ai eu beau chercher, jamais mon cœur n'a frétillé, sauf peut-être un peu sur la fin. Et puis, les personnages sont un peu trop frappés à mon goût. J'ai vraiment eu du mal à avoir de l'empathie pour eux. Dommage ...
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La ballade des lucioles

J'avais hâte de découvrir cette petite histoire, et je m'attendais à quelque chose d'assez fort comme pour Loin de tout. Malheureusement, je suis assez déçue de ma lecture..



Dès les premières pages, j'ai senti que je n'accrochais pas vraiment aux personnages. Que ce soit Elias ou Brooke. Du coup, j'avais du mal à me sentir concernée par l'histoire ou même à ressentir quoi que ce soit. C'est assez bizarre comme impression, moi qui avait adoré les personnages de Loin de tout dès les premières lignes, là, je n'ai pas accroché.



Leur histoire ne m'a du coup pas vraiment emballée. Je lisais pour tenter de voir si la suite arrivait à me convaincre mais finalement, non... pas plus que ça. Je l'ai fini, bien sur, il y a avait quelques bons passages mais je suis restée totalement sur ma faim avec la sensation d'être passée à côté.



Je l'avoue, je ne me souvenais plus d'eux qu'on avait plus ou moins découverts dans Près de toi. Ce n'est que lorsque Andrew et Camryn font leur apparition que je me suis dit "Ah oui ! C'est eux ! Maintenant je m'en souviens". Bon après, ça n'a pas gêné ma lecture. Le petit clin d'oeil était sympa, même si leur rencontre n'était pas le meilleur moment de l'histoire de nos deux couples.



En conclusion, je dirais que je suis déçue de l'histoire, c'est vrai que je m'attendais à quelque chose d'assez.. énorme ! Tant pis !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
La ballade des lucioles

Elias et Brooke se connaissent depuis tout petit et sont tombés amoureux. Cependant, chacun pense qu'il vaut mieux rester ami. Pendant longtemps ils vont donc se contenter d'être les meilleurs amis du monde et être là l'un pour l'autre. Brooke est celle qui met le plus de frein à cette relation mais un jour elle décide de se lancer et de tenter le coup avec Elias. Une relation qui va se révéler être compliquée car Brooke est malade et souffre de troubles bipolaires. Son comportement va d'ailleurs les amener à devoir prendre la fuite et à être en cavale. Ils vont rencontrer d'autres jeunes de leur âge qui sont aussi dans une situation particulière...



Bon, j'avais beaucoup entendu parler de cette auteure pour ses précédents romans et je l'ai donc découverte avec plaisir avec celui-ci. Le moins que je puisse dire est que je suis déçue. C'est très loin de ce que je m'étais imaginée. Je ne sais pas si c'était le cas pour les autres mais le style d'écriture n'est vraiment pas très bon. Beaucoup de vulgarités, du "new adult" dans toute sa splendeur (!): en gros c'est du sexe, de la drogue, de l'alcool. Pour résumer. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire: je trouve qu'il arrive trop de choses rocambolesques à nos deux héros. Pas crédible au bout d'un moment. En ce qui concerne les personnages, moi qui m'attendais à une belle histoire d'amour c'est loupé. Trop vulgaire. Elias est le narrateur principal du roman même si certains chapitres nous sont contés par Brooke, j'aurais aimé avoir davantage son point de vue. Brooke est une jeune femme malade et cela aurait pu être intéressant d'en savoir plus sur cet aspect. J'ai eu la sensation pendant ma lecture que l'auteure n'avait pas été inspirée ou alors qu'elle avait eu un gros manque d'imagination. Genre on m'a fait une commande.

Les choses traitées différemment cela aurait pu être moins mauvais à mes yeux mais là non. J'en suis arrivée à carrément sauter des paragraphes à la fin. Le dénouement est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux dans le livre mais ça reste un dénouement et le reste n'est pas assez bon...
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          20
La ballade des lucioles

J'avais passé un bon moment avec Loin de tout même si ce n'était pas un coup de cœur je garde bon souvenir de la plume de Rederski et surtout de son ambiance, j'ai donc eu envie de replonger avec ce roman sur deux des personnages croisés par nos héros de ce premier roman pendant leur road-trip.



On reste dans le même registre, les mêmes tons.

C'est une histoire différente bien sûr, mais on retrouve bien l'ambiance et le style de Loin de tout (si vous l'avez lu et aimé vous pouvez y aller les yeux fermés en résumé).

A dire vrai j'ai été plus séduite par cette fameuse plume, cette ambiance et par les personnages que par l'histoire en elle-même qui ne m'a pas vraiment convaincue (et qui réitère bien trop les ficelles du premier roman justement).



A travers une construction en alternance de point de vue (même si il m'a semblé qu'on était plus souvent dans la tête d'Elias que dans celle de Brooke) nous repartons pour un road-trip qui est en vérité une fuite en avant qui ne peut pas bien se terminer... Et quelque part ce côté "fuite" + "ça ne peut pas bien se terminer" fait suite à une mauvaise décision qui m'a perturbé tout au long de ma lecture, dommage !



Le vrai plus de ce roman c'est Elias, j'ai vraiment apprécié ce personnage à la fois solide et fidèle. Brooke m'a moins convaincue au départ (et puis cette mauvaise décision c'est surtout la sienne à l'origine !) mais elle se découvre peu à peu et on apprend à l'apprécier aussi.

Le groupe de personnages secondaires est déroutant mais attachant et permet d'aborder des thèmes plus larges...



En résumé j'ai passé un bon moment grâce à l'ambiance et aux personnages mais encore une fois des défauts au niveau du scénario ont gêné ma lecture.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Je n'ai pas aimé...



En fait, je n’ai pas retrouvé le style de Redmerski que j’avais tant aimé dans les livres précédents… Je n’ai pas aimé les personnages qui m’ont insupporté à chaque page, leurs mauvaises décisions s’enchaînent et on fini par ne plus y croire… On sombre très vite dans le cliché « sex, drugs and rock’n’roll » et ce, pas très subtilement. La pléiade de personnages qu’ils rencontrent sont tout aussi insupportables. Dés que je ne m’attache pas aux personnages, je n’arrive pas à me plonger dans l’histoire, c’est plus fort que moi. Du coup, l’histoire n’est pas géniale (de mon avis!), les péripéties sont brouillonnes, sans queue ni tête. On retrouve également les personnages de Loin de tout (pendant un bref moment) mais franchement je n’ai pas aimé ce que l’auteur en a fait… J’aurais d’ailleurs préféré que l’auteur les laisse là où ils étaient…



On est donc bien loin du road trip…et des autres livres de l’auteur. Sincèrement, si vous avez envie de découvrir Redmerski, tournez vous vers Loin de tout, il est bien meilleur !
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J'avais eu l'occasion de lire la série "The edge of never" de l'auteur et pour moi ces deux livres avaient été un coup de coeur à chaque fois. Aussi quand j'ai vu que Milady publiait un nouveau livre de cet auteur, je n'ai pas pu résister et encore une fois, j'ai complètement adhéré au style de l'auteur.



Je pense que l'auteur arrive à toucher la corde sensible chez moi en abordant des thèmes assez spécifiques sur les drames de la vie. A chaque fois j'ai l'impression de me retrouver dans ses personnages. Aussi je peux vous assurer avoir éprouvé pleins de sentiments contradictoires en lisant ce roman. Entre joie, déception, tristesse, tendresse... J'en ai vu de toutes les couleurs.



Nous suivons les personnages d'Elias et Brooklyn, de leur enfance à leur âge adulte. Des premiers balbutiements amoureux en passant par les nombreuses déceptions qu'ils ressentent. Brooke est un personnage très perturbé, et à certains moments c'est assez déstabilisant car elle prend souvent de mauvaises décisions qui lui sont préjudiciables. Elias, quant à lui je ne sais pas trop quoi penser de son personnage. A première vue, il a l'air d'être assez sûr de lui, il est agréable à regarder, mais il perd tous ses moyens dès qu'il se retrouve avec Brooke. On dirait un autre homme quand il est en sa compagnie. Il se laisse entraîner sans broncher par les décisions de la demoiselle.



Voilà vous l'aurez compris, suite à un drame qui est survenu Elia et Brooke vont quitter leur petite ville et s'enfuir. Pendant leur road-trip (enfin ce n'en est pas un comme celui de Camryn et Andrew mais je ne peux pas vous en expliquer la raison, ça gâcherait tout le suspense de l'histoire puisque c'est autour de cette chose que tourne l'histoire) , ils vont croiser le chemin de plusieurs personnages qui vont les conduire à d'autres ennuis et déceptions. Mais surtout ils vont croiser le chemin de Camryn et Andrew (les deux héros de The edge of never). J'ai beaucoup aimé retrouver les deux personnages de l'histoire précédente.



Pour Elias et Brooke, j'ai eu cette impression de passion dévorante comme avec Camryn et Andrew, ils s'aiment tellement que ça les blesse. ils sont prêts à tout pour se montrer leur amour même à se sacrifier ou à commettre certaines choses par amour.



Bref, si vous aimez les histoires d'amour tragiques, les virées en enfer et les soirées ou l'alcool, la drogue et le sexe sont au rendez-vous, ce livre vous plaira sûrement. Il sera disponible dans toutes les librairies dès le 20 mars 2015.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          10
La ballade des lucioles

Une histoire d'amour brise coeur, dès le début... Ce roman est poignant, bouleversant, c'est un renversement écrit par une plume captivante ; un déversement de sentiment et de ténèbres profondes. Cet one-shot et ce spin-off de « The Edge of Never » est une sorte de note en plus ; certes les personnages ne sont plus les mêmes et le récit est largement plus osé, les thèmes sont durs et sans aucun doute très touchant. En tout cas ce livre comble, que ce soit dans la personnalité des personnages ; étant tous uniques en leur genre, mais encore dans les émotions décritent et transperçantes et dans les rebondissements ainsi que les secrets dévoilés.



Elias est un homme totalement dévoué envers sa meilleure amie, dont il est amoureux secrètement depuis leur première rencontre quand ils étaient enfants. C'est quelqu'un de bien, vraiment ; sauf qu'il idéalise son amie. Je me suis attachée à ce garçon tout de suite, je l'ai aimé pour son courage et sa détermination. Son envie de s'en sortir est présente mais il ne sait comment s'y prendre. C'est un personnage qui veut aider, son meilleur ami tout comme sa petite-amie ; le premier n'accepte pas et la seconde se raccroche à lui jusqu'à le faire basculer dans sa chute. Au fond c'est justement là son problème ; trop gentil, trop loyal, trop « tout ». Il a un coeur pur et pourtant trop grand pour des personnes qui ne le mérite pas forcément. Elias est admirable, sa foi et son envie de justice et d'amour est envahissante, puissante. J'ai senti ce héros jusqu'au bout des doigts et dans l'âme.



Brooke est une femme brisée, détruite. Son esprit est un entre-deux ; la joie et la tristesse s'y mélange. le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est capable de tout. C'est une fille imprévisible, complètement ravagée. Au prix de grand effort, elle essaye de s'en sortir par tout les moyens ; en fuyant et en se retenant par le garçon de toute sa vie, son centre de l'univers ne manque pas de la suivre et de lui donner tout ce qu'il peut. Ce qui ne me plait pas chez cette femme, c'est qu'elle ne rend pas le même amour. Elle est très égoïste, ne pensant qu'à elle. Par contre c'est une héroïne irrésistible par sa sensibilité, émouvante par sa noirceur. Ses décisions sont souvent insencées, sa façon d'agir est de pire en pire avec le temps. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir après tout, au fond Brooke défend bien ce message.



Elias accorde beaucoup de chose à Brooke, se jettant coeur et corps dans cette relation. La protégeant du mieux qu'il peut en sachant que ses choix ne sont pas forcément sage, ils ne sont pas raisonnés ; l'amour qu'il ressent est indéfinissable et il est prêt à tout pour cette femme qu'il pense connaître. Brooke à ses petits secrets, ses grandes hontes et une incapacité à s'ouvrir émotionnellement aux autres. Sa famille n'a pas arrangé les choses, la jugeant comme tout le monde. Son seul repère étant Elias, l'unique personne à la prendre tel qu'elle est. Elle le fait tomber dans son gouffre, sans s'en rendre compte. Elle l'aime trop pour accepter une séparation, choississant de fuir avec lui avec le peu qu'ils ont. Tout tourne en catastrophe mais rien ne la décide à trouver une solution et encore moins à se présenter devant la justice. Leur relation est malsaine, malgré que ceci ne se voit pas au premier coup d'oeil. C'est au fur et à mesure qu'on perçoit leur couple comme une arme et un moyen de ne pas être seule pour Brooke ; comprenant qu'Elias la magnifie un peu trop, ayant aveuglément confiance et foi en elle. Toutefois la beauté de leur amour fait rêver, je pense qu'il faut avoir un amour inconditionnel comme Elias et une fibre sensible semblable à Brooke.



Tate est l'un des protagonistes secondaires mais c'est le seul pour lequel je me suis prise d'affection. C'est un héros très présent dans le roman, accomplissant le rôle de l'ange gardien pour Elias et Brooke. Il est ouvert d'esprit, vivant presque la même aventure qu'Elias ; il le conseille et ne le juge pas.



L'intrigue est passionnante, bien construite. Chaque action et révélation ne manque pas de surprise ! le suspense est une boule de feu, quand les secrets explosent alors c'est comme un tremblement de terre. L'originalité est de mise, tout compte fait ; entre l'aventure que rencontre Elias et Brooke et la maladie de cette dernière, les sujets abordés dans la synopsis respire de bon sens, de message et d'espoir. Cette authenticité et sincérité fusionne parfaitement avec les émotions, j'ai tout éprouvé avec cette oeuvre me laissant parfois au bord des larmes ou de l'inquiètude. C'est un roman obscur, suffisamment pour être éclatant de lumière dans le final. Je me suis laissée happer par ce récit magnifique et poignant. Un voyage sur l'existence, sur la manière de percevoir la justice et le monde entourant ceux qui ne correspondent pas à la normalité, c'est un ouvrage s'inspirant sur la différence.



J.A. Redmerski est une auteur accomplie, sa plume étant l'une dès plus belles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Son écriture m'envoûte à chaque fois, dans chaque instant et dans tout les styles. « La Ballade des Lucioles » est écrit avec beaucoup d'émotion mais aussi avec plusieurs facettes opposées. Ce que j'aime avec cette écrivaine c'est pour ainsi dire son talent de mettre le point de vue de l'homme et de la femme avec autant de naturel. le fait est que sa plume est riche, rythmée et absolument agréable à lire. Les sensations peuvent être puissantes comme subtiles, ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est sincèrement le côté presque réel du récit. Véridique.



Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi, toujours est-il que je suis conquise par ce roman. Elias et Brooke sont deux personnages naturels, ils montrent la diversité de l'univers. Une histoire sentimentale complexe, difficile ; mais tellement belle... J'en suis encore toute retournée. Les émotions m'ont souvent fait mal au coeur. Et la plume sublime de J.A. Redmerski ne peut qu'installer des frissons, rajoutant toujours du charme. « La Ballade des Lucioles » est une promenade, loin de la légèreté mais pleine d'amour et de rédemption ; cependant la délicatesse tient une place importante.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          70
La ballade des lucioles

Autant j'avais accroché de suite à Loin de tout et Près de toi, et c'est pour ça que j'ai voulu lire celui-ci, autant là je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages. leur histoire est touchante et il y a matière à nous emmener loin mais bon, la sauce n'a pas prise... L'héroïne, Brooke, m'a tapé sur le système du début à la fin, elle est trop égoïste, immature, agit sans réfléchir et pleurniche trop à mon gout. Elias m'a plus convaincu dans son rôle de chevalier protecteur mais il manque malgré tout de charisme et de profondeur.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1067)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}